Irka et Tasman, mes loulous d'Amour (Page 14)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/03/2014, 10h26
Hello

exceptionnellement ! t'as vu je me connecte pour toi Smiley


mon klaxon c'est genre là

tu en trouves facilement ( sais plus où je l'ai trouvé d"ailleurs )

pourquoi uniquement en voiture et pas à tout bout de champ ?

simplement c'est un renforcement négatif et une façon aussi de détourner l'attention

et en voiture si tu conduis , il faut être capable d'être surtout vigilent à la route !
ce que je fais avec Emma
si je vois que je vais croiser un chien qu'Emma va forcément voir
un coup de klaxon, j'attire son attention , je lui parle ou je chante ce que tu veux ........le chien est passé Emma n'a pas gueulé

si Emma a vu le chien et commence à aboyer .........un coup de klaxon renforcement négatif ..........suffit Emma ! et je parle ........parle !

le but ........est ou de prévoir et d'éviter !
ou bien de faire cesser ! coup de klaxon ! ça la suprends et dérange
renforcement négatif !
Smiley tu vois ?

ben non on ne crie pas quand un chien aboie ( comme l'explique si bien Maryse ) tu renforces du négatif puisque tu fais pareil Smiley

le ' silence " au clicker ! j'avoue que beaucoup apprennent à aboyer à leur chien pour obtenir l'ordre silence
bon ben j'ai fait le contraire ! le but est d'obtenir un ordre

toujours pareil ..........prévoir !
Irka aboie ....elle marque un silence que tu renforces avec le clicker !
tu vas déjà désamorcer une montée en pression !
entre chaque aboiements dès qu'il y a une silence , hop clicker ,
et tu poses le mot " silence "

comme pour Emma surtout désamorcer la montée en pression
il est clair que si tu attends de trop ! plus rien à faire !
ou alors retomber dans le renforcement négatif mais si on peut éviter c'est mieux !

Smiley tu comprends ? Smiley

dommage que tu ne puisses pas l'isoler quand il y a une arrivée !
en fait , juste que le chien comprenne que la personne n'arrive pas chez lui mais chez toi !
lui montrer que c'est toi qui gère l'accueil !
isolée Emma va aboyer 5 mn , elle va écouter sentir , s'habituer .....
et là je vais avoir un chien qui va accepter l'étranger
( avec une autre problématique que Irka donc d'autres conditions )

il faut que tu démontrer à Irka que c'est toi qui gère !

tu ne peux pas mettre une barrière ?

voilà j'espère que ça va t'aider à comprendre un peu Smiley

bon dimanche
Répondre
02/03/2014, 11h16
Coucou Sylvie!
Alors, j'ai tout lu, entre enthousiasme et découragements, travail et encore travail, ca va venir...et j'adore te lire Smiley ...
Perso, envie de rajouter un truc...si toi ou ton mari lui demandez qlq chose, il vaut mieux insister, répéter, attirer avec une friandise plutôt que lui laisser faire ce qu'elle veut et ne pas vous décourager, mais que VOUS arriviez à vos fins plutôt qu'elle ....
Cath, pour le clicker, je crois que lui apprendre à se taire avec clicker demande une fameuse expertise...pas sùre non plus que ce soit prioritaire dans l'état actuel des choses, pour moi, le + important est de la défouler un max, comme a préconisé l'éduc Smiley
Mais je la trouve bien craquante ton Irka Smiley Smiley

bon dimanche, et des papouilles

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
02/03/2014, 15h52
Merci Nanou, Sylvie, Cathou et Martine!

un spécial Smiley Smiley pour ma cousine qui est venue sur le fofo exprès pour moi! tu es un Smiley Smiley

super tous ces conseils, j'ai tout copier pour mettre dans mon dossier Irka!

j'ai déjà mis en œuvre le silence au clicker, elle arrête pas d'aboyer depuis ce matin! je sais pas si ça va être efficace, en attendant elle se régale la chipie! Smiley Smiley

alors j'ai cherché les photos de mon Tasman, j'ai plus aucune photo de lui bébé Smiley Smiley

donc je vous ai trouvé quelques photos de lui à 9 mois et 1 ou il a 18 mois

voilà ma petite bouille d'amour a 9 mois

















là mon loulou a 18mois



et voici ma petite Peluche adoptée en refuge





voilà tout ce qu'il me reste de mon loulou bébé!

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
02/03/2014, 18h42
Hum c est vrai pour le clicker Smiley alors la défouler ! Je peux dire que si elle comme Emma ! Que dalle ! Je reviendrais avec mon phone pas facile ! Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2014, 19h01
Smiley pour les photos de Tasman petit



et Peluche

gros câlins à tes loulous
bon courage avec Irka mais tu as de bonnes aides Smiley
et ta puce a quand l'air de comprendre vite après bon elle peut être aussi têtue Smiley

Smiley Nanou
Répondre
02/03/2014, 20h13
Smiley Smiley les photos.. trop Smiley Smiley

Pour l'isoler, si t'as qu'une grande pièce, peut-être investir dans une cage de transport (il en existe des pliables). Ce week-end, j'avais un stage d'obérythmée et la plupart des loulous étaient en cage.. et j'ai trouvé ça bien car à l'intérieur ils sont calmes (faut les habituer d'abord!)

Allez, courage avec Irka...patience et ça ira!!

Smiley Smiley
Répondre
03/03/2014, 10h13
Smiley pour les photos de ton Tasman

Celà vient d'ou son nom ?

Il est tres beau.

Alors ton Irka toujours Melle Chipie Smiley

__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
03/03/2014, 14h47
Coucou ma cousinette Smiley

Toi alors, quelle impatiente tu fais ! Smiley Smiley Smiley Smiley
Tu me fais rire, ma cousinette Smiley
Tu vas y arriver avec ta belle, mais il faut que tu acceptes que ça prenne un petit peu de temps pour qu' elle assimile tout ce que tu veux lui apprendre ...et aussi pour que tu fasses tout bien comme il faut Smiley Smiley

Tu as plein de très bons conseils, tu vas voir, ça va aller comme sur des roulettes Smiley Smiley Smiley Smiley

Quant à mon filleul, Smiley pour ces jolies photos de lui petit ! Quel Smiley , je l' adore Smiley
Il avait un os immense Smiley ça a dû lui faire bien plaisir Smiley

Je te souhaite une belle fin de journée dans la joie et la bonne humeur Smiley Smiley Smiley Smiley

Fais de gros câlins à mon filleul et aussi quelques caresses à ta coquine Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
03/03/2014, 16h41
je t'ai remonté le topo sur le langage canin ! Smiley

bonne lecture !

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/03/2014, 17h34
Je viens rassurer notre varoise .... j'ai bien vu les photos de ton noiraud Smiley
J'ai toujours eu un faible pour les toutous noirs alors tu penses bien que je ne l'avais pas loupé le loupiot Smiley
Seulement, je n'avais pas pris le temps de commenter Smiley
Maintenant c'est chose faite et j'espère bien que tu me pardonnes Smiley

Smiley aux 2 loupiots Smiley
__________________
Répondre
Avatar
03/03/2014, 17h40
rhoo ben heureusement qu'Emma a la gueule noire Smiley
Répondre
03/03/2014, 17h46
Alors pour toi, Cath, je rajoute un petit alinéa à ma dernière intervention : j'ai toujours eu un faible pour les chiens noirs ET les chiens durs du carafon Smiley

Ça te va comme ça ????
__________________
Répondre
Avatar
03/03/2014, 18h53
comme toi Catherine même pensée mais je me suis dis bon Dilys avait un masque noir

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

mais il blanchit Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
03/03/2014, 22h51
Nanou, merci beaucoup pour le super cadre! Irka têtue???? ou as tu été chercher cette idée aussi sotte que grenue? Smiley

dis donc tu te moques de ma pauvre Dilys??? Smiley Smiley


Élodie, ba oui peut être voir pour une cage, mais j'aimerais bien qu'on puisse s'en passer, a voir dans un futur proche!


Sylvie, Tasman vient du Pays de la Tasmanie, on cherchait un nom original et c'était l'année des T même si pas lof ça nous donnait un point de départ


Coco, moi impatiente???? euh...... Smiley oui....un tit peu.....beaucoup.....à la folie! Smiley

oui il était trop craquant mon Tasmanou dommage que j'ai plus de photos de lui à son arrivée! oui l'os nous avait été gentiment donné par notre boucher! Smiley


Cathou, merci pour le post sur les signes d'apaisement, j'ai commencé a le lire, c'est super, faut, je pense, le remonter régulièrement, important pour tout le monde!
mais dis donc, tu n'as fait aucun commentaire sur mon nounours!!!! c'est pas ton filleul, m'enfin quand même! Smiley


Domi, dis moi si je me trompe mais Diva...elle est blanche non? Smiley

oui je te pardonne, tu as de la chance je suis dans un jour de grande générosité! Smiley

donc Irka est fauve mais dur du carafon aussi, donc tu l'aimes bien?? Smiley

et Maryse, il est ou ton commentaire???? hein?????? Smiley

alors aujourd'hui la miss a encore beaucoup aboyé! Smiley , la chienne de mon proprio s'est promené devant chez nous, elle a des clochettes à son collier, alors Irka oreille de sioux, bondissait a chaque coup, alors j'ai testé le clicker à chaque silence, elle arrivait comme une folle pour avoir sa récompense et hop repartait direct à la porte et aboyait à nouveau!

d'ailleurs, je la soupçonne parfois d'aboyer exprès pour avoir droit à sa friandise, elle est pas bête du tout cette follasse! Smiley Smiley

on continue a travailler au clicker, elle répond super bien au "pas bouger" je suis fière d'elle!

pour le "couché" c'est un peu plus difficile mais ça vient.....j'aimerais bien montrer à l'éducateur que j'ai bien bossé moi aussi! Smiley

sinon elle a pas fait de bêtises, j'attends avec impatience son kong, mon proprio peut être un peu moins! Smiley Smiley elle lui casse les oreilles! et je le comprend elle a de la voix la cantatrice fauve! Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
03/03/2014, 23h03
Smiley je confirme, Diva est bien blanche. Smiley

Et pour les photos de Hongrie, arrête donc de râler .... Le post est ouvert Smiley
__________________
Répondre
04/03/2014, 02h47
Coucou,

Belles photos du petit monstre pas du tout monstre en fait, il est sage comme une image petit père Smiley
Il doit se dire que tu es assez préoccupée avec Irka, faut pas en rajouter !!

Pas facile de ne pas s'énerver quand elle aboie comme une dératée. Avant, quand Pixel faisait son tour de jardin vers minuit (je ne me couche jamais très tôt...) je l'appelais pour qu'il rentre, je me pelais à attendre et lui venait vers moi en faisant mille détours, comme s'il rentrait à regret... puis j'ai compris que c'était mon attitude qui le faisait agir ainsi : je m'impatientait, j'avais une voix sèche de la fille qui se gèle sur le perron, et il sentait que je n'étais pas contente, donc il retardait le moment de rentrer... maintenant, qu'il pleuve ou qu'il gèle, je l'appelle doucement, avec une voix enjouée, toute calme et contente, et il rapplique dans la seconde. Ca se tient.
Irka va se calmer, elle va apprendre, mais quand on a affaire à un comportement stressant comme le sien, je comprends que le temps te paraisse long...

Tu dis que tu n'es pas patiente? Ah ah ah, c'est pas comme si tu avais le choix Smiley Smiley

Tu te débrouilles très bien, aie confiance en toi, la petite Sylvie toute timide que tu es sans doute assure comme une chef Smiley Nous, ici, on sait que tu vas y arriver, question de temps. Par contre, faut que ton mari et toi soyez cohérents dans votre façon d'agir avec elle.


Bonne fin de nuit et gros Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2014, 08h26
coucou ma blondinette Smiley

ben oui , elle recommence quand tu arrêtes !

en fait , quand elle aboie , OK tu as compris clicker au moment des silences !

mais si tu la laisses repartir en effet ! youhouu c'est hyper drôle pour elle Smiley

faut aller jusqu'au bout ! tu cliques ok Irka vient OK récompense OK
et là
tu lui demandes un " couché " bien
un jouet etc....

tu sais Emma m'a ait des sacrés coups avec le clicker pour le silence
j'ai bien rigolé !
genre
elle va dans la cour ......ok elle aboie OK mais j'avais décidé de ne pas intervenir !
et bien je vois ma grosse arrivée à l'encoignure de la porte , aboyer ,
me regarder des fois que je cliquerai ha ben oui
mais non
et moi je rigolais toute seule !
bien sûr qu'ils sont malins ! j'ai arrêté les friandises !
maintenant , aucune récompense , une caresse ça suffit et des félicitations suffisent !
j'ai lu un topo sur les récompenses justement ........faudrait que je le retrouve !
quand doit on arrêter ? quand bien utiliser ? Smiley pas mal du tout

mais sincèrement , Irka est vraiment comme Emma , faudrait vraiment qu'elle est un endroit calme où elle puisse se poser !

Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2014, 08h44
[img][/img]

j'ai trouvé ça Smiley

je vais chercher l'autre article

Répondre
04/03/2014, 10h00
bonjour Sylou,

alors quand la deuxème seance pour Irka ?
N'oublies pas que si tu te déguises je veux voir des photos Smiley
Je suis sur que celà se passera bien.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
04/03/2014, 13h39
Domi, moua?????? je ne râle jamais!!!!!!! Smiley

tu nous as fait une farce avec tes photos!!!! taquine!


Val, non il n'a rien d'un monstre mon noiraud! il n'a jamais fait beaucoup de bêtises, a part l’intérieur de la portière arrière de la voiture et les chaussettes avalées, il a été un toutou très calme et gentil!

comme tu dis, c'est vrai qu'elle nous Smiley , surtout que depuis dimanche elle aboie pour un rien, bon déjà elle a une grande gueule mais je pense surtout à mon proprio en dessous et les voisins aux alentours! Smiley

c'est vrai pour la patience, j'ai pas le choix, mais ça me fera du bien, d'être moi aussi un peu plus cool et patiente! Smiley

merci pour le compliment, ça me touche... Smiley

pour mon mari, pas de souci, a part une fois ou il a pété un plomb, on va bien dans la même direction, donc c'est Smiley Smiley


Cathou! je savais bien qu'elle abusait la chipie! Smiley
oui je sais qu'il faut espacer les friandises jusqu'à l'arrêt complet, mais là, je viens juste de démarrer le silence!

pour l'endroit calme, je vois pas, j'avais pensé sous l'escalier mais elle est en vue direct sur le salon et canapé, ma pièce est pas si grande donc..... Smiley

euh.....je sais pas ce que tu as essayé de me montrer mais y a rien! Smiley


Sylvie, la 2eme séance c'est après demain! je l'attends avec impatience, voir ce qu'il dit pour les aboiements intensifs!

pour le déguisement...euh......on va ptete pas le faire à la 1ere leçon!... Smiley

depuis ce matin, elle aboie au moindre bruit, un souffle de vent et hop!!!

mon mari vient de la brosser dehors en donnant des petits morceaux de saucisse de temps en temps pour qu'elle voit que c'est un moment agréable et en plus il a fait beaucoup de récompenses verbales, ba cette chipie aboyait souvent parce qu’elle voulait plus de saucisse! Smiley

bon j'ai pas encore reçu ma commande avec son panier, pouic pouic et kong ni celui des gélules! c'est d'un long!!!

oui, je sais...de la patience..... Smiley

plein de Smiley Smiley Smiley a vous mes cop's qui m'aidez beaucoup avec vos conseils bien avisés, votre soutien! Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
04/03/2014, 14h43
Mon commentaire ? Sur Tasman ? Il était et est toujours trop beau , trop chou , trop craquant , trop tout quoi Smiley
Mais il est moins perfect-dog que Doggy Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
04/03/2014, 15h18
rhooooo moi je trouve très parfait Tasman surtout avec la ptite chipie !

mais j'ai vraiment un faible pour les chiens moins parfaits Smiley

peut être pour me rassurer sur mon imperfection ( pfiouuu )

Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/03/2014, 19h25
Coucou ma cousinette speedée Smiley

Je pense que ça te ferait vraiment du bien de Smiley Smiley Smiley un ptit peu Smiley
Tu es impatiente comme les enfants Smiley Smiley Smiley
Du coup, tu ne dois pas trop vieillir, non ? Smiley
J' aime bien ce côté un peu " foufou" que tu as Smiley

Je savais bien que mon filleul est tout gentil comme un agneau Smiley

Pour la deuxième séance, tu t' es préparée psycholgiquement à faire la super démonstration devant l' " expert" Smiley Smiley Smiley
Il aura peut-être un nouveau truc un peu barge à te soumettre pour l' éducation de ta coquine Smiley Smiley Smiley

Passe une douce soirée, ma cousinette Smiley Smiley Smiley

J' envoie de gros câlins à mon adorable filleul et quelques caresses à Irka la chipie Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
04/03/2014, 20h54
Maryse! rhooo la jalouse!!!!! mon Tasman n'est pas presque parfait, ni parfait, mais plus que parfait! Smiley Smiley

merci pour tous les compliments, le nounours va en rougir! Smiley

Cathou, tu as raison, pour être aussi doux et soumis devant une chipie d'Irka faut être parfait!!!

Coco, tu me trouves un peu fofolle??? Smiley Smiley

je vais surtout avaler un mélange tonique pour dépasser mes peurs! Smiley Smiley

Smiley Smiley

__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
05/03/2014, 21h08
une journée complète sans le moindre petit coucou, ni bisou..... Smiley


alors le rdv de l'éduc est avancé a 13h, il a un autre client assez loin de chez nous donc plus tôt, pas de souci, je vais bien arroser mon repas pour être prête a faire des démonstrations!Smiley

on a encore travaillé le couché cet am, c'est de mieux en mieux! Smiley

si ça se trouve demain devant l'éduc elle va me foutre la honte! Smiley

encore une journée aboiement! Smiley Smiley elle me casse les oreilles et me stresse, c'est curieux ça a empiré depuis dimanche

le moindre petit bruit, elle court à la porte vitrée et aboie!!

même sur les avions alors qu'elle n'a jamais rien dit jusque là!

on se demande ce qui s'est passé.... Smiley Smiley

samedi notre proprio est venue faire des petits travaux sur notre porte d'entrée, bon comme d'hab accueil bruyant puis après elle regardait ce qu'il faisait, essayait de jouer avec les outils, enfin elle était super à l'aise!

alors on ne voit pas.....

Smiley Smiley Smiley a mes cop's fantômes! Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
05/03/2014, 21h15
Ne déprime pas Cocotte, on est là Smiley

On n'a pas toujours le temps mais c'est vrai que tu mérites bien ton petit coucou quotidien pour te remercier de nous mettre un peu d'ambiance. Smiley

Un Smiley en supplément car tu le mérites bien Smiley

Ta Chipie va progresser avec l'éducateur, ne te fais pas de soucis.

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
05/03/2014, 21h53
Coucou ! Smiley

Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
05/03/2014, 21h58
Smiley Sylou
tu vois je viens même tard te faire coucou
ben hier j'ai zappé Smiley
pourtant j'avais lu
Nanou Smiley Smiley Smiley vieillit Smiley
alors pour demain moi je ne dis qu'un mot
un qui dit tout en une fois

MERDE Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Irka tu as intérêt d'être au top pour que môman soit fière de toi

pour le reste ben je dirai Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
il n'y a que ça de vrai
mais pas facile pour une pile électrique

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

bon alors mange bien à midi n'oublie pas Smiley

pas trop quand même que tu marches droit Smiley Smiley

fait de beaux rêves

gros câlins Tasman Irka


Smiley de Nanou
Répondre
Avatar
05/03/2014, 22h01
D'énormes Bizou pour toi Ma Coupine..

c'est pas parce que je ne poste pas que je ne pense pas a toi tu sais Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2014, 10h13
Smiley

j'en connais une qui ne réponds même pas à mes messages alors hein

Smiley

je ne sais même pas quel jour on est ? Smiley aujourd'hui qu'il passe le m'sieur ?

alors si c'est comme Emma : un chien qui est trop sollicité , bruits ou passages fréquents !
sera en état de stress et sera réactif au moindre bruit !
j'isole souvent Emma , d'ailleurs , elle a été se coucher d'elle même dans la petite pièce sans barrière , elle est libre d'aller et venir ! mais elle a été dans son endroit calme !

l'impression que ta chienne découvre tout et ne sait plus où donner de la tête !

comme je te l'ai dit faut apaiser ! il n'y a vraiment pas un moyen de mettre une barrière dans la cuisine par exemple ?

tu verras ce qu'il te dira

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion