Irka et Tasman, mes loulous d'Amour (Page 18)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2014, 13h09
Smiley

j'ai cru voir passer ...............

Smiley
Répondre
20/03/2014, 17h25
Smiley Sylou
bon je te crois Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Irka tu vois il ne faut surtout pas céder de la laisser en voiture
et comme ça ça vient si non elle ne comprendrait plus mais là
elle comprend ils partent mais reviennent Smiley
pour les soins de Tasman vous avez bien eu raison de l'isoler Smiley

pour contôle véto ben chez moi si contrôle pas de consultation à payer
car soit c'est ok soit il faut continuer
et tu sais comme j'en ai 3 souvent quand RV Dilys ben j'emmène Byron pour une auscultation coeur poumons comme il est sous traitement pour le coeur et je ne paye pas pour lui
car quand c'est suite de soin pas de consultation à payer chez nous pas toi Smiley

j'ai hâte de savoir comment ta puce a été avec les autres loulous

câlins Tasman Irka

Smiley Nanou
Répondre
20/03/2014, 19h12
Ha oui moi aussi Smiley
Répondre
20/03/2014, 20h55
merci mes cop's d'être toujours là à mes côtés et un tout spécial pour miss bipbip! Smiley

donc je suppose que vous attendez des nouvelles de notre entrevue chez l'éducateur......

alors une fois arrivé, on détache la fifille pendant 15mns au moins, elle renifle partout, pendant ce temps on parle des 2 semaines passées et des progrès réalisés!

ensuite il lui demande, assis , couché, pas bouger c’était Smiley

il fait une marche au pied sans laisse, un aller retour pas mal du tout, mais 2eme passage pas terrible!

il prend une laisse courte pour la diriger, c'est pas mal mais peut mieux faire

il me demande de le faire, ba aller pas trop mal puis mademoiselle, ne m’écoute plus, fait ce qu'elle veut; donc c'est elle qui décide! Smiley

bien sur, ça ne va pas, donc il m'explique que je dois toujours être la gagnante et pas elle, je suis trop douce, je manque d'autorité! Smiley

ensuite, jeu lancer, apporte, donne, avec la laisse longue sinon elle revient pas et garde le jouet!

bon 2 fois, pas mal, progrès, elle donne presque, la 3eme fois, elle ne veut pas venir vers lui, ne veut pas donner, il s'est fâché, elle a donné son jouet!

puis il a fait une coupure, en faisant rentrer sa chienne style berger des Pyrénées surement croisé avec berger du Caucase, elle est magnifique!!!

elles se reniflent un bon moment, je sens la berger pas très a l'aise quand même, Irka a du le sentir aussi et voila qu'elle essaye de grimper la Berger, sans succès, elle est grande! Smiley

pis il sort son mâle shetland, de grands bonjours et le coup de foudre pour le chien!!! Smiley

tout se passe bien donc il sort les 3 autres, tervueren, bbs et colley

tout ce petit monde court, c'est impec, Irka est sociable mais.....le bbs grogne doucement et Irka se met a lui courir après en essayant de le chiquer, elle fait sa cheftaine!

elle insiste, va le chercher, le titille et hop redevient cheftaine, il s'en va, c'est le seul mâle stérilisé et il ne s'attaque jamais a une femelle sauf si elle le cherche trop!

on essaye de faire des pas bouger, et rappel en présence des 5 chiens, ils sont tous assis sans bouger, au début pas mal, puis a une certaine distance Irka vient vers nous, on recommence mais rien a faire pis plus ça va et moins elle nous écoute, elle va vers le troupeau de chiens!

il finit par rentrer ses chiens, mais Irka n'est pas assidue, n’écoute plus, en fait qu'a sa tête, l'éduc se fâche a nouveau, elle se calme, la séance se termine par un jeu avec tous les chiens revenus

le tervueren et le shetland sont amoureux de ma fille, normal elle est si belle! Smiley les gros obsédés veulent a tout prix la monter, elle ne dit rien cette chipie! Smiley

elle a continué a s'en prendre a ce pauvre bbs, du coup le chien a fini par rentrer chez lui!

donc faut qu'on travaille la marche au pied le plus possible et qu'on s'impose un peu plus!

il a dit que là, il voyait une chienne heureuse et épanouie, qui avait trouvé ses repères! Smiley Smiley

et que c’était une chienne très intelligente! normal elle tient de sa môman! Smiley

le plus dur c'est son énervement, c'est une pile cette chienne, le médoc ne semble pas faire effet! sinon elle travaillerait certainement beaucoup mieux!

voilà, je pense vous avoir raconté le principal! j'attends les photos de mon mari de la meute en folie! Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
20/03/2014, 21h48
voilà les photos!!

Répondre
20/03/2014, 21h55
Smiley Bon, ce n'est pas si mal.
Elle est sociable, c'est déjà ça Smiley
Pour le reste, ma foi, il lui faudra du temps. Et puis tu sais, pour certains chiens au passé un peu difficile, on n'arrive pas toujours à recadrer tout à 100%.
L'important, c'est de l'aider à vivre le mieux possible.

Allez, je remets ma tenue de Super Bip-Bip et je file voir chez les copines Smiley

Irka s'est plutot bien comportée avec plusieurs chiens inconnus , ce n'est pas si mal pour une 1ère fois ....ça mérite un petit Smiley

Merci pour les photos Smiley

Bon AM ! Smiley

Magnifiques les photos de ta belle avec les chiens de l' éducateur Smiley
Ils sont beaux, eux aussi Smiley
Je suis très contente que tout se soit bien passé pendant la rencontre, c' est formidable Smiley

Je trouve qu' Irka se débrouille pas mal, elle avance bien et fait plein de progrès Smiley
Oui, oui, plein de progrès, ma cousinette exigeante Smiley Smiley Smiley
Ne te désespère pas si tout d' un coup elle "régresse" un peu. C' est normal, tu sais Smiley Smiley

Et comme c' est une chienne intelligente, tout comme toi, tu vas voir comme elle va t' impressionner tout bientôt Smiley Smiley Smiley

Je te souhaite un bon w-e, ma cousinette Smiley Smiley Smiley

Fais de gros câlins à mon filleul ( j' espère que ses oreilles vont mieux Smiley ) et quelques caresses à la coquine Smiley Smiley Smiley

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
21/03/2014, 17h53
ben moi pour une première je dis haut et fort

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Irak est donc sociable enfin sauf un peu moins avec le plus jeune
mais bon c'est un bon début
ta puce fait des progrès à son rythme mais c'est de plus en plus positif Smiley c'est ça le principal Sylou

merci pour les photos Smiley

bonne soirée

gros câlins Tasman j'espère que ses oreilles vont mieux et à Irka

Nanou
Répondre
21/03/2014, 18h13
merci pour tous vos compliments pour Irka, j'ose pas lui dire, elle va faire sa fière après! Smiley

oui on a été agréablement surpris de son comportement avec toute cette troupe d'un coup, a part le bbs!

est elle raciste??? elle aime pas les chiens blancs?? Smiley" Smiley"

alors elle m'a fait du bon travail de marche au pied cet am! je suis très contente!

nous avons fait une sortie de 40mn environ, elle a beaucoup aboyé Smiley Smiley

bon alors je me pose la question, elle semble moins supporter nos absences après qu'on l’emmène avec nous!

puis avant de partir, elle a vu les 2 chiennes de mon proprio passer devant notre jardin, un voisin plus loin qui faisait du bruit avec son tracteur donc elle était sur le qui vive et aboyait pas mal!..... Smiley

alors hier soir pour les soins de Tasman, on l'a mise dehors, avec difficulté, mais on a laissé le volet ouvert, comme ça elle voyait ce qu'on faisait, elle a pas trop aboyé, elle attendait sagement derrière la porte, donc elle a eu une petite récompense!

Tasman va bien mieux, il ne se secoue plus et ne se gratte plus les noreilles! Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
21/03/2014, 18h39
Smiley Sylou
oui sans doute elle ne comprend pas pourquoi une fois elle vient avec vous et une autre non pourtant elle n'est pas seule il y a Tasman
mais bon sans doute des restes de peur d'abandon Smiley
qu'en dit le comportementaliste ?

Smiley pour Tasman que ses oreilles ça va mieux
et c'est bien de mettre Irka dehors comme ça les soins se font au Smiley
pour lui

bonne soirée

Smiley Nanou
Répondre
21/03/2014, 21h24
pfiouuu que de progrès !

tu en es consciente tout de même Smiley

c'est génial , puis tu commences à la connaître !

Répondre
21/03/2014, 21h30
Je pense qu'elle va finir par comprendre mais il lui faudra du temps.
Le traumatisme de l'abandon est ancré profondément en elle.

Smiley Smiley Smiley

Courage Sylou, tu vas y arriver Smiley

Sylou

léchouille de ta filleule

gros câlins Tasman Irka

Smiley Nanou
Répondre
22/03/2014, 23h22
Nanou, en effet pas facile pour elle de s'y retrouver, on ne l'emmène que par obligation, tant pis pour notre proprio, on lui achètera des boules pour les oreilles! Smiley Smiley

le comportementaliste est content des progrès qu'elle a fait a ce sujet, faut persévérer et l'aider avec un nouveau médoc pour la détendre

merci pour la léchouille de ma Dilys! Smiley Smiley

Cathou, des progrès??? tu trouves????.......... Smiley Smiley ........ Smiley Smiley bien sûr que j'en suis consciente! même si je suis impatiente! Smiley

j'aimerais tellement qu'elle ait une confiance totale en nous et qu'elle soit a l'aise! mais ça va venir! le comportementaliste l'a déjà trouvé beaucoup mieux! Smiley

faudrait qu'on puisse la manipuler mais c'est pas simple, soit elle a peur, soit elle a envie de jouer, et nous pousse avec ses pattes arrières et veut nous mordiller!

pis mon mari ne peut pas se mettre par terre facilement, ça aide pas non plus!

Domi, oui elle a peur, on voyait dès que l'éducateur l'éloignait de nous, elle se retournait sans cesse pour nous regarder!

vivement qu'elle soit bien, j'aime pas la savoir malheureuse pendant nos absences! mais on va y arriver! on ne lâche rien et on l'aime tellement!! Smiley Smiley

aujourd'hui, journée pourrie, de la pluie avec un peu de pluie, assaisonnée de grisaille!!! Smiley Smiley Smiley

donc pas de travail dans le jardin, on verra demain!

elle a encore pas mal aboyé après des bruits de dehors! grrrr

on s'est absenté environ 15mn, on essaye de varier le temps de nos absences, elle a quand même aboyé 3 fois!

on s'accroche!

bonne nuit mes cop's et les lecteurs anonymes! Smiley Smiley Smiley

Répondre
22/03/2014, 23h46
Impatiente que tu es....

Mais je peux comprendre... Smiley

Ca avance bien, et tu lâches rien, ça va aller tout seul.

Tu as eu de la pluie toi?? pfff, c'est bien la peine d'habiter dans le sud.... il a fait beau chez moi !!

[size=xx-small]bon, on se pèle grave le bout des pieds, mais ilfait beau...[/size]

Je te souhaite une bonne fin de week-end, blondinette déjantée, caresses à tes z'amours.

Smiley Smiley

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
23/03/2014, 02h00
La persévérance paie toujours alors tiens bon Sylou.
Tiens bon !!!

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a de quoi lire ici Smiley et c'est Smiley Smiley
Je vois que l'adorable pestouille a encore des hauts et des bas, et que Tasman a eu qlq soucis de n'oreilles....contente qu'il aile mieux Smiley
Quant à Irka, tous les conseils sont Smiley , fais de ton coeur une pierre, c'est pour son bien, être ferme et la cadrer, c'est ce dont elle a besoin, et cela va la rassurer aussi ...
Alors, encore plein de courage à toi, des papouilles aux 2, mais à la miss, seulement quand elle mérite, hein Smiley

grrrros Smiley et bon dimanche
23/03/2014, 15h39
Ils sont super beaux tous ces chiens et la tienne aussi bien sur.

J'ai lu ton compte rendu de ta seance, en fin de compte elle ne débrouille plutot bien, meme si elle n'en fait qu'a sa tete des fois. Au bout d'un moment elle en a marre.

on voit qu'elle est sociable avec les chiens, c'est déjà positif.
Tu vas y arriver j'en suis sur. Comme tout chien sortant d'un refuge, on ne sais pas ce qu'ils ont vécu avant.

Smiley

http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
23/03/2014, 18h22
Coucou ma cousinette impatiente Smiley
Moi je trouve , comme plein d' autres ici, que vous avancez très bien avec Irka... Mais apparemment, nous ne devons pas le dire avec les bons mots Smiley Smiley Smiley
Et puis, est- ce si grave si elle aboie de temps en temps ? Smiley Smiley
Tant qu' elle ne rend pas les voisins sourds, tout va bien Smiley Smiley Smiley
Quant à la confiance qu' elle peut avoir en vous, c' est normal que ça ne soit pas encore parfait.
Tu ne sais pas ce qu' elle a vécu, normal qu' elle ait toujours des moments d' angoisse.
Ceux- ci vont s' atténuer de plus en plus pour ne peut- être plus jamais revenir.
Mindy, qui a été battue pendant un mois quand elle était en pension pendant un de nos voyages ( depuis, plus jamais de pension )n' a jamais réussi à " oublier " certaines choses.
Elle est restée une chienne craintive avec les gens qu' elle ne connaît pas, qui va aboyer beaucoup quand elle entend un bruit soudain, etc...
Et pourtant, dieu sait si j' ai beaucoup travaillé avec elle. J' ai réussi à récupérer pas mal de choses, mais ce serait illusoire de penser que Mindy est une chienne qui va super bien et qui n' a pas d' angoisses.
Je compose avec ce qu' elle est
Smiley
Je n' ai nullement besoin d' une chienne parfaite Smiley
Elle réagit du mieux qu' elle peut et pour cela, je suis fière d' elle Smiley
Et pourtant, moi aussi j' aimerais qu' elle soit plus zen et calmeSmiley
Le Zylk*** l' aide à mieux dormir la nuit et la journée, elle a aussi plus de moments où elle peut rester calme, sans être tout le temps en alerte
Smiley

Je te souhaite une bonne fin de journée Smiley Smiley

Fais de gros câlins à mon adorable filleul et quelques caresses à la belle Irka Smiley

Répondre
23/03/2014, 19h07
Coucou Ma Coupine

c'est avec joie que j'accepte ta demande de devenir marraine de mon cachou.. il en a de la chance deux marraine rien que pour lui ce coquin Smiley

Mais bon il est tellement choux mon cachou que personne pourrait lui refusé quoi que se soit Smiley

J'éspére que Irka ne sera pas jalouse Smiley

Je te souhaite une bonne soirée Ma Coupine
Smiley Smiley pour toi et un méga calin a mon cachou et un plus petit a la fifille quand même Smiley
Répondre
24/03/2014, 17h12
Coucou Ma Coupine

Alors ou es tu?

pas de petit message de toi Smiley

Je te souhaite une bonne fin d'aprem..
Smiley Smiley et calins a la fifille et mon filleul cachou Smiley
Répondre
24/03/2014, 17h17
Un avis de recherche est lancé pour retrouver notre petit clown Smiley Smiley Smiley

Qui aurait des news de notre Sylvie ? Smiley

Qu' il se manifeste au plus vite ! Smiley Smiley Smiley

Ma cousinette, ou' es-tu cachée ? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Mon filleul, viens vite répondre et donner de vos nouvelles Smiley

HOUHOOOOUUUUUUU Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

REVIENS Smiley Smiley Smiley

Répondre
24/03/2014, 17h30
Citation:
sylou83 a écrit :
Nanou, en effet pas facile pour elle de s'y retrouver, on ne l'emmène que par obligation, tant pis pour notre proprio, on lui achètera des boules pour les oreilles! Smiley Smiley

le comportementaliste est content des progrès qu'elle a fait a ce sujet, faut persévérer et l'aider avec un nouveau médoc pour la détendre

merci pour la léchouille de ma Dilys! Smiley Smiley
quand ta fille sera Smiley Smiley
je t'envoie ta filleule Smiley Smiley Smiley Smiley
y'a du boulot aussi

moi je trouve Smiley Irka
c'est môman qui est trop impatiente Smiley

gros câlins Tasman Irka

Nanou
Répondre
24/03/2014, 17h34
Sylou a disparu Smiley
Qui a un chien de recherche pour la retrouver ?
Smiley

Répondre
24/03/2014, 17h42
Le chien de Magaly fait du pistage Smiley
On devrait essayer de la contacter Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

COUSINETTE CHERIE, REVIENS NOUS VOIR Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
25/03/2014, 09h13
Sylvie,

tu vas bien ?

Tu nous manques .

Smiley

Répondre
25/03/2014, 10h54
je passe en bip bip! tout va bien, juste manque de temps! je repasse cet am ou ce soir! bisous mes cop's! Smiley

Répondre
25/03/2014, 10h59
OUF !
Nous voilà rassurés , tout va bien Smiley

Smiley