29/07/2014, 23h03
|
![]() ![]() ![]() ![]() Cheyenne n'aimait pas non plus se faire toucher..(alors que Fuego, il adore: les séances de brossage : il s'endort!! ![]() ![]() Donc tous les jours je faisais quelques choses: un coup de brosse (un seul), regarder un coussinet, toucher une oreille... juste pour qu'elle ait l'habitude..et maintenant ![]() bon d'accord, si c'est pour lui soigner un vrai bobo, elle vient me voir en rampant...mais elle vient et se laisse faire!! ![]() ![]() ![]() ![]() et gros ![]() ![]() ![]() |
30/07/2014, 16h34
|
Nanou, ça nous fait beaucoup de bien de sortir, on en avait bien besoin, si on s'écoutait on irait tous les jours,mais la banquière ne sera pas contente et le médecin non plus
![]() aujourd'hui soleil mais mistral pas chaud! ![]() Sylvie, pas terrible non plus par chez toi, à la météo ils disaient que juillet a été plus beau dans le nord que dans le sud! c'est Nanou qui nous a volé le soleil! ![]() ton idée est sympa pour Irka mais je doute de l'efficacité ![]() Domi, oui tout va bien dans le Var a part le temps bof bof Élodie, merci pour mon mari! me plait bien ton idée pour Irka, on va faire ça, toute façon au pire ça marche pas! ![]() donc pour mon mari ça continue sur la bonne voie, il arrive a mieux écrire et se sert beaucoup mieux de sa main droite et hier il a passé l'aspiro, il était content et moi aussi ![]() ma chipie et ses aboiements............. ![]() j'ai essayé de la féliciter avec petits gâteaux qu'elle adore dès qu'elle se tait, ça marche pas ![]() elle aboie comme une furie après notre gentil proprio qui s'en ai occupé pendant notre absence hospitalière, il l'a promené dans les collines, il lui a donné des friandises...... elle fait comme si elle ne l'avait jamais vu! quelle chipie mais je l'adore! ![]() Tasman toujours cool, il pique dès qu'il le peut le coussin de sa frangine! pourtant il a aussi un beau coussin, c'est toujours mieux chez les autres on continue son nettoyage d'oreille, il se gratte un peu moins voila les news qui sont plutôt bonnes, j’attends que le vent cesse pour reprendre mon bronzage ![]() bonne fin de journée ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
30/07/2014, 18h42
|
![]() c'est très bien progrès tous les jours et ![]() ![]() contente que ça va mieux pour les oreilles de Tasman et pour Irka ben tu n'as rien à perdre d'essayer Dilys c'est une vraie anguille elle déteste si on la serre trop souvent elle dort même à l'écart je l'appelle ben elle va sur l'autre canapé ce qui lui plait c'est de viser Byron quand il veut monter comme pour le choper alors imagine Byron assis avec ses gros yeux il attend et elle elle le matte ![]() c'est son nouveau jeu pour les soins c'est pareil dans les bras elle se débat alors je la laisse décider elle me voit avec le produit par exemple pour les oreilles et c'est elle qui se coche à un endroit elle ne bouge plus je fais le soin elle fonce après ![]() bonne soirée gros câlins Tasman Irka et le soleil je partage volontiers ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
31/07/2014, 09h31
|
Bonjour,
contente de voir que pour ton mari celà s'arrange doucement. Ta chipie est ingrate, ton proprio la promène, lui fait faire des balades et mademoiselle continue à lui aboyer dessus. Quelle chipie ![]() Mon filleul va bien. ![]() ![]()
|
Un
Répondre
![]() ![]() |
01/08/2014, 01h44
|
J'y crois pas....
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ton mari se remet à peine et tu lui colles déjà l'aspirateur dans les mains.... [size=large]Exploiteuse que tu es !!!![/size] ![]() ![]() ![]() J'espère que tu as honte... ![]() Contente de voir que ça va mieux. Pour les soins d'Irka, j'ai du faire pareil avec Pixel quand je l'ai eu, pas moyen de lui choper une patte, et mater les coussinets tenait du fantasme pur. Il a fallu des jours et des jours de tripotage intempestif, vite fait mine de rien. Je passe à côté hop je te soulève une oreille. Je repasse hop, je te mate une patte... Ca a fini par rouler tout seul, je l'ai eu à l'usure le golden-lab. Je te dirai même que lorsqu'il pleut et qu'il va dehors, quand il rentre il stoppe sur le paillasson et me tend une patte avant pour que je l'essuie, puis l'autre... puis une patte arrière... la dernière, il n'y arrive pas... question d'équilibre, pas moyen !! Alors, arrête de t'acharner sur ton pauvre mari avec l'aspi et tripote la rouquine 40 fois par jour mais pas plus de 5 secondes. Elle finira par baisser les pattes et te laisser faire... sinon je viens chez toi et je lui explique la vie !!! ![]() ![]() Allez, passe une bonne nuit et à très vite. ![]() ![]()
|
Mais non, elle ne l'exploite pas
Répondre
![]() Elle lui fait juste faire de l'exercice pour le maintenir en forme ![]() Bon, Sylou, vas-y molo quand même ![]() |
01/08/2014, 11h42
|
Val, les femmes au pouvoir et les hommes au boulot! telle est ma devise!
![]() ![]() 40 fois???? faut que je compte en plus? et que je chronomètre??? ![]() ![]() ok je m'y mets de suite m'dame Val! Domi, aurais je râler sur ta non présence ici? ![]() ![]() Nanou, ça me parait une bonne méthode, on va voir Sylvie, Irka c'est la chipie et ton filleul le bon pépère...quoi que...... ce matin, mon mari se lève en 1er, il sent une odeur bizarre en descendant...il se méfie ou il pose les pieds.......il aperçoit une forme bizarre au sol.......suspect....ouvre le volet et il découvre........ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() il continue son investigation et arrivé dans la cuisine...................... là.........sur le carrelage..........................une longue et grosse........crotte de Tasman !!!!!! il a du avoir une énorme envie et n'a pu se retenir, bon on espère que ça ne se reproduise pas trop souvent allez cet am véto pour ma poupette! je stresse un peu, faut que je pense a emporter les friandises! a plus tard les filles! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Coucou
![]() Je me rends compte que je n'ai pas répondu à ta question concernant les soins à Doggy ![]() Je te rassure , il y eut des soins à faire et ils furent faits , mais je devais toujours attendre que Sylvain soit là , car impossible de faire quoi que ce soit (à part le brossage) seule . Il fallait déjà l'attraper (car si flacon ou autre dans la main c'était "courage , fuyons " ) ![]() ![]() C'est vrai que ça ne fait qu'un an que j'arrive à lui mettre goutte et lotion dans les oreilles et les yeux toute seule , que je peux désinfecter une plaie seule,etc....... Doggy est un grand sensible ..... ![]() Véto ? Tu nous raconteras ? Mais ça va bien se passer..... ![]()
01/08/2014, 18h33
|
![]() alors j'espère que ça continue dans le bon sens pour ton homme et c'est vrai que l'aspirateur est un très bon exercice ![]() pas fâché Mr après Nanou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() alors j'espère que la consultation c'est bien passé pour Irka on attend de bonnes nouvelles et contente aussi que le soleil est venu te faire ![]() gros câlins Tasman Irka ![]() ![]() ![]() ![]() Nanou |
01/08/2014, 21h17
|
Coucou,
On attends des news du véto. Enfin, de la consultation d'Irka, parce que savoir comment va le véto n'est pas mon soucis premier... Passe une bonne soirée Sylou. ![]() ![]()
|
Maryse, merci pour la réponse! bon ba avec la méthode d’Élodie et Val, on va ptete arriver a faire ça en moins de 4 ans!
![]() Nanou, rassures toi monsieur n'est pas fâché! puis c'est lui qui a insisté pour le passer! il a eu très peur de rester très handicapé mentalement et il a besoin de se sentir redevenu normal Val, mon véto va très bien, merci pour lui ![]() ![]() voilà les nouvelles de ma poupette! allergie à la salive de puces, elle n'a aucune puce sur elle, donc médoc au moins 1 semaine et ça devrait la calmer rapidement, on commence demain matin ![]() ![]() ![]() elle le fait, "assis" impec "pas bouger" nickel! elle pèse 30kgs! c'est parfait ensuite on entre dans la salle d'auscultation, il abaisse la table et hop un pipi, elle monte assez facilement, il la met debout pour chercher d'éventuelles puces et hop re pipi, puis encore un coup et...... elle a fait pipi sur le véto! ![]() ![]() il a rigolé!! moi j'étais un peu ![]() elle s'est laissé palper sans bouger, il a aussi regardé ses oreilles qui ont une petite inflammation, bon cette idiote baissait la tête pendant qu'il regardait donc forcement ça tirait son oreille et elle a poussé des petits cris de vierge effarouchée ![]() ![]() donc a chaque fois une friandise, elle s'est très bien comportée avec le véto, on a été agréablement surpris par contre, on arrive en avance, il faisait chaud dans la voiture et parking en plein soleil donc on descend de la voiture avec poupette, je la promène un peu, une voiture arrive, se gare, elle regarde la voiture, une dame en sort, va ouvrir son coffre et en sort une gentil chien, ma furie se met a tirer comme une follasse et a aboyer avec agressivité! elle a failli me faire tomber tellement elle tire fort, donc retour dans la voiture! elle a hurlé sur le chien jusqu’à ce qu'il disparaisse! a ce niveau là, il n'y a pas de progrès je pense qu'il faudrait la sortir plus souvent dans le monde mais......je n'arrive pas a la tenir et mon mari encore moins!...... ![]() ![]() pour le pro-ac, on continue a 3 comprimés jusqu’à ce qu'elle finisse les cours avec l'éducateur puis on diminuera doucement la dose voilà, bonne soirée, bonne nuit et bon courage pour les travailleuses ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Sylvie,
la consultation s'est bien passée, tu vois il ne faut pas desespérer. Est ce que tu vois du progres depuis qu'elle le pro-ac ? a part quand elle voit des chiens. Ton mari va bien ? Il faut le laisser faire les choses dont il a envie. ![]() ![]()
02/08/2014, 18h38
|
![]() à vous deux bon ce CR c'est bien passé donc voilà la cause des gratouilles j'espère que tu en viendras à bout et pour son oreille elle a un traitement ![]() alors on continue le prozac oui c'est mieux car souvent quand on diminue trop tôt il faut tout recommencer quand même que de progrès pour Irka ![]() gros câlins pour elle et Tasman ![]() |
02/08/2014, 20h06
|
Tu vois , je te l'avais dit que ça se passerait bien chez le véto
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Sylvie, oh oui elle a fait de gros progrès, on a pu lui apprendre a marcher en laisse sans tirer, avoir un bon rappel, a part son problème de sociabilisation et ses aboiements difficilement maitrisables, elle est
![]() ![]() merci, oui mon mari va plutot bien, il essaye de marcher un peu à la maison sans béquilles Nanou, d'après le véto elle devrait avoir des résultats assez rapides pour ces grattouilles non il n'a rien donné pour son oreille, peut être y a t'il un rapport avec sa peau? on va appeler l'éduc pour finir nos 2 dernières séances Maryse, oui elle a pas trop peur de ce véto, puis il arrête pas de li dire qu'elle est très belle et très mignonne donc forcément elle ne se sent plus pissée! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() Contente que ton mari aille bien, il va falloir du temps mais tout va rentrer dans l'ordre. Passes un bon dimanche. ![]()
03/08/2014, 18h38
|
![]() à vous deux ![]() ben oui qu'Irka a super bien changé depuis le début c'est une belle réussite et puis bon un chien parfait pas drôle ![]() même ton éducateur comme il ne l'a pas vu depuis quelques temps je suis sûre que lui aussi va la trouver ![]() et ton véto c'est un charmeur il sait parler aux nana ![]() bonne soirée câlins Tasman et Irka ![]() |
03/08/2014, 23h28
|
Un
Répondre
![]() ![]() Contente que ton mari progresse ![]() ![]() |
05/08/2014, 15h12
|
aujourd'hui ma chipie me tape sur les nerfs!
![]() mon proprio est parti 3 jours et depuis son retour Irka aboie dès qu'elle entend le moindre bruit venant de chez lui! alors j'essaye avec le "non" depuis quelques jours pour la faire taire + récompense quand elle se taisait mais aujourd'hui, elle n'écoute pas ![]() ![]() tout à l'heure elle a pris un morceau de bois dans le jardin, pas moyen de lui faire lâcher, même en lui mettant sa friandise sous le nez elle a beaucoup de mal a obéir! je désespère un peu aujourd'hui, l'éducation positive ne semble pas donner de supers résultats sur elle! je baisse pas les bras mais j'ai juste un ras le bol a ce moment de la journée
|
Coucou Sylou,
Répondre
bienvenue dans le monde ingrat de l'éducation !!!! ![]() Il y a des jours avec et des jours sans et aujourd'hui c'est un jour sans ![]() Tu sais ta chipie, c'est un peu comme un môme, il y a des jours on dirait qu'ils n'ont jamais rien appris, que tout est oublié et qu'ils font exprès de faire tout ce qui leur est interdit ![]() Dis toi que cela ira mieux demain .... ou pas ![]() bon trêve de plaisanterie, isole là pour voir si elle est plus sensible. Courage ![]() |
![]()
05/08/2014, 18h50
|
![]() ben oui comme dit Cécile un peu comme les gosses moi je n'ai jamais été aux cours d'éducation mais bon je n'ai jamais eu de soucis ils sont aimés choyés même mais ils savant que quand Nanou dit NON c'est non le journal et isolement petits ils ont vite compris je ne sais pas si c'est positif négatif et j'avoue que je m'en fiche un peu seul le résultat compte pour moi tout ce que je sais c'est que ça marche avec les miens et même ceux que j'ai gardé je ne sais pas s'ils sentent ma détermination mais ça c'est toujours bien passé chez moi et quand on a des invités 4 pattes et bien ils doivent bien recevoir même que mon amie la 1ère fois qu'elle est venue à la maison en 2011 sa carline 10 ans pas très sociable je lui dis laisse là par terre on verra bien et de suite ça s'accroche avec Dilys , je n'ai rien dit j'ai pris Dilys pas contente et enfermée dans la chambre 5mn au moins et quand j'ai ouvert la porte je n'ai rien dit et toute la journée ![]() même que mon amie après m'a dit ben la mienne depuis ma venue chez toi ne râle plus après les chiens ![]() maintenant c'est sûr pas facile de les empêcher d'aboyer ma soeur son setter le faisait elle lui a mis un collier électrique pour le pauvre après il n'osait plus aller dans le jardin mais ça fait 2 ans et elle ne lui a jamais remis et il n'aboie plus depuis câlins Tasman Irka bonne soirée à vous deux ![]() |
05/08/2014, 19h24
|
Pas facile l'éducation canine
![]() Déjà les chiens sont tous différents et après quand tu éduques,il ne faut pas relacher,sinon le chien en profite Gringo a du caractère,je fais souvent des exercices sinon ![]() ![]() Calins à Irka et Tasman
|
Coucou,
il y a des jours avec et des jours sans. Il ne faut pas relacher la préssion. C'est pas tous les jours facile, je sais. Parfois on baisse les bras. Gardes le moral, ta chipie te donnera d'autres satisfactions. J'espère que pour ton mari çà va. ![]()
|
Bonjour ma grande Sylvie
![]() Irka fait sa chipie ? Ca lui arrivera parfois et c'est normal , chiant mais normal . Ne laches rien surtout . ![]() ![]()
|
Cécile, merci pour ton "bienvenue"
![]() ça a été mieux le lendemain....pas moyen de l'isoler, au rdc on a une grande pièce sans séparation, la seule pièce avec une porte c'est la salle de bain...et elle est interdite aux chiens ![]() Nanou, oui plus facile quand on les a chiots, plus facile de mettre les points sur les i rapidement je me vois pas prendre Irka dans mes bras pour l'isoler ![]() je suis pas pour le collier électrique, ça serait l'ultime chose a utiliser et encore.... merci de tous tes conseils ma Nanou Sylvie Friska, oui je sais qu'on ne doit jamais baisser sa garde! ce sont des garnements qui n'attendent que nos faiblesses ![]() ![]() Sylvie onix, c'était juste une petite baisse de moral, un ras le bol passager! le "non" ne marche pas trop mal, suivi de "viens là", couché et récompenses friandise et verbales Ma grande Maryse, oui ce sont des moments pénibles comme pendant l'éducation des minots! je m'accroche!! aujourd'hui elle a été plutôt bien obéissante, elle a de nouveau aboyé plusieurs fois et avec"non etc...." on a obtenu un résultat pas si mal on a rdv le 18 avec l'éduc pour sa dernière séance restera le gros souci de sociabilisation avec les 2 et 4 pattes! on verra... mon mari se sentait mieux ce matin, il s'est occupé des poubelles, a ramassé les crottes dans le jardin... sa perte d'équilibre s'arrange un peu, tant qu'il ne bouge pas trop la tête bonne soirée ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Tu vois aujourd'hui c'etait mieux. Ils sont comme nous nos betes, un jour çà va, un jour çà va pas.
Dernier RV avec l'educateur, il va vous faire un bilan ? Ton mari va mieux, il doit revoir le medecin ? bonne journée ![]() ![]()
07/08/2014, 18h07
|
![]() ben c'est une façon de parler je peux prendre les miens dans les bras mais par exemple ma fille sa boxer non mais pas de soucis pour ça ![]() ma fille elle quand elle vient c'est sur son tapis qu'elle lui dit d'aller et elle l'ignore après ![]() ![]() gros câlins Tasman Irka ![]() |
07/08/2014, 23h41
|
Coucou Sylou,
Eh oui, il y a des jours avec, il y a des jours sans, et ces derniers nous démoralisent tant qu'on oublie les autres... C'est pour tout pareil. C'est comme pour les régime, faut pas se peser tous les jours sinon on a l'impression de ne pas avancer. Avec Irka, c'est pareil, faut que tu penses aux progrès que tu as fait une une longue période, pas d'un jour à l'autre... Bon je sais, facile à dire. C'est pour ça que je le dis ! ![]() ![]() Je te souhaite bon courage petite Sylou, tu fais du bon taf et nous sommes nombreuses à le penser. J'espère que tu ne profiteras pas de la meilleure forme de ton mari pour l'exploiter, heing??? je surveille !! Gros ![]() Bonne nuit !!