12/01/2014, 21h27
|
Une louloutte encore sur le qui-vive en balade mais avec le temps, ça va passer
Répondre
![]() Contente que le beau noiraud aille bien aussi. ![]() ![]() |
12/01/2014, 21h29
|
![]() Fuego aussi, stressé d'un rien.. maintenant ![]() par contre, moi je travaille la marche sans tirer depuis avril...et ça commence juste à venir.. mais ils ont eu d'abord l'habitude de ne pas être attacher.. si tu peux lui apprendre à revenir au sifflet, c'est ![]() moi, ils reviennent à la voix...et au sifflet (ils reviennent plus vite quand c'est au sifflet, genre "c'est urgent", du coup, on l'utilise vraiment que quand ils sont loin..) Il faudrait vraiment que tu trouves un endroit en sécurité pour la lâcher..sinon, tu ne sauras jamais si elle revient ou pas ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
13/01/2014, 15h56
|
coucou
Répondre
![]() j'ai tout lu ! comme Mahel ...............pour Emma j'utilise la longe ! dans la rue , la longe est courte 30 cm quelques fois un peu plus longue ça dépend de l'environnement ! lors des balades dans les bois ou champs .....je laisse la longe longue ! ce qui me permet de l'avoir en main et de la faire revenir plus facilement ! je lâche Emma en balade que si je suis vraiment certaine qu'il n'y est personne ! quand Emma est libre ...........je la rappelle toutes les 10 mn histoire qu'elle obéisse ! je lui montre aussi la laisse en l'appelant ! ou je fais demi tour ! plein d'astuces pour que le rappel marche ! mais il faut du temps et de la patience ![]() ![]() ![]() ![]() |
14/01/2014, 16h43
|
COUCOU MA COUSINETTE
![]() ![]() Tu sais, je t' attends ici avec impatience ![]() Viens rigoler avec nous ![]() ![]() ![]() Je pense bien fort à toi et t' envoie plein de gros ![]() ![]() ![]() Fais de gros câlins à mon beau noiraud et aussi quelques-uns à la coquine ![]() ![]() ![]() ![]()
|
coucou les cop's!!! me revoilou!!!! hier pas eu le temps de passer pis c'était pas une super journée!!!
j’étais quelque peu ![]() alors est ce qu'elle ne sait pas demander de sortir?? est ce que c'est pour montrer un mécontentement??? bon dimanche on a pas été se promener, temps pourri et en plus j'avais oublié ces satanés chasseurs!! ![]() ![]() petite promenade cet am, avec mon mari, en village! c’était bien, on a croisé quelques personnes, elle les a ignoré! super!! mon Tasman saute sur tout ce qui marche pour faire la fête! ![]() on a vu un petit tracteur, 2 personnes qui bricolaient dans leurs garages et qui faisaient pas mal de bruit, et quelques voitures! pas de peur, tout impec! on a malheureusement pas croisé de congénères! ![]() par contre elle a tiré beaucoup plus que dans mon petit chemin de campagne, il devait y avoir plus d'odeurs partout, alors et je te tire à gauche, à droite, devant, bon je dis"à gauche" elle a bien enregistré dans l'ensemble elle y retourne, par contre pas tirer elle s'en fout, j'ai cru qu'elle allait me démonter l’épaule!!! donc pas drôle pour moi, mais elle, avait l'air bien contente de sa sortie! ![]() on y retourne demain am, on va toujours en village mais a un autre endroit! ça va secouer encore! ![]() avec Tasman ils continuent a bien jouer, ça me fait drôlement plaisir!! ![]() ![]() dès que le temps va être plus sec, on ira dans les bois avec nounours aussi! j'espère qu'il sera content! Sylvie, oui les chiens ont souvent peur des orages, pétards etc....il existe des cd de bruitages pour les habituer en douceur, sinon tu peux en trouver sur le net qui sont gratuits! Nanou, ba elle s'en fiche pas des 2 affreux!!! elle en a peur! bon, mais je vais pas me laisser faire, ils vont finir par avoir peur de moi! ![]() Coco,tu veux que je leur fasse ce regard?? ![]() ![]() Martine, oui tu as raison, aujourd'hui j'ai pas stressée du tout, mais la laisse était rarement détendu, elle tirait tellement! ![]() ![]() Domi, ba oui, la pauvre elle découvre le monde, d'après mon idée, cette chienne a du vivre a l'extérieur de la maison, mais ne jamais franchir le portail! aujourd'hui c’était mode découverte, elle a juste eu un peu peur en passant un peu trop près d'une petite fontaine! ![]() ![]() comme ses maitres d'ailleurs, on a peur de se rouiller! ![]() Élodie, ah bon, Fuego a peur? avant ça allait?.....tu fais la laisse depuis avril, et tu as tout juste des résultats? bon ce n'est plus de la patience a ce point là! ![]() oui j'envisagerais le sifflet quand je la laisserais, si je trouve un endroit sur! c'est vraiment pas évident! enfin j'en suis pas encore là! ![]() Cathou, ![]() ![]() ![]() du temps j'en ai, de la patience.....euh...... ![]() ![]() ![]() t’inquiètes pas ma cousinette, je n’étais pas bien loin! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Hé, Sylou, ne t'échappe pas trop vite ...
Répondre
On a besoin de tes services Satanas et moi sur le post de notre autre copine varoise ![]() |
14/01/2014, 22h35
|
pourquoi moi????
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je suis overbookée!!!! avec tout ce que j'ai a apprendre a ma Irka, va t'il me rester du temps???? pis si je me mets a délirer toute seule! on va me prendre pour une fadade!!!! je ferais ptete une pause en février!! ![]() ![]()
|
Attends, je t'explique ...
Répondre
Val pars début février mais moi je reste avec toi et quand elle revient, moi je pars. Donc, toi, tu restes avec elle. Tu auras toujours une ![]() ![]() Tu suis là ??? |
![]()
15/01/2014, 13h37
|
![]() ma pauvre Sylvie , elle t'en demande des trucs Naomi ![]() va falloir que tu fasses nounou aussi ![]() sinon quand Irka tire .........tu t'arrêtes , elle va te regarder , petite claque sur la cuisse ! et tu repars ! j'ai l'impression que tout est nouveau pour elle .....patience patience ! elle chipie et très joueuse Irka ........le pauvre Tasman qui subbit ![]() je ne la sent pas agressive mais très joueuse ! ![]() ![]() ![]() |
![]()
15/01/2014, 20h00
|
![]() bon j'avais dit dans le résumé que tu avais mis une tartine ![]() mais je viens la lire alors moi je ne suis pas experte en éducation sauf que tous les trois ont eu à un moment le harnais qui a des ficelles que l'on peut régler et ça a marché pour VG Byron ben lui un jour je regarde ses aisselles plein de croutes comme il a tiré ça l'avait blessé mais bon seul chacun marche bien en laisse à trois le début Dilys ta filleule elle part ventre à terre ![]() mais je ne sais pas pourquoi si elle marche à gauche la laisse derrière moi elle reste au pied à droite elle tire ![]() donc je mets la laisse à gauche et ![]() maintenant on ne va guère au bourg on préfère le bois mais l'an dernier j'ai pris une fois Dilys c'était une première pour elle ben ![]() super mais tu vois toute seule quant au pipi dans le dodo de Tasman pour moi c'est plus voulu mais pourquoi ![]() gros câlins Tasman Irka bonne soirée ![]() |
16/01/2014, 15h35
|
alors la promenade d'hier en village, euh....une cata!!!! elle a tiré encore plus que la veille, a été de droite à gauche en permanence, elle a été vers les personnes qu'on a croisé, enfin tout ce qu'il ne faut pas faire!
j'avais emmené des friandises et a chaque fois que je disais pas tiré et qu'elle revenait a coté de moi, hop friandise bon ba ça ne s'est pas arrangé pour autant! on a croisé 3 chats, pas peureux du tout qui attendait ma puce, en faisant le gros dos et même pas peur de nous! sont arrogants ces chats! ![]() on a croisé des enfants, elle a pas aboyé du tout! ![]() elle avait l'air ravie ![]() ![]() ![]() pour l'instant on va arrêter les promenades villages et on va faire de la campagne ou de la forêt mais je me demande si je vais pas passer au harnais! qu'en pensez vous? bon aujourd'hui pluie non stop depuis cette nit et ça semble continuer ainsi jusqu’à dimanche! ![]() ![]() Domi, j'ai secoué la tête de droite et de gauche, j'ai bien mélangé et je crois avoir suivi! ![]() ![]() ![]() Catherine, tu veux pas venir dans le groupe des folles en délire???? ![]() j'ai déjà essayé de "faire l'arbre" comme ils disent, si je mets les bras a l'horizontal, les petits zozios viendront se poser??? QUI A DIT que je ressemblerais surtout a un épouvantail???? ![]() et donc elle ne me regarde pas, elle tire toujours sans se retourner et souvent je finis par être déséquilibrée! et on ne rigole pas!! ![]() oui c'est une grande coquine, pleine d'amour mais elle est têtue et très exclusive mais c'est un amour de chien, mais y a du boulot! ![]() Nanou, je fais des tartines??? moua???? et qui apporte la confiture?? ![]() décidément elle est pas commune ma filleule!! ![]() ![]() pour le pipi, je pense aussi que c'est pas de l'accident, elle ne fait jamais la nuit, ni dans la voiture.....enfin le coussin a Tasman est devenu leur coussin a tous les 2! ![]() ![]() ![]()
|
Coucou ma cousinette
![]() Tu me fais bien rire ![]() ![]() Non, non, je ne me moque pas ![]() ![]() ![]() Je te trouve simplement marrante quand tu t' exprimes par écrit ![]() ![]() Ta chipie va s' assagir, tu vas voir ![]() ![]() ![]() ![]() Pour ton épaule, je sais exactement de quoi tu parles car je suis moi-même dans le même état depuis des mois. Je me fais soigner, mais bon...la rééducation prend tellement de temps...et c' est toujours douloureux, alors je serre les dents, comme toi, je suppose ![]() Et mon beau noiraud, comment va-t-il ? Je te souhaite une belle fin de journée ![]() ![]() ![]() Fais de gros câlins à mon filleul et une caresse à Irka ![]() ![]() ![]() ![]()
16/01/2014, 17h56
|
![]() ![]() ben pour Irka tu sais il faut de la patience mais moi je mettrai l'harnais d'apprentissage au moins tu verras bien si ça marche et essaye de la faire marcher le plus près de toi pas trop devant en raccourcissant la laisse au début déjà moins d'amplitude donc moins mal à l'épaule ben super s'ils partage le dodo du coup Irka ne fera plus pipi dessus tu nous diras c'est vrai que parfois les chats non seulement ils n'ont pas peur mais même peuvent attaquer ma fille en allant chez une amie avec sa chienne dans le jardin , ben le chat du voisin montait dans l'arbre et se jetait sur Nina plusieurs fois du coup ils sont rentrés dans la maison et après en se baladant elles ont vu ce même chat faire de même mais avec un autre chien ![]() tu sais ici on a le même temps qu'est ce qu'on a comme pluie jour nuit depuis quelques temps alors au bois c'est trempe mais ça va quand même sauf les petits chemins où des cavaliers sont passés alors là je ne te dis pas les trous de quoi se tordre les chevilles . bonne soirée gros câlins Tasman Irka ![]() |
16/01/2014, 20h17
|
Comment ça "on ne rigole pas " ?????
![]() ![]() ![]() Bon , en meme temps je compatis , mon épaule me fait des misères depuis des mois ......mais je tiens Doggy de l'autre coté et il sait marcher en laisse ![]() ![]() Comme on rit rien qu'en te lisant , il me vient une petite idée : quelqu'un pourrait te filmer pendant la prochaine promenade ? Bon,ok , on serait ![]() ![]()
|
Oui, c' est vrai
![]() ![]() ![]() En te voyant vraiment dans la situation, on pourrait te donner de bons conseils, tout en rigolant un bon coup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() On pourrait aussi mieux compatir ![]() ![]() ![]() Tu vois, tu en as du soutien , par ici ![]() ![]() ![]() Y a qu' à demander ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() Je te souhaite un joli w-e , ma cousinette ![]() ![]() ![]() Fais de gros câlins à mon filleul ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() Contrairement à ce que tu dis, tu as du talent, crois-moi. ![]() Pour Irka, je ne me moque pas car avec ma noiraude, crois-moi, les sorties sont plutôt "sport" et une balade au pied est pratiquement impossible. ![]() Elle tire comme un bœuf qui tire sa charrue ... ![]() Le harnais, le alti rien y fait ![]() Elle, ce qu'elle veut, c'est courir ![]() Quand je l'ai achetée, il y avait une option " chien sage et docile" mais c'était plus cher alors je ne l'ai pas prise ![]() |
![]()
18/01/2014, 19h49
|
Répondre |
18/01/2014, 21h10
|
ah ba merci les copines! on se moque!
![]() bon......juste un peu quoi......histoire de dire....... ![]() ah ba je suis conteste Domi que toi aussi tu connais mon souci de drapeau qui flotte....quoi que moi, je suis trop lourde pour flotter! ![]() ![]() parfois j'ai l'impression d'être nulle, de mal faire avec ma puce, et je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas et qu'il n'y a pas toujours de solution! et NON Domi, je ne vais pas courir derrière Irka! ![]() pas de nouvelles sorties, hier journée ménage, prépa d'un punch normand! ![]() aujourd'hui amis a la maison! donc pas de promenade, j'attends le harnais et j’espère que ça marchera avec elle! sinon ![]() ![]() voilà les news! les loulous ont été papouillés tant et plus et on a bien joué avec eux! ![]() ![]() ![]() ![]()
|
On se moque de toi ? Les copines sont taquines.
Moi aussi avec Onix à l'epoque je faisais le drapeau. Heureusement que Gala ne tire pas. ![]()
19/01/2014, 17h36
|
![]() ben oui des chiens parfaits ça n'existe pas ![]() tient ta filleul bon vers 2 ans comme elle marchait bien au pied souvent en départ de balade je l'appelle le crapaud car elle rampe plus qu'elle ne marche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et c'est toujours ça au démarrage avec elle car en plus elle et moi on sort en dernier ![]() pour fermer le portail car Christian a déjà les mecs gros câlins Tasman Irka ![]() |
19/01/2014, 18h09
|
Coucou ma cousinette
![]() Tu vas arrêter de tout le temps te dévaloriser !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tu n' es ni nulle ni moche. alors maintenant je ne veux plus lire ce genre de choses, sinon je me ramène chez toi pour te mettre une fessée ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J' espère que tu as passé un w-e sympa qui t' a fait du bien ![]() Comment se porte mon beau noiraud ? Tu peux déjà lui faire plein de ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quant à toi, je t' envoie de gros ![]() ![]() ![]() ![]() Fais aussi une petite caresse à ta chipie ![]()
|
J'ai vu les infos et les affres de la météo dans le Var,
Répondre
J'espère que tu n'as pas eu de dégâts chez toi, Sylvie ![]() ![]() |
20/01/2014, 10h44
|
merci Domi mais tout va bien chez nous, notre village est en hauteur, de plus c'est surtout l'est du département qui a été touché, et moi je suis au nord ouest, donc de fortes pluies quand même mais rien de grave!
je viens prévenir mes cop's que je risque de pas être trop présente en écrit, j'ai eu un mail de ma belle fille qui m'a secoué, c'est une garce voilà je ne rentrerais pas dans les détails mais je vais venir vous lire! je ne vos oublie pas mais pas envie d’écrire... je vous aime beaucoup! ![]() ![]() ![]()
|
Oh comme je suis désolée pour toi, ma cousinette ....
Je t' envoie plein de ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Si tu as besoin , je suis là en mp, n' hésite pas ![]() Je suis de tout coeur avec toi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Sylvie,
tant mieux si tu n'es pas touché par les intempéries. Je vois que tu as des problèmes avec ta belle fille. Si je peux t'aider n'hésites pas. ![]()
20/01/2014, 17h47
|
ben ma Sylvie si tu nous lis
Répondre
je t'envoie plein de gros ![]() Nanou |
![]()
20/01/2014, 20h43
|
ben zut ! mon message a disparu
Répondre
![]() je disais donc ! que tu fais comme moi un coup de pied au HU et dehors ! je peux te dire que ça fonctionne ![]() sinon , tes deux cousines arrivent même que j'emmènerai Emma tiens ! faut pas embêter notre cousine non mais oh ![]() te laisse pas déstabiliser et reviens nous vite ! oki ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |