27/04/2009, 08h33
|
bonjour,
je suis en pleurs je n'arrive pas a m'arreter! Je reviendrais regulierement lire cette magnifique histoire, pour me souvenir des compagnons qui ont partege ma vie. Merci pour cet hommage a un ami fidele. Mille merci.
|
on oublie jamais son premier chien... merci Mitsou d'avoir sûe trouver les mots juste pour raconter cette si belle histoire.
![]()
|
Mitsou,je viens de tout lire...je suis émue,je pense à Vicky,ma 1ere chienne,euthanasiée elle aussi,à presque 16 ans,mais trop tot pour moi...et à Ralph,boubou d'amour qui m'a redonné le sourire après cette perte,et qui s'est endormi pour toujoursdans mes bras ce 28 septembre 2007...Doggy est près de nous,car la vie continue et j'aurais du mal à vivre sans chien...et,parfois,mon mari,d autres membres de la famille et moi-meme l'appelons Ralph,et ce n'est pas grave...
![]()
|
6 ANS.. le 27 septembre prochain... DEJA !!!
Répondre
![]() Et il ne se passe pas une semaine sans que nous parlions de lui... On appelle régulièrement notre Unzo... "BLACK"... ![]() Il faut pourtant relativiser... Il a eu une belle vie de chien, c'était pourtant mal parti ! C'était surtout notre premier chien, et je crois que c'est pour tout le monde pareil... Le premier nous marque à tout jamais ! Cette époque de l'année est spéciale pour nous... Notre mariage, Blacky (arrivée et départ à 13 ans d'écart), naissance de Djazz, naissance de Unzo, Julie/damien (3 ans déjà) pacsés le 15.... Je suis contente de pouvoir relire son histoire à tout moment... Alors je laisse les petits nouveaux la découvrir... dans la joie et la bonne humeur... ![]() ![]() |
24/09/2009, 11h32
|
6 ans le 27 ? Ralph,ca fera 2 ans le 28....aurais-je la force d'ouvrir un post ?
![]()
|
Si si Marysej, ça aide...
Répondre
Tu as écrit l'histoire touchante de Calypso... elle finit bien ! Alors maintenant il faut écrire les histoires de tes autres toutous... ![]() ![]() Edit : une petite photo... ou deux... même trois ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
25/09/2009, 08h43
|
[size=large]UP [/size]
Répondre
Je viens de relire tous les témoignages depuis le début... Et je vois que beaucoup d'entre-vous ont eu un "blacky"... Donc je la remonte pour ceux qui ne l'ont pas lue... Edit : Ce n'est pas une obligation non plus ![]() ![]() ![]() |
25/09/2009, 12h10
|
il était vraiment beau ton blacky !
Répondre
On oublie jamais je crois, premier chien ou pas, il y en aura toujours un qui nous aura particulièrement marqué et qui laissera des traces à vie dans nos mémoirs ! |
![]()
27/09/2009, 17h42
|
nous sommes le 27
Répondre
mille pensées pour ton Blacky et câlins à Unzo Jazz ![]() |
27/09/2009, 20h08
|
Mon Blacky... C'était il y a 6 ans... Jour pour jour, à cette heure...
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
27/09/2009, 22h06
|
Pensée pour Blacky
Répondre
![]() Majestueux aussi celui là ![]() ![]() ![]() ![]() |
01/10/2009, 13h20
|
![]() J'ai suivi ton conseil : post hommage à Ralph , et post "histoire de Ralph"....avec plein de larmes....dur d'écrire ses derniers moments... Pour Vicky,ma 1ere chienne,je vais attendre un peu...mais promis,elle aura son histoire ![]()
|
Oui marysej, je lis ton histoire...
Répondre
Ben oui on pleure, et en même temps, on laisse une petite trace de son histoire, et que de jolis souvenirs inoubliables... Chaque chose en son temps... L'histoire de Vicky viendra aussi... [size=xx-small]Perso, j'écris tout sous word... Ainsi je vais à mon rythme, je peux modifier ou rectifier, et si souci sur forum, j'ai ma copie dans mon ordi [/size] ![]() |
02/10/2009, 16h34
|
Mitsou tu as réussi à me donner les larmes aux yeux avec ton Blacky, je n'avais pas encore lu ton histoire si bien racontée comme celle de Ralph par Marysej.
C'est formidable ce que vous faites. Aujourd'hui est un jour particulier pour moi aussi car Eyko nous quittait il y a un mois... Alors c'est vrai qu'il n'y a pas d'histoire à raconter car il n'a pas eu la chance de vivre comme ton Blacky... Mais je vous admire pour votre courage et de nous faire partager ces belles histoires... ![]() ![]() ![]()
|
UP parce que je suis triste pour Max ce soir...
Répondre
Et que j'ai envie de faire partager l'histoire de notre Blacky ! |
walzswann
19/02/2010, 22h59
|
![]() ![]() ![]() |
23/02/2010, 17h27
|
je viens de lire ton histoir et c est vrais que c est un peu particulier le premier chien qu on prend en temps qu adulte.
Répondre
![]() |
07/12/2010, 17h30
|
Un petit UP parce que j'en ai envie... et qu'il le vaut bien
Répondre
![]() Avec le recul, le temps passé sur VLC... Les choses apprises sur l'éducation des chiens et leurs comportements... Cette histoire me fait sourire, dans mon interprétation de certaines attitudes de Blacky... Bon en même temps on ne s'en est pas trop mal sorti pour des néophytes ! C'est autrement plus difficile avec notre Unzo, faut croire que les chiens ont évolué... et n'obéissent plus comme d'antan ! Ou bien on se pose trop de questions ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
07/12/2010, 17h41
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
Citation:
Mais c'est toujours très douloureux la fin de vie de nos toutous ![]() |
07/12/2010, 22h28
|
Bonsoir Mitsou,
J'avais lu l'histoire de Ralph et Maryse, j'ai été tellement bouleversée que je m'étais dit, je ne lis plus les hommages aux disparus....pourtant, là, j'ai été attirée par un je ne sais quoi, ....ça fait presque 4 ans que tu l'as écrite! C'est une TRES belle histoire, et qui ouvre aussi " sur l'humain", dans vos contacts avec l'ancien maître gitan et sa famille... Black était un chien ...VRAI, une nature aimante et fidèle, telle que tout le monde en rêve. Merci de remonter regulièrement pour "les nouveaux" comme moi ... A bientôt
|
Contente de voir que l'histoire t'a plu !
Répondre
Je privilégie toujours les relations humaines... Même si je suis de nature "méfiante", je laisse toujours une chance, et surtout j'aime voir si j'ai bien "analysé" le sujet ![]() |
08/12/2010, 16h13
|
![]() Je pense comme toi, il vous a choisis et vous lui avait bien rendu la confiance qu'il a mise en vous, que d'émotion ressentie. J'imagine votre chagrin, mais je pense particulièrement à ta fille qui a dû avoir beaucoup de peine de perdre son compagnon. Avec retard, merci d'avoir partagé tous ces moments avec nous. ![]() ![]() ![]() |
08/12/2010, 17h43
|
Normal Mahel...
Répondre
Il y a de nombreuses histoires maintenant sur VLC... On ne peut tout lire ![]() ![]() ![]() ![]() |
09/12/2010, 11h25
|
Je me rappelais bien de cette histoire ... je l'avais lu et elle m'avait marquée mais je ne savais plus que cétait toi, Mitsou ....
Je l'ai relue avec beaucoup d'émotions ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Ben oui Canni, tu étais inscrite sur VLC bien avant moi
Répondre
![]() ![]() Merci ! |
09/12/2010, 22h37
|
trés belle histoire que celle de blacky
Répondre
![]() |
10/12/2010, 02h16
|
Audrey me fait aussi penser à moi tu sais, comme dans l'histoire avec la mouche, elle me ressemble, toujours à rapporter les animaux abandonnés, petits ou grands, pas de distinction!!
Ton Blacky a dû sentir qu'il serait certainement mieux entouré chez toi, mieux chouchouté, choyé! On n'oublie jamais son premier chien, mais on n'oublie pas non plus les suivants car ils sont tous uniques et irremplaçables! Peut-être que tu as raison, l'intuitif et l'instinct compte beaucoup je trouve dans une relation "humain-chien" et des fois, on a tendance à l'oublier! En tout cas, c'est une magnifique histoire que tu nous a racontée et c'est génial de l'avoir remontée car j'ai beaucoup aimer la lire! Ton Blacky était très beau et avait des yeux vraiment expressifs!! Tu n'as pas d'autres photos de lui?? Si ça ne te gène pas bien-sûr!! ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
Citation:
Djin... C'était le début de l'appareil photo numérique, alors j'ai très peu de photos de Blacky sur mon ordi ! Mais je vais chercher... Par contre j'en ai pris quelques une le Jour de son "départ" (ne sachant pas que ce serait les dernières), étonnement, elles étaient toutes brouillées... Comme s'il s'estompait sur les photos ![]() ![]() |
![]()
20/12/2010, 16h43
|
quand j'avais lu l'histoire de Blacky
Répondre
puis aprés... c'est vrai Mitsou mon premier chien boxer ![]() il comprenait tout mais est eux qui changent ou nous ![]() peut-être les deux quand je réalise que Pirate ça a fait 22 ans le 11 novembre ![]() mais que de bons souvenirs ![]() |