L'histoire de la vie de Blacky, notre 1er chien...(mitsou) (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2009, 08h33
bonjour,
je suis en pleurs je n'arrive pas a m'arreter!
Je reviendrais regulierement lire cette magnifique histoire, pour me souvenir des compagnons qui ont partege ma vie.
Merci pour cet hommage a un ami fidele.
Mille merci.

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
27/04/2009, 14h15
on oublie jamais son premier chien... merci Mitsou d'avoir sûe trouver les mots juste pour raconter cette si belle histoire. Smiley
27/04/2009, 14h42
Mitsou,je viens de tout lire...je suis émue,je pense à Vicky,ma 1ere chienne,euthanasiée elle aussi,à presque 16 ans,mais trop tot pour moi...et à Ralph,boubou d'amour qui m'a redonné le sourire après cette perte,et qui s'est endormi pour toujoursdans mes bras ce 28 septembre 2007...Doggy est près de nous,car la vie continue et j'aurais du mal à vivre sans chien...et,parfois,mon mari,d autres membres de la famille et moi-meme l'appelons Ralph,et ce n'est pas grave... Smiley

Et il ne se passe pas une semaine sans que nous parlions de lui...

On appelle régulièrement notre Unzo... "BLACK"... Smiley

Il faut pourtant relativiser... Il a eu une belle vie de chien, c'était pourtant mal parti !

C'était surtout notre premier chien, et je crois que c'est pour tout le monde pareil... Le premier nous marque à tout jamais !

Cette époque de l'année est spéciale pour nous...
Notre mariage, Blacky (arrivée et départ à 13 ans d'écart), naissance de Djazz, naissance de Unzo, Julie/damien (3 ans déjà) pacsés le 15....

Je suis contente de pouvoir relire son histoire à tout moment...

Alors je laisse les petits nouveaux la découvrir... dans la joie et la bonne humeur... Smiley Smiley
Répondre
24/09/2009, 11h32
6 ans le 27 ? Ralph,ca fera 2 ans le 28....aurais-je la force d'ouvrir un post ?

Smiley Mitsou.
Tu as écrit l'histoire touchante de Calypso... elle finit bien !
Alors maintenant il faut écrire les histoires de tes autres toutous...
Smiley Smiley

Edit : une petite photo... ou deux... même trois Smiley

Smiley Smiley
Répondre
25/09/2009, 08h43
[size=large]UP [/size]

Je viens de relire tous les témoignages depuis le début... Et je vois que beaucoup d'entre-vous ont eu un "blacky"...

Donc je la remonte pour ceux qui ne l'ont pas lue...

Edit : Ce n'est pas une obligation non plus Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/09/2009, 12h10
il était vraiment beau ton blacky !
On oublie jamais je crois, premier chien ou pas, il y en aura toujours un qui nous aura particulièrement marqué et qui laissera des traces à vie dans nos mémoirs !
Répondre
27/09/2009, 17h42
nous sommes le 27
mille pensées pour ton Blacky
et câlins à Unzo Jazz
Smiley Nanou
Répondre
27/09/2009, 20h08
Mon Blacky... C'était il y a 6 ans... Jour pour jour, à cette heure...

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/09/2009, 22h06
Pensée pour Blacky Smiley
Majestueux aussi celui là Smiley
Smiley Smiley Mitsou Smiley
Répondre
01/10/2009, 13h20
Smiley Mitsou .

J'ai suivi ton conseil : post hommage à Ralph , et post "histoire de Ralph"....avec plein de larmes....dur d'écrire ses derniers moments...

Pour Vicky,ma 1ere chienne,je vais attendre un peu...mais promis,elle aura son histoire Smiley .
Ben oui on pleure, et en même temps, on laisse une petite trace de son histoire, et que de jolis souvenirs inoubliables...

Chaque chose en son temps... L'histoire de Vicky viendra aussi...

[size=xx-small]Perso, j'écris tout sous word... Ainsi je vais à mon rythme, je peux modifier ou rectifier, et si souci sur forum, j'ai ma copie dans mon ordi [/size] Smiley
Répondre
02/10/2009, 16h34
Mitsou tu as réussi à me donner les larmes aux yeux avec ton Blacky, je n'avais pas encore lu ton histoire si bien racontée comme celle de Ralph par Marysej.
C'est formidable ce que vous faites.
Aujourd'hui est un jour particulier pour moi aussi car Eyko nous quittait il y a un mois...
Alors c'est vrai qu'il n'y a pas d'histoire à raconter car il n'a pas eu la chance de vivre comme ton Blacky...
Mais je vous admire pour votre courage et de nous faire partager ces belles histoires... Smiley Smiley Smiley
19/02/2010, 22h34
UP parce que je suis triste pour Max ce soir...

Et que j'ai envie de faire partager l'histoire de notre Blacky !
Répondre
walzswann
19/02/2010, 22h59
Smiley Smiley je crois que tout VLC est Smiley ce soir
Répondre
23/02/2010, 17h27
je viens de lire ton histoir et c est vrais que c est un peu particulier le premier chien qu on prend en temps qu adulte.
Smiley
Répondre
07/12/2010, 17h30
Un petit UP parce que j'en ai envie... et qu'il le vaut bien Smiley

Avec le recul, le temps passé sur VLC...
Les choses apprises sur l'éducation des chiens et leurs comportements...
Cette histoire me fait sourire, dans mon interprétation de certaines attitudes de Blacky...
Bon en même temps on ne s'en est pas trop mal sorti pour des néophytes !

C'est autrement plus difficile avec notre Unzo, faut croire que les chiens ont évolué... et n'obéissent plus comme d'antan !
Ou bien on se pose trop de questions Smiley et ne faisons plus rien de spontané, instinctif ou intuitif ! Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/12/2010, 17h41
Smiley Smiley Smiley oui chapeau bas! et pleins de Smiley pour te redonner le Smiley
Smiley avc...... se que lilou vit au quotidient avec aussi une hernie....
07/12/2010, 21h02
Citation:
hound69 a écrit :
Smiley avc...... se que lilou vit au quotidient avec aussi une hernie....
C'était il y a 7 ans maintenant...
Mais c'est toujours très douloureux la fin de vie de nos toutous Smiley
Répondre
07/12/2010, 22h28
Bonsoir Mitsou,
J'avais lu l'histoire de Ralph et Maryse, j'ai été tellement bouleversée que je m'étais dit, je ne lis plus les hommages aux disparus....pourtant, là, j'ai été attirée par un je ne sais quoi, ....ça fait presque 4 ans que tu l'as écrite! C'est une TRES belle histoire, et qui ouvre aussi " sur l'humain", dans vos contacts avec l'ancien maître gitan et sa famille...
Black était un chien ...VRAI, une nature aimante et fidèle, telle que tout le monde en rêve.

Merci de remonter regulièrement pour "les nouveaux" comme moi ...

A bientôt
08/12/2010, 08h52
Contente de voir que l'histoire t'a plu !

Je privilégie toujours les relations humaines...
Même si je suis de nature "méfiante", je laisse toujours une chance, et surtout j'aime voir si j'ai bien "analysé" le sujet Smiley
Répondre
08/12/2010, 16h13
Smiley bien que je sois là depuis deux ans, je n'avais jamais vu l'histoire de Black, pas une simple récit, mais une magnifique histoire d'amour.

Je pense comme toi, il vous a choisis et vous lui avait bien rendu la confiance qu'il a mise en vous, que d'émotion ressentie. J'imagine votre chagrin, mais je pense particulièrement à ta fille qui a dû avoir beaucoup de peine de perdre son compagnon.

Avec retard, merci d'avoir partagé tous ces moments avec nous.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/12/2010, 17h43
Normal Mahel...
Il y a de nombreuses histoires maintenant sur VLC...
On ne peut tout lire Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/12/2010, 11h25
Je me rappelais bien de cette histoire ... je l'avais lu et elle m'avait marquée mais je ne savais plus que cétait toi, Mitsou ....

Je l'ai relue avec beaucoup d'émotions

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley pour toi et tendres pensées pour Black
09/12/2010, 11h58
Ben oui Canni, tu étais inscrite sur VLC bien avant moi Smiley Smiley

Merci !
Répondre
09/12/2010, 22h37
trés belle histoire que celle de blacky Smiley je me retrouve tt a fait ds la peau d'audrey...j'étais comme elle...son rapport aux animaux est il toujours le meme???
Répondre
10/12/2010, 02h16
Audrey me fait aussi penser à moi tu sais, comme dans l'histoire avec la mouche, elle me ressemble, toujours à rapporter les animaux abandonnés, petits ou grands, pas de distinction!!
Ton Blacky a dû sentir qu'il serait certainement mieux entouré chez toi, mieux chouchouté, choyé!
On n'oublie jamais son premier chien, mais on n'oublie pas non plus les suivants car ils sont tous uniques et irremplaçables!
Peut-être que tu as raison, l'intuitif et l'instinct compte beaucoup je trouve dans une relation "humain-chien" et des fois, on a tendance à l'oublier!
En tout cas, c'est une magnifique histoire que tu nous a racontée et c'est génial de l'avoir remontée car j'ai beaucoup aimer la lire!
Ton Blacky était très beau et avait des yeux vraiment expressifs!!
Tu n'as pas d'autres photos de lui?? Si ça ne te gène pas bien-sûr!!

Smiley Smiley Smiley Smiley

Citation:
lilou2 a écrit :
j'étais comme elle...son rapport aux animaux est il toujours le meme???
Oui toujours, hormis qu'elle habite en ville maintenant... Et moins d'animaux que chez nous à proximité de la forêt !

Djin... C'était le début de l'appareil photo numérique, alors j'ai très peu de photos de Blacky sur mon ordi ! Mais je vais chercher...

Par contre j'en ai pris quelques une le Jour de son "départ" (ne sachant pas que ce serait les dernières), étonnement, elles étaient toutes brouillées... Comme s'il s'estompait sur les photos
Smiley Smiley
Répondre
20/12/2010, 16h43
quand j'avais lu l'histoire de Blacky
puis aprés...
c'est vrai Mitsou
mon premier chien boxer Smiley
il comprenait tout
mais est eux qui changent ou nous Smiley
peut-être les deux
quand je réalise que Pirate ça a fait 22 ans le 11 novembre Smiley

mais que de bons souvenirs

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite