La vie de Samouraï (labrador+braque) (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2012, 13h19
Me voilà rassurée , Doggy ne sera pas détroné tout de suite Smiley Smiley

Bon AM !
__________________
Répondre
13/08/2012, 18h19
Il est génial Samouraï et ses petites bêtises sont vraiment des bêtises de jeune chien ... bon, va falloir lui apprendre le "pas touché" sinon plus de mini-pizza à l'apéro ...

Chouette balade en famille Smiley on avait l'impression d'y être ... pauvre mari qui peut mourir la gorge désséchée Smiley mais pas Samouraï ....

Ton homme voulait un chien et c'est devenu le tien ... seule solution en prendre un deuxième, une femelle ... Smiley Nous, en gros, Texas c'est Philippe et Feu, c'est moi tout en sachant bien que les aime tout autant l'un que l'autre ...

Smiley Smiley bonne soirée ... papouilles à ton bon loulou
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
13/08/2012, 21h25
canni : il a jamais volé de nourriture, c'est la première fois! Je suis restée bête parce qu'en plus j'ai pas pensé à lui en premier!!! Impossible que mon toutou adorable fasse une vacherie pareille. Mais quand j'ai vu sa tête ... Smiley tiens ça ressemblait un peu à ce smiley.

Pour le second chien heu.... comment dire..... ben non quoi. Un chien c'est déjà bien suffisant et puis il râle mon mari mais Samouraï lui obéit bien à lui aussi et quand ils partent tous les 2 (mon mari à vélo et le chien à côté) ils sont très complices. Leur petit tour dure parfois tout l'après-midi!!! Il dit ça pour me chambrer car au début j'en voulais pas du chien. J'avais dis que je m'occupais pas de la bouffe, des crottes, des ballades etc.... et au final.... je m'occupe de tout et même plus Smiley Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis et toc!

Par contre la ballade habituel c'est mort! Y'aura pas de photo cette semaine!! Smiley

Des voisins nous ont demandés d'arroser leur jardin pendant leurs vacances. Donc tous les soirs faut aller arroser. On l'a déjà fait avec Samouraï: il adore courir après les arroseurs, se rouler dans l'herbe humide alors qu'il a peur de l'eau se couillons! Quand il pleut il couine comme un malheureux! le jet d'eau il a une frousse terrible et la piscine c'est de loin, très loin qu'il passe à côté.

Faudra patienter un peu pour les photos et pour que mon chienchien retrouve sa ballade.
Répondre
15/08/2012, 10h55
Coucou!

Alors ce matin j'ai cru au miracle!

Ninja le chat était vautré sur le canapé du salon, et Samouraï est venu poser sa tête sur le canapé tout près du chat. La preuve en image:



Mais le chachat était toujours pas d'humeur donc ça a fini en bagarre. Le chien a retenté une approche par l'autre coté: il est monté sur le canapé et a fait mine de dormir, m'enfin ni le chat ni le chien sont tranquille....



bon alors le chien refait une tentative encore dans l'autre sens!



mais bon ce chat est une cause désespérée, y'a pas moyen.



Pourtant il est tout gentil mon chienchien!!! Il est tout triste maintenant!!! Il est vraiment obtus ce chat!

Bonne journée à tous!
Répondre
15/08/2012, 19h27
Bonjour !
Pas encore venue mettre un petit mot, mais je me rattrappe Smiley
J'aime bcp les aventures de Samourai et son énergique vitalité Smiley

Quant au chat, chez moi, çà fait 4 ans qu'ils vivent ensemble, ils n' ont jamais été aussi près l'un de l'autre ...mais je dirais quand même,...ne force rien, laisse le chat décider, et évite que le chien ne l'ennuie, ce n'est pas indispensable qu'ils soient collés, le chat a besoin de son espace Smiley

Au plaisir de lire la suite de vos aventures

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
Avatar
15/08/2012, 23h26
Smiley ben Samouraï tu es un Smiley
*je suis sûre qu'un jour tu feras dodo avaec Ninja
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
gros câlins tou les deux

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
16/08/2012, 13h20


Smiley Nanou
Répondre
17/08/2012, 14h54
je découvre le post de samourai, plein de bonne humeur, c'est très agréable à lire Smiley
et il a l'air brave comme tout ce toutou!

j'ai bien rigolé quand tu as écrit au sujet de ses progrès "Voilà, tout ça c'est pas grand chose (quand je vois les autres chiens du forum qui sont carrément plus obéissants, qui marchent au pied, chez qui le rappel est totalement intégré...) mais pour nous c'est fantastique!"

C'est vachement flatteur comme image mais je pense que tu idéalises un peu certains chiens du forum (les miens en tout cas n'ont pas un rappel 100% fiable, ni une marche au pied niquel en toute circonstance!) Smiley
Il se débrouille déja super bien ton Samouraï Smiley
Répondre
17/08/2012, 15h27
Merci Kalash c'est vrai qu'il a un super caractère ce chien, j'en reviens pas. On a beaucoup de chance.

Petite anecdote d'hier soir.

en ce moment on va arroser le jardin des voisins qui sont en vacances. C'est à 800 m, quartier résidentiel, très peu de circulation. Le chien est toujours à 5-10m de moi. Donc on y va sans la laisse (je l'ai à la main). Donc hier soir à l'aller tout va bien. Une voiture arrive, Samouraï s'immobilise sur le côté (comme les enfants), je lui met la main sur le collier (on sait jamais) et la voiture passe. Tout va bien, comme d'hab.

Dans le jardin on joue avec les jets d'eau (il en a très peur mais fait quand même la course pour faire le tour du jardin sans se faire arroser!). Il boit aux arroseurs.

Au retour j'ai pas vu qu'un portail était ouvert. En général ils sont tous fermés et quand y'en a un d'ouvert je lui dit "ici" et il snif mais n'y va pas. Ben forcément là j'ai rien dit et il est entré! Pas longtemps et pas loin. Une dame est vite venue fermer. Je me suis excusée et elle a dit que c'était pas grave, qu'il était mimi. OUF!

Trop sure de mon coup j'ai mis mon chien en danger. Donc maintenant ce sera laisse même pour 800 m (ce qui nous permettra de travailler sur le "pas tirer". Ca commence à venir mais c'est encore pas ça). Beaucoup dans le quartier ont des portails électriques et j'y avais pas pensé: si il rentre et que ça se ferme derrière lui je fais quoi moi?? Smiley

Normalement dimanche on pourra refaire notre ballade habituelle: 30 minutes sans laisse et sans personne dans la nature. Ca fera du bien à tout le monde!
Répondre
17/08/2012, 15h44
Sur notre trajet à Doggy et moi plein de portails sont ouverts et il n'essaie jamais d'y entrer,sauf si c'est un portail fermé habituellement Smiley , s'il est seul avec moi,il est en laisse , s'il est seul avec mon mari ou avec nous deux,il est détaché (trottoir donc route tout près).
Je n'ai pas assez confiance pour le laisser libre près d'une route,car bien qu'obéissant , si un chat lui passait sous le nez , ou si un truc lui faisait peur , un accident pourrait arriver .

Ce serait bien une vidéo de Samourai qui joue evec les jets d'eau Smiley
__________________
Répondre
17/08/2012, 18h48
Coucou Rose
j'adore lire tes récits;ça sent la bonne humeur et ton toutou a une super famille.
Puis ça me fait tellement penser à nous:moi qui voulait pas de chien et crie sur mon homme le jour où il l'a ramenée puis qui adore m'en occuper;le chat obtu,le chien foufou en balade.....

Smiley Smiley caresses à Samourai et son copain chat
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
17/08/2012, 18h49
c'est vrai Rose les portails électriques Smiley
une fois même une dame n'a pas vu que l'un de ses chiens était resté dehors il ne pouvait plus rentré j'ai du sonner pour qu'elle vienne rouvrir
mais oui il faut rester prudent encore un loulou ça va
tu sais comme la pub 1,2 et 3 Smiley Smiley
moi depuis la dernière je ne lache plus trop dangereux à 3
2 ça allait Smiley
alors dimanche grand balade Smiley
câlins Smouraï et Ninja

Smiley Nanou
Répondre
18/08/2012, 01h26
Si par mise en danger tu parles de la voiture, je comprends. Mais pour le portail ouvert, faut lui laisser le temps d''apprendre à ce poilu non? Il ne savait peut-etre tout simplement pas qu'il n'avait pas le droit d'entrer dans ce jardin. Tu l'as rappelé, il est revenu de suite, c'est déja super. La prochaine fois pourquoi ne pas essayer d'anticiper en disant "non" tranquillement mais fermement avant qu'il entre, pour lui expliquer que c'est interdit (quitte à "faire exprès" avec un voisin conciliant, pour créer la situation). Si ca se trouve il comprendra et ne tentera même plus par la suite Smiley
Répondre
18/08/2012, 10h27
kalash: non par danger je parlais pas des voitures. De ce côté là je suis tranquille car je lui ai appris très tôt à s'immobiliser au bord et à s'asseoir quand il y a une voiture. Non je parle de danger car il pourrait soit rester coincé chez des gens mais surtout se trouver nez à nez avec un voisin pas sympa qui pourrait lui faire n'importe quoi (jet de pierre, coup de pied...) pour le faire partir. On ne sait jamais. Je suis pas parano, y'a 2 ans un voisin a tiré et tué un chat car il miaulait trop fort....

Alors hier soir on a fait le trajet en laisse. Aucun portail ouvert. Pas de voiture. Il a pas trop tiré sur la laisse: je suis fière de lui. On a eu 1 chat. bon il a voulu partir à fond après le chat.... donc s'est fait étranglé par le collier. Puis il s'est vite assis en piaffant et sniffant. J'ai laissé le chat filer et il a ensuite tiré la laisse pour aller sniffer la trace du chat.

Ce soir on verra si je peux aller faire notre grand tour habituel en confiant à mon mari l'arrosage du jardin des voisins. Et je vais essayer de prendre l'appareil photo pour vous faire des photos de l'une ou l'autre des ballades Smiley
Répondre
18/08/2012, 10h33
ah les chats c'est terrible hein... Djembe est capable de se emttre dans tous ses états, surtout en laisse, quand je lui interdits d'aller les courser... et que je pleurs, et que je gémis, et que je trépigne, et que je bondis en avant pour vite me remettre au pied ensuite parce que sinon la maitresse rale parce que je tire... quand elle était jeune surtout, c'était un vrai festival Smiley
Répondre
19/08/2012, 00h51
qui veut des photos et des vidéos de la ballade de ce soir???

Alors c'est chez les voisins pour arroser.



PHOTO 1 : qui veut jouer au bâton avec moi??? (Je crois que c'est clair!)



PHOTO 2 : vient chercher mon bâton si tu l'oses!

http://www.dailymotion.com/video/xsws0g_chien-ballade-026

voilà une vidéo. Je sais pas si ça va marcher....

C'est Samouraï qui joue dans le jardin. Le fameux bâton est tombé très près d'un arroseur et il envoie ma fille et se cache derrière elle pour récupérer son bâton chéri. J'adore! On voit qu'il a peur de l'eau et qu'il est malin comme un singe! [en fond sonore, la tarée qui crie fière de son toutou c'est moi Smiley ]
Répondre
19/08/2012, 11h50
Excellent pour son bâton ! Il est malin Smiley
Répondre
Avatar
19/08/2012, 18h52
Smiley Samouraï tu as osé récupérer ton baton mais ta p'tite copine t'a aidé Smiley
t'as même arosé le jardin Smiley
gros câlins à toi et Ninja

Smiley Nanou
Répondre
20/08/2012, 14h01
Nouvelles photos de mon gros toutou.

Alors la première que j'adore car il est en train de se faire grattouiller par mon mari et a une posture trop marrante!



Ensuite c'est l'endroit ou on fait la fameuse ballade le soir (quand on arrose pas le jardin des voisins!).
Je gare la voiture au pied des bâtiments qu'on voit tout au fond en haut sur la colline en blanc (c'est un collège on le voit quasiment pas) et on va dans la pampa vadrouiller. C'est tranquille, pas de route, quasi jamais personne!



Pendant la ballade il trouve toujours un bâton pour jouer.



Pour finir une vidéo de la ballade d'hier soir. Alors Samouraï est complètement libre, il gambade, mais ne s'éloigne jamais trop.

http://www.dailymotion.com/video/xsxrl4_chien-ballade-cross-003_webcam

Smiley c'est toujours moi pour le fond sonore, désolée! Smiley
Répondre
20/08/2012, 18h00
Bou-ouhhh ! l'accès a la video m'est interdit Smiley Smiley tu as mis en privé?
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
20/08/2012, 18h17
Smiley pardon mais c'est ma seconde fois sur dailymotion et forcément j'ai cliqué là ou il fallait pas cliquer!!! Smiley

Là ça devrait marcher!
Répondre
20/08/2012, 21h58
Moi, les vidéos, je ne peux les voir que difficilement mais pas grave, je regarde les photos Smiley ... sympa votre coin de balade Smiley je ne sais plus où tu habites mais en tout cas, ça ne ressemble pas à un paysage de la Picardie Smiley .... j'aime bien la photo, ou il est en mode "gratouille" Smiley ....

Pour le portail ouvert, je suis certaine que les miens rentreraient, surtout si je ne leur dit pas "non" ... ici, ils sont détachés mais je les promène de l'autre côté de la rue, celui où il n'y a pas de maison puis c'est la forêt ... et en ville, ils sont toujours attachés ... ils n'ont donc pas l'habitude ... Moi, je trouve que c'est déjà bien que Samouraï soit revenu de suite et la prochaine fois, tu lui interdis avant qu'il entre et il en prendra l'habitude ....

Smiley Smiley papouilles à lui
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
20/08/2012, 22h45
CANNI : je suis en Provence (Orange Vaucluse) Smiley Ballade dans la garrigue avec les cigales Smiley

Merci pour les papouilles je transmets à mon clown
Répondre
Avatar
21/08/2012, 17h34
[video]http://www.dailymotion.com/swf/xsxrl4[/video]

Smiley
il a de quoi courrir là

câlins Samouraï et Ninja

Smiley Nanou
Répondre
23/08/2012, 20h48
Coucou et merci pour vos visites. Samouraï est content de savoir que ses pitreries font rire bien au-delà du cercle familial.

Alors aujourd'hui on va reparler du rapprochement chien-chat. Alors ce matin je sors de la douche et je découvre ça:



oui, oui, Samouraï qui léchouille les oreilles de Ninja et ça se passe bien! Pas de feulement, pas de fuite en courant.

Bah du coup je fais la photo et la vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/xt0k17_calin-chien-chat-002_lifestyle

Un pro du comportement félin peut me dire pourquoi le chat se laisse lécher allégrement les oreilles mais absolument pas le postérieur???

Admirez la sagesse de mon Samouraï qui s'en va dès que le chat manifeste.

Répondre
23/08/2012, 20h52
Bonjour ! Smiley ja repasserai pour voir la vidéo,pas encore dispo, mais pour le chat, le derrière est une partie sensible, qu'ils n'aiment pas laisser toucher, en effet ...donc il doit considérer le chien comme un très grossier personnage Smiley Smiley
Tant mieux s'il se laisse approcher, si cà reste en douceur Smiley

Smiley bonne soirée
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
28/08/2012, 20h32
coucou Rose
excellentes tes vidéos et photos Smiley Smiley Smiley

Cannelle aussi a peur des jets d'eau
il a de belles ballades où il peut gambader ton loulou Smiley Smiley
J'imaginerais bien nos loulous faire les fous ensemble Smiley Smiley
Smiley Smiley caresses aux poilus
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
28/08/2012, 21h25
wahou j'ai repris le boulot donc j'ai pas trop le temps de venir ici. C'est dommage.

Alors oui les ballades sont sympas même si très raccourcit ici car c'est le soir et il fait nuit de plus en plus tôt maintenant.

Hier soir on a fait la ballade en laisse quasi tout le long car y'avait un groupe avec un jack russel. Le fameux chien pas aimable qui a fait grogner mon gros toutou pour la première fois. Et ben il a pas râlé mon chienchien. Il a sniffé les herbes, il a un peu tiré sur la laisse, forcément mais rien de méchant. A un moment on a fait un arrêt pour manger des mures (y'en a quasi plus!! sniiif!) et c'est mon fils de 5 ans qui tenait la laisse. Ben Samouraï s'est assis sagement. Smiley

On a croisé un jogger. Il a sniffé l'air derrière le passage du monsieur mais il a même pas fait mine de partir derrière lui.

A midi quand j'ai ouvert le portail pour rentrer ma voiture le facteur est arrivé sur sa mobylette. En général Samouraï se promène sur les 4-5 premiers mètres du chemin (qui en fait 30) quand je rentre la voiture. Ben là il a vu le cyclo, il a fait demi-tour et s'est assis sur le rail du portail. J'étais fière de mon bébé! Moi qui ai eu peur de devoir lui courir après pour sauver le pauvre facteur (distance portail -boite aux lettres 25m). Bah du coup j'ai crané et salué de la main le facteur avec l'autre main sur la tête de mon chien. Ma voisine a eu droit à des lettres de menace de la poste car son chien s'échappe tout le temps(enfin, défonce le grillage) et a mordu le facteur plusieurs fois. Elle était aussi dehors et en revenait pas de mon gentil toutou.

bonne soirée à tous!
Répondre
30/08/2012, 14h29
Tu devais être fière Smiley

Bravo Samouraï continue comme ça Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2012, 17h36
Smiley Smiley
Samouraï est super Sage Rose tu peux être fière

Smiley Smiley Smiley tous les deux



[video]http://www.dailymotion.com/swf/xt0k17[/video]

gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion