Mon humaine, Moi Xérès le magnifique, Erbaccia la sarplaninac, Capi et Brocciu! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
walzswann
23/02/2009, 23h33
Ca y est je l'ai envoyé à la niche et j'ai repris les commandes!!
A dans pas longtemps les copains

Répondre
23/02/2009, 23h51
Smileyje viens de découvrir ton topic swannSmiley et que d'émotions!!.
J'ai lu les aventures de Sérénade mais elle étais déjà "partie" Smiley mais on retrouve effectivement le "style " dans ton récit et ça fait bien plaisir.
Continue de nous faire réver avec ton histoire qui est tout de même difficile à ce que je lis Smiley

Smiley Smiley et calin Xéres qui écrit très bien l'humain Smiley
Répondre
23/02/2009, 23h56
Xé, j'attends alors que tu te décides à mettre les coussinets sur le clavier, mais ne fais pas de bruit, tu vas réveiller ton maître sinon Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
walzswann
24/02/2009, 00h15
Alors nous voilà reparti à la recherche d’une nouvelle niche, euh pardon maison !
Grosse galère car il y a 4 chiens en plus des 2 humaines ( les chats Mon humaine ne les mentionne même plus !).
Pendant plus de deux mois Elle cherche partout mais personne ne veut louer à cause de nous.

Et puis à force d’harceler tout le monde, enfin une piste ( non pas une piste de sanglier !!).

Elle explique au proprio que Nous deux les males on se bat tout le temps, que Capi et super peureuse et aboie tout le temps et que Brocciu c’est terminator version canine !!
Elle a tendance à être trop franche des fois mais ça paye puisqu’il accepte. Lui-même propriétaire d’un terre neuve, il accepte qu’Elles cloturent le terrain.

Oh je vous vois venir avec vos sourires idiots devant votre écran. ( c’est cool ils ont trouvé une maison…)
Super ouais !! Elle installe deux filins à des arbres, des cables au filin et Nous aux cables ! Puiqu’Elle peut pas nous laisser détacher ensemble, on sera attachés.

La tension est palpable dans toute la « meute ».
Sa mère trouve pas de boulot, Nous on est devenu ingérable et les filles n’obéissent à rien !
Mon humaine est en train de péter un cable, Elle nous a fait des supers niches mais Moi je déprime.
Chaque fois qu’Elle nous sort ensemble il y a bagarre, de plus en plus violente à chaque fois.
Le véto lui a dit de se séparer de Dony sous peine de risquer un combat à mort… vu qu’on est aussi acharné l’un que l’autre Elle commence à passer des coups de fil pour le donner Lui.
Bien sûr Moi elle me donnera jamais, ce serait comme se renier pour Elle. Même si ça lui déchire le cœur de donner l’autre.

Je ne sors plus de ma niche même quand Elle m’appelle pour aller Me balader, J’ai plus rien envie de faire.
Elle peut même pas Nous mettre dedans puisqu’Elle n’a qu’une seule pièce.
Alors Moi qui avais toujours vécu avec Elle, je me retrouve dehors, attaché et malheureux, Je ne suis plus sur d’avoir ma place parmi eux…
Elle est obligé de Me forcer quand Elle veut Me caresser, sinon Je reste couché en boule comme si rien n’existait autour de Moi.
Mon si beau regard tout doux se transforme petit à petit. Je fais même peur à sa mère.
Je fais pas exprès mais Je suis si malheureux… et Elle aussi de Me voir comme ça.

Pourtant un jour Elle vient dans ma niche, toute contente
« Ca y est Mon gros, demain je donne Dony. Quelqu’un va l’adopter et on va se retrouver tous les deux »
Moi je continue à faire ma tête de lard, de toutes façons il y avait trop de mots j’ai pas compris !

Le soir, comme Elle sait que c’est sa dernière balade avec Dony, Elle décide de nous sortir tous les deux à la pinède.
Erreur !!
Moi qui d’habitude vadrouille loin d’eux, là Je décide de rester près d’Elle et Dony qui ne m’avait jamais attaqué le premier, se jette sur Moi avec fureur.
Elle essaye de l’en empêcher mais trop tard. Cette fois-ci ce sera le dernier combat qu’elle qu’en soit l’issue…
Elle essaye par tous les moyens de nous séparer mais c’est impossible. A un moment l’un de nous la mord au poignet alors qu’Elle avait les mains au milieu de nos gueules. Elle a du sang partout mais impossible de savoir à qui il est. Elle comprend que cette fois-ci Elle ne pourra rien faire.
Elle s’éloigne complètement désespérée, Elle ne peut plus rien faire ; Elle revient mais toujours rien à faire, on commence à être épuisé ça fait plus de 20 minutes qu’on se bat en y mettant toutes nos forces. Elle a si peur de la fin ; Quelle erreur de nous avoir amené ensemble.
Elle s’en va vers la voiture parce qu’Elle ne supporte plus de nous voir essayer de nous entretuer.
Arrivée à la voiture Elle allume le moteur et siffle en espérant que l’un de nous va lacher, mais rien !
Et puis Dony arrive et Elle éclate en sanglot. Il ne peux plus poser une patte et il à la tête en sang. Elle pense qu’il M’a tué.
Elle le met dans la voiture et pars à Ma recherche.
Je ne suis pas mort mais sacrément amoché, Je ne La regarde même pas quand Elle s’approche ; J’ai l’impression d’être un vieux lion déchu.. Ma place n’est plus avec eux, J’ai perdu, J’ai abandonné.
Mais Elle me traîne jusque dans le coffre, J’ai à peine la force de marcher.
Arrivé à la maison Elle essaye de Nous soigner mais s’effondre par terre à la limite de la crise de nerfs . « Mais qu’est-ce que j’ai fais ? Qu’est-ce que vous faites ? Regarde mon Xé t’as failli te faire arracher l’oeil »
Il lui faudra une heure pour se calmer.
Elle ne dormira pas de la nuit.
Le lendemain direction la montagne pour donner Dony, sa patte a triplé de volume, il a 6 agrafes sur les babines mais Son nouvel humain en tombera immédiatement amoureux.
Retour à la maison après une heure de pleurs dans la voiture.
Pendant 2 jours Elle ne me parlera pas. Elle m’en veut un peu maisn surtout Elle s’en veut énormément ;
J’ai à nouveau le droit de dormir dans la maison puisque je suis à nouveau seul, mais on préfère s’ignorer.
Et puis un soir Elle vient s’asseoir par terre en face de Moi, Elle me regarde en pleurant.
Elle m’appelle et Je viens en rampant, Elle éclate en sanglots dans mon poil et Elle s’excuse. Oh quel câlin ce soir là, tant de peurs se sont envolées. On va pouvoir se retrouver et s’aimer, parce qu’en fait on ne sait faire que ça nous deux, comme un vieux couple…

Bisous les amis et à la prochaine pour une suite plus calme

Xéxouille


Désolée mais pas envie de mettre des photos ce soir, c'est dur de se replonger dans tout ça Smiley

P-S Anne xé il a pas de maître il aque moi et ça lui suffit!! Smiley
Répondre
24/02/2009, 00h34
C'est magnifique, j'ai la larme à l'oeil ....et pour réussir à le faire , faut y aller ...
Je vais chercher un Kleenex, c'est bouleversant...
.... Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
24/02/2009, 07h07
Très émouvante ton histoire, moi aussi il me faut un kleenex Smiley

Ton "humaine" a du vivre un cauchemar pendant que vous vous battiez Smiley"

Ton récit tient en haleine, vive la suite Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/02/2009, 08h56
Bonjour Swann et Xé, pas trop dormi la nuit dernière vue l'heure du coucher Smiley
J'espère que la patate est là quand même pour la suite des aventures ...
Bonne journée Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
walzswann
24/02/2009, 15h18
non pas trop dormi d'ailleurs cette aprem Smiley Smiley Smiley
Je viens de relire mon mess et je m aperçois que ca m a vachement remué car j'avais rarement fait autant de fautes! Smiley

et pour répondre à babouche oui c'était horrible à vivre mais maintenant tout le monde est heureux Smiley
A bientôt pour la suite
Répondre
24/02/2009, 16h11
Quelle histoire magnifique et surtout très émouvante !!!Il va falloir distribuer des mouchoirs a tout le forum.... Smiley
__________________
Répondre
24/02/2009, 20h18
Bravo Swann, ton récit est formidable !!!
En te lisant, j'ai revisité le dictionnaire des émotions Smiley Smiley Smiley Smiley" Smiley ....
Reviens vite nous conter d'autres histoires Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
walzswann
25/02/2009, 16h31


Aujourd'hui ca va, nous deux on est tranquille et Capi aboie au fond du jardin pour des raisons connues d'elle seule.Smiley
On va aller se promener là
y'a pire non?!! Smiley Smiley
Smiley
Répondre
25/02/2009, 16h37
trop belle les photos bravo Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/02/2009, 18h34
J'adore, quelle cadre idyllique, et les photos des toutous Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
walzswann
25/02/2009, 23h07


anne Smiley
Répondre
walzswann
25/02/2009, 23h10


Capi le retour
Répondre
25/02/2009, 23h11
Magnifique le cadre Smiley
Les loulous regardent bien l'appareil photo Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
walzswann
25/02/2009, 23h15
Normzl parce que juste avant moi " qui c'est qui veut un gateau" !! Smiley Smiley
Répondre
25/02/2009, 23h18
Ils sont EXCELLENTS sur la photo, il ne leur manque que la parole Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
walzswann
25/02/2009, 23h30
Une petite dernière pour la route
Répondre
Avatar
26/02/2009, 09h30
a y est ..vient de tout lire ..suis toute chambouler là ...
ai pas les mots ..l'emotion est forte et intense ...
je veux bien croire que cela te remue de nous le raconter ...

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/02/2009, 09h32
Citation:
swann a écrit :
Une petite dernière pour la route
Décidemment ,c'est de toute beauté Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
26/02/2009, 12h04
elle est maginfique cette histoire
et donny ? il est heureux ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
walzswann
26/02/2009, 14h58
Dony j'ai été le voir la semaine dernière, il pète la forme. Son maître et lui s'adorent et sa femme (depuis 20 ans ) me dit qu'elle ne l'avait jamais vu comme ca avec un autre chien!! Donc aucun regret au moins il n'est plus à la SPA Smiley
Smiley
Répondre
26/02/2009, 15h05
Cela remue oui Swann, mais c'est aussi une excellente thérapie, et nous, on verse des larmes, on sourit, tu nous fais passer par toutes les émotions, et ça, c'est bon!! Smiley .......en attendant le suite Smiley

ps: c'est quelle plage que tu nous a mis en photo??
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
walzswann
26/02/2009, 15h09
Agosta, justa après Porticcio, c'est là que je bosse Smiley
Répondre
26/02/2009, 15h29
Trop dur, Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
26/02/2009, 15h43
bon, moi je suis juste de l'autre côté de la flaque mais quand même......ça fait réver !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
walzswann
26/02/2009, 15h52
Y a pas très longtemps à Vizzavona
Répondre
walzswann
27/02/2009, 15h19
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
journée de merde au boulot, j'aime pas les vacances Smiley , j aime pas les w-e Smiley et j aime pas quand il fait beau en plus de tout ça Smiley

Je vais sortir les poilus ca va me Smiley et pour la peine ils auront même le droit de courir après les vaches Smiley
Répondre
27/02/2009, 15h45
Tu as mis une magnifique photo en tout cas même si tu es Smiley Smiley
Je t'envoie plein de Smiley Smiley de courage pour ces jours que tu n'aimes pas et mille ondes ++++++...



Tes poilus ont ils couru après les vaches alors ?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Photos de cette race (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite