Mon humaine, Moi Xérès le magnifique, Erbaccia la sarplaninac, Capi et Brocciu! (Page 39)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2009, 23h58
Coucou Smiley
Plein de retard mais j'ai rattrapé toutes les photos et diapo Smiley
Quelle gros "n'Ours" et quelle partie de bras de fer mais avec l'experience tu va en faire une super chienne Smiley
Smiley Elle est quasi aussi grande que Xé non??
Smiley Smiley Smiley et merci pour ces photos très sympas Smiley Smiley
Répondre
24/11/2009, 15h12
elle a trouvé plus tete de mule qu'elle Smiley Smiley Smiley

en ce moment Ati me teste aussi mais elle c'est plutot en tentant de me monopoliser, elle fait barrage lorsque je caresse cara, donc je la pousse avec un "non" et lui dit assis, et elle me laisse faire une papouille a Cara. mais c'est vrai que ce n'est pas évidant tout les jours de jouer au chef... Smiley

tu vas en club avec elle ?
walzswann
24/11/2009, 15h29
Oui moi vrai tête de mule!!! Smiley mais elle est quand même pas mal dans son genre! Smiley

Non pas de club en corse, le seul qu'il y a c'est un ancien maître chien de l'armée avec des méthodes trèèèès discutables Smiley

C'est clair que c'est pas évident tous les jours d'être chef et je comprends que les chiens soient stréssés quand on leur laisse se rôle!

Smiley Smiley
Répondre
24/11/2009, 21h12
Citation:
swann a écrit :

Par contre elle a vite tendance à mordre si on lui impose une contrainte!! Smiley

Hier je l'ai attrapé par le collier car elle voulait pas laisser le chat. Elle m'a mordu et heureusement que j'avais mon manteau Smiley
Elle a pris une grande claque et a passé 5 minutes sur le dos car elle continuait d'essayer Smiley
Mais c'est moi qui ai gagné Smiley Smiley Smiley
...................................
Je ne voudrais pas casser l'ambiance ou te vexer Swann, loin de moi cette idée ... Smiley
Mais j'aimerais attirer ton attention sur le comportement de la belle.
Elle a semble-t-il un sacré fichu caractère ... et elle n'a que 3 mois !!!
Aujourd'hui, tu dis "avoir gagné" au bras de fer avec elle mais quand elle fera 30 kg de plus et qu'elle se la jouera vraiment "péteuse" ... Qu'en sera-t-il ?

Je ne veux pas te donner de conseils, certains diront sûrement que je suis mal placée pour en parler, mais fait attention quand même.

J'ai encore quelques belles cicatrices sur les bras du temps de Chaïka ...

J'espère que tu ne m'en voudras pas trop de t'avoir parlé franchement Smiley

Smiley et caresses à ta meute
mal placée ou bien placée Smiley
bon finalement j'ai de la chance de n'avoir élevé que des races faciles à savoir beauceron, dob et rhodesian ridgeback Smiley
perso un chiot qui me mordrait ( pas pour rire ) il serait décalqué Smiley" mais bon encore une fois j'ai de la chance je n'ai eu que des races faciles Smiley
Répondre
24/11/2009, 22h49
Citation:
sylvie83 a écrit :
mal placée ou bien placée Smiley
bon finalement j'ai de la chance de n'avoir élevé que des races faciles à savoir beauceron, dob et rhodesian ridgeback Smiley
perso un chiot qui me mordrait ( pas pour rire ) il serait décalqué Smiley" mais bon encore une fois j'ai de la chance je n'ai eu que des races faciles Smiley
beauceron, doberman et rhodesian des chiens faciles ? Smiley

Swan, je découvre ton post et effectivement à 3 mois mordre le bras c'est un peu fort quand même Smiley"
24/11/2009, 22h53
Smiley Sylvie, Nao aucun souci sur la franchise et j'en suis parfaitement consciente;
Je le dis sur le ton de la rigolade sur le forum mais en vrai ça ne m'a pas du tout amusée!!! Smiley

Elle mord ou essaye depuis le début. C'était même super fréquent les 1 ers jours et pourtant des claques elle en a pris et pas des baffounettes! Mais il y a en fallu plus d'une pour qu'elle intègre l'interdit.
Maintenant j'interdis à quiconque qui la touche de la laisser faire, même pour "rire".

On essaye la solution de la contraindre différemment maintenant, c'est à dire que si je l'attrape au collier et qu'elle essaye de mordre c'est directement des marcher/ pivoter, assis, etc... sans rien lui dire.

C'est vrai que ça a pu être mal interprété par rapport à comment je l'ai dis ici mais je suis entièrement consciente de la force qu'elle aura dans quelques mois et du chien que ce sera Smiley
Répondre
walzswann
24/11/2009, 22h56
On s'est croisé Terenga!!

Non mais elle a vraiment un fichu caractère et on a posé beaucoup de limites dès le départ ( voire toutes en fait ).

il est certain que je suis contente de m'être bien renseignée sur la race et du coup son air nounours ne marche pas Smiley

Smiley Smiley
Répondre
24/11/2009, 23h34
Citation:
swann a écrit :
On s'est croisé Terenga!!

Non mais elle a vraiment un fichu caractère et on a posé beaucoup de limites dès le départ ( voire toutes en fait ).

il est certain que je suis contente de m'être bien renseignée sur la race et du coup son air nounours ne marche pas Smiley

Smiley Smiley
Et heureusement que tu l'as fais Smiley
Tu vas avoir du boulot sur la planche Smiley Smiley
Coucou Swann,

Comme les autres je te fais confiance,
c'est clair que ce n'est pas une race qui me conviendrait,
dans quelques années, et quand je ne me laisserai plus attendrir.... Smiley
Pour l'instant, je m'en tiens à mes choix de CKC et yorki..... Smiley
Dreamer m'a mordu une fois parce que je l'ai contraint au "assis", (j'ai senti ses dents, je ne sais pas non plus "franchement" si c'est de la morsure Smiley ), bref, réflexe de la baffe Smiley
En pleine rue, et hop par le collier étrangleur, maison, panier. Smiley
C'est évident que je ne saurais pas élever une race comme celle de la belle, et je le sais, heureusement pour moi et les autres Smiley
Par contre, TOI, je n'ai aucun doute,
par contre, elle est vraiment magnifique, d'une réelle beauté, moi j'adoooorrreeee......
Plein de câlins à distribuer Smiley Smiley
Répondre
25/11/2009, 15h34
Coucou Swann Smiley

Loin de moi l'idée d'en rajouter une couche hein!!!!Smiley

Mais il faut vraiment que tu prêtes une attention particulière a ses mordillements, voir même morsure apparemment Smiley"

J'pense qu'il faut déjà lui apprendre a doser l'intensité de ses morsures, pour ensuite lui interdire. (ne pas taper..... Smiley )

De toute façon, je sais que tu feras les choses qu'il faut Smiley
Pas d'accod avec toi Manu ...
Pour moi, c'est "tolérance zéro" !
Surtout avec ce genre de chien Smiley

Loin de moi l'idée de lancer une nouvelle polémique ... Juste un conseil Smiley

Smiley Swann
naomi ok avec toi Smiley et je pense que swann parfaitement consciente Smiley
Répondre
25/11/2009, 19h53
rooh mais on le sait depuis le temps que manu pronne la "gueule douce" et pas vous Smiley

moi je suis pas complètement fermée à l'idée... mais pas avec un chien de ce tempérament là.
Et je pense aussi que swann a choisi cette race en connaissance de cause. Après, c'est comme moi avec Djembe, je savais qu'on aurait du boulot avec un chiot + Nal, mais ca n'empeche pas que par moment quand je le vis, je me dis "ouah mais c'est pas vrai, ca va rentrer un jour ?". Je regrette rien, je fais ce qu'il faut, ca n'empêche pas.

Smiley
Répondre
25/11/2009, 20h03
J'ai tout repris depuis le début. Je suis à la page 21, je vous rattraperai (les lire à reculons c'est moins amusant)

Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
25/11/2009, 22h44
courage Camkat, il te reste 95 pages à lire Smiley

Mais le topic de Swann est plein de photos et de récits que tu vas vite rattraper le retard Smiley
coucou swann comment va le petit monstre ? Smiley
26/11/2009, 17h02

[video]http://www.youtube.com/watch/v/ZPPieiuu2WU[/video]

Smiley elle poussse vite ta puce
elle s'entend bien avec Xè Smiley

gros câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
26/11/2009, 17h05
Elle est magnifique la Miss Nounours QuiaunsalecaractèredeCharpla Smiley

Smiley Swann Smiley
je trouve que ses yeux font penser à ceux des grands singes type gorille, si grands, si ronds et si plein d'expressions ! (j'espère que ca ne te vexe pas hein Smiley )
Répondre
walzswann
26/11/2009, 19h44
Smiley rien ne me vexe Kalash! Smiley en plus je trouvee que t'as raison!!! Smiley Smiley

MAnu ta méthode franchement je la trouve sympa Smiley mais je ne m'y risquerais pas avec Erbaccia.
pour une seule et bonne raison c'est que je ne veux pas lui apprendre à doser sa morsure ou à mordrre doucement mais je veux lui apprendre que mordre= INTERDICTION ABSOLUE!

Elle a même pas 4 mois et elle fait déjà mal et pas à cause de ses dents pointues mais par la pression quel a déjà dans les machoires Smiley

Mais bon ça va elle mord quasiment plus du tout à part les gens qu'elle rencontre et avec qui elle essaye pour voir si avecceluilàonaledroit Smiley

Smiley Smiley à tous et merci pour vos passages Smiley
Répondre
27/11/2009, 11h55
swann je te rejoinds je ne suis pas réfractère a la méthode de manu mais par expemple avec ma chienne je ne pouvait pas non plus me ep remettre elle m'a pris un fois la mains pour joué... j'ai faillit fini avec les os de la mains broyés.... et j'ai eu un gros bleu.... donc interdiction absolu aussi...

je pense qu'avaec la charpa c'est pareil
27/11/2009, 21h28
coucou Swann
p'tit cadeau si tu veux

câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
27/11/2009, 22h16
Super le diapo. C'est vrai qu'elle est attendrissante et qu'on pourrait facilement se laisser séduire, et pourtant, c'est dès le départ qu'il faut les prendre en main ! J'ai fait des erreurs avec Clintou au départ...
Waouh les paysages de Corse, et les toutous face à la mer Smiley Smiley ...
Nanou, Smiley Smiley la signature !! Swann ne pourra pas refuser !
Smiley Smiley Smiley et caresse à la meute de loulous.
Répondre
walzswann
27/11/2009, 22h24
Nanou j'accepte avec plaisir mais seulement... si tu me l'as refait en écrivant mon prénom correctement parce que je ne suis pas un film d'horreur avec 2n !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Merci du passage Clint Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/11/2009, 23h13
Coucou SwannSmiley

Juste une petite anecdote:

J’ai eu un Fox Terrier avec une copine, elle, prônait la Baffe, Ok avec elle, le chien grâce a la baffe comprend très vite que les mordillements ne sont pas admis, sauf qu’au bout d’un moment, la teigne s’est mis a choper les mains de tout les visiteurs, et bien je me dis que si le chien avait appris a se servir de sa gueule, certes, il aurait peut être mordillé les visiteurs quand même, mais surement de façon plus sereines, sans faire de bleues.Smiley"

Et je pense que cette technique est justement encore plus utile avec des chiens dits difficiles: Staff….et la faire le plus tôt possible, quoique, j’ai récupéré ma chienne actuelle a l’âge de un an, fugues, destructions, mordillements/morsures…. je lui est appris par cette technique, et elle sait que les mordillements sont interdits, sauf quand c’est mon initiative et non la sienne, que c’est moi qui stoppe……j’pense que justement, c’est dangereux de les empêchés de se servir de leur gueule.

Sorry, je sais, je me répète, et ne cherche aucunement a te persuader de quoi que se soitSmiley

En tout cas, tes loulous sont magnifiques Swann Smiley
Smiley
27/11/2009, 23h18
Ok Manu mais entre un mordillement de sarpla et un mordillement de fox il y a un monde!!! Smiley

Et je n'accepte pas qu'elle morde les autres non plus!!!

Les baffes elle en a pris au début mais maintenant on est passé à autre chose Smiley soit je lui souffle dessus ( elle déteste Smiley ) soit je dis Non et je lui donnes un jouet pour qu'elle se défoule ( enfin après des mordillements de jeu, pas une morsure parce qu'elle est enervée).
Répondre
27/11/2009, 23h24
Oui, Oui..tu as raisons, les conséquences d'un chien a l'autre ne sont pas les mêmes, mais le principe lui, est le même Smiley

A savoir quand même que les Fox Terriers ont une puissance de gueule a ne pas négliger, quand ils tiennent ils lâchent plus, quitte a se faire trainer par un cochon Smiley Smiley"
Petit coucou, pour voir si nouvelles photos Smiley. Pour le reste, je ne m'aviserais pas de te donner des conseils, car complètement ignare en la matière et j'espère ne pas en avoir besoin un jour Smiley, mais au cas où, VLC sera là avec toutes les compétences de certains(nes) Smiley

Smiley Smiley à toi et papouilles à ta meute
Répondre
30/11/2009, 10h23
coucou swann alors quel temps en Corse ?

comment va le monstre en peluche ? Smiley Smiley et xé ?

pas de nouvelles photos... Smiley pfiouuuu... Smiley Smiley

Smiley a toi et a la meute
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite