09/02/2011, 23h22
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
10/02/2011, 00h40
|
Donc voilà le début de ce qui s'est réellement passé.....
Répondre
Semaine avant le déménagement: Voiture de ma mère au garage pour changement de joint de culasse ( je sais pas la penie de relever ![]() Seulement le jeudi, pas de garagiste, garage fermé, injoignable!!! ![]() Donc j'appelle un ami qui me dit "c'est bon passe demain je le fais". cartons pas finis évidemment, un milliard de trucs à faire encore. Donc le vendredi on lui amène la voiture ( soit 48h avant le départ hein!) et là mon père qui m'appelle: "Y'a un problème...je viens de me casser le pied au boulot"!!!!!! Bon plus de chauffeur pour le fourgon, plus de 3ème paire de bras pour charger et un billet d'avion non modifiable ( ben ouais y'avait pas de raison qu'on fasse une modif! ![]() Bon c'est mal barré pour le moment!!! Réfléchissons le temps que les freins se changent!!! ![]() On passe là où bossait ma mère et on essaye de trouver une solution avec l'ami qui nous prête le fourgon. Seulement personne peut se libérer pour le dimanche soir et surtout ça fait flipper les gens l'ardèche parce que c'est en plein pendant la première vague de froid. ![]() ![]() Bon on va au lit un peu dépitées... on verra bien demain!!! Lendemain matin ( donc samedi) on doit aller chercher les chattes que ma mère nourrit depuis plus de deux ans à son boulot. Parce que bien sur il est hors de question de les laisser. Seulement la voiture ne démarre pas, rien à faire et on est déjà super en retard par rapport au planning!!! ![]() ![]() bon la suite plus tard!!! ![]() ![]() |
10/02/2011, 08h19
|
![]() ![]() ![]()
|
Contente de te revoir et d'avoir des nouvelles
Répondre
![]() on attend la suite avec impatience ![]() |
10/02/2011, 11h53
|
J'attends la suite
![]() ![]() Au top de la mode Xé ![]() ![]() ![]()
10/02/2011, 12h06
|
Ben non!!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué????!!!
Répondre
Donc panne diagnostiquée, c'est les bougies. donc on va en chercher, on trouve un garagiste ouvert et on part chercher les chattes. Mais problème!! elles sont habituées à être nourries tôt le matin, donc comme on n'est pas venu elles sont reparties!!! ![]() ![]() Donc on repart finir les cartons et on cherche toujours une solution pour ce fourgon!!! ![]() ![]() Finalement le pote qui nous prête le fourgon vient nous aider à charger et bizarrement malgré le portail ouvert pas un chien ne cherche à partir ![]() ![]() J'appelle un ami à Cannes et lui demande si il peut venir récupérer le fourgon pour le monter jusqu'en ardèche à toulon. Ok. Bon déjà ce pb est résolu. Seulement on n'a pas le droit d'embarquer un véhicule sans chauffeur, sinon faut passer en frêt et ça coute 3 fois plus cher. Et en plus on perd le billet. Bon on va bien trouver une solution.... ![]() Fourgon quasi chargé, voiture récupérée. ![]() Dimanche: on arrive à choper les chats du boulot, hop en cage et direction la maison. Obligé de les laisser toute la journée dans la voiture pour pas qu'elles partent. surtout que la plus jeune est limite sauvage. Midi: on décide d'attraper et d'enfermer les autres chats. Seulement une est introuvable!!! ![]() ![]() Quasiment 2 h de recherche pour la trouver en train de dormir chez le voisin. ![]() ![]() ![]() ![]() Le proprio du fourgon décide de faire croire qu'il embarque avec nous et redescendra après. ![]() Voilà 18h il faut partir au port. On charge les derniers trucs et les chiens et c'est parti. ![]() On arrive au port, nickel, on monte sans problème. seulement la sécurité ne veut pas laisser redescendre notre ami, qui explique qu'il est juste venu dire aurevoir et s'empresse de s'éloigner du fourgon pour qu'ils ne sachent pas quel véhicule et sans chauffeur. ![]() |
10/02/2011, 12h09
|
arret le suspens et alors il c'est passé quoi ?
je veux savoir ![]() ![]()
10/02/2011, 12h21
|
La nuit sur le bateau se passe à peu près bien, mais sans sommeil...
Répondre
![]() ![]() Lendemain matin, Toulon. 2 conducteurs, 3 véhicules, ça va forcément faire désordre. On sort quasiment en premier et on explique à un gars dde la sécu qu'un des chauffeurs a dû descendre en urgence hier soir, blablabli blablabla.... ![]() Il nous regarde un peu méfiant, me demande de rester près du fourgon le temps que ma mère aille chercher la 2ème voiture ( ben oui au cas où je fasse exploser la voiture avec les chiens dedans!!! ![]() ![]() Finalment ça se passe plutôt pas mal, mon ami arrive et on se met en route. On s'arrête à Orange pour laisser les chiens en pension et lui repart avec la voiture de ma mère à Cannes ( ceci explique cela!! ![]() On attaque les nationales et le fourgon n'a jamais voulu dépasser les 50 km!! ( Maïté j'ai pensé à toi ![]() Pour finir on est arrivé à19 h à la maison et voilà. On a sorti les chats qui en pouvaient plus les pauvres. Déchargé deux sacs et basta!!!! Les voisins nous ont invité à manger parce qu'ils ont bien vu qu'on avait des têtes de cadavres ![]() Les chats ont fait connaissance entre eux, un peu tendu avec celles du boulot mais ça a été. Sauf la jeune qui est partie se planquer dans un sommier. ![]() Lendemain déchargement de fourgon ![]() Le mercredi fallait ramener le fourgon à Toulon ![]() ![]() Dans la maison il faisait super froid mais voilà 2 mois après que du bonheur!!! ![]() ![]() On a récupéré les chiens le samedi. Ils nous ont fait une fête de malade, nous aussi d'ailleurs!!! ![]() Bientôt des photos. Mais juste une quand même, la fenêtre de ma chambre le premier matin, il faisait 2 dans la chambre!!!! ![]() ![]() ![]() |
10/02/2011, 12h43
|
Woaow, c'est pas drôle, mais je suis scotchée par la tension et le suspens insoutenable
![]() ![]() et...papouilles aux poilus ( combien de chats en tout alors maintenant ?)
|
Citation:
![]() ![]() Ils auraient aussi pu faire un petit feu avant votre arrivée... ![]() J'adore cette photo, ça me rappelle des souvenirs d'enfance... Le matin les vitres étaient comme ça dans nos chambres, la glace à l'intérieur (dessins magnifiques d'ailleurs), pas de double vitrage à l'époque, et pas très étanches les fenêtres... ![]() ![]() Ma grand mère mettait des briques réfractaires dans la cheminée, et le soir elle les emballait dans du papier journal et ensuite dans une serviette éponge... Et elle nous mettait le tout dans le lit ! TU as dormi avec tes chaussettes cette nuit là ... j'imagine ! Bon on attend la suite avec impatience... Pas facile de déménager un mini zoo ! |
10/02/2011, 14h59
|
![]() ![]() tes voisins on l aire simpa mais pas ta vitre qui me donne froid ![]() les photo des poilu ![]() comment va baccia? ![]() |
10/02/2011, 15h53
|
puré sacré déménagement
![]() vous avez finit toute les installations ![]() ![]()
10/02/2011, 16h23
|
Ah oui les clotures!!!!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() On est arrivé il faisait -5!! donc super pratique pour les trous!!! ![]() On a quand même réussi à planter les piquets et mettre le grillage mais pas le temps de fignoler fallait aller chercher ces sales clebs!!! ![]() Et bien je vous garantis qu'un chien met moins d'une heure à trouver tous les défauts!!! En plus il y a des troupeaux de brebis quasi en liberté juste un peu lus bas. Donc les premiers jours quand on partait on les enfermait à la cave. Mais du coup on oubliait toujours un truc parce qu'on stressait parce que les chiens étaient enfermés!!! ![]() ![]() Maintenant c'est bon, piquets de chataigners de 2m, grillage à mouton et clotûre électrique par dessus! ![]() Mais le problème de la clotûre c'est que Baccia quand elle prend une décharge préfère en prendre une 2ème et passer par dessus pour se barrer!!!! ![]() Mais ça y'est ils s'habituent et restent dedans la plupart du temps et les rares fois où ils arrivent à sortir les voisins les récupèrent et les remettent dedans!! ![]() euh la cave je précise que c'est une pièce voutée sous la maison, c'est là qu'ils dorment la nuit. C'est pas une pièce toute pourrie et humide hein!!! ![]() ![]() ![]() On avait 7 chats mais une s'est enfuie ( la sauvageonne du boulot ) donc 6... on espère quand même qu'elle reviendra. ![]() ![]() |
10/02/2011, 16h42
|
bon au moins la tout est ok
![]() domage pour la minette j'espère qu'elle va revenir ![]()
|
DIs donc Swann.... Tu n'as pas fini... Tu as mini 60 jours de retard à nous raconter... Alors au boulot ! On veut tout savoir ?
Répondre
Contente de voir que tes voisins sont sympas, et accepté d'office avec ta meute de poilus... Moi j'aurais eu très peur ! Une nourse qui saute la cloture et préfère se faire griller la couenne... Ca fait flipper ! On attend les photos... 1) qd elle prend son élan, 2) qd elle vole, 3) qd elle grille... 4) qd elle est secouée et chancelante.... ![]() ![]() |
walzswann
10/02/2011, 16h58
|
Si j'ai fini puisqu'après Pascale vous a tout dit!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() Euh les voisins ont 4 chiens, 6 chats, 3 chevaux ![]() ![]() ![]() ![]() Ouais elle est un peu barrée cette yougo mais elle finit pas chancelante, elle finit gueulante à 500 m de la maison ![]() ![]() |
10/02/2011, 17h03
|
|
Citation:
![]() |
10/02/2011, 17h04
|
coucou Swann ,contente de te revoir sur VLC ,, ![]() que d'aventures !!une vraie arche de Noé ,,, bisous ,, ![]() ![]() |
11/02/2011, 08h03
|
L'avantage d'être en retard sur tous les posts, c'est moins de suspens et l'histoire "presqu'entière"
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() J'attends la suite comme tout le monde, mais cela me rappelle le début de ton poste avec l'histoire de Xé ![]() Bon week-end ![]() ![]() |
![]()
11/02/2011, 19h04
|
![]() ![]() je viens de tout lire le déménagement Swann ![]() bon j'espère que la minette reviendra les loulous s'habituent bien aussi tu es donc en campagne va falloir mettre des photos ![]() gros câlins à tous il fait plus chaud maintenant ??? gros ![]() ![]() |
14/02/2011, 18h56
|
Facile de réclamer des photos... à droite, à gauche...
Répondre
Et toi tu nous les mets quand les photos... - de ton déménagement (ben oui le trajet, les arrêts divers et variés, la pension, etc....) - l'aménagement de la forteresse grillagée... - les travaux d'Or***e" (autorisé ? ) ![]() - Capi et sa balafre... - L'électrocution de la yougo... - la course aux gibiers... - les chats... - les voisins... - ton nouvel environnement... Enfin plein de choses à nous faire découvrir... Et après seulement j'envisagerai d'agrémenter mon topic d'une "petite" photo d'Unzo.. ![]() Mais je te sens déchainée depuis ton retour... Ca c'est le gros "manque" de VLC... et c'est la seule façon de guérir ! ![]() ![]() |
walzswann
14/02/2011, 20h14
|
|||||||||||
Citation:
Citation:
- Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
14/02/2011, 20h50
|
Pressée de voir les photos de ton nouvel environnement,
déménagement quelque peu mouvementé, ![]() ![]() Câlins aux poilus, ![]() ![]() ![]()
|
ouah trop chouette le récit!
comme mahel j'ai pu tout lire d'un coup, tant mieux parce queje suis pas patiente pour les histoires ![]() mais je te SIGNALE, chère swann, que sur autoroute nous avons fait des pointes à 100 KM H avec NOTRE camion ![]() ![]() bon ok dans les cotes c'était du 30 ![]() vraiment en or ces voisins, parce que ramener une Baccia chez elle, je sais pas si j'oserais moi ! tu envisages un truc pour qu'elle ne passe plus du tout? coffre fort, cercles de barbelés, miradores...? chiens de gardes... ah non mauvaise idée ![]() n'empeche ca me fait rever ta maison en ardèche, meme, surtout, avec la vitre couverte de glace...
14/02/2011, 23h29
|
Nous aussi on a atteint 100 sur l'autoroute... en descente et avec le vent dans le dos!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() Pour Baccia j'arrive à court d'idée, elle a encore réussi à sortir. en fait elle écrase le grillage et s'en sert d'échelle après. Heureusement elle part pas loin, la plupart du temps elle joue dans le champ au dessus mais c'est lourd à force ![]() ![]() ![]() Les voilà ( donc j'attends celle du lab!!) ![]() ![]() Et oui quand il neige pas il fait super beau!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et voilà je veux plus aucune réflexion maintenant!!!!! ![]() ![]() ![]() |
14/02/2011, 23h36
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
walzswann
14/02/2011, 23h40
|
T'as peut être failli attendre mais au moins elles sont plus nettes que les sauts du corgi!!!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
14/02/2011, 23h44
|
je rêve ou bien baccia a un truc rose qui pend de son collier?
14/02/2011, 23h46
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ca lui irait pas très bien je crois le rose.... ![]() ![]() ![]() ![]() |