mon poilu d'amour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2012, 11h30
Bonjours a tous, aujourd'hui je vais vous présenter Harley ma magnifique boule de poils que j'aime par dessus tout !



Tout à commencé il y a environ 1 mois quand je suis allé à un repas de famille chez mon parrain. Peut après mon arrivé sa fille me dit tout excitée qu'elle va avoir un chien et me propose d'aller voir les petits. Moi grande amoureuse de la race canine j’accepte sans hésiter, enfourche un vélo et me rend dans le village voisin en compagnie de mon amie. Au premier regard sa a été le coup de foudre.La portée était composé de 6 chiots dont 3 mâles et 3 femelles tous aussi beau les uns que les autres !
Après cela impossible de les oublier, j'ai donc longuement négocié avec mes parents qui jusque la avaient toujours refusés et au final ils ont fini par accepter. Je vous laisse imaginé ma joie, mais également la crainte que j'ai éprouvé pendant les 3 semaines qu'il ma fallu attendre avant de le récupérer. En effet Harley vivait à la campagne avec ses frères et sœurs et ils vaquaient tous librement ou bon leur semblaient dans le village ou dans les enclos des vaches qui les ont chargées à plusieurs reprises.
Ouf il n'a rien eu de grave hormis les 28 tics que je lui ai retiré.

Harley et ses frères

Aujourd'hui il habite avec moi depuis 1 semaine et se porte comme un charme. Son seul gros défaut et qu'il mordille beaucoup et cela n'est pas toujours des plus agréable !! Mais malgré le fait que je l'engueule sa ne lui fait ni chaud ni froid.

Sinon il dort à la cave, où il a un petit panier et un fauteuil avec des jouets (c'est qu'il doit être malheureux se chien :P) et la journée quand on est pas la il a un enclos dans le jardin avec jouets, panier XXL mdr, couverture, maisonnette etc ...
Sinon quand nous somme la il peut gambader librement dans le jardin (qui n'est pas entièrement clôturé).

Harley et sa gamelle 1

Harley et sa gamelle 2

Harley dans le jardin

Harley attend avec impatiente Bounie un Bouvier Bernois (chien du voisin) et son acolyte dont je ne me souvient plus le nom (un bichon) pour jouer avec eux même si pour le moment il est méfiant car le Bouvier est plus grand que lui !!!

Sinon comme je le dit dans le titre ce chien est un peut fada hihi ! Il court comme un fou dans la maison, fonçant dans les meubles !
Il aboi après ses jouets et saute comme un lapin quand il les "chasse" !!

A très bientôt pour de nouvelles aventures Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2012, 17h12
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley



vivement la suite....

câlins Harley

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
05/09/2012, 17h46
ton Harley a une adorable bouille ! que d'agréables moments de complicité en vue !
Répondre
06/09/2012, 18h51
Whaw qu'est ce qu'il est mignon !! Smiley
Il est croisé ? Avec quelle race ? Smiley
J'ai hate de suivre son évolution Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
09/09/2012, 16h08
Oui c'est bien un chien croisé ! Avec un Berger Allemand et un Border Collie Smiley

Sinon ce week end je n'ai pas pue le voir sniff et il me manque !!!
On ne vas plus tarder à commencer le dressage puisque monsieur a un "petit" coté dominateur (c'est pas un mâle pour rien!).

La suite des aventures lundi Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2012, 19h58
Smiley moi mes mâles sont Smiley
ma femmel Dilys a du caractère
elle les mène par le bout du nez bon c'est vrai ils n'ont pas trop de nez lex carlins Smiley Smiley Smiley
gros câlins Harley

Smiley Nanou
Répondre
10/09/2012, 15h14
Bonjours Smiley

Pour commencé je vais faire une petite rectification ! Après notre passage chez le dresseur celui ci affirme qu'il n'est pas croisé avec un Berger Allemand mais un Berger Hollandais. J'ai donc regardé des photos sur internet et je confirme il y a ressemblance ! Donc il semblerais que Harley soit croisé Berger Hollandais/Border Collie.

Sinon ma boule de poils a toujours une vie très agréable qui est rythmé par les siestes, les jeux, les promenades et n'oublions pas le plus important les repas Smiley

Hier j'ai été très heureuse de le retrouvé après un week-end d’absence et je crois que lui aussi ! Il ma sauté dessus (même s'il na pas le droit) et n'a pas arrêté de me lécher. A que je l'aime ce petit monstre !!

merci nina pour tous les câlins que tu fait à harley Smiley
Petite question comment fait tu pour mettre des photos je n'y arrive pas ?!

Harley dans le jardin

PS : Harley a maintenant les deux oreilles levées ! Mais elles sont différentes Smiley Il a une oreille de Berger et une oreille de Border !!

Je remercie syfrenne,nanou et lys pour leur commentaire Smiley

A toute Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2012, 18h28
ben je vais te mettre un autre serveur celui dont tu te sers je ne l'aime pas

http://www.hostingpics.net/index.html
avec tu peux mettre 2 photos avant de valider

alors tu vas dans parcourir
tu choisis ta photo
puis tu redimensionnes à 640 à chaque photo
tu envoies
aprés tu copies le lien : forum(2) c'est tout
si tu veux mettre un gif là tu ne redimenstionnes pas




Smiley tu connais maintenant les races pour Harley
bonne soirée à toi
câlins Harley

Smiley Nanou
Répondre
16/09/2012, 10h47
Bonjours,

Alors hier on est allé chez un dresseur canin avec Harley. A peine arrivé le chien saute sur le dresseur et celui ci lui fait une balayette ! Et hop le chien se retrouve par terre ! J'ai la tension qui a monté et je me suis dit sa commence bien mdr Mais en fin de compte le dresseur a été pas mal du tout et en 1h ma boule de poils a fait de gros progrès.

De retour à la maison Harley a été plutôt calme et on a pus manger tranquillement pour la première fois depuis qu'on a le chien Smiley Que du bonheurs !!

Sinon harley a maintenant 4 mois !

Merci à Nina pour la photo Smiley

A toute
Répondre
16/09/2012, 11h32
Qu'il est mignon !! Smiley

Par contre moi je trouve qu'il ressemble beaucoup plus à un berger allemand qu'à un berger hollandais ! Smiley En plus le berger hollandais c'est pas si courant que ça, donc quand même moins probable... Smiley

Avec un croisement entre de telle race, va falloir lui proposer des activité à ce petit ! Smiley Tu compte faire une activité avec lui ?

Pour les mordillements, si un "non" ne suffit pas tu peux l'ignorer et te detourner..si ca ne suffit toujours pas : un gros NON + l'isoler 3 min dans les toilettes ou autre pièce inhabituelle pour lui... Puis le "délivrer" sans en faire un cas, plutot en l'ignorant.
Répondre
16/09/2012, 12h12
Merci pour tes conseils liloo Smiley

C'est vrai qu'il a un air de BA mais il existe également 3 sortes de Berger hollandais dont certain avec des poils court donc je ne sais pas vraiment avec quoi il est croisé.

J'ai l'intention de faire de la cani rendo et plus tard du bike joring mais pour le moment je fait plusieurs balades par jours.
Peut etre du ski joring comme je part 1 fois par an en montagne.
Répondre
16/09/2012, 14h53
C'est super de pouvoir faire pleins d'activité sportives avec son chien ! vous allez avoir une super complicité Smiley

J'éspère que vous pourrez faire tout ce que tu as prévu Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2012, 16h00
ben oui ma fille aussi avec son boxer ça marche bien avec son éducateur car fort caractère
c'est sûr que c'est maintenant qu'il faut être ferme pour plus tard
et l'isolement ça marche bien car ils n'aiment pas tout comme les ignorer pour qu'il comprenne que c'est toit qui décide pas lui
et c'est agréable d'avoir un chien qui te laisse manger tranquillement
car ce n'est pas sa place à table quand vous y êtes donc jamis lui donner à manger à ce moment là surtout
mais ça va venir tout doucement
alors pour les 4 mois d'HARLEY



gros câlins pour lui



Smiley Nanou
Répondre
16/09/2012, 20h21
Ne t'inquietes pas pour sa nanou il ne mange pas en même temps que nous et il ne mange que des croquettes ! Pas de reste mais après chacun fait comme il veut.
J'avoue que c'est même très agréable de manger tranquillement Smiley
Répondre
19/09/2012, 17h34
Bonjours Smiley

Quelques photos pour vous donnez des nouvelles de Harley Smiley

Harley dans le jardin avec sa nouvelle balle (qui n'a pas tenue 10 minutes mdr)

[img][/img]

Une de ces activités préféré : DORMIR !!!

[img][/img]

Il n'a pas du tout aimé qu'on lui mette de la lavande pour ses puces hihi Smiley

[img][/img]

Petit tour dans l'eau pendant la promenade en forêt Smiley

[img][/img]

Je reviendrai pour donner des nouvelles quand j'aurai un peut plus de temps !

By Harley57 Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2012, 20h12
Smiley Harley va bien
ben la balle Smiley Smiley Smiley
à cet âge c'est mieux des jouet plus costauds Smiley
gros câlins Harley

Smiley Nanou
Répondre
22/09/2012, 20h36
Aujourd’hui nous sommes allés à notre deuxième séance de dressage. Le chien a tout de suite reconnu les lieux et n’a pas sauté sur le dresseur (ouf). Il nous à longuement parlé puis il ma fait travailler avec le chien les bases tel que la marche au pied. A chaque fois que je rentre d’une séance j’aperçois de très nettes améliorations chez Harley. Il est plus calme et écoute mieux, c’est vraiment agréable de vivre avec lui Smiley

PS : Je vous avoue qu’au début j’avais un peut peur mdr

Et maintenant il me manque car je ne suis pas chez moi et je rentre que demain soir ! Sniff !! C’est impressionnant comme cette petite (plus tellement maintenant) boule de poils à pris une part importante dans ma vie ! Quand je ne suis pas avec lui je pense à lui !

Cet aprèm j’en ai profité pour allé voir Happy la sœur de Harley (qui ne lui ressemble pas). Elle est vraiment très belle !!

Deux photos pour comparer :

Happy (à 2 mois, je n’ai pas de photo plus récente d’elle) :

[img][/img]

Harley (à 2mois) :

[img][/img]

En la caressant j’ai remarqué une grosseur sur son ventre et cela ne me semble pas normal. Je l’ai dit à mon ami et a sa mère et je leur ai conseillé de demander au veto de jeter un coup d’œil on sait jamais surtout que quand j’ai touché la grosseur la chienne a eu mal. Ils vont chez le veto mercredi pour un rappel donc il faut attendre.

Voila un bref résumé de ma journée !

Bisous Harley57 Smiley
Répondre
23/09/2012, 11h04
La grosseur sur le ventre d'Happy est sans doute une hernie ombilicale .....à montrer à un véto lors d'une visite de routine .Doggy en a une , et ma 1ère chienne en avait une aussi .
Evidemment , sans voir , je ne peux en etre certaine Smiley
__________________
Répondre
23/09/2012, 11h56
Smiley les photos !

C'est bien que les séances de dressage l'apaise, c'est agréable de vivre avec un chien bien dans ses pattounes Smiley

Guizmo aussi a une hernie ombilicale, ce n'est pas très grave il faut juste surveillé que ça ne grossisse pas, mais si elle a mal quand on la touche Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
Avatar
23/09/2012, 19h42
Smiley c'est super Julie Harley retient bien ses leçons
tout se passe bien
pour Happy oui ça peut être une hernie ombilicale mais en principe ça ne fait pas mal
sauf si ça serre un organe là il faut opérer
tu nous diras

pour le serveur quand tu copies le lien prend celui forum(2) comme lien on verra mieux les photos
avant si elle sont grandes il suffit de les redimenssionner en 640
bonne soirée
tu as retrouvé ton loulou Smiley

câlins Harley

Smiley Nanou
Répondre
29/09/2012, 13h55
Bonjours à tous,

Me revoilà après une semaine d'absence !! Et oui elle était plutôt chargé pour moi.

Harley va bien, il continu d'aller chez le dresseur même si aujourd'hui il était un peut fatigué à la fin et donc démotivé.

Pour sa sœur Happy le veto a dit que ce n'est rien de grave juste le reste du cordon.

Sinon on continu nos balades (3 fois par jours en semaine et 4 ou 5 fois le weekend)

Harley va enfin avoir un copain avec qui faire des promenades Smiley Une amie à moi va prendre un croisé Border Collie X Dalmatien. Ma boule de poils adore jouer avec les autres chiens donc je pense que sa va lui faire plaisir d'avoir enfin un vrai copain.

Jeudi soir on est allé chez le veto, il a 4 mois et pèse 15 kilos (il a pris 5 kilos en 1 mois)
Tous va bien, il a eu un vaccin contre la rage et un rappel.
La véto est complètement fan de lui hihi Smiley à chaque fois qu'elle le voit elle nous dit à quel point il est beau, mignon etc etc ...

A oui aujourd'hui on a fait un petit tour en Allemagne et pour la première fois le toutou a vomi dans la voiture !!

Je vais bientôt prendre de nouvelles photo de Harley Smiley

Bisous Harley57
Répondre
Avatar
29/09/2012, 19h35
Smiley pour Happy donc pas grave
alors contrôle technique Smiley pour Harley
bientôt un pote pour les balades et jeux Smiley
gros câlins Harley

Smiley Nanou
Répondre
01/10/2012, 14h31
Photoshoot Smiley

Son activité préférée n'a pas changé en une semaine !!!






Harley est très perturbé par ma tortue mdr A chaque fois qu'il la voie il veut jouer avec et se met à aboyer en faisant des petits bonds ! Je crois qu'il na pas encore compris qu'une tortue ce n'est pas aussi dynamique qu'un chien Smiley





Qu'il est beau avec ses oreilles levées !!

Répondre
01/10/2012, 14h47
Il est trognon ce "petit" Harley , j'en connais un autre dont l'activité favorite est la sieste Smiley
Avec la tortue , sympa ,il y a Goldie sur le fofo qui a 2copines tortues .
__________________
Répondre
01/10/2012, 15h49
Smiley la dernière photo j'adore !

toujours aussi mignon ce petit père, c'est bien qu'il veuille jouer avec ta tortue Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
Avatar
01/10/2012, 17h28
Smiley les photos
oui si tu veux va voir le poste dans photos des membres
pseudo Mouminette sa Goldie joue bien avec Capsule et là elle vient d'en avoir une autre petite tortue Bouchon
c'est trop mimi à voir

Harley est magnifique




gros câlins pour lui

Smiley Nanou
Répondre
01/10/2012, 20h46
Merci à maryse, marine et nanou pour ces gentils commentaires Smiley

Je suis allé voir le poste de Goldie et ses tortues sont trop mimi Smiley
PS : son chien aussi Smiley

bisous les filles Smiley
Répondre
08/10/2012, 14h09
Bonjours à tous,

Alors je vais commencé par la séance de dressage de samedi (pour changer mdr). Non mais cette fois j'ai eu la tension !
Harley faisait vraiment sa tête de mule, même avec le dresseur (en général il reste calme avec lui car il sait qu'il ne rigole pas) alors le dresseur lui a mis un collier de force Smiley" Le chien c'est mis à hurler j'ai crue que mon cœur allait se briser !!!
Finalement au bout de 10 minutes il a arrêté de faire le mariol, a obéi au doit et à l’œil et le reste de la séance c'est bien passé.
Mais je dois vous avouez que j'étais stressé quand sa a été à moi de manier le chien avec le collier de force, j'avais vraiment peur de lui faire mal.
Le dresseur nous a recommandé d'acheter le même collier et de lui laissé jusqu'à la fin de son dressage.

Sinon on a enfin reçu la nouvelle porte pour l’enclos du poilus (3 semaines qu'on l'attendait)

Ce weekend ma mère la emmené dans un parc (je n'étais pas la) et ma appris que mon chien a été très courageux !
En effet il c'est caché derrière elle quand il a vue des biches et des chèvres naines ! Mais il a aboyé très férocement contre un tronc d'arbre Smiley je suis rassuré, maintenant je sais que si un jours je me fait attaqué par un mec déguisé en arbre Harley sera la pour me protéger Smiley

Bisous Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2012, 19h46
Smiley Smiley Smiley Smiley
Julie j'imagine bien oui
quel chien de garde Smiley
tu sais ma fille va au dressage en privé depuis les 5 mois de Lilly sa boxer qui a eu 1 an fin août
ben dimanche il y avait un concours de chien pour des corniauts
elle avait inscrite Nina
Lilly était infernale
Vincent l'éducateur qui était là il la prise et l'a secouée un bon coup avec la laisse et aprés Lilly Smiley
ils ont besoin d'autorité
d'ailleurs ma fille dit qu'avec lui elle ne bronche pas mais parfois avec elle Smiley sans doute pas assez ferme avec
gros câlins Harley

Smiley Nanou
Répondre
17/10/2012, 18h18
Bonjours Smiley

comme je n'ai pas grand chose de nouveau à raconter en ce moment je vais mettre quelques photos de mon poilu d'amour Smiley

Une petite séance de dressage à la maison. Il progresse de jour en jour je suis très fier de lui ! Maintenant il reste assis même quand je me cache derrière une voiture Smiley



La sieste qui reste une de ses activité principale !



Mini photoshoot pendant la promenade en forêt





la petite dernière Smiley Alors la Harley a vu une mouche et sa la énormément perturbé !!



Voila, c'est tout pour le moment. bisous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion