Un chien abattu dans un train par la police ferroviaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2008, 17h50
Un couple et le père de la jeune fille prenaient le train avec un chien tout à fait en règle et muselé comme il se doit. Les agents de sécurité ferroviaire sont arrivés avec leur propre chien, muselé lui aussi. Le chien des policiers est allé flairer celui des gens qui dormait sous le siège. Le chien du couple s'est réveillé et il y a eu un carton entre les deux chiens, les muselières valsent, et bagarre de chien en règle. Les gens rattrapent leur chien, l'un des policiers sort un flingue, le pose sur la tête du chien, les gens dans le wagon lui crient de ne pas tirer, le flic les regarde, ajuste à nouveau sur la tête du chien et tire sans sommation. La cervelle du chien éclabousse le visage de sa maîtresse tétanisée, le maître éclate en sanglot, bref, un carnage. Les gens dans le wagon sont choqués. Le deuxième agent qui ne devait pas s'attendre à ce que son collègue fasse ça regarde les gens et part en leur disant qu'il est désolé. Arrivés à destination, les gens se précipitent pour porter plainte et là, les agents disent que le chien n'était pas muselé. Manque de chance pour eux, y'a eu des témoins.

Pour écouter le témoignage du père de la jeune fille sur radio sud :
http://www.truveo.com/Un-chien-abattu-par-la-police-dans-un-train-17-09/id/471534441

Pour écouter le témoignage du copain de la jeune fille sur radio sud :
http://www.truveo.com/Un-chien-abattu-par-la-police-dans-un-train-17-09/id/2105818199

Nous n'allons pas laisser cet acte impuni !!!!
ASSOCIATION KENZO
Répondre
01/10/2008, 17h57
C'est intolérable, dégueulasse, dans quel monde vit on, sous prétexte qu'on as un uniforme on peux faire n'iportes quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les maitres vont être traumatisé a vie même en régle nos molosses ne sont pas a l'abri de cow boys!!
Répondre
01/10/2008, 19h42
c'est a vomir c est dégoutant mais il se prenne pour qui les policiers il ne faut pas exagerer j'aurais tuer l'autre chien moi aussi pourquoi pas
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/10/2008, 19h48
Citation:
coucounne a écrit :
c'est a vomir c est dégoutant mais il se prenne pour qui les policiers il ne faut pas exagerer j'aurais tuer l'autre chien moi aussi pourquoi pas
Non coucounne tu n'aurais pas tué l'autre chien... car TOI tu n'aurais pas pu !
Répondre
01/10/2008, 19h56
oui c'est vrai mitsou Smiley
Smiley
Répondre
02/10/2008, 10h23
C'est minable... encore un qui se croit au-dessus des lois et qui ment en plus (pas de muselière)... il mérite une bonne raclée Smiley
Il a du peau de ne pas être tombé sur moi... je l'éclate aussi cet abruti toute bonne femme que je suis Smiley Smiley
Répondre
02/10/2008, 11h27
Et tout ça à cause des médias!!!
Ce bordel a commencé y'a 10 ans avec les racailles des cités et leur chiens qui ont semés la panique à travers quelques faits d'armes,"faits d'armes" largement relayés (et pour certains déformés!)par les médias en tous genres qui ont réussi à créer 1 psychose.
Le problème c'est que vous,moi,nous tous quoi,sommes emmerdés avec nos molosses,suspicion en permanence que ce soit des flicaillons(style police municipale!) et par la population elle-même.Moi,il ne se passe pas 1 seul jour sans que je sois regardé avec défiance ou accosté avec quelques réflexions désobligeantes...
La seule chance que j'ai,c'est que dans la grande majorité des cas,les gens ne savent pas ce qu'est 1 Dobermann(aussi incroyable que ça puisse paraitre!),dans l'imaginaire des gens,ils l'ont tellement diabolisé qu'ils n'arrivent pas à mettre 1 "gueule" dessus.Et c'est tant mieux.Quant au Sarpla,personne ne connait(et c'est tant mieux!),donc pas de soucis.
Répondre
02/10/2008, 11h49
Bopbop... en l'occurence il ne s'agit pas forcémment d'un molosse...

Car dans les trains TOUS les chiens doivent être muselés....

Ce qui est donc bien pire encore.... Enfin si je puis dire....
Répondre
02/10/2008, 12h07
En même temps,je vois mal 1 carlin ou 1 caniche muselé.Moi,je pense que c'est bel et bien 1 molosse car il faudra sacrément argumenter pour les flics d'avoir dégommé 1 teckel ou 1 truc dans le genre...
Répondre
02/10/2008, 13h57
Je suis d'accord que ce n''est surement pas un petit chien, mais par contre, il peut s'agir d'un berger allemand, ou d'un labrador (pardon Mitsou Smiley )....les molosses n'ont pas l'exclusivité de la muselière, surtout dans les trains, et par ailleurs, ils n'ont pas non plus que ça plaise ou pas, l'exclusivité de la morsure!!!

Par contre, au final, je pense qu'on devrait s'en foutre de la race du chien....premièrement parce que c'est le geste qui est intolerable, deuxièmement parce qu'on voit bien que le flic a tiré par vengeance, suite au NON CONTROLE de son propre chien!!!!!!(le comble)

Moi un mec comme ça, il repart pas impuni, c'est clair et net, dussè-je faire justice moi même.....et surement pas par le biais de son (pauvre)chien........ Smiley
02/10/2008, 14h49
C'est... Pardon, les mots me manquent... Ecoeurant ? Dégueulasse ? Immonde ? Abjecte ? C'est l'occasion de repenser à Urban, ce rott assassiné par un flic alors qu'il se reposait dans la voiture de son maître.
http://urban95.skyrock.com/1.html
Malgré toutes les démarches possibles et inimaginables, judiciaire, médiatique, son maître n'a jamais pu avoir gain de cause, le meurtre d'Urban n'a jamais été reconnu comme tel et la justice a classé l'affaire. A gerber. Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/10/2008, 15h28
Smiley Smiley Smiley Smiley
j'imagine l'horreur et le chagrin de cette famille
Smiley Nanou
Répondre
02/10/2008, 20h04
et oui c'est inadmissible !!!

voici aussi dans le train j'ai eu une embrouille :
ma chienne labrador était muselée avec un ticket couché juste à cote de moi, un controleur est arrivé et a pris ma louloute pour une staff (???) et a commencé à me dire comme quoi c'était interdit dans le train, ... (???) et ma chienne a eu peur et a panique et a rentree sa queue entre ses pattes et reculais comme pour s'échapper du wagon car le gars, imposant avancait vers elle avec un air pas cool du tout !!!
Le gars a commencer a me demander de descendre !!
Par chance j'avais son carnet de santé avec tous ses papiers avec ecrit LABRADOR !
incroyable !!!
et par contre mon amie qui avait mon york non muselé, n'a pas eu de problème alors que normalement c'est tous les chiens qui doivent être muselés !!!
enfin, c'est du grand n'importe quoi !!!

Smiley courage à la famille !
Répondre
02/10/2008, 20h54
Citation:
Luna7 a écrit :
et par contre mon amie qui avait mon york non muselé, n'a pas eu de problème alors que normalement c'est tous les chiens qui doivent être muselés !!!
enfin, c'est du grand n'importe quoi !!!

Smiley courage à la famille !
dans le train, les petits chiens voyagent dans une caisse de transport, ils n'ont donc pas besoin de porter de muselière... Smiley

le monde devient fou !!!! ils voient des staff partout ! Smiley
Répondre
02/10/2008, 21h30
Il y a des grands malades sur cette terre !!!! On parle de muselière pour nos toutous dans les trains... on devrait dans ce cas-là se soucier de savoir comment on en arrive à donner des armes à ce genre d'énergumènes Smiley Y'a quand même un souci, aujourd'hui un chien et demain Smiley

On ne sait déjà plus à qui confier nos enfants, nos anciens, nos chiens, nos chats, et aujourd'hui, on se rend compte que voyager, c'est dangereux. Smiley et que le danger en l'occurence est là où on ne l'attend pas.

Non, je ne suis pas parano mais avouez que ça fait tout de même peur!! Quelle horreur ! Pauvre toutou, quel drame pour cette famille !

Je souhaite beaucoup de courage à cette famille et j'espère que leur plainte sera entendu malgré tout. Smiley

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
02/10/2008, 22h07
je n'ai qu'un mot

C.NN..D!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
et ce n'est absolument pas un millième de ce que je ressents
03/10/2008, 07h11
Les staffs ne sont pas interdits dans les trains?!! Smiley" Smiley ....j'ai voyagé en train entre Toulon et Cannes, aux coté d'une jeune fille avec une staff, muselée, à laquelle le controleur n'a absolument rien dit, juste controlé les billets basta.....
Cette jeune fille venait de Hollande je crois, et elle m'a dit que la France etait dingue, chez elle, il n'y a pas cette polemique, que dis-je, cette chasse aux sorcières concernant les chiens molossoides.... Smiley
03/10/2008, 12h51
Je viens juste de voir l'info.

C'est inadmissible.

Il y'a eu des news?

Sinon, autant que je me souvienne, les 1e cat sont interdits dans les trains mais qui qu'il en soit, 90% des controleurs se foutent de la race du chien et au moins 50% se foutent de savoir si celui-ci à un titre de transport.

Juste un petit conseil si il y en a un qui vous prend la tête. Les plus chiant sont rarement les plus malins. Demandez lui donc s'il à entendu parler des abus de pouvoir et s'il est près à prendre le risque juste pour l'aspect d'un chien.

En principe ça calme.
Répondre
03/10/2008, 13h18
J'ai juste entendu à la radio, que la SNCF se refusait à tout commentaire... Elle a juste laissé entendre que "le chien n'était pas muselé" !!!!

NB : pour ceux qui l'ignorent... Le chien a perdu sa muselière pendant l'altercation... Il était complètement en règle.

Prendre éventuellement son numéro de matricule... Ils aiment pas du tout...
Répondre
04/10/2008, 06h31
Que dire d'autre, que mon indignation.
C'est tout de même trop facile, il suffit d'être flic et de porter une arme pour se croire intouchable et tout permis, sans aucune punition. On vit vraiment dans un monde de dingues.
J'ai un jour été confrontée à ce problème, un jeune "rigolo", fraichement sorti de l'école de police, je suppose, avec un fusil à pompe, et pourtant à cette époque, je n'avais pas de chien dans la voiture, seulement deux jeunes enfants, 4 et 2 ans, qui dormaient sagement à l'arrière. Heureusement pour nous, un agent plus âgé est venu en renfort, car sinon je crois que j'étais vraiment mal partie, l'autre jeune abruti avait pété les plombs.

Toute mon amitié à ces pauvres gens confrontés, une fois encore, à la bêtise humaine.

N'appelle t-on pas ça une bavure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
04/10/2008, 12h39
bonne nouvelle ! nous avons pu enfin parler au père de la jeune fille ! à partir de maintenant, ne faîtes plus rien sur cette affaire car nous là prenons en main et réfléchissons à la meilleurs defense que l'on pourrait avoir !
Si un jour nous avons besoin d'une collaboration entre petites et grandes associations nous vous le feront savoir au moment voulu ! Ne vous étonnez pas si nous vous donnons pas trop souvent des nouvelles car ce type d'affaire est très longue vu qu'on s'attaque à gros !
petite précision, le chien tué est un croisé berger
Répondre
05/10/2008, 18h47
Pauvre bête.
Sale flic! (C'est pas une généralité, mais quand ils le sont c'est pas à moitié).
je remet pas du tout en cause ce qu'il c'est passé mais une question me trotte dans la tête :

Comment le chien a-t-il pu retirer sa muselière ? car d'après ce qui a été dit il l'a retiré or, si elle est bien mise, c'est difficile à la retiré ?! c'est quand même prévu pour ?! Smiley

parce que j'ai déjà vu un rott avec une muselière qui a voulu se battre et la muselière étant bien fixé y a pas eu de problème ... Smiley

donc voilà même si ca n'excuse en rien l'action de cette police, ca m'intrigue ! Smiley
Répondre
06/10/2008, 12h33
Y'a tout un tas de type de muselière. Sa va de celle à boucle en cuir à en tissu à scratch.
quoiqu'il en soit, on n'abat pas un chien comme ça, de sang froid Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/10/2008, 15h54
Cosack a raison, je vais faire gaffe maintenant dans le train et même le bus.
La mienne est pas très grosse mais très hargneuse.
Répondre
08/09/2009, 21h16
Bonsoir a tous

Je trouve ca dommage de crier au scandale contre la police ferroviaire dans cette affaire
Vous prenez pour argent comptant tout ce qu'on vous dit alors que vous auriez du écouter les deux parties pour vous faire un avis.

Un chien est mort c'est plus que triste, seulement le chien avait rétiré sa muselière profitant que sa maitresse dormait pour le faire.
Au passage de l'autre chien il lui a sauté au cou, l'agent de la police ferroviaire a donc réagit en légitime défense.

Maintenant attelons nous aux véritables responsables de la mort de chiens chaques années, ces maitres qui décident de prendre des molosses pour faire beau qui ne leurs donnent aucune éducation, certains les garderons et un jour l'accident arrivera, d'autres les abandonneront et ces chiens finirons piqués a cause de leur comportement.
Qui sont les véritables responsables??? Ce sont simplement les maitres, un molosse ou un gros chien n'est pas un jouet ou un phénomene de mode, c'est un etre vivant a qui on doit inculquer des règles afin de le sociabiliser.
Quand on sait que son chien a un comportement instable on lui achete pas une petite muselière en scratch on en tissu qu'il pourra enlever en quelques secondes, qurtout quand on prend les transports.
Quand on est responsable on s'adapte aux endroits ou l'on doit amener son chien.

J'ai eu une femelle rott aujourd'hui décédée, je l'ai récupéré a 5 mois battue, socialement elle attaquait tout ce qui bouge, j'ai mis quelques temps a la récupérer.
Quand je prenais le train avec je lui mettait la museliere en cuire qu'elle ne pouvait pas retirer car les autres ne tenaient pas.
je l'attachais a ma jambes comme ca au moindre mouvement si je m'assoupissais je pouvais réagir.

Je défends le rottweiller depuis des années, seulement jamais je ne défendrais le comportement des maitres laxistes dans l'education de leurs chiens.
Le chien n'est pas responsable et ne méritait pas de mourir, seulement si ses maitres avaient été plus vigilants on en serait pas la.

Et je trouve ca dommage que des associations se soient portées partie civile, ce qui revient a défendre la mauvaise éducation qui elle tue des centaines de chiens chaques années.

Répondre
08/09/2009, 22h05
Ce post avait un an...

La notion de légitime défense est clairement définie par le code pénal.

Ell y définit la notion d'état de nécessité véritable, et non de simple commodité.

Depuis quand est-il nécessaire pour séparer deux chiens en bagarre d'avoir à coller une balle dans la tête de l'un des deux ? pour ensuite aller donner une version assez différente de celle des témoins présents ?

Un enc.. s'est fait plaisir avec son joujou, je souhaite que son dangereux rapport aux armes à feu lui interdise d'arpenter des lieux publics équipé de ce genre de matériel, car il a prouvé qu'il l'était, dangereux... une balle de pistolet automatique est mortelle à environ 500 mètres. Dans un wagon métallique bondé, bonjour les ricochets.

Les autres voyageurs ont eu de la chance...
Répondre
08/09/2009, 22h12
L'arme de la police ferroviaire est une revolver, de calibre 38spéciale petit calibre adapté aux exigences du service c'est a dire en millieu confiné.
Encore une fois vous vous attaquez aux mauvaises personnes
Répondre
08/09/2009, 22h31
Merci de passer par la case "presentation des membres" Smiley
Lancer une nouvelle discussion