Bonjours Bonsoirs de AVRIL

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/04/2008, 00h03
C'est le 1 er avril
j'ouvre le "Bonjours Bonsoirs"

bonne journée à tous et surtout bons poissons d'avril

Répondre
Avatar
01/04/2008, 05h52
Bonjour et bonne journée à Tous !!!
Allez, debout et on s'étire...comme un petit chat !!! Smiley
Répondre
01/04/2008, 07h09


un petit coucou vite fait !j'espére que tout le monde va bien ?

"en avril ne te découvre pas d'un fil"
c'est le dicton du mois Smiley Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
01/04/2008, 07h09

Bonjour les filles,

Temps sec mais frisqué ce matin ici. J'ai entendu qu'à Strasbourg il faisait déjà 14° ce matin !!! les veinards !!

Attention les filles aujourd'hui aux poissons d'avril ...

LA PETITE HISTOIRE DU 1ER AVRI ...

Du XI au XVI siècle, l'année nouvelle commençait au 1er avril.

Il était traditionnel à cette date, d'aller les uns chez les autres, d'échanger de petits cadeaux.

Les gens s'offraient des présents qui se mangent. Et de préférence du poisson, puisque le 1er avril se situe dans la période du Carême où il est interdit de consommer de la viande.

Puis, en 1564, le roi de France, Charles IX, décida de modifier le calendrier et fixa le début de l'année au 1er janvier.

Donc, dès l'année 1565, les voeux de bonheur, santé, prospérité, les petits cadeaux, s'échangent au 1er janvier.

Mais quand arriva le 1er avril, quelques petits farceurs eurent l'idée de se faire encore des cadeaux, puisque c'était à cette date qu'avant on s'en faisait. Mais, comme c'étaient des farceurs, et que ce n'était plus le "vrai" début de l'année, les cadeaux furent de faux cadeaux, des cadeaux "pour de rire"
sans valeur. ( de faux poissons, de fausses nouvelles...)

À partir de ce jour là, chaque année au 1er avril grands et petits, on l'habitude de se faire des blagues et des farces.

Aujourd'hui on accroche le plus discrètement possible, des petits poissons en papier dans le dos des personnes qui se promènent parfois toute la journée avec ce "poisson d'avril" qui fait bien rire les autres.

Attention à vous aujourd'hui, vous en avez peut-être un derrière le dos en ce moment

Smiley

Bonne journée faut que je me dépêche !!
Répondre
01/04/2008, 07h52
Mimi à la bourre, c'est nouveau ça, c'est surement un poisson d'avril Smiley Smiley Smiley Smiley

Fanny, c'est fait, je me suis bien étirée ce matin Smiley

Bonne journée à tous Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2008, 08h05
bonne journée à toutes et à tous Smiley

un Smiley particulier à ma tatie qui fete son anniversaire Smiley alors qu'on y croyait plus Smiley

comme disait quelqu'un, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir (dicton du jour Smiley )

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/04/2008, 09h12
Bonjour à tous et toutes.

Moi aussi je me suis étirée.

Bon anniversaire à ta tatie Sorbonne.

Bon mois d'avril tout le monde
Répondre
01/04/2008, 11h27
nouvelle de lys sur son post Smiley

Répondre
01/04/2008, 11h42
Bonjour a toutes et tous

Nous voila déjà au mois d'avril quel bonheur, l'été approche.

En parlant d'été, les premières restricitions sur l'eau tombent et vous savez quoi, et bien dans la nuit de dimanche à lundi , ""UN GUGUSS"" a eut la bonne idée de me vider ma piscine, ce que j'espère c'est qu'elle ne soit pas crevée. Donc je viens d'appeler la DDAF pour savoir si j'étais dans les restrictions, et il parait que non!! ouf!!!
Ca faisait 4 ans qu'elle était remplie et traitée justement pour ne pas la vider et économiser l'eau.

Mais dans le village il y a une famille qui vient d'arriver et les fils qui sont agés 13 et 15 ans , cotoient tous les enfants du village, se rendent chez eux et volent ce qu'ils peuvent, ( consoles portables, mp3, cd) et chez moi avec mon bricolo de fils qui est toujours après son scoot, c'était les outils de mon mari, mais mon Jojo est allé les rechercher et il lui a fichu un coco, on a arrangé l'affaire à l'amiable avec les parents, mais le plus vieux a dit dans notre dos et à mon fils ""laisses rien trainer, tu auras des surprises , espèce de co....""

donc je ne sais pas si je dois me taire ou téléphoner aux gendarmes qui ont certainement autrechose à faire que ces minables histoires de clocher.

Bon sur ce , bonne journée à tous ,,surveillez vos arières, car les poissons bas en ce jour de prmier avril.

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2008, 13h11
[size=x-large]bonne journée tout le monde[/size]
Smiley petitsloups pour l'ouverture à 0h02 Smiley
[size=large]bon anniversaire à ta tatie Sorbone[/size]
Mimi de bon matin tu nous a fait Smiley Smiley
et Smiley pour l'info du 1er avril
bonjour Nathalie Smiley
Beauceron ben Smiley pour ta piscine
c'est vrai c'est embêtant de déclarer si tu n'es pas sûre ça risque de dégénérer aprés Smiley mais peut-être en dicuter avec les parents mais là aussi si c'est eux ils vont recommencer pour se venger Smiley
Ma Coucounne oui j'ai vu ton poste allez il faut vivre jour aprés jour je pense trés fort à toi
Smiley Nanou
Répondre
01/04/2008, 14h45
Suis juste de passage car au boulot pffff il fait beau dehors Smiley Smiley

Beauceron, fais ptêt une main courante au commissariat quand même ...
Faut toujours qu'il y ait des c... qui viennent foutre leur caillon Smiley Smiley
Souvent les gens ne disent rien justement parce qu'ils ont peur des représailles ... c'est triste. Mais une main courant peut servir un jour aucas où ... Mais j'espère qu'ils vont se calmer !

Coucounne, je vais voir le post de lys ... j'espère pas de mauvaises nouvelles Smiley

Comme j'ai pas envie de bosser !!!! Smiley Smiley

Au fait, on vous a fait des poissons d'avril ??? Smiley

Je vous lirais ce soir, le tél sonne sans arrêt iciiiii Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2008, 15h38
Coucou tout le monde!!


Aujourd'hui beau ciel bleu avec très peu de vent, donc très agréable Smiley
On a bien balladé, de 9H30 à 13H avec le copain Barry au bord de l'eau...C'était super!

Je vous souhaite un bon d'avril avec un meilleur temps qu'en Mars Smiley


Mimi merci pour la petite histoire, et les photos, j'ai bien ri Smiley Smiley
Non pas de poisson d'avril pour moi aujourd'hui
Courage pour le boulot
Bonne journée à toi aussi Smiley

Bonne journée Babouche Smiley

Sorbone Joyeux anniversaire à ta tante, et oui tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir...heureuse pour vous Smiley Smiley

Coucou Nathalie Smiley

Smiley ma Coucounne

Beauceron, sympa les voisins des alentours!!! Franchement fallait oser pour venir te vider l'eau de la piscine Smiley
Puis les nouveaux qui volent tout pfff Smiley
Il y a peut être voir surement un lien comme tu le penses mais sans preuves ca n'aboutira à rien!
En tout cas courage et garde ton sang froid Smiley Smiley


Bon fin d'aprem à tous et toutes




Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2008, 16h08
Smiley je rentre de la balade car le soleil c'est enfin levé
merci Mimi de nous faire un p'tit coucou , bon courage à toi , Minette Smiley balade à la plage sacrée balade de 9h à 13 heures
moi non plus pas de poisson d'avril pour l'instant et à chaque fois que le téléphone sonne c'est toujours des démarqueurs Smiley
Smiley tout le monde p'tite pensée pour toi ma coucounne de nanou
Répondre
01/04/2008, 16h09
Oui oui Minetttre je garde mon sang froid, et tu sais je suis conseiller municipal, donc je dois garder aussi mes distances envers les imbéciles et j'ai appris par le maire qu'ils étaient convoqués en mairie, (les parents et leurs2 fils) le 4 avril donc je vais m'y rendre et on va en parler tout simplement.

Ma piscine n'est pas crevée c'est le principal, ils ont simplement dégonflé le boudin porteur et ont ouvert la valve de vidange donc une partie l'eau s'est écoulée, rien de bien grave, mais comme tu le dis il faut etre gonlé, mais je ne suis pas entourée , j'ai juste une cloture électrique autour du terrain
voici une photo


nous allons la remplir et terminé en espérant que ça ne recommence pas tous les 8 jours car ça va me couter un max Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2008, 16h24
OUi comme tu dis, il ne faut pas que ca soit à tes dépends et que ça recommence, sinon ca va pas être possible...tu verras déjà ce qu'ils vont mettre sur le tapis le 4 Avril...
Oui Nanou grosse ballade, mais là le soleil et le doux climat me manquaient trop!!! Smiley
Coucounne je me suis inscrite sur VLF Smiley Ils sont pas très causant!
Je vois que tu te bats pour réussir à parler là bas! lol Smiley
Répondre
01/04/2008, 16h28
recoucou, ce matin pluie et la moyen mais pas froid
je suis désolée pour ta piscine beauceron Smiley
la mienne a crevé l'année derniere Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2008, 16h33
Smiley ma Coucounne ben comme chez nous alors
il fait bon au soleil mais bon je surveille les toutous dans le jardin car ce matin un caniche est rentré mais par où Smiley
il a eu du mal à ressortir mais je n'ai pas pu voir où ? j'espère qu'il ne reviendra pas ce n'est pas qu'il m'inquiète non il est même craintif c'est que j'aurais peur que Byron le suive Smiley
Van-Gogh lui non mais zébulon je n'en crois capable donc du coup il est resté avec moi là
gros Smiley ma Coucounne de Nanou
Répondre
01/04/2008, 16h43



a tous
Répondre
01/04/2008, 17h47
bien dis-donc il y a bien longtemps qu'on ne t'avais pas vu titi, comment va-tu et naska , toujours ausi amoureux tous les deux Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2008, 19h03
Smiley v'là Titi avec ses belles photos
ça nous manquait Smiley
Smiley nanou
Répondre
01/04/2008, 19h06
c'est le printemps cela fait sortir les coqs Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/04/2008, 19h37
Bonsoir à tous
Je ne vous dis pas tous les poissons que mes élèves m'ont collé dans le dos aujourd'hui !!
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
01/04/2008, 20h11
[size=x-large]coucou !!!![/size] je n'ai pas eu de

je n'aime pas trop ce jour, car je crois facilement tout ce que l'on me dit et je me fais toujours avoir Smiley Smiley

très belle journée, donc en rentrant du travail, grande promenade avec vanie Smiley

j'ai de plus en plus de mal à suivre toutes vos interventions Smiley il y a de plus en plus de lecture Smiley et impossible de tout consulter. enfin je compte sur les copines pour me prévenir sur "bonjour, bonsoir" des choses importantes Smiley



edit : en plus il faut s'accrocher, car le forum à l'allure d'un
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
01/04/2008, 20h31
Smiley Chon plein de poisson d'avril Smiley
Mouminette je profite de te faire un gros Smiley
car le fofo est en folie Smiley
même que mes messages ne passent pas Smiley
c'est sans doute un poisson qui traine sur le fofo Smiley
p'être que demain ça ira mieux Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
n'est ce pas Jérémy
bonne nuit tout le monde Smiley je n'insiste pas Smiley
Smiley nanou
Répondre
01/04/2008, 20h43
moi aussi Nanou je te fais plein de

c'est dur de poster Smiley Smiley Smiley Smiley



[size=xx-large]bonsoir tout le monde[/size]
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
01/04/2008, 20h53
coucou mes poulettes,

juste pour vous souhaiter une bonne soiréee et bonne nuit
Vais regarder les Experts


Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2008, 21h11
Ouf...je passe de ces journées en ce moment, je passe mon temps à courir partout !!! et demain ça continue, je travaille (comme d'hab-) et en plus, il faut que j'aille chercher ma nouvelle voiture....j'espère que ça sera vite fait et que je pourrai promener Barthélémy comme tous les jours, sinon, le pauvre ça va lui fait long...enfin, l'avantage de l'heure d'été c'est qu'il fait encore jour le soir quand je rentre à 19h30 donc au pire, je pourrai aller le promener à ce moment-là !!!



Bonne nuit tout le monde !!! Smiley
Répondre
02/04/2008, 00h17
bonne nuit

Faites de beaux rèves

je vais au lit car à force d'etre devant le pc j'ai les yeux comme ça Smiley Smiley






même pas drole Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/04/2008, 07h11

Bonjour tout le monde,

Oh là là va me falloir 10 jours pour me mettre à l'heure d'été le matin

Aujourd'hui va pas faire beau ! oh on a l'habitude maintenant, ça devient exceptionnel Smiley Smiley

Je vous souhaite malgré le temps une

Ooooohhh suis même pas encore réveillée que je dois déjà me dépêcher

Smiley Smiley
Répondre
02/04/2008, 07h39
[size=large]Bonne journée à tous, le temps gris est de retour ![/size]




Smiley Smiley Smiley à tous

Benka a eu ses chaleurs hier, donc pas de rencontre Jacks pour elle dimanche, je suis un peu décue Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion