Débat : comment réveiller le fofo ? (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2013, 14h46
Mitsou, je te MP, quand je peux, j'ai plein de questions, de questionnements à propos de tout un tas de choses qui doivent être à l'origine de toutes mes incompréhensions, et je ne veux pas continuer à polluer le post de Maryse Smiley

Smiley
Répondre
28/09/2013, 17h42
OK Smiley

Pas sure de pouvoir répondre à toutes tes questions, mais j'essaierai ! Smiley
Répondre
29/09/2013, 13h07
bon j'ai lu
le poste
" comment réveiller le fofo "

Mitsou je t'ai répondu en MP
car tu m'avais prévenu de ton intervention
mais je réponds aussi à Swan

Citation:

Je te comprends parfaitement!!

Je pense qu'on a compris de qui tu parlais Smiley et même si je n'ai rien du tout contre elle c'est vrai que des fois ça fait remonter des sujets sur lesquels il ne s'est pas passé grand chose et du coup quand on a pas trop de temps ça devient difficile à suivre! Smiley

Malgré le fait que ce soit avec gentillesse et que ça dépoussière certains sujets.
"elle " Nanou1951 pour me nommer
a pris son temps pour répondre

déjà les 100 derniers messages ben regarde le dernier date du 23 septembre nous sommes le 29

comme j'ai répondu à Mitsou
je serais une menteuse de dire que ça ne m'a pas fait mal
mais elle a sûrement raison ça passera Smiley
si je " dépoussiérais les postes surtout le week-end
ben j'avais remarqué que certains membre revenaient
mais vous avez sans doute raison ils ne reviendront pas
alors je ne le ferais plus ça ne sert à rien
ce qui m'a fait mal
c'est comme le dit le titre " comment réveiller le fofo "
alors comme c'est vos réponses c'est que je suis un peu fautive .....

quant à
" les banalités qui n'apportent pas de réponses et personne ne dit rien mais beaucoup le pense " dit par MITSOU
ben les membres n'ont qu'à me le dire c'est aussi simple que ça et je passerai mon chemin mais n'ayant jamais eu de remarques je suis désolées que ces membres vous ont embêté à mon sujet
je ne pensais pas être " dérangeante ni dirigiste "

voilà je voulais vous répondre
je vous souhaite un bon dimanche

Smiley Nanou
Répondre
29/09/2013, 13h30
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

Je ne pensais pas qu'il s'agissait de Nanou...

Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
Répondre
29/09/2013, 13h35
Nanou , tu n'es ni dérangeante , ni dirigiste .....et tu n'es en rien responsable du "sommeil" du fofo .

Smiley Smiley

Les modos en prennent plein la tête, d'autres m'envoient des MP alors que pas concernés... J'envoie des MP aussi mais les membres refusent de m'expliquer le pourquoi de leur message !!! Smiley

En même temps, ça fait réfléchir tout le monde, c'est peut être une bonne chose... Ensuite pas la peine d'envenimer les choses non plus... Les comptes peuvent se régler en MP ! Non ???

Et surtout rien de méchant dans le message de swann, relisez-le !

Ce qui est écrit sur le forum est limpide, et ça c'est une bonne chose, ensuite chacun y voit ce qu'il veut !
Répondre
29/09/2013, 14h44
non MITSOU rien de méchant
mais comme vous j'ai le droit de m"exprimer

c'est tout
Smiley Maryse

Smiley Nanou
Répondre
walzswann
29/09/2013, 15h26
Nanou je'espérais que tu ne le prennes pas mal dans le sens où j'ai écrit ça sans aucune animosité envers toi Smiley

C'est surtout par rapport à MA façon d'utiliser le forum.

C'est vrai que quand je regarde dans les derniers messages et que j'en vois 70 avec ton pseudo je suis un peu paumée pour savoir si il s'est passé quelque chose ou si t'es juste passé pour mettre un mot gentil.

En aucun cas je dis que tu as tort de le faire, je me répète mais c'est parce que j'utilise ( ais ) le forum de cette manière.

Et comme je manque cruellement de temps, que mon ordi rame, ben après pas le temps d'ouvrir tous les posts pour savoir. Du coup les rares fois où je me connecte je passe sur la dizaine de posts qui m'est habituel Smiley

Rien de méchant envers toi Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/09/2013, 16h05
Bon alors concrètement moi perso je trouve que l'ambiance n'est plus la même. J'ai l'impression que mon poste n'est lu que par des "amis" que je me suis faite sur le forum et que pour les autres ne sont pas intéressé. Et j'ai peut être tord. Du coup quand j'ai une question j'avoue je contacte en direct des personne dont je sais qu'il y a des forte chance qu'ils aient des réponses. Une amie charlotte et MJ et via FB, je donne des nouvelles aussi via FB. Pour moi l'ambiance n'est plus la même à mon arrivée le forum était plus conviviale. Et j'avoue que je déserte le forum au profit d'un autre.

Le trucs aussi c'est que les histoires pour essayé de faire du forum un fofo sympa et tranquille foue la m****.

Et effectivement le système de recherche n'est pas pratique et trouve pas ce qu'on veut.

Après je suis désolée j'espère que personne ne va le prendre mal je ne vise personne. Et j'espère sincèrement que le forum va passé cette mauvaise passe.

Smiley

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
29/09/2013, 16h11
Personne n'a à le prendre mal.
Tu ne fais qu'exprimer un ressenti. Smiley

Répondre
29/09/2013, 17h16
Smiley Swann
je peux comprendre
tu sais les 100 messages je ne les ai vu que quand j'ai commencé à faire les résumés Smiley
je suis toujours aller sur mon petit circuit
mais bon ça passera le p'tit coup de Smiley
je te souhaite une bonne soirée

et pour finir sur une note plus gaie
vous voyer bien que pour Nanou
quand on aime on ne compte pas
Smiley Nanou Smiley
Répondre
29/09/2013, 21h50
Moi je dis simplement que Nanou est le moteur du forum.Parfois je poste et je n'ai qu'une réponse.Devinez qui? Smiley Nanou bien sur
Toujours un petit mot gentil pour tout le monde,certains jours ça fait plaisir

Nanou surtout ne change rien,reste toi meme,ça me convient

Smiley
Répondre
29/09/2013, 22h56
Bonsoir,

Je ne voulais pas poster car beaucoup ont répondu pour moi (manque de temps, manque d'intérêt, rien à raconter...).

Par contre je voulais dire que si nous n'avions pas Nanou le forum serait MORT. Vous n'avez qu'à regarder le nombre de messages postés dans la journée (pas ceux par Nanou mais en général...). Certains jour, si vous enlevez ceux de Nanou, il ne reste presque rien.

Je n'ai pas de remède miraculeux à comment faire revivre le forum. Smiley

Par contre si vous estimez que Jérémy devrait déléguer alors oui, il faut qu'il passe la main. Car si vous ne pouvez (les modos) faire certaines choses sans son accord.. alors VLC va finir comme VLF.

Bonne soirée à tous et à toutes, câlins à vos poilus.
Répondre
30/09/2013, 08h31
+1 pour nanou. Sans nanou je ne sais pas si je resterai.

Bonne journée à tous. Smiley

Répondre
30/09/2013, 13h47
Déléguer certaines fonctions , ok, mais il faudrait surtout que Jérémy reprenne rapidement sa place "de chef" au sein du forum.
Sa présence fait cruellement défaut.

Maintenant, pour l'ambiance générale, c'est aux membres de la créer.

Sur le forum, comme dans la vie privée, il y a des hauts et des bas.
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

compte sur nous ! pour l'ambiance Smiley

et je te fais confiance aussi !

plus une pour Nanou Smiley
Répondre
30/09/2013, 22h16
+1 avec toi naomi!

Répondre
01/10/2013, 08h10
Je ne pense pas que le but de Maryse en ouvrant ce topic était de désigner un coupable, mais plutôt d'analyser des ressentis, et de comprendre ce qui déplait aux membres "deserteurs"....pour ma part l'absence de Jérémy est de mauvaise augure, il faut un meneur sur un forum, et je pense personnellement que c'était pas la peine d'avoir banni certains membres, d'en avoir poussé d'autres dehors, et de mettre en garde ceux qui restaient, pour déserter complêtement SON forum par la suite!
Apres, problêmes personnels, préoccupations diverses, je peux comprendre qu'il n'ait plus la tête à VLC, mais qu'il ne le laisse pas mourir à petit feu en abandonnant ces modos, et ces membres! VLC à eu une Belle époque, mais il a besoin d'un dépoussiérage!!
Quant à VLF, c'est bien dommage, parce que maintenant en plus de Choupy j'ai un chat, Caramel, et VLF aurait pu me servir.... Smiley
01/10/2013, 08h32
Citation:
heclair a écrit :
Je ne pense pas que le but de Maryse en ouvrant ce topic était de désigner un coupable, mais plutôt d'analyser des ressentis, et de comprendre ce qui déplait aux membres "deserteurs"....
Smiley Smiley
Répondre
01/10/2013, 14h34
Tout à fait Claire , tu m'as très bien comprise Smiley

Si Jérémy ne donne plus de nouvelles, que risque-t-il de se passer, concrètement ?

Comment VLF a pu fermer ? Smiley
Il s' est passé quoi, qui a provoqué cette fermeture ?

Je trouve vraiment dommage que Jérémy ne délègue pas, s' il n' arrive plus à s' occuper de son forum Smiley
Je peux tout à fait comprendre cela, mais par contre, ça m' interpelle quand même qu' il puisse laisser tomber un site qui a été son bébé..

Je souhaite longue vie à VIVE LES CHIENS !!!!

Jérémy, reviens nous voir !!!!
Ou désigne ton successeur
Smiley

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
01/10/2013, 20h11
Nanou j'ai toujours eu grand plaisir a voir que tu commentais systématiquement mes post.
Si certaines soulignent que tu n'apporte pas grand chose au débat d'un point de vue éducation canine peu importe, moi j'affirme que tu apportes beaucoup du point de vue humain
Et de l'humain c'est justement indispensable pour donner a ce forum l'agréable et le côté famille.
Bref, même si t'y connais pas grand chose c'est toujours un pur plaisir de voir autant d'attention et de gentillesse sur nos post Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
01/10/2013, 21h10
+ 1 avec Nanou2 Smiley

Nanou tu es vraiment très investit et attentionné sur le forum, tu fais beaucoup pour être un liant et c'est vraiment super.

Tu t'intéresse vraiment au autres contrairement a certains ....
Tu es vraiment d'une sincère gentillesse et même si tes connaissances canines sont pas les plus poussés tu essais toujours d'apporter quelques choses a la question poser et tu es très active sur le forum !
Quand d'autre viennent se plaindre de la morosité du forum, je pense qu'on pourrais plutôt s'intéresser a ton ouverture d'esprit, ta bonne humeur et ton dynamise !

Et puis si le forum est mal "Gaulé" c'est pas ta faute Smiley

En tout cas pour moi tu es un membre clé ! Smiley Smiley

Je voulais te tirer mon chapeau pour ton ouverture d'esprit, et ta capacité a prendre aussi bien les critiques et a passer au dessus ....

Tu es quelqu'un de super ....
Et a ton échelle tu fais beaucoup pour l'ambiance comme a dit Nanou2. Smiley

Je trouvais juste important de le souligner.
01/10/2013, 21h16
Je viens à l'instant d'envoyer un MP à Jérémy.

J'espère que ce MP ne restera pas sans réponse.

Bonne soirée à tous.
Je reviens tout doucement...je crois que quelques problèmes personnels si importants soient ils et la morosité engendrée n'avaient rien à faire ici...comme dans le travail : quand on arrive : on laisse les soucis à l'extérieur, on sourit et on avance... (ça c'est pour mon cas personnel)

Je viens de lire ce post, je suis surprise, dubitative : j'y ai lu de la peine, des ressentiments, des regrets, un peu d'agressivité parfois... : je ne comprend pas tout..

Je vous livre ici ce que j'en pense, si toutefois cela peut intéresser quelqu'un : cela permet au moins de participer un peu, de donner un avis...

Je commence par Jérémy : c'est plus court : je ne l'ai jamais connu et il ne m'a jamais manqué...
Je comprend que son absence, son "abandon" fasse mal à ceux qui se sont beaucoup investis mais...nul n'est indispensable
C'est une absence volontaire pour X raison, sans savoir on peut penser "absence bienveillante ou neutre" : c'est peut être mieux qu'une présence forcée...

Les modos : bon sang !! TOUS ont une sacrée valeur, un dévouement...
Quel boulot !! Il n'y a pas de plus, de moins, de ceci, de cela !!
Tous ont leur caractère (et heureusement), tous ont leurs idées propres ( tant mieux ce ne sont pas des robots ! )
Mais tous ont été sympas, efficaces et tellement patients et gentils avec moi : qu'on ne me dise pas que ce n'est qu'avec moi !!

Les membres : ils vont, ils viennent au gré de leurs problèmes, de leur vie, de leur famille, logique il me semble
Souvent ils arrivent suite à un problème avec leur animal puis quand ils ont les réponses à leurs questions : ils disparaissent ou y prennent goût et restent, et participent et parfois s'énervent un peu, au gré du temps et des humeurs...ce n'est pas si grave au fond
Reste un groupe qui échange (avec plus ou moins d'assiduité)
Si certains dévient un peu sur leur vie privée, on peut être bienveillant quand même ! il n'y a pas mort d'homme ! c'est quoi au fond ? Et puis ça donne du peps !

Personnellement, je ne suis pas souvent venue demander conseil pour mes chiens ce n'est pas de la prétention, loin de là, je m'en suis toujours sortie avec tous mes chiens :ils ne sont pas sans problèmes, surtout pas parfaits, mais la communication et la "lecture" sont bonnes entre nous.
Par contre je suis venue communiquer ! Si je peux aider (lol je suis vieille alors il y a des expériences, des constats, des certitudes) hé bien je le fais bien volontiers, et sans aucune prétention
La seule chose qui me gène parfois c'est que l'on est plusieurs à donner des idées, des "trucs" et que l'on a rarement l'aboutissement : d'un seul coup... le membre "questionneur" disparaît... et ne ne sait pas si ça a marché (sauf parfois en MP)

Je n'aime pas la compétition alors quand "on" sait tout, "on" sait mieux...je lache le morceau : je ne suis pas là pour ça : j'aime mes congénères et leurs différences : je crois qu'il y a assez d'agressivité, d'oppositions dans la vie de tous les jour, dans le monde qui nous entoure pour ne pas en rajouter ici : je crois qu'il y a du bon à apprendre et à garder même chez les gens qui ne nous aiment pas (après tout ils pointent le doigt sur nos insuffisances) ou ceux qui ont des idées différentes des notres ( ils nous ouvrent les portes du savoir)

Alors moi, ce fofo, je l'aime bien !!!
Il n'est pas parfait tant mieux !!! comme ça chacun peut apporter un peu plus !
il manque d'animation ? OK ! qui veut bien se bagarrer avec moi ? une petite joute verbale ? pour rire ?
Il y a bien dans mes souvenirs une anecdote un peu folle avec un chien, un jour où je me suis ridiculisée avec un loulou...
Je n'ai eue qu'une "simili" dispute ici avec une éleveuse déguisée...bof, avec le recul : quelle importance ?
Par contre j'y ai rencontré des tas de personnes droles, attachantes,interessantes, instructives, agréables, gentilles, dévouées, hilarantes, .... bref ne perdez pas trop votre énergie à essayer d'être le "must", Vivez, Vibrez, Communiquez et Souriez : VOUS ETES SUPERS !!!
Répondre
02/10/2013, 06h52
ha dragor, tu as la même façon de voir vlc que moi
Répondre
02/10/2013, 07h14
Dragor Smiley

[quote]
Dragor a écrit :
Je commence par Jérémy : c'est plus court : je ne l'ai jamais connu et il ne m'a jamais manqué...
Je comprend que son absence, son "abandon" fasse mal à ceux qui se sont beaucoup investis mais...nul n'est indispensable
C'est une absence volontaire pour X raison, sans savoir on peut penser "absence bienveillante ou neutre" : c'est peut être mieux qu'une présence forcée...
[quote]

Le "problème Jérémy", c'est que techniquement pour nous les modos, cela commence à être très difficile, donc c'est vrai pour les membres peut-être pas indispensable, mais nous on aimerait bien qu'il réponde à nos demandes Smiley

Smiley
Répondre
02/10/2013, 08h42
<====================Jérémy est là !!!!!!!

enfin !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion