et si on parlait un peu cuisine? (Page 9)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2009, 18h06
Pot au feu, j'adore Smiley. Pour nous ce sera fondue fromage avec viande séché des grisons sur demande exprès de mes visiteurs du bout du monde Smiley

Babouche la reine des gâteaux Smiley
Répondre
01/11/2009, 18h21
J'ai acheté de quoi faire une bonne raclette... en oubliant que l'appareil était cassé !!

On va faire chauffer le fromage sur le poële Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
01/11/2009, 18h24
Teranga a dit:

Citation:
J'ai acheté de quoi faire une bonne raclette... en oubliant que l'appareil était cassé !!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/11/2009, 22h28
le pot au feu est fait ! vous pouvez voir la recette sur mon blog...
http://ma-cuisine-maison.skyrock.com/2678974934-POT-AU-FEU.html
Le temps de l'écrire, une autre recette va arriver ! des poires nappées de chocolat...
Répondre
Avatar
01/11/2009, 22h31
Smiley malheureusement je suis allergique au chocolat Smiley
Répondre
01/11/2009, 23h45
Citation:
daula a écrit :
Smiley malheureusement je suis allergique au chocolat Smiley
tu peux utiliser le lait de cuisson des poires pour faire une crème anglaise alors ! il suffit de battre des jaunes d'oeufs, de verser un peu de lait chaud dessus (attention à ne pas cuire les oeufs) et de mélanger puis d'y remettre dans la casserole sur le feu pour faire épaissir.

voici la recette des poires au chocolat chaud :
http://ma-cuisine-maison.skyrock.com/2679089788-POIRE-AU-CHOCOLAT-CHAUD-recette-maison.html
Répondre
Avatar
01/11/2009, 23h49
Merci beaucoup Mag Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/11/2009, 13h23
daula tes allergique au chocola Smiley"
je serrai trop malheureuse moi car le chocolat c'est toute ma vie Smiley
super vos repas a tous, il y en a pas une de vous qui veut bien me donner des cours particuliers?
je reverer de savoir faire de bon pti plat Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
02/11/2009, 13h29
Hier: rouelle de porc avec pommes de terre et pitis oignons Smiley .

Dans une cocotte minute:

Mettre un peu de beurre, faire revenir les oignons. Mettre la rouelle, la saisir sur toute la surface

Ajouter un peu de vinaigre de framboise, faire reduire

Ajouter les pommes de terre

Ajouter sel, poivre et herbes de provence

Ajouter un verre d'eau

Fermer la cocotte minute et attendre que ca cuise tout seul Smiley
Répondre
02/11/2009, 13h53
Empanadas :

Préparation de la farce

1. Préparer une sauce: mélanger 40 g de saindoux fondu et la farine; incorporer peu à peu au fouet le bouillon; laisser épaissir à feu doux;
2. faire rissoler les oignons émincés dans 40 g de saindoux;
3. incorporer tous les ingrédients de la farce dans la sauce.

Préparation de la pâte

1. verser la farine sur un plan de travail; faire un puits au centre; y verser le sel, le saindoux tiède et les 2 oeufs battus;
2. travailler la pâte en ajoutant le lait jusqu'à ce qu'elle soit souple;
3. étaler au rouleau sur une planche farinée; découper à l'aide d'un emporte-pièce de 12 cm de diamètre;
4. mettre une bonne cuillerée de farce au centre; replier en deux; souder à l'eau; dorer avec un oeuf battu dans 1 c. d'eau;
5. cuire à four moyen pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient cuits et dorés.
__________________
La seul difference entre un fou et moi c'est que je ne suis pas fou . Smiley Smiley Smiley
http://nsa10.casimages.com/img/2009/...1804258278.jpg
Répondre
02/11/2009, 13h54
(image : ici )
__________________
La seul difference entre un fou et moi c'est que je ne suis pas fou . Smiley Smiley Smiley
http://nsa10.casimages.com/img/2009/...1804258278.jpg
Répondre
02/11/2009, 14h38
Miaaam Thomas Smiley ......il doit y avoir de bons plats par chez toi Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
02/11/2009, 15h33
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
Il y a de sacré bon cuisto sur vlc
respect chapeau bas les gens

moi en gros le repas faut que ca fasse
frigo -micro onde (si il faut rechauffer )-estomac ,
Smiley Smiley

daula tu as toute ma coimpassion pareil le chocolat c est indispensable a mon equilibre
Bon par contre moi je mange pas d animaux mais bon ya des trucs bon chez les vegetariens j essairais de vous mettre des trucs (si vous etes daccord )non pas que je veux vous convertir (chacun est libre de faire ce qui l veut Smiley )mais bon des fois y a des bonnes recettes origilnales Smiley Smiley
Répondre
02/11/2009, 16h32
sab moi je veut bien de tes recettes Smiley
je ne suis pas vegetarienne mais je mange tres peut de viande et je m'en passe facilement Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
02/11/2009, 17h01
Bon voila ma maigre contribution
je mets le lien avec tout pleins de recettes

http://vg-zone.net/recettes/plats/

Sinon moi je mange des steack de soja ,du tofu (nature, fumé c est vachement bon)sinon j aime bien aussi bon c est la gamme bio express (spécal végétariens pressés enfin surtout pas tres courageux comme moi mdr!!!)avec des ptits steack fait avec du sarazin du boulghour c est tres bon
j ai deja gouté de strucs avec des algues mais j ai pas trop aimé

Smiley
Répondre
02/11/2009, 17h03
franchement si je servais ça a mon mari je crois qu'il demanderait le divorce Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/11/2009, 17h39
Pareil chez moi Smiley
On est plutôt des "viandars" dans la famille Smiley
__________________
Répondre
Avatar
02/11/2009, 18h49
moi la viande c'est obligatoire Smiley comment s'en passer Smiley
Répondre
Avatar
02/11/2009, 19h25
Une de mes soeur est végétalienne. Chaque fois que j'ai mangé chez elle, je ne sais pas trop ce qu il y avait dans mon assiette mais j'ai très bien mangé ! Smiley

Sinon ce soir c'est colombo saumon et riz a la maison Smiley
Répondre
02/11/2009, 19h31
Citation:
SAB91 a écrit :
Bon voila ma maigre contribution
je mets le lien avec tout pleins de recettes

http://vg-zone.net/recettes/plats/

Sinon moi je mange des steack de soja ,du tofu (nature, fumé c est vachement bon)sinon j aime bien aussi bon c est la gamme bio express (spécal végétariens pressés enfin surtout pas tres courageux comme moi mdr!!!)avec des ptits steack fait avec du sarazin du boulghour c est tres bon
j ai deja gouté de strucs avec des algues mais j ai pas trop aimé

Smiley
j'ai un livre de recettes végétariennes, je vais en faire quelques une pour mon blog, mais pas facile car si moi je mange très peu de viande et m'en passe sans problème malgrè que j'aime bien, mon mari lui, c'est un gros viandards carnivors qui a du mal avec les steack de tofu et autre préparation végétarienne ! c'est limite une source de conflit lol...
Répondre
Avatar
02/11/2009, 19h35
Faut faire sans rien dire Smiley
Répondre
02/11/2009, 19h52
Citation:
bea1977 a écrit :
Faut faire sans rien dire Smiley
heu... tu connais pas mon homme ! rien ne l'échappe ! et quand c'est pas bon pour lui, il n'hésite pas à te le dire (mais ouf, c'est rare lol)...
Une fois, on a été chez un ami végétarien qui nous a fait des saucisses végétales ! bien préparé c'est bon mais il les avait cuit au micro-onde... Mon mari en a eu deux ou trois je sais plus, et il a eu beauuuucouuup de mal à les manger ! j'étais morte de rire d'autant plus que mon ami lui demandait "tu cales ?" !!!!! Smiley
crise de fou rire garantis, voir mon homme qui mange ses saucisses avec peine par politesse tellement il trouve ça infecte et mon ami qui lui demande s'il est calé !!!! Smiley
Répondre
Avatar
02/11/2009, 20h01
Si c'est bien cuisiné, il aimera peut etre ! Smiley
Répondre
02/11/2009, 20h09
Citation:
bea1977 a écrit :
Si c'est bien cuisiné, il aimera peut etre ! Smiley
il a déjà mangé une recette végétarienne qui est sur mon blog et je lui ai déjà fait des falafels ! ça c'est super bon ! mais pour lui, c'est sans plus... alors il fait un effort de moins en manger qu'avant mais a des exigeances quand il en mange ! déjà, je l'ai avertis que pour le blog, je ferais des recettes végétarienne car il y en a pas assez ! Il m'a dit, ben tu te les feras pour le midi lol... (à midi on mange différent et peu)
Répondre
02/11/2009, 20h14
Citation:
mag a écrit :
[
heu... tu connais pas mon homme ! rien ne l'échappe ! et quand c'est pas bon pour lui, il n'hésite pas à te le dire (mais ouf, c'est rare lol)...
Une fois, on a été chez un ami végétarien qui nous a fait des saucisses végétales ! bien préparé c'est bon mais il les avait cuit au micro-onde... Mon mari en a eu deux ou trois je sais plus, et il a eu beauuuucouuup de mal à les manger ! j'étais morte de rire d'autant plus que mon ami lui demandait "tu cales ?" !!!!! Smiley
crise de fou rire garantis, voir mon homme qui mange ses saucisses avec peine par politesse tellement il trouve ça infecte et mon ami qui lui demande s'il est calé !!!! Smiley
ptdr !!
moi quand j ai du monde je fais plat viande legumes separés et je mange que les légumes pareil si je suis chez des gens

Mon zhomme il est omnivore mais bon toute facon on se prepare a manger chacun pour nous pis des fois on mange pas en meme temps (bah oui quand j ai faim je mange pis c est tout Smiley )
)ouais je sais niveau convention on est un peu catastrophique Smiley

moi je peux pas manger d animaux derriere chaque bout de viande je vois le petit animal ,les rayons boucheries en grande surface ca me déprime ,je vois pleins d animaux mort Smiley Smiley Smiley j y peux rien c est plus fort que moi Smiley Smiley

mais bon je vous jure ya des trucs bon en végétarien Smiley bon a part leqs trucs aux algues pis un truc que j ai gouté un jour genre terrine (imitation paté )mais fait avec des légumes beurk !!bon c est vrai ya des trucs dégueu Smiley
Répondre
02/11/2009, 20h18
Citation:
SAB91 a écrit :
mais bon je vous jure ya des trucs bon en végétarien Smiley bon a part leqs trucs aux algues pis un truc que j ai gouté un jour genre terrine (imitation paté )mais fait avec des légumes beurk !!bon c est vrai ya des trucs dégueu Smiley
l'imitation paté, c'est du tartex non ? c'est pas trop mauvais quand c'est pas trop souvent ! sinon, c'est vite écoeurant !
Répondre
02/11/2009, 20h19
J'ai mangé des plats végétariens délicieux en Inde.
Je suis partante pour des recettes végétariennes Mag Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/11/2009, 20h27
Citation:
mag a écrit :
Citation:
SAB91 a écrit :
mais bon je vous jure ya des trucs bon en végétarien Smiley bon a part leqs trucs aux algues pis un truc que j ai gouté un jour genre terrine (imitation paté )mais fait avec des légumes beurk !!bon c est vrai ya des trucs dégueu Smiley
l'imitation paté, c'est du tartex non ? c'est pas trop mauvais quand c'est pas trop souvent ! sinon, c'est vite écoeurant !
Bah je sais plus c etait de la marque b**** mais bon je em rapelle aps avoir vu écrit tartex mais comme tu dit vte ecoeurant !!
Smiley *Sinon j ai gouté des trucs genre quenelles (bon comme je vous dit niveau cuisine je suis ignare)c etait tres bon
Répondre
02/11/2009, 20h32
Citation:
mag a écrit :
Citation:
bea1977 a écrit :
Si c'est bien cuisiné, il aimera peut etre ! Smiley
il a déjà mangé une recette végétarienne qui est sur mon blog et je lui ai déjà fait des falafels ! ça c'est super bon ! mais pour lui, c'est sans plus... alors il fait un effort de moins en manger qu'avant mais a des exigeances quand il en mange ! déjà, je l'ai avertis que pour le blog, je ferais des recettes végétarienne car il y en a pas assez ! Il m'a dit, ben tu te les feras pour le midi lol... (à midi on mange différent et peu)

ah oui trop fort les falafels ca c est super bon j ai un resto libannais a coté de chez moi j en prends a chaque fois ,pis j en ai mangé une fois a Amsterdam la c est un truc de fou genre le soir on mange dans une pizzeria et la une page entiere de pizza végétarienne Smiley" Smiley" chez moi celui chez qui on se fait livrer il y en a une (et c est deja miraculeux) puis une ou deux recette sans viande

Répondre
Avatar
03/11/2009, 18h23
Bonsoir à tous est ce que quelqu'un aurait la recette du tiramisu aux fruit rouge ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion