jardinage et nature (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2010, 17h34
pour les mauvaises herbes qui poussent entre les dalles ,il faut jeter ou pulveriser l'eau de cuisson de pomme de terre et comme ça pas de produit chimique Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2010, 19h26
eh ben dis donc ! une journée sans etre sur le fofo et quand je reviens il y a tout pleins de messages ! Smiley

(journee bien charger cela dis car deménagement + détapissage Smiley ca fatique ! )

les nouvelles photos de jardins sont super ! j'aime bien aussi ta video nanou !

Sinon j ai un nouveau petit conseil, pour ceux qui ne le savaient pas, (je l ai appris moi meme aujourd'hui) pour les plants de tomates, afin d avoir un meilleur randement on m a conseillé de couper les branches qui deviennes trop grandes et qui ne produisent pas de fleurs (car pas de tomates), cela evite que les branches en question pompe trop d energie a la plante.

voila pour l info !

Smiley a tous !
Répondre
27/05/2010, 19h33
En effet, il faut arracher tous les gourmands ( petites pousses qui sortent à la base des feuilles )
__________________
Répondre
28/05/2010, 07h17
Canni, je trouve ton jardin très bien Smiley, dans quelques semaines il aura bien grandi, chez nous on plante les pommes de terre en février et les tomates en avril, quoique cette année c'était un peu plus tard. Plus au nord il faut attendre que les saints de glace soient passés. Smiley

Dollie, en effet l'eau de cuisson des pommes de terre, excellent désherbant.

Natou et oui, il faut enlever les gourmands qui poussent aux niveaux des feuilles ou sur le pied au niveau du sol Smiley, je mets également un fil de cuivre dans le pied de chaque tomate pour éviter le mildiou.

Un autre truc, en principe, quand les pommes de terre fleurissent, elles sont bonnes à manger.

Bon, j'ai désherbé les framboisiers hier, je vais faire les salades aujourd'hui, mais cela me plait et en plus je reconnais que nous sommes chanceux, nous les possesseurs de jardins. Smiley

Bonne journée à tous Smiley Smiley
Répondre
28/05/2010, 14h21
Merci Mahel, oui il sera beau à la fin de l'été... Smiley
pour les pommes-de-terre, justement, je ne savais pas quand les récolter.

Natou, ton post Smiley Pour les plants de tomate, c'est ce que l'on fait aussi.

Smiley

En attendant des photos convenables et comme Natou a intitulé jardin et nature, je vous envoie du beau lin bleu qui pousse près du bassin.

Cette année, je laisse la nature faire car avec mon nouveau Loulou à la maison, j’ai quelques plantes qui ont soufferts.
Donc pas de nouvelles plantations car il prend les fleurs au mieux pour des coussins, et au pire pour un trampoline Smiley (bruyère complètement morte sur la photo dans le fond à droite)



Iris du bassin Lin Rosier

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
28/05/2010, 15h46
Canni, il a le dos large le pauvre chien ... Smiley
__________________
Répondre
Avatar
28/05/2010, 17h39
Smiley Chrystèle
ben moi je ne plante plus trop plus trop de place
côté nord toute la largeur de la maison hortensias ils sont hauts en plus mais chez nous ça fleurit plus juillet même mi juillet le début là à peine les bouquets verts
le mille pertui fait toute la face large de la véranda de même cette année il va fleurir plus tard à mon avis
les rosiers ça y est ils sont superbes même les rosiers sauvages à petite fleurs blanches sont bien fleuris l'an dernier néni Smileyensif

l' azallée que j'ai pkanté voilà plus de 5 ans ne poussait pas mais l'an dernier nous avons coupé un grand sapin donc cette année
mais il est quand même maigrichon


là ceux sont mes 2 rosiers parfumés
l'oarange est Smiley cette année là aussi nous avons coupé un autre sapin l'an dernier donc plus de clarté


l'autre rose trés parfumée et rose pâle
il est devant la maison au milieu de la pelouse il est trés grand il est bien parti aussi





Smiley Nanou
Répondre
30/05/2010, 08h07
C'est ça, moque-toi Nao ... Smiley ... t'as pas tout à fait tort, j'ai une bonne excuse pour ne pas beaucoup du jardin mias Feu a vraiment fait du trampoline sur le bruyère.

Hier, il s'est attaqué à l'écorce du prunier, ça avait l'air d'être bon. Smiley

Nanou, ton azalée va pouvoir grandier maintenant. Il lui fallait de la lumière et en plus les sapins pompent toute la nourriture de la terre. Il a de belles couleurs.

Dommage que l'on ne puisse pas sentir le parfum de tes roses.

Pour répondre à Natou (dans les premières pages) : je ne connais pas le nom de mes rosiers.

En voici un autre, une petite rose pour souhaiter une bonne journée à tous.

[img][/img]

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
30/05/2010, 11h09
Citation:
nanou1951 a écrit :
merci Mag pour le désherbant je vais essayer tu fais plus le soir ???
J'ai tendance à plus faire le matin, mais le soir c'est aussi bien ! Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2010, 11h58
Toutes vos roses sont vraiment jolies !

j'en profite pour souhaiter une bonne fete a toutes les mamans !
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Bonne journee a tous !
Répondre
Avatar
30/05/2010, 14h31
Smiley Mag


ce rosier grimpant et odorant est Smiley cette année
Smiley Nanou
Répondre
31/05/2010, 07h25
Très belles roses Nanou et Canni, ici trop chaud et elles ne durent vraiement pas longtemps Smiley

J'aime bien les fleurs de lin, ce bleu est très lumineux.

Smiley
Répondre
31/05/2010, 07h59
ben nous mahel c'est la pluie qui abime les première roses!! Smiley
et après ce sera la maladie!!!
donc les belles roses il faut bien en profiter car ça ne dure pas longtemps
Répondre
31/05/2010, 11h09


un geranium c'est la première année qu'il fleurit

bouquet pour la fête des mères

arum que je garde a la maison car il est tellement beau je le planterai plus tard



a la jardinerie ,des poissons qui se précipitent sur la main de ma fille ,ils ont cru qu'elle leur donnait a manger
Répondre
Avatar
31/05/2010, 16h30
Smiley ton bouquet tes arômes
moi il y en a dans le jardin mais ça ne fleuri pas tous les ans car souvent les escargot passent par là mais ça revient le feuillage tous les ans
ton géranium bleu ben tu vas rire j'ai le même sdans le jardin



Smiley c'est ça ????
car ça revient chaque année

pour les roses chez nous c'est de mai à octobre voir plus
j'enlève les fleurs fânées au fur & à mesure
je mets aussi de la lavande au pieds pour les pucerons
je les traite avant la floraison puis non car si non pas bon pour les abeilles .
là ça donne de + en + surtout celui orange cette année
Smiley
en plus on dit de ne pas trop les arroser pour que les racines aillent d'elles même chercher de quoi se nourrir

Smiley Nanou
Répondre
31/05/2010, 16h47
oui c'est bien un geranium que tu as ,le mien je l'ai planté l'année dernière c'est surement pour ça qu'il n'avait pas fleuri
Répondre
Avatar
02/06/2010, 18h44
ben moi j'avais mis une pousse que j'avais trouvé et ça fait 3 ans qu'il pousse tout seul Smiley


mon grand rosier prsi sous la pluie mais ça y est c'est bien parti
elles sont trés odorante en plus



Smiley Nanou
Répondre
02/06/2010, 19h47






http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=758878pour_le_fomrum_016.jpg

moi j'ai voulu vous monter notre nature ,nous les picards on en est fière de notre région
les photos ont été prisent en conduisant ,c'est une partie de mon parcours pour aller au boulot"mieux que les autoroutes non!
j'irai prendre des photos de nos belles églises de notre région si ça vous intéressent

il y en a une que je n'arrive pas a mettre Smiley
Répondre
Avatar
02/06/2010, 22h04
Smiley Smiley Smiley Smiley


ça a beaucoup de charme Nelly

Smiley Nanou
Répondre
03/06/2010, 07h05
Magnifique rosier Nanou.Smiley

Eh oui Nelly, chaque région a son charme. J'ai habité Paris, jeune, la Manche, la Haute-Savoie et maintenant le Var et c'est vrai que c'est franchement différent, mais chacune avec leur charme et intérêt. Smiley
Répondre
03/06/2010, 08h39
Il est beau, ton rosier Nanou.

Dollie, je suis d’accord. La Picardie est très belle et surtout très diversifiée au niveau de la nature. Tu y trouve des forêts, des plaines avec un beau ciel, elle peut être plate ou vallonnée.
Et pour la côte picarde et la baie de somme, c’est superbe …

Effectivement, je trouve aussi, toutes les régions ont leurs charmes.

En attendant, l’été arrive et voici quelques photos

un rosier liane

J'ai oublié le nom de cette fleur, les tiges grattent et donne un peu d'urticaire.

La voilà, prise de plus loin ... puis des Delphiniums .. et le rosier rose de loin


et pour finir un joli bouton d'un rosier buisson en l'honneur de cette belle journée



Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
04/06/2010, 12h01
Encore une belle journée, cela donne envie de se promenr dans les jardins

Voici un eschscholtzia (pavot de californie), ça se reséme tout seul, j'en ai partout


et un autre rosier buisson dont je ne connais pas le nom


Bonne journée à tous
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
04/06/2010, 17h49
Smiley Chrystèle
j'aime bien aussi le pavot ça donne une belle couleur

la pivoine s'ouvre enfin


et aujourd'hui grand chaleur en bretagne sud 21° ce matin déjà à 8h
mais bon ça va plaire aux rosiers géraniums ect....
Smiley Nanou
Répondre
04/06/2010, 19h40
Je n'ai pas de pivoines dans mon jardin mais j'aimerai bien. Dommage, ça ne fleurit pas très longtemps, c'est assez cher à l'achat, je crois et c'est long à pousser. Il faut les mettre à l'ombre ou au soleil en climat tempéré ?

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
04/06/2010, 19h46
mon pied de pivoine on me la donné ,il n'a pas fleuri la première année
et là il est seulement en boutons
on le mets mi ombre en picardie on en voit beaucoup
Répondre
04/06/2010, 19h52
Merci Dollie. Je pense que l'année prochaine, comme Feu sera normalement plus sage avec mes fleurs, je m'en offrirai un.

Mi-ombre ... j'ai une petite idée de l'endroit où je vais le mettre mais c'est exposé quand même plus nord que ouest ...

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
05/06/2010, 09h09
Quoi????Mais chez nous les pivoines sont déjà fanées !!!!Superbes fleurs,mais éphémères....

Voici mes pivoines,il y a 3 semaines :

__________________
Répondre
05/06/2010, 17h04
Mes pivoines sont au soleil l'après-midi, ne durent que peu de temps et sont finies depuis belle lurette Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2010, 17h38
ben nous ils y étaient déjà quand on a acheté la maison en 2000
donc c'est vrai les premières année que le feuillage et puis depuis 4 ans ça fleurit j'en ai derrière au nord celle de la photo
et un pied au sud ouest pas encore fleuri mais en bouton
et pas d'entretien ni arrosage chez moi tout au moins Chrystèle
c'est vrai ça ne dur pas longtemps mais c'est aussi joli qu'une rose
Smiley Nanou
Répondre
05/06/2010, 19h52
Nanou, c'est vrai que c'est aussi beau qu'une rose et ça sent aussi très bon.

Maryse, déjà fané chez toi ... climat tempéré ...

Mahel Smiley t'as fini de nous narguer... Smiley Ici, c'est déjà LE NORD ...

Ma belle-mère en un magnifique pied en pleine floraison tout blanc et un autre encore en bouton (fushia).

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion