jardinage et nature (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/06/2010, 15h12
Smiley pas de photos Chrystèle ?
Smiley Nanou
Répondre
06/06/2010, 15h44
Vos jardins sont déjà bien fleuris !

J'habite près de Grenoble, et voilà où en est le notre, qui en passant, n'est pas encore terminé. C'est qu'il faut refaire la terre, elle est très mauvaise chez nous (pratiquement que de la glaise), et ça prend beaucoup de temps.

~ L'arrière de la maison :


Nos roses trémières attaquées par des insectes... C'est bien dommage !
A côté, deux dahlias (Cézanne et Gallery Singer) qui commencent enfin à fleurir Smiley





Les lauriers : doucement mais surement ! Nous en avons un gros sur le côté de la maison aussi.





Le coin Dahlias et Cannas. Ces derniers n'ont pas l'air de repartir cette année... Je posterai des photos de ceux de l'an dernier : ces Cannas étaient magnifiques !





Gros dodo dans les dahlias... C'est tout à fait mon Mogway Smiley





Vu de ma terrasse, où nous allons bientôt planter les annuelles. En retard à cause du budget !





~ Sur le côté de la maison :


Vue d'ensemble. C'est encore le chantier Smiley





Les fraisiers, qui végettent mais ne devraient plus tarder à grossir, et derrière quelques courgettes. Nous avons mis des oignons, ça protège les fraisiers.





Coin à dahlias (nous avons beaucoup de variétés de dahlias différentes) et d'autres fleurs. Longues à venir !





La rocaille. Composée de plantes vivaces et de quelques grasses.






~ Devant la maison :


Les hortensias.





Il reste encore pas mal de terre à améliorer, et nous avons des tomates cerises, des courges, des haricots, des poireaux, des aubergines, des aromates et encore d'autres plantes à mettre dans ces espaces (à côté des fraises)... Espérons qu'ils donneront quand même, malgré que ce soit un peu en retard !

J'ai hâte que tout soit fleuri, l'an dernier ce jardin était une petite merveille, mais cette année avec le long passage de mauvais temps et de froid, les végétaux en ont pris un coup.

Nous tentons également de faire pousser des grimpantes, en face de la balancelle (qui se retrouvera justement devant ces grimpantes, lorsqu'elles auront poussées)

Quelle entreprise ! Smiley


Ah oui, nous faisons pousser de la capucine aussi : elle a la double-propriété d'attirer tous les pucerons du jardin, mais aussi leur prédateurs ! Maline la capucine Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2010, 23h55
Smiley Smiley Fania
même si tes hortentias sont en avance par rapport à chez nous

un p'tite rose

Smiley pas l'odeur mais Smiley




Smiley Nanou
Répondre
07/06/2010, 09h45
Fania Smiley Arthur ne détruit rien ?

Smiley Nanou, tu as toujours de jolis rosiers, je penque que tu dois en avoir beaucoup.

Un géranium vivace qui est souvent maltraité mais qui s'entête à pousser


et début de floraison pour ce rosier iane (Bobby James) qui vu le nombre de boutons, sera magnifique.


Smiley à tous
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
07/06/2010, 18h31
superbe vos fleurs dis donc ! Moi je regrette de ne pas avoir assez de place sur le balcon, je privilegie vachement les legumes Smiley

D ailleurs on a du nouveau aujourd hui j ai planter des petites graines qui devraient nous donner des belles courgettes de nice! Smiley

j espere qu elles pousseront bien !

sinon demain si il fait beau je prevoi une petite balade, je vous rapporterais quelques belles photos !

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2010, 20h23
Chrystèle ton géranium sauvage j'ai le même
ça disparait l'hiver et ça revient au printemps
celles là sont belles mais pas de parfum

oui j'ai plusieurs rosiers
même un rouge que j'appelle Nanou cette année Smiley
j'avais planté une branche lors de la Ste Catherine
comme ont dit que tout bois prend ben je vous jure que c'est vrai

Smiley Nanou
Répondre
07/06/2010, 22h13
Mon potager



Le jardin d'agrément

Le magnolia



Les clématites



Cycas d'Europe et cèdre bleu



Le suite plus tard car l'hébergeur rame ce soir Smiley
__________________
Répondre
08/06/2010, 10h34
Natou, si j’avais comme toi qu’une petite surface, je ferai pareil, je mettrai plutôt des légumes. Tu nous diras ce que tu arrives à faire pousser.
Bonne balade et belles photos Smiley

Et voilà que Nanou donne son nom à ses roses … normal quand on plate une petite branche soi-même. Les rosiers lianes, je les marcotte et j’en distribue des pousses autour de moi, en prévenant bien que ça devient des « monstres ».
Ton rosier rouge est très beau. Est-ce que vous savez comment on fait pour bouturer un rosier buisson ?

Nao, ton potager a l’air grand. Tu m’envoie une salade, elles ont l’air d’être bonne à manger. Nous, on a mangé que 3 fois car de gros vers blancs ont sévi parmi les laitues. D’ailleurs si vous savez comment s’en débarrassez. J’ai bien demandé au pic vert mais il a trop de travail et il a déjà l’estomac plein.

Un magnolia, c’est magnifique lorsque l’arbre est tout fleuri et sans aucune feuille. Par contre, il faut de la place. Dans le parc de l’ancien bureau de mon mari, il y en avait des énormes, certainement très vieux. J’ai la même clématite que toi sauf que Feu s’est fait un plaisir à l’arracher et l’a promenée dans le jardin. Une petite racine a été sauvée et elle repart du pied.
Le cèdre bleu, arbre très beau, élégant et d’une belle couleur…. attaché à mon enfance … et il est toujours là devant la maison de mes parents …. Et tu en as un dans ton jardin… je n’en vois pas souvent. Pour le cycas, je ne savais pas que ça s’appelait comme ça, ça fait parti de la famille des palmiers ?

Un rosier buisson à fleurs simples devant le bureau




et rosier grimpant près de mon portail

Il est malade, il y a des "trucs" couleur rouille dessus


Smiley à tous et belles balades dans vos jardins, nature et potagers
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
09/06/2010, 08h02
Oh les belles roses Nanou et Canni Smiley, tache de rouille, traiter au souffre Smiley

Naomi, toujours un superbe jardin et on comprends ton hyperactivité Smiley Smiley, ton Cycas tu l'as dehors, il tient l'hiver Smiley

Boudpomme, toujours long au départ la création d'un jardin, mais après que du bonheur, passionné de Dahlias ?

Smiley Smiley et bon jardinage
Répondre
09/06/2010, 08h41
j'ai pris des photos de mes fleurs dès que j'ai le temps je vous les mets

vous avez tous de très belles fleurs!! Smiley
Répondre
09/06/2010, 12h12






quelques fleurs de mon jardin
Répondre
Avatar
09/06/2010, 15h35
Smiley Smiley
Chrystèle tes roses comme Nelly c'est vrai que c'est beau
ben moi aussi je les traite mais avant floraison pour ne pas intoxiquer les fleurs pour les abeilles
Domi c'est vrai que la magniola c'est beau ici c'est plus varil ça ne dure pas longtemps
à +++

Smiley Nanou
Répondre
09/06/2010, 17h21
Nanou Smiley

Dollie, elle est très jolie la rose couleur ... rose... c'est un autre rosier sur la photo n°2 ? un buisson ?

Smiley fushia en pot. Est-ce que l'on peut en faire des boutures ? il me semble que ça craint le gel, on ne peut pas le laisser en pleine terre.

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
10/06/2010, 08h26
oui crystelle les 2 roses sont du même rosier
j'ai beaucoup mais ils sont encore en boutons ,le fushia je ne sais pas si on peu faire des boutures et oui ça craint le gèle ,mais celui là je l'ai payé que 5 euros je l'ai juste rempoté
il y en a certain qui ne craigne pas le gel
Répondre
10/06/2010, 10h01
Je ne mettrait pas de fushia car je n'ai pas assez de place pour les pots ...

Toujours le même rosier liane mais je l'aime beaucoup
[img][/img]

et une petite vue du coin bassin
[img][/img]

Smiley Bonne journée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
10/06/2010, 10h30
super jolie ta photo avec le bassin canni ! Smiley

ca donne envie d aller se baigner tout ca ! vivement cet ete ! Smiley

bonne journee ! Smiley Smiley
Répondre
10/06/2010, 11h56
Smiley mais le bassin est trop petit pour s'y baigner ou alors il ne faut pas bouger .... Smiley

et ton balcon ? ça pousse ?

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
10/06/2010, 16h25
oh oui ca pousse vachement bien ! Smiley ca fait deja une semaine qu on mange les salades, j en ai replanter et j ai aussi mis des courgettes rondes.

Les fraises sont aussi tres tres bonnes ! bien sucrees ! Smiley

Quand au tomates je vais en avoir beaucoup ! il y en a toute une ribambelles mais elles sont encore vertes pour le moment !

enfin on se regalle ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2010, 17h52
Smiley Smiley Smiley Smiley
Chrystèle chez nous le fushia pousse tout seul mêm je taille tout à ras
ça reveint l'année d'aprés mêm là aussi à la STe Catherine un baton et Smiley

Smiley Nanou
Répondre
11/06/2010, 10h57
Je tenterai bien le coup pour le fushia, un petit bâton, on plante … mais le gel … à voir.

Natou, super … Smiley au moins, tu exploites ton balcon de façon agréable et … utile Smiley

Le rosier commence à prendre de l'ampleur


Bouton de rose jaune qui devient rose en s'épanouissant


Smiley Bonne journée et bon week-end
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
11/06/2010, 16h33
super jolie ton rosier canni ! il est vraiment grand dis donc ! ca fait longtemps que tu la planter ?

bon week end a tous ! Smiley
Répondre
11/06/2010, 17h13


3 pieds de tomates je l'ai ai mis dans un pot peut qu'elles ne seront pas malade cette année





mes pivoines qui sont enfin en fleurs et qui embaument mon jardin


Répondre
Avatar
11/06/2010, 17h45
sont jolies tes pivoines ! la mere d un copain m en a passer la semaine derniere, et elles ont bien tenu en vase ! c'est vrai que ca sent vraiment bon !! Smiley
Répondre
Avatar
11/06/2010, 18h47
Smiley ton rosier Chrystèle
celui qui est parfumé au milieu de la pelouse chez nous est grand aussi
quand nous sommes arrivés en 2000 ils étaient 2 celui là et un jaune
mais c'est l'autre qui a pris le dessus
je vais faire une photo je reviens



mais même petit il m'a fait 3 roses

Smiley Nanou
Répondre
11/06/2010, 19h28

Coucou Les Z'amis,

il est question de Jardinage...

Mais j'ai une question,

Ma fille m'a offert une orchidée,



Elle est très belle mais je ne sais absolument pas quel est l'entretien de cette fleur pour qu'elle perdure.... Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
11/06/2010, 19h33
pour l'orchidée c'est pas facile il ne faut pas trop d'eau 1 fois par semaine et pas trop
j'adore cette fleur! elle est magnifique!
mais pour chez moi c'est dûr de les conserver et chez ma voisine ça fleurit 2 fois par an et elle ne s'en occupe jamais car elle ne rentre pas souvent chez elle
Répondre
11/06/2010, 19h36
Oui NELLY, ma soeur ne s'en occupe quasiment pas et elle fleurit....
Moi je n'y arrive pas,
on m'avait dit de la tremper dans l'eau Smiley"
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
11/06/2010, 19h44
je ne sais pas mais l'orchidée n'aime pas l'eau
juste le vaporisée il parait

ma fille maintenant me les offrent en bouquets et ça tient plus 15 jours
dans l'eau elle m'en a offert pour la fête des mères les roses sont fanées depuis longtemps et les orchidée sont encore là
Répondre
11/06/2010, 19h50
Je vais suivre ton conseil et la vaporiser Smiley
Je te dirai l'évolution Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/06/2010, 00h51
[URL=http://img691.imageshack.us/i/dscf0134o.jpg/][IMG]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion