jardinage et nature (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2010, 09h10
Magnifiques vos rosiers, vos pivoines, le balcon et j'en oublie Smiley

Quelques photos du jardin d'agrément et de mes fleurs, un autre jour, je vous remettrai le potager que vous puissiez voir l'évolution et d'un feijoa que j'ai planté cette année et dont les boutons commencent à s'ouvrir, quant à la piscine, elle n'a que 24° car elle n'est pas couverte Smiley Smiley, mais je me baigne quand même Smiley

Nouvel aménagement d'une partie du terrain, mais pas complètement fini


Le coin palmier et piscine



Mon bégonia bambou
Un bougainvillier, sur le côté barrière maison pour empêcher une jeune louloute de monter au potager


Vu sur quelques oliviers


C'est le week-end, bon jardinage Smiley
Répondre
Avatar
12/06/2010, 10h55
rolala ! une piscine, des palmiers ! mais c'est le reve chez toi dis donc ! tu nous invite ? Smiley en plus il fait beau aujourd hui !

Vraiment jolie chez toi ! vivement les photos du potager ! Smiley
Répondre
Avatar
12/06/2010, 18h04
je reste en admiration Mahel devant ton jardin
il est magnifique Smiley
Anne moi pas trés douée pour les orchidées Coucounne oui
j'en ai 1 de 3 ans ben cette année Smiley comme l'autre de l'an dernier
une amie vient de m'en offrir une
donc effectivement un bain d'eau toutes les 3 semaines bien égoutter
ne jamais laisser d'eau au fond du pot
exposition lumière mas pas soleil dessus
aprés quand ça a fini de fleurir il faut couper je crois au 2ème oeil en partant du bas mais Smiley pas sûre
et cette année elle n'ont même pas supporté la chambre d'amis Smiley
car trop froid dans la véranda
et Coucounne m'a dit de même chez elle pourtant elle sa véranda est chauffée Smiley
Smiley Nanou
Répondre
12/06/2010, 18h09
mahel ,magnifique jardin et très bien entretenu Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2010, 17h59
j'avais fait un diaporama il y a 2 ans de mes fleurs
je vous le mets

[video]http://www.dailymotion.com/swf/x6aj1h[/video]




Smiley Nanou
Répondre
13/06/2010, 19h49
Mahel, sympa chez toi Smiley … La petite Fidji prend connaissance de son territoire sous l’œil attentif de Baya … On n’a vraiment pas le même climat … on a réussi à manger dehors aujourd’hui mais avec un pull …. Smiley

Pour les orchidées, pareille que pour Anne, je ne sais pas les garder alors merci les filles pour vos conseils.

Nanou, toujours de belles fleurs chez toi Smiley Toi aussi, tu aimes faire des gros plans



La dernière pivoine chez ma belle-mère car c’est la fin.



Perlagonium zonal



Rose blanche de chez ma belle-mère



Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
14/06/2010, 08h06
Smiley Smiley j'ai mis un message hier, il est parti Smiley

Magnifique ton diapo Nanou, je n'ai pas l'appareil pour les gros plans, mais c'est vrai que c'est beau, tu as bien fait de le remettre.

Merci pour vos commentaires, je vais faire chambre d'hôtes, car il y a plein de membres qui aimeraient venir Smiley Smiley

Bon, c'est vrai que l'on est dans le sud, donc palmiers normal (pour combien de temps, Smiley" ceux du littoral sont en train d'être décimés par un papillon importé avec des palmiers d'Argentine Smiley ), piscine indispensable, car l'accès à la mer en juillet-août vraiment trop galère pour ceux qui n'aiment pas la foule comme moi Smiley.

Quant au jardin, nous sommes passionnés mon mari et moi, donc passons beaucoup de temps, sans que cela soit une contrainte et c'est tellement agréable de vivre au milieu des plantes et fleurs et de manger les légumes de son potager Smiley

Bonne journée à tous Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2010, 10h00
mahel t ouvre quand la chambre d hote ?? Smiley

parce que j suis vraiment tres tres interessée hein ! Smiley

t accepte les toutous ? lol

Bonne journee tout le monde ! Smiley
Répondre
14/06/2010, 17h40
Demain, je vais voir garder les 2 beauc' de ma copine. Je ferai certainement quelques photos si la pluie n'a pas tout âbimé car elle a un jardin magnifique comme dans les magasines. Mais c'est une passionnée qui s'y connait.

Roses de chez ma belle-mère









Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
15/06/2010, 09h29
Tes roses sont vraiment splendides Canni Smiley, je n'en ai plus, elles sont toutes fanées, j'ai tout coupé hier, il reste juste deux boutons sur le rosier rouge Smiley

Natou, je crois que je vais finir par ouvrir des chambres d'hôtes, cela me plairait bien, on refait la cuisine cette année et peut-être l'an prochain. Smiley Il est évident que les loulous seront les bienvenus surtout que tu as un noir et feu si j'ai bien vu Smiley Smiley

Bon quelques photos prises hier, il faisait beau, ce n'est pas le cas aujourd'hui Smiley Smiley

Premières fleurs (de cette année) de ma bignone



et les fleurs de mon Feijoa, planté cette année, dans la partie refaite, je trouve ces fleurs tellement délicates et aériennes, cela pourrait donner des fruits, on verra, je vous tiendrais au courant.



Bon sur ce je vais faire ma confiture de fraises, elles macèrent depuis hier soir Smiley Smiley

Bon jardinage et Smiley Smiley
Répondre
15/06/2010, 09h38
Effectivement, j'aime beaucoup aussi les fleurs de ton Feijoa. Je ne connais pas, ça deveint grand ? ça résiste au gel ? soleil ou ombre ?

Une bignome, j'ai l'intention d'en mettre une quand j'aurai aménagé la partie rachetée à mon voisin mais c'est pas pour tout de suite. Il y a beaucoup à faire avant.

J'ai récolté une dizaine de fraises pas de quoi pavoiser Smiley

Une chambre d'hôte, d'après ce que je connais de toi, t'irai bien. Tu aimes le jardin, la cuisine et les gens. Tu connais certainement très bien ta région ... bon, tu nous préviendras ... tes premiers clients seront des gens de VLC.... Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
15/06/2010, 19h48
Citation:
canni a écrit :

Une chambre d'hôte, d'après ce que je connais de toi, t'irai bien. Tu aimes le jardin, la cuisine et les gens. Tu connais certainement très bien ta région ... bon, tu nous préviendras ... tes premiers clients seront des gens de VLC.... Smiley Smiley
oh oui ca c'est sur ! Des qu l annonce officielle est lancée moi je reserve ! Smiley

Mahel, mon toutou etait noir et feu quand il etait petit, mais maintenant il est plus noir et beige Smiley il s eclairci de plus en plus avec le temps !mais toujours aussi beau ! Smiley

Sinon les fleurs sont vraiment tres belles ! je ne connaissait meme pas cette plante ! dommage que l on n est pas l odeur avec les images ! Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2010, 14h36
Smiley Smiley
les photos en macros

Mahel Smiley ton jardin n'a pas souffert avec ce déluge ????????????????????????????????????

Smiley Nanou
Répondre
17/06/2010, 08h51
Merci non pas de dégâts chez moi Smiley

Voilà un lien pour le Feijoa pour celles que cela intéresse Smiley Smiley

isaisons.free.fr/feijoa.htm

Smiley, je n'arrive pas à mettre le lien direct, comme d'habitude Smiley

Bonne journée Smiley
Répondre
21/06/2010, 16h52
Jardin que j'aime bien chez des amis.



Encore une autre variété de pivoine


Iris


Smiley bonne semaine

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
21/06/2010, 19h08
Smiley Smiley
Chrystèle le jardin

Smiley Nanou
Répondre
22/06/2010, 10h00
Oui, il est vraiment sympa le jardin de ma copine







Smiley Bonne journée

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
22/06/2010, 17h23
Smiley tes photos aussi Chrystèle

Smiley Nanou
Répondre
23/06/2010, 10h09
Merci Nanou ... j'aime beaucoup les fleurs et les photos ... je crois que ça se voit ... Quand est-ce que tu nous remets des photos de ton jardin ?

Mahel Smiley pour le lien sur le feijoa ... je ne savais même pas que c'était un arbre fruitier. Ils sont bons les fruits, quel gouût ? sucré ?



Pavot



Smiley bonne journée

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
23/06/2010, 13h36
Smiley Chrystèle je vais prendre les hortentias
ça commence à venir petit à petit
si non les rosiers pour l'instant c'est calme
mais ça va revenir
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
24/06/2010, 16h37
p'tite photo de mon voisin d'en face quand on part en balade



Smiley Nanou
Répondre
24/06/2010, 17h23
Smiley sympa le bassin, toujours agréable de voir de belles choses



Smiley Profitez bien de la soirée Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
24/06/2010, 19h15
Smiley tes géraniums Chrystèle
là c'est une autre sorte de rose loll
la vieille la mature et la jeune


je l'ai prise en allant voir dehors mais vraiment trop chaud
on reste au frais dans la maison

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Nanou
Répondre
24/06/2010, 19h40










__________________
Répondre
24/06/2010, 20h00

ce rosier s'appelle Coluche il a du mal a fleurir je l'ai dèjà changé de place mais ça ne marche pas

celui là devait être un rosier nain Smiley
img]http://img10.hostingpics.net/pics/54498nokia_25_juin_2010_038.jpg[/img][/url]
celui ci aussi (nain)


ça se sont des fleurs dont je ne connais pas le nom mais ça gagne du terrain tous les ans

un arbuste de ma haie ,je ne connais pas le nom

ET Là C'EST MON AFFREUX HOUX QUI M'A ENVOYER A L'HOPITAL HIER SOIR POINTS de SUTURE


et les lys m'ont été offert par la maitresse de mon village ,en remerciement de l'avoir aidé pour la kermesse
et regardé bien derrière les lys il y a le derrière de bidule qui a sauté au moment ou je prenais la photo Smiley
Répondre
24/06/2010, 21h39
Smiley Smiley Plein de photos

Dollie Smiley ce sont des campanules (celles dont tu ne connais pas le nom et qui envahissent ton jardin). Moi, j'aime bien et aux pieds des rosiers ou arbustes, cela évit de désherber.

Ton rosier "coluche" va finir par reprendre du poil de la bête. On m'a dit d'enterrer des pelures de bananes aux pieds des rosiers. Essaie, tu nous diras quoi ...

L'arbuste, je ne vois pas bien. Il ne me semble pas que ce soit un obier et puis la floraison est finie ... peut-être que quelqu'un aura une idée.

QU'est-ce que c'est que cette histoire d'hôpital ... tu la peut-être mis sur un autre post .. Tu as été là-bas à cause du houx ?

Nao Smiley Smiley les photos. Tu as un beau jardin .... mais tu veux nous faire un quizz Smiley ... c'est quoi comme fleurs .... j'aime bien la bleue mais je ne connais pas ... et la photo suivante Smiley What it is ? ... la fleur rouge, ça va me revenir ... bon, j'ai répéré un hosta....

Smiley Bonne soirée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
24/06/2010, 21h46
La bleue, une clématite.
La blanche et violette, un arum (calas).
La rouge, un hibiscus.

Ca vous va madame ??? Smiley
__________________
Répondre
24/06/2010, 23h40
fétiche arrivait a attraper des branches de houx et j'ai demandé sur le forum si le houx était toxique pour les chiens et tout de suite on ma répondu que oui!du coup j'ai pris mon sécateur pour le couper et je ne sais pas comment j'ai fais mais je suis droitière et je me suis fait une bonne entaille a la main droite
ma fille m'a emmenné a l'hopital et on m 'a fait 3 points de suture
voilà l'histoire
donc attention avec les outils de jardin c'est vite arrivé et pourtant ça fait des années que je me sers de mon sécateur et n'oubliez pas votre vaccin contre le tétanos car une moindre coupure peut devenir MORTEL
Répondre
25/06/2010, 16h09
Oui, il faut faire attention. Je me suis sectionné une partie de mon petit doigt avec un sécateur tout neuf ... et bêtement ... je n'ai pas voulu aller à l'hôpital (ça pendouillait pas mal) et j'ai recollé comme j'ai pu avec des strips et maintenant mon doigt est difforme mais entier.... Smiley


Nanou Smiley j'ai l'impression que tu aimes bien les roses orangées ?

Nao .... Ok .... ça me va ... bizarre, j'aurais du reconnaître la clématite .... elle est hors norme ... bizarroïde comme la maîtresse de maison Pour moi, un Arum c'était que blanc ... on en apprends des choses sur VLC ... l'hibiscus, bien sûr.



Rosier Bobby James ... c'est une explosion de fleurs en ce moment



Smiley Bon week-end

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
25/06/2010, 17h26
Smiley Smiley Smiley
toutes les photos plu belles les unes queles autres
Domi moi cette année les arômes Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion