la fessée ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2012, 22h53
J'avais oubliée le martinet Smiley Smiley
Ouille ça fait mal aux miches Smiley ou pas
Smiley Smiley



__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
23/01/2012, 23h23
Juste une petite histoire qu'on m'a raconté un jour...(C'est du Magdane je crois)

-Le Fiston:Papa!!Aujourd'hui, à l'école ,je m'suis fait casser la gueule!!
-Le Père: Tu peux me répéter ça POLIMENT!! Smiley
-Le Fiston: Papa!!Aujourd'hui,à l'école, je m'suis fait casser la gueule.....s'il te plait Smiley Smiley

Tout ça pour dire que la communication est précieuse avec un enfant mais a ces limites aussi et je dis qu'un coup de pied aux fesses de temps en temps n'a jamais tuer personne Smiley
Essayez de communiquer,en toute zénitude, avec une preado à peut près très bornée parce qu'elle a les hormones qui travaillent!!Smiley Smiley
Y a que dans le monde De la petite maison dans la prairie qu'on vois ça!! Smiley" Smiley

Quand aux chiens,je ne vois vraiment pas ou le dialogue est possible puisqu'ils ne comprennent pas notre langue!! Smiley
Une autre forme d'éducation mais là c'est encore un autre débat Smiley
Répondre
24/01/2012, 01h14
Mon papa disait :les enfants comme les bateaux se gouvernent par leur derriere...(et il le disait en latin ..)
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
24/01/2012, 08h43
c'est peut être tres dur de communiquer avec un ado, et j'en sait quelque chose, mais un coup de pompe dans les fesses n'améliorera pas non plus le côté rebelle de nos chèrs enfants



Répondre
24/01/2012, 09h30
Citation:
nanou2 a écrit :Une fois de plus, c'est toujours ceux qui ne savent pas qui savent tout !
inutil de prendre le mord aux dents, faut pas interpréter ce qui est écrit !

Citation:
nanou2 a écrit :
Je trouve désolant de voir que les "bien pensant" qui n'y connaissent quedalle se permettent des jugements faciles...
J’ai simplement dit qu’un gros pourcentage reproduisait le même schéma ! Ce n’est donc pas une généralité.
Smiley"
Répondre
24/01/2012, 09h50
Un jour au travail, un petit boutchou de 2 ½ à 3 ans était à 1 m de sa maman sur la rue. Pendant que la mère regardait la vitrine, ce petit bout trouve un mégot de cigarette à terre éteint. Se baisse pour le prendre, se relève en se retournant sur sa mère avec les yeux grands ouverts et un énorme sourie aux lèvres.
Sa mère reprend contact avec son petit, lui tape sur la main en vociférant des « mots », attrape le petit boutchou et le secoue comme un prunier, le décollant du sol tout en continuant de vociférer ses « mots ».
Les yeux de ce petit se sont remplis de larme cherchant à savoir pourquoi l’être qu’il aimait le plus fort au monde l’avait agressé.

Cela s’est passé trop vite pour intervenir, mais à du être une éternité pour ce petit bout !

Ça c’est de la violence et pas de la communication. Loi ou pas loi, il y avait maltraitance sur enfant !


Répondre
24/01/2012, 13h51
... je ne pense pas qu'une tape sur les fesses ait jamais transformé un gamin en Hulk...
Certains parents ont la main facile, d'autres la lèveront en dernier recours, à bout d'arguments ...
Pour les gamins d'aujourd'hui, il est pourtant facile de "taper là où ça fait mal" : confiscation du portable, du PC, du smart-phone et autre objet technologique aussi moderne qu'inutile à leurs âges !...assignation à résidence pour les prochains week-end, suppression de l'argent de poche ... c'est pas les idées qui manquent ...
Le problème, dans la plupart des cas c'est qu'on les a habitués, dès leur plus jeune âge à recevoir plus qu'ils n'ont besoin et très souvent sans même avoir à exprimer le besoin ou l'envie ! Du coup plus de notion de mérite, de devoir, de récompense, ...
Vous trouvez normal vous de donner de l'argent de poche à son gamin ? Pourquoi ? parce que les copains en recoivent , eux !
Ben non ! l'argent ça ne tombe pas du ciel ! il faut travailler pour le mériter.
Si encore ils en éprouvaient de la gratitude ! Plus vous leur en donner plus ils vous mésestiment !
Et quand on tente de faire un peu d'autorité parce que houuu là non vraiment mon chérubin tu dépasses les limites des bornes ... houlala, attends ce que tu vas voir ...
Réaction : 0 pointé.
Donc la communication déjà dans le positif n'existe plus !
... alors quand il s'agit de sanction ... pfff ! ils crient tous à l'injustice, la maltraitance... ils vous font un procès !

Même si la barrière de la langue ne rend pas la communication facile avec mon chien ... très franchement,quand j'observe les familles autour de moi (les collègues, les voisins, les copains, la famille, ...) je m'auto-satisfais de ne pas avoir de mouflet à dresser !
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
24/01/2012, 16h08
et comme toutes lois ........il y a dérive !

et on passe à côté de la maltraitance ! long débat !

pour en revenir aux chiens Smiley la communication passe par des coups de dents ou de pattes ! ou je te montre les dents !

pas d'explication entre chiens .....c'est je préviens !

si je mets une tape sur l'arrière train d'Emma parce qu'elle me barre le passage ! c'est de la communication sans violence ! bien dit une tape pas une claque !

alors oui , je préviens aussi avec les enfants ......et il m'est arrivé de mettre une tape sur la main ! aucun traumatisme !

ensuite ....on peut faire la réflexion ! quelle sacré différence entre la génération d'avant et celle ci !

la comparaison entre les enfants et les chiens sur le coup
Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2012, 16h11



tu ne peux pas comparer la réaction d'un chien et celle d'un enfant !

[/quote]

je ne pense pas avoir dit cela ! Smiley"

je dis simplement qu'une personne qui a été élevé par le principe de correction physique a des chances de reproduire à l'identique avec ses enfants et son chien. il trouvera normal de sanctionner un chien plus fortement qu'une personne qui a été élevé sans sanction physique


on le voit souvent chez des sujets qui ont subi de la maltraitance malheureusement !

pas faux
Répondre
Avatar
24/01/2012, 17h20
Robert ! Tu. As des enfants ? Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2012, 17h29
non mais c'est quoi ce post?? Smiley" Smiley"

vois pas trop le rapport avec les chiens moi... Smiley

et pourtant je suis pas blonde.... Smiley

juste, si vous me permettez, je n'ai pas encore d'enfants, mais entre une petite fessée au moment opportun (qui vexera davantage l'enfant que de lui faire réellement mal physiquement..) et parler de maltraitance...oula...
ya comme un grand canyon la non??!!!

faut pas tout mélanger....

bonne discussion...je ne faisais que passer Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2012, 18h22
Hey elles ont quoi les blondes non mais oh Smiley
Répondre
24/01/2012, 19h40
Citation:
Emmajolie a écrit :
Robert ! Tu. As des enfants ? Smiley
oui ! une fille reconnue !
pas une tape pas une fesée, pas une giffle et elle a 27 ans ! Smiley
Répondre
24/01/2012, 21h26
je ne vois pas non plus le rapport avec les chiens, ou alors on cause de comment on traite nos chiens...
Gros sujet à discorde chez moi, car mon copain a vécu toute son enfance en Guadeloupe, a toujours eu des chiens... éduqués au martinet !! Smiley
Je vous rassure, on en a pas, mais par contre si Kenzo fait une bêtise, mon copain aura tendance à lever la main, et il se fait grogner (par le chien et par moi, d'où d'inombrables discordes) Smiley
Ca n'empêche pas que Kenzo est un petit chien adorable, plein de vie, aimé, il a juste compris maintenant, que certaines choses étaient permises avec moi, et pas avec mon copain... malin le canin ! Smiley

Pour parler humain, Pascalou, ton message m'a fait penser à mon boulot aussi, où j'ai dis à un enfant "demande à Hanna, poliment"
L'enfant: "Hanna Poliment, je peux avoir..." Smiley" Smiley Smiley

Sinon, mon souvenir de fessée, c'est ma mère qui nous menace d'en "prendre un pour taper sur l'autre" et mon frère et moi qui courons dans l'appart pour l'éviter, morts de rire...; très traumatisant Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2012, 21h44
[quote]
lebaron a écrit :
Citation:
Emmajolie a écrit :
Robert ! Tu. As des enfants ? Smiley
oui ! une fille reconnue !
pas une tape pas une fesée, pas une giffle et elle a 27 ans ! Smiley


ohhhhhhhhhh une fille reconnue ! et les autres Smiley

tu as une fille parfaite Smiley

j'avoue ( mea culpa ) que ça m'est arrivée une tape ou une fessée !
mais pas pour ça que je tape mes chiens !

bon le but de ce post .......qu'elle est la place de la fessée dans l'éducation Smiley et de là
nous sommes arrivés à .......la place d'une tape dans l'éducation du chien !

on va y arriver Smiley
Répondre
24/01/2012, 21h53
Sur la 5 actuellement, un document très intéressant Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion