19/06/2013, 15h01
|
J' aime ces petits dialogues
|
( Photos prises avec mon téléphone juste avant qu'il soit en panne,c'est a dire il y a 3-4 jours )
Les arômes que nous a donné ma tante Les géraniums sur le balcon Les autres géraniums Encore et toujours des géraniums ( promis c'est la dernière )
|
Pivoine
|
Lauranne et Coco
Répondre
alors rosier sauvage il sent bon aussi gros plan mes arômes petite rose orange qui a bu la pluie ma jardinière ça fleurit même que VG dit ça sent bon et au bord devant le géranium que j'avais acheté l'an dernier et qui se réveille et pour terminer ma seule et unique pivoine cette année Nanou |
25/06/2013, 09h08
|
Quelques photos pour remonter ce post, en hommage à Perline, il doit toujours rester visible
Répondre
Laurane, Nanou et Coco, superbes toutes vos fleurs et les pivoines merci. Un de mes géraniums Lantana orange Lantana rose Dipladénia suspension Bientôt les agapanthes les boutons s'ouvrent Bon jardinage Edit le sceau au fond pas très esthétique, mais c'est celui où je mets les fleurs séches que j'enlève et pas vu que je l'avais posé là |
25/06/2013, 10h13
|
|
Jolies toutes ces fleurs....
Répondre
Citation:
Très sympathique.... ton chez toi ! |
25/06/2013, 10h17
|
Mahel
Répondre
moi cette année les géranium nanou |
26/06/2013, 08h49
|
|
Citation:
La fête un bien grand mot, mais c'est là que les repas familiaux ou amicaux ont lieu et oui c'est toujours très convivial |
01/07/2013, 16h14
|
Un petit up pour ce post
Répondre
Le "bébé" de Dominique (Naomi) grandit, les feuilles poussent, les photos arrivent En attendant, fleurs de ma bignone Les agapanthes et... bon jardinage. |
01/07/2013, 19h21
|
j'ai un voisin qui en a plein des agapanthes
Répondre
j'aime beaucoup mais je manque de place Nanou |
02/07/2013, 13h16
|
Petits lupins de montagne, plantés sous un bouleau Mahel. Laurane, Super Nanou, Françoise, ..pour vos belles photos
|
sont beaux tes lupins Coco
Répondre
bon quelques fleurs prisent hier avec beau soleil le soir aujourd'hui le ciel est sympa il arrose un peu les roses la rose Nanou rosier sauvage le fuchsia la lavande une plante grasse qui fleurit ma suspension et une fleur de l'hortensia plat car c'est pas encore le moment de fleuraison ici Nanou |
02/07/2013, 18h11
|
Mes petites fleurs de rocaille Cet a-m, j' ai bien jardiné , tout nettoyé mes massifs L' orage va sans doute se pointer dans un moment, le ciel devient menaçant..Faudra que je m' occupe de mon Robichon Super Nanou pour toutes tes belles photos de fleurs
|
Coco j'aime beaucoup les fleurs des plantes grasse s
Répondre
trop beau tu connais la plante cailloux j'avais quand j'étais à Toulon Nanou |
03/07/2013, 18h21
|
C' est pour te faire plaisir, Super Nanou, que je poste cette photo de plante caillou et pour ceux qui aiment aussi ce genre de plantes Dans mon autre maison, j' ai une penderie avec un rebord de fenêtre sur lequel je pose de petits cactus ainsi que deux plantes cailloux Voilà la petite histoire à tous les jardiniers de VLC
|
P'tit coucou par ici
Comme c'est ( VRAIMENT) l'été, envie de fleurs et de couleurs...voici mes jardinières : Begonias et surfinias [img] [/img] [img] [/img] mon potager !! [img] [/img] Merci Mahel pour tes bons conseils et à tous
|
Coco
Répondre
j'ai déjà pris des plantes grasses mais jamais elles fleurissent Martine tient la dernière plante le mille pertuis ici il commence à fleurir pour dire bon dimanche une rose pris avec soleil couchant Nanou |
07/07/2013, 17h07
|
Vos fleurs sont magnifiques, Nanou, Coco, MM59
Répondre
Côté jardin, c'est la débandade : les mauvaises herbes poussent trop vite et mon absence du jardin se fait sentir cruellement. Pas de photos j'ai honte Nous avons mangé les premières pommes de terre nouvelles dimanche dernier, un peu petites mais quel régal mais j'ai oublié de les prendre en photos, promis ce sera pour le prochain pied demain ou mardi. A midi on a mangé la première courgette du jardin hum ! Côté fleurs : mes pétunias, trop contente car je les ai repiqué tous petits Et mon chèvrefeuille sous le soleil matinal la semaine dernière, J'adore prendre le petit dej sur la terrasse qui embaume, j'en profite car les fleurs commencent à passer. Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! |
07/07/2013, 19h26
|
le chèvrefeuille magnifique
Répondre
moi parfois les pétunias je coupe quand je rentre dans la véranda en automne et en mars quand j'arrose ça repart et toi ? ben super les 1ères pommes de terre la courgette c'est sûr que c'est meilleur quand ça vient du jardin chez nous la terre est bien trop dure et comme mon mari ça ne lui plait pas dehors pour moi les fleurs arbustes à m'occuper ça me suffit petite rose fin de soirée dernière lumière du soleil couchant le fuchsia et lavande Nanou |
07/07/2013, 20h52
|
On m'a offert hier une jolie plante toute fleurie , et , comme je suis plutot ignare en ce domaine , je voudrais savoir :
ce que c'est , s'il faut l'arroser souvent , et si je peux la mettre dehors quand il fait bon , et si oui , supporte-t-elle le soleil ou pas du tout . Merci d'avance pour votre aide ami(e)s expert(e)s
|
|
ta lavande est superbe moi les hortensias pas encore fleuris alors cette plante c'est plus plante grasse donc pas trop d'eau tu peux mettre dehors ou dedans moi j'en avais une petite elle a durée 2 ans dans la véranda toute l'année sachant que l'hiver pas de chauffage mais moins de grand froid que chez toi je coupe les fleurs quand elle sont bien sèches ça repousse bien elle aime la lumière pas forcement le soleil dessus moi tu vois elle était sur l'appui de fenêtre dans la véranda Nanou |
07/07/2013, 21h00
|
Ta petite plante rose est un kalanchoe (origine de Madagascar).
Répondre
Plante grasse à mettre dans un endroit très lumineux mais pas de plein soleil. Tu n'arroses que lorsque la terre est sèche. |
07/07/2013, 21h06
|
Merci soeurette , je savais que je pouvais compter sur les experts.....mais là t'as vraiment fait vite et fort
|
De rien.
Répondre
Mais Nanou a été plus rapide que moi |
07/07/2013, 21h18
|
Oups Désolée Nanou , j'ai regardé juste dernier message , merci à toi aussi bien sur
Ps : l'hortensia est à peine fleuri .....et oui,la lavande est énorme et très belle , mais très en retard .
|
Oh là, j'ai pris du retard ici aussi , les lupins, merci Coco, longtemps que je n'en avais pas vu et le cactus caillou, je ne connaissais pas.
Répondre
Nanou comme toujours magnifiques fleurs, la lavande comme chez moi, plein d'abeilles et de papillons (faut que je prenne une photo) Martine aussi de jolies fleurs Maryse, avec retard, je confirme Kalanchoé et tout a été dit , par contre la clématite est ce que cela fleurit tout l'été , je trouve cela superbe et je veux remplacer le chevrefeuille devant la maison par une clématite, je le mettrai ailleurs, car plus de fleurs dès le mois de mai Françoise, ton chevrefeuille est énorme et pour les pommes de terre, nous elles sont déjà toutes ramassées et mise en caisse , pas encore eu de courgettes, que des minis qui ne grossissent pas Bon jardinage à tous et edit est-ce que quelqu'un sait si je peux tailler des fuchsias du cap maintenant, car ils ont tellement fleuri qu'ils sont un peu minables, je voulais les rabattre un peu pour qu'il puisse refleurir |
08/07/2013, 12h29
|
ben comme ont dit que l'on peut tailler après floraison Mahel
Répondre
moi je ferais tu sais même mes rosiers quand une branche a bien fleuri moi je coupe et ça refleurit Nanou |
08/07/2013, 15h04
|
Bonjour aux jardinières de VLC
Juste vous dire que je suis trop J' ai fait de jolies photos que je n' arrive pas à poster J' espère pouvoir le faire avant Noël Et merci à toutes pour vos belles photos