témoignage de harcèlement moral au travail... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2011, 16h27
Oui c'est sure.En tout cas c'est mon chat qui est content que je sois à la maison. C'est un vrai pot de colle. Je pense qu'il doit sentir que je suis pas au top.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
06/12/2011, 16h33
Tu as lu mon message avant celui de Liloo ?
Répondre
06/12/2011, 16h45
Mitsou oui je l'ai vu mais j'ai oublié de te répondre. Smiley Le soucis c'est qu'on peut pas dialoger avec lui quand un patron te dit que t'es blond imbécile ou autre. Le trucs c'est que j'ai bossé pour le même poste dans une autre société et il était très content de moi. Et heureusement car ça me permet de savoir que ça vient pas de moi, mon ancienne responsable me la confirmer.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
06/12/2011, 23h48
Demain je vais aller faire constater une message par les services policiers.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
06/12/2011, 23h49
yes Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
07/12/2011, 00h32
Merci d'être présent pour moi ça me touche Smiley vraiment beaucoup.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
07/12/2011, 11h25
coucou miss
j'avais pas vu ce post et tu m'en as pas parlé non par mp...
suis comme Catherine (Emmajolie), je voudrais en savoir plus et savoir ce qui s'est reellement passé, pour eventuellement te donner des conseils puisque l'ayant vécu....
et jeudi, tu ne retournes pas bosser bon sang!!!!! Smiley
tu t'en fous s'il ferme, c'est pas ton entreprise, c'est SON problème!
allez courage ma belle
Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2011, 12h03
coucou

je confirme ........que l'on ne peut pas discuter avec ce genre de personnage sans y laisser des plumes !

le harcèlement est toujours accompagné de manipulation !

le meilleur est d'être plus forte que lui ......et de construite un mur autour de toi ! ça doit glisser ! tu comprends !

par contre , si tu n'as qu'un message vocal pas assez pour la police , il te faut des attestations de témoignage! arrêt maladie avec certificat médical du médecin indiquant dépression dû aux conditions de travail !

comme je te l'ai dit , essaie de contacter l'inspection du travail !

même si c'est très difficile , sois plus forte que lui Smiley ne réponds jamais au téléphone après les heures de boulot

Smiley Smiley

le harcèlement et les manipulations sont reconnus par la police depuis peu ! quelques fois tu peux tomber aussi sur des C... pour ça que je te conseille l'inspection du travail avant !

comme Juvaso , je connais aussi Smiley
Répondre
07/12/2011, 15h19
Juvaso je t'ai envoyé un mp.

Emma le policier c'est juste pour qu'il constate le message pour avoir un document de plus dans mon dossier.

Il m'a envoyé un message pour savoir comment ça va genre il vient de recevoir le prolongement (il est vrai je me suis planté sur la duré)et ça lui plait pas. mais il le dit pas il m'envoit un message c'est tout.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
07/12/2011, 17h52
Oki tu verras bien ! D'apres ce que tu ecris il a l'air de se rendre compte du pk tu es arretee ! Ne reponds pas et ne l'appelle pas ! Tu reprends quand ?
Répondre
07/12/2011, 21h07
Samedi je n'ai pas assez d'élément pour le moment selon le policier mais il m'a pris en compte et m'a donné des conseils il faut que j'arrive à prendre confiance en moi pour les appliquer.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
08/12/2011, 15h25
ben tu vois .........me semblait bien !

bon tu penses à l'inspection du travail ?

malheureusement ce genre de personnage sait très bien à qui il s'en prend .......grosse lacheté !

il faut que tu es confiance en toi ! tu as toutes les solutions !

que tu te dises .....il est tout petit ce mec et très lâche !

il te traite de blonde ? tu sais ce que je réponds ?
vous savez pourquoi les blondes ont les yeux bleus ?
en principe on dit oui parce qu'elles ont de l'eau dans le cerveau
ouais
vous savez pourquoi les bruns ont les yeux marrons ?
Hum
parce qu'ils ont de la M..... dans le cerveau
( bon j'espère qu'il est brun Smiley

et je t'assure que ça calme !

il faut vraiment que tu sois sûre de toi ! et ne pas te laisser faire !

tu peux répondre :
pardon ? avec un méchant regard
on a pas élevé les cochons ensemble ........ETC

pas évident , je sais .......mais ça s'apprend ! il faut que la colère soit plus forte que la peur !

ça viendra tu verras .........c'est se faire respecter même par les patrons ! ils ont des droits mais tu en as aussi et surtout celui de
se faire respecter !

courage ! on pense tous à toi


Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/12/2011, 15h34
Smiley Catherine
c'est tout à fait ce que je t'ai dit en mp Chris!!!

faut s'affirmer dans la vie, si tu te laisses marcher dessus....c'est fini...

bon courage!
Smiley
Répondre
08/12/2011, 16h11
Oui il faut que je m'affirme un peu plus encore et que j'essaye de plus le laisser me parler comme ça. Donc déjà prochaine fois qu'il m'appelle en dehors des mes heures je lui dis qu'on voit ça plus tard et je raccroche.
Quand il me parle mal je lui dis stop vous n'avez pas à me parler comme ça.

Pour l'inspection du travail il faut que je trouve le n° et si ça va pas là je réagis
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
08/12/2011, 17h30
NON

tu ne réponds pas en dehors des heures de travail ......NON NON

tu attends qu'il te laisse un message ! crois moi et fais le Smiley

je te dis le coup du

" pardon ? ......avec le regard ! t'inquiètes il va comprendre !
et même pour les bruns ........la dérision ça désamorce !

mais tout ça est normal la vie est une grande école avec l'expérience que l'on apprend Smiley

donc tu ne réponds pas en dehors des heures de boulot OKI ?

Smiley Smiley
Répondre
08/12/2011, 23h45
Non finit il se débrouille seul en dehors de horaire. Smiley Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
09/12/2011, 11h16
yep

déjà un grand pas

Répondre
09/12/2011, 12h42
alors la emmajolie le coup des yeux bleu je ne connaissais pas!!!!

Suis morte de rire la , bon je vais pas trop l'ebruiter car ca va me retomber dessus Smiley
Répondre
09/12/2011, 12h58
Pub VLC !!!! Stress au travail

Pas bien Mitsou.... Pub interdite....

Mais c'est Jérémy qui l'a mise Smiley Smiley
Répondre
09/12/2011, 13h08
Smiley" MITSOU !!!!
Le blâme te guette Smiley
__________________
Répondre
09/12/2011, 13h38
Bien modestement , je me permettrais de dire :
1] ne plus répondre aux sollicitations en dehors des heures légales de travail
2] lorsque ton chef se montre insultant, agressif envers toi il ne faut pas rentrer ds le jeu des blagues à 2 balles et des insultes à demi cachées ... mais rester au contraire stoique, garder ton sang-froid et répondre le plus calmement possible. Soir répondre à la question et basta ! soit lui dire, posément, qu'étant donné son humeur apparente et le ton qu'il emploie avec toi, tu n'es pas en mesure de lui répondre sur l'instant mais que tu es prête à rediscuter du sujet lorsqu'il sera plus calme ...
3] plus radical si tu ne te sens pas de jouer le rôle de l'indifférence comme dit plus haut, si c'est au TVphone que ça se passe : tu raccroches point barre, si c'est de visu, tu tournes les talons et tu retournes à ton poste ou à ton occupation.
Ceci pour l'obliger, lui, à faire l'effort, envers toi, de se déplacer, de venir te parler de solliciter ton attention. N'oublie pas que c'est lui qui a un problème à régler, qui a un malaise et du coup il le reporte sur la première "vistime" qu'il trouve !!
Et là tu lui réponds calmement, que tu es prête à discuter du sujet à condition que cela se fasse dans un ton courtois et calme, qu'il ne sert à rien de t'agresser .... etc ...
4] sollicite un entretien avec lui pour savoir ce qu'il te reproche (même si tu sais que tu fais ton travail consciencieusement ! surtout dirais-je même !! car cela te met en position de force !). Cela l'obligera à exprimer les choses et à chaque reproche apporte lui la preuve que NOn! c'est infondé, donne lui des exemples ... bref démonte ses arguments (à supposer qu'il en ait !!)
5] cherche un autre job !!!! car si tu n'es pas soutenue face à lui par tes collègues qui n'ont peut-être pas le courage de t'appuyer ouvertement devant lui, les pires trahisons sont à craindre s'il décide de te mettre en défaut ... ce genre de mecs est vicieux et il trouvera toujours une faille, si petite soit-elle ....
6] rappelle-toi que tu dois avoir confiance en toi !! c'est qqch qui s'apprend (il existe des formations avec des exercices "simples" comme le fait de prendre la parole en "public", crier (au sens littéral du terme) sa colère, balancer tout ce qu'on a sur le coeur ..... renseigne-toi car ce manque de confiance en toi semble te bloquer pour quelques-uns de tes projets de vie et c'est dommage !!!

Je suis de tout coeur avec toi et je sais que tu arriveras à te sortir de cette situation, de quelque manière que ce soit !

Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
09/12/2011, 14h24
Il devait me faire un virement pour ma paie lundi et ils l'ont pas fait du coup je me retrouve à découvert de plus de 500€ car j'ai des traites...
C'est pour me punir de mon arret.
Et je dois payé les impôt au plus tard lundi et même si elle fait le virement maintenant je l'aurait pas en temps et en heure et je vais me bouffer 10%. Smiley Demain qu'ils viennent pas me chercher. Je me calme et envoye un courrier en recommender.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
09/12/2011, 14h32
Exige qu'il te règle de suite !!! (quitte à aller chercher ton chèque sur place !) en leur disant que sinon tu le signales à l'inspection du travail ... histoire de leur faire comprendre que ce n'est peut-être que le début de la démarche ...

Pour les impôts, contacte le service approprié pour expliquer la situation, quitte à le faire par écrit (les e-mails valent aussi bien que courrier ds ce genre de situation, je crois, à confirmer par qqun de mieux averti, pose leur la question !)
Cela fera office d'élément à charge si tu dois monter un dossier pour justifier de tous les traitements anormaux dont tu fais l'objet.

Des preuves, des écrits, des faits ....
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
09/12/2011, 15h48
hum

dis moi pourquoi tun ne contactes pas l'inspection du travail ?

Répondre
09/12/2011, 15h52
Par peur de représaille emma. Mais je vais faire un courrier aujourd'hui en recommander. Et si il me cherche je m'arrête si il m'insulte je repose une main courante.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
09/12/2011, 17h32
Citation:
chris_bastet a écrit :
Il devait me faire un virement pour ma paie lundi et ils l'ont pas fait du coup je me retrouve à découvert de plus de 500€ car j'ai des traites...
C'est pour me punir de mon arret.
Et je dois payé les impôt au plus tard lundi et même si elle fait le virement maintenant je l'aurait pas en temps et en heure et je vais me bouffer 10%. Smiley Demain qu'ils viennent pas me chercher. Je me calme et envoye un courrier en recommender.
Arrêtes de psychoter aussi ! Tu es payée à la semaine Smiley"

Enfin bon, j'ai l'impression de poser des questions qui ne me regardent en rien...

Adresses toi à des organismes en mesure de te répondre efficacement !

Ici c'est avant tout un site canin, alors oui on a surement toutes et tous quelques petites expériences en la matière... Mais mieux vaut s'adresser aux bons interlocuteurs !

Pas de syndicats ? ou comme le conseille Emma depuis ............... un moment, l'inspection du travail... Que veux tu qu'il y ait comme représailles !!!

En arret maladie, c'est la SS qui te paie ? Non ?

Répondre
10/12/2011, 08h35
C'est par mois que je devrai être payé et mon mois de novembre ne m'a pas été payé. Je sais bien que c'est un forum canin mais c'était pour en parler. Désoler je ne voulais pas déranger.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
10/12/2011, 23h13
Tu ne déranges pas Smiley ce qu'a voulu dire mitsou c'est qu'il faut se battre et l'inspection du travail est la pour ça ! Il ne paie pas ou il te harcelé ! Ils sont la pour ça pour te défendre ! N'aient pas peur des représailles il n'y en aura pas !
Répondre
11/12/2011, 10h32
Je lui ai envoyé un MP pour plus de détails... Smiley
Répondre
13/12/2011, 00h08
Suite au message de Mitsou pour ceux que ça intéresse de connaitre la suite il vaut mieux que ça ce passe par MP.

Merci à Mitsou d'avoir attiré mon attention à ce sujet Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion