Une grande décision: j'arrête de fumer! (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
21/03/2012, 09h45
Moi j'ai décidé d'arreter de fumer il y a trèsssssssssssss longtemps "pour mon fils"

Et oui qu'on veuille bien l'accepter ou pas , un fumeur est un égoiste
et pour moi ca à été le cas, je fumais partout, maison, voiture etc.... qu'il y ai des personness que ca gène je m'en balançait ou plutot, je ne m'en rendait pas compte, jusqu'au jour ou mon fils de 2 ans m'a dit dans la voiture (ou je fumais encore) "maman s'il te plait la fumée ma gène... et en me disant ça il s'est mis à tousser "
C'est la que j'ai eu le déclic
Le jour même ma décision était prise, mon paquet à moitié vide, je l'ai mis dans un placard (je ne sait même pas pourquoi je ne l'ai pas jeté) et la à commencé le périple j'étais en manque, grognon, et tout ce qui va avec... (comment boire un café sans prendre une cigarette...) mais j'ai tenu bon et tous les soirs en me couchant je me disait YESSSSSS encore une journée de gagné, j'ai pris 10kgs mais je ne fumais plus, j'ai retrouvé le gout des aliments , le gout des sorties sans tabac
Je fumais 1 paquet 1/2 par jour , aujourd'huis ca fait 20 ans que je ne fume plus et aucun de mes enfants ne fume et ca c'est également une grande victoire

Tu es motivé pour arréter c'est le nerf de tout sans motivation c'est fichu
courage à toi et si un jour le moral n'est pas au top surtout ne craque pas, fais toi violence, sort respire... mais ne retouche jamais une cigarette même une taf
Quand on décide d'arreter, c'est pour toujours et pas reprendre pour les fêtes ou autre car tu retournera tout droit a la case départ

Pour ma part, je fais beaucoup de marche (depuis l'arret de la cigarette) ca m'a permis de faire attention à mon poid

Certain arrete avec des patchs ou autre.. moi ca a été la seul motivation et l'eau, à chaque envie de cigarette de buvais de l'eau

au tout début quand une personne fumait ca me donnait envie mais plus maintenant, je suis bel et bien guéri

Bon courage à toi , je suis de tout coeur avec toi
Réponse rapide à ce message
21/03/2012, 18h43
Mamamia. 10 kg. J'attends les news de Cristelle.
21/03/2012, 19h09
J'ai fumé jusqu'à 50 Lucky Strike par jour (deux paquets de 25),
j'ai arrêté trois ans, j'ai replongé à 20 Pall Mall menthol, ça va faire un an que je ne fume plus, et ça ne me manque pas.
(par contre, j'ai "un peu" grossi...)

Je précise que mes deux périodes tabagiques sont liées à une grosse tuile, comme celle que la vie vous met parfois dans la tronche...

Pas de patch, d'aiguilles, de magnétiseur et autres gourous.

Juste freiner sur quelques semaines (une boite en plastique, douze cigarettes, et se tenir à n'en griller une qu'au delà d'une heure après la précédente pour tenir la journée, quand on vient de 50, la différence est significative), et finalement s'arranger pour tomber en panne de clopes un vendredi soir, et ne pas sortir du Week-end pour aller en racheter...
Puisque le sevrage primaire se fait en trois jours !
Après, ce n'est déjà plus un besoin, c'est une envie, et une envie même forte ça se contrôle.
(au besoin en la dérivant avec un chewing-gum ou un bonbon, sans sucre, pour ne pas exploser le pèse-personne)

Bon courage, il en faut, parce que si on n'a pas décidé d'arrêter, ça ne marche pas.
On n'essaie pas mollement, on le fait quand on le veut vraiment.
21/03/2012, 19h28
Juste pour rassurer Catherine et attendant que Christiane revienne nous conter ses aventures chez le tabacologue!!

Avis aux personnes qui décident d'arrêter de fumer, une étude a été menée vis-à-vis du poids :

25% des personnes grossissent!!

25% des personnes maigrissent!!

et 50% restent au même poids ou , ça dépend du poids de base

Non mais tout ça pour dire que ça dépend des personnes et puis, il ne faut pas se ruer sur tout sous prétexte qu'on est en manque, de toute façon, ça ne remplace pas le manque, ça ne le comble pas donc....
Moi-même, au début, ben ça m'a coupé la faim " "
Comme quoi....

Et puis, comme ça a déjà été dit plus haut, je préfère prendre des kilos que de fumer

et

Euh. Ouais ! Si je peux eviter de grossir ! Attendons cristelle
21/03/2012, 20h40
Emmajolie,

C'est pas parce que tu arrete de fumer que tu grossi ce n'est pas le manque de cigarette qui va te faire grossir, c'est ce que tu vas faire pour pallier à ce manque, comme manger par exemple

alors quand tu ressent ce fameux manque et bien tu fais 3 fois le tour de ta maison en courant ou tu chante une chanson, tu fait autre chose que de prendre 1 gateau

Et puis si ca peut te rassurer j'ai pris 10k mais jen ai reperdu 6 en ayant une vie plus saine et plus équilibré

21/03/2012, 21h59
hum

mais je sais que le fait de fumer brûle des calories

donc quand on arrête prise de poids

et comme j'ai un métabolisme qui ne fonctionne pas bien !

mais bon

j'attends Christèle

comme je l'ai dis j'y ai pensé un matin avant hier !

la plus difficile ça sera celle du matin peut être commencer par ralentir

I WANT
21/03/2012, 23h52
Mon commentaire ne vas pas servir a grand chose mais bon, je fume une dizaine de clope par jour, et j'ai pas envie d'arreter pour le moment

Pourtant, j'ai dans mon entourage proche un greffé cardiaque qui a du subir cette operation a cause (entre autres) de la clope, apres avoir fait 3 infarctus.

Tres franchement, c'est comme tout, une simple volontee siffut a stopper la clope sans trop de soucis.

http://www.youtube.com/watch?v=TuN_OhkVrw4&feature=youtube_gdata_player
Merci à vous pour vos messages et témoignages!

@Denka: Je pense que le secret de la réussite est d'arrêter pour une raison qui nous touche personnellement! Ton fils était TA motivation... c'est effectivement une excellente raison!

@ Emma: Il n'y a que toi qui peut savoir si c'est TON moment, si tu as TA motivation, l'envie, etc!

Quant à la peur de grossir, je t'avoue que je l'ai aussi! Je pèse 46 kg pour 1m58 et prendre du poids est pour moi hors de question!
En plus c'est bientôt l'été avec les tenues légères et la plage... "

J'ai décidé d'anticiper et de faire un régime dissocié pendant le sevrage, ne pas acheter de chocolat ni de sucreries, comme ça je ne serais pas tentée!
Sinon, je ne suis pas assise toute la journée derrière un ordi et ça, ça peut aider, c'est clair!

La tabacologue m'a fait une séance d'acupuncture et donné de l'homéo en plus des patch.
Je l'ai mis hier soir!

Elle m'a laissé une aiguille dans l'oreille et j'ai un petit aimant que j'approche de l'oreille quand j'ai envie de fumer.

Là, il est 7h00... pour moi aussi le moment le plus dur! Et bien , à mon grand étonnement, ça va pas si mal!

En fait, l'envie arrive, très forte, puis repart, puis revient...! Il faut juste attendre que ça passe... et attendre l'autre de pied ferme, fort de notre victoire d'avant!
Je pense qu'à chaque victoire on est plus fort!!

Bon, dans 6 mois j'ai mon super objectif!!!

la la la la la...

Marraine de Sara, mini Boss et Nana
Naomi-vlc

Modérateur

22/03/2012, 08h10
En fait, ton objectif à toi .... c'est un objectif

Alors tiens bon !!!!!!!!!!!

Bon courage

Marraine d'IRKA, la rebelle de Sylou83.
Marraine des 2 ours caucasiens Dragor et Nanook
22/03/2012, 08h23
L'acuponctrice m'avait également laissé ce truc à l'oreille ... moi, j'avais trouvé que c'était bien de conjugué homéo/acuponcture/patch ...

Tu vas vite l'avoir ton objectif

22/03/2012, 09h17
Clape clape ! Il est 8h 10. Pas encore fume depuis 7 h ! Je retarde pour le moment la prise de la 1 ere cigarette ! Euhhhhh. Que la volonte je doute manu ! Bon en tout cas je prends le bon chemin de l'arret ! A moi les grandes bouteilles d'eau ! Tu tiens au courrant christele
22/03/2012, 09h34
Emma j'ai une amie qui a fait comme toi ,et ca n'a pas marché

Son 1er objectif était de baisser sa ration par jour
pour ensuite ne plus en prendre du tout et bien ça n'a pas marché

deja si tu te dis, je vais commencer par enlever quelques clopes par jour, pour moi ca veut dire que tu n'est pas motivé à 100%

La motivation total c'est de dire STOP à partir d'aujourd'hui je ne touche plus jamais de cigarette

des lors que tu es une grande fumeuse et non une fumeuse occasionnelle ce type d'arret ne peut pas marcher
car tu va vivre que pour l'heure ou tu va pouvoir reprendre une clope
et le but c'est pas ça, c'est de voir les heures passés et de ce dire à la fin de la journée YESSSSSSSSSSSSSSSS j'ai réussi, encore une journée de passé sans clope
22/03/2012, 09h39
christo2 tiens bon... apres c'est que du bonheur

Au début tu te demande comment tu vas faire pour vivre sans clope, apres le café du matin ou le repas du midi.... et bien si on peut

MOTIVATION et VOLONTE

Apres tu te demanderas comment tu as fait pour fumer cette merde
courage à toi
22/03/2012, 10h01
est ce que l'on a l'accord pour continué à échanger sur ce post ?

oui hein

Denka

peut être que tu as raison !

mais

j'ai fumé ma cigarette a 8h40 ! réfléchi ! boff pas terrible !

je préfère pour le moment justement pour être prête à 100 %
faire un travail de fond pour commencer!
qu'est ce qui est le plus fort pour la 1 ère cigarette ?
le manque
le geste
le réflexe ?
qu'est ce j'apprécie dans la 1 ère cigarette ?
comment je me sens après ?

j'ai volontairement laissé mes cigarettes à la maison mais je sais qu'il y un paquet dans un tiroir !

ensuite pour expliquer mon fonctionnement !
je ne vais pas chez le docteur parce qu'il me prend la tête pour la cigarette au lieu de m'écouter sur les raisons de ma présence dans son cabinet

ensuite mon mari rentre cet après midi de l'étranger , et il fume aussi ps mal
je vais pas lui dire mes intentions ! sinon il va aussi me faire suer !

je vais commencer aussi à revoir mon alimentation boire bcp d'eau pour évacuer le maximum de toxines !

en bref , comme Christèle j'ai besoin de votre soutien ! c'est un bon début pour moi de 4 clopes d'affilées juste 1

motivation et volonté ! pas aussi évident !

22/03/2012, 11h11
moi je vous soutiens toutes à fond!!!

allez les filles!!!

22/03/2012, 11h12

j'attends de voir pour Christelle
22/03/2012, 14h07
Pas de problème Emma tu fais comme tu l'entend

Je te dis juste comment moi j'ai fait et le cas d'une amie qui a voulu faire comme toi

Chacun fait comme il le sent

Moi je sais qu'il fallait que j'arrete net sans en reprendre une

Dans tous les cas tu as mon soutien et j'espere de tout coeur que tu y arrivera
22/03/2012, 15h27
@ Emma:
Emma, c'est moi que tu appelles Christelle?

Concernant les méthodes à employer, je pense que chacun doit trouver sa méthode!
Si tu préfères d'abord baisser avant d'arrêter complètement, je trouve que c'est déjà une victoire sur toi-même! toute victoire est bonne à prendre dans ce combat!!

Je te félicite d'avoir tenu bon ce matin en gagnant du temps!
Mardi et hier, je n'ai fumé que 1 paquet à la place de 2... je suis bien placée donc pour te dire comment j'ai trouvé difficile!

Par contre, à ton stade comme au mien, je pense qu'il est impossible d'arrêter sans aide! Il n'y a pas de honte à ça!!
Je pars du principe qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté et je reste persuadée que, dans le cas d'une intoxication sévère comme la nôtre, la seule volonté ne suffit pas!

Bon, là il est 14h00! Je suis quand même étonnée... Même si c'est pas évident je m'attendais à pire!

Je trouve que les patchs, l'acupuncture et l'homéo font bien leur effet!

Pour moi,j'ai passé les moments les plus difficiles... le réveil et le repas de midi!

Aujourd'hui je n'ai pas plus mangé que d'habitude, mais je veille au grain!

Voilà Emma...
Je ne sais pas si c'est parce que je suis hyper motivée, mais franchement je suis contente et surtout soulagée d'avoir franchi le pas!
Il faut avancer à petit pas, bien regarder le chemin parcouru plutôt que le bout du tunnel... Enfin c'est ce que je fais...

Quand j'ai envie d'une clope, je préfère me dire "pas maintenant" plutôt que plus jamais! A force de moult "pas maintenant" les heures puis les jours vont passer!! Mais là aussi c'est très personnel!! Je crois que chacun doit trouver ses trucs et astuces!

Je voulais aussi te dire que mon mari est un grand fumeur et qu'il n'a pas du tout envie d'arrêter!

ça m'a retenu longtemps: je me disais que je ne pourrais pas arrêter avec à mes côtés un fumeur invétéré!

Une excuse de plus... Je ne suis pas à sa place et ne peux pas le forcer à faire quoi que ce soit!

Je serais confrontée à des gens qui fument à longueur de temps et de journée! c'est comme ça et ça fait partie des choses que je ne peux pas changer!

Ce que je peux changer, par contre, c'est MA façon de voir les choses et l'accepter!
Me dire que c'est MA décision et que je ne peux de toute façon pas m'enfermer dans ma bulle sans voir personne.

De toute façon, quelle que soit ta décision il faut que nous la respections!
Si tu décides de d'abord baisser ta consommation ce sera ton choix...

Que tu décides de baisser ou de stopper, tu pourras compter sur mon soutien et sur celui des autres membre du fofo...

Merci à toutes et tous pour vos messages de soutien et d'encouragement! ça fait chaud au coeur!!

Marraine de Sara, mini Boss et Nana
22/03/2012, 15h39
oui oui on soutient toutes celles et ceux qui veulent arrêter...

On sait que c'est difficile

Pour info :
Canni = Chrystèle
Christo = Christiane de Corse

Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !