Une grande décision: j'arrête de fumer! (Page 3)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
22/03/2012, 17h27
ben moi je dis bravo pour Fany et j'espère pour toi Christiane
perso je ne suis pas prête je le sens bien pour diverses raisons
mais depuis janvier déjà je ne fume plus dans la salle je n'ai jamais fumé devant l'ordi
vous comprenez pourquoi j'y viens souvent
mais d'un bon paquet je suis entre 8 et 10 cigarettes / J
bon je sais pas formidable
mais le matin par exemple je fume 2h aprés que je me lève
et ça ne me manque pas trop(câlins les carlinous loll)
et le soir parfois 1 aprés le repas et plus jusque 23h
je sais bien que 0 ça serait mieux mais bon je ne suis pas prête encore
Nanou
Réponse rapide à ce message
22/03/2012, 17h53
J'ai une collègue qui a arrêté net le jour où elle s'est allumé une cigarette, a tiré deux bouffées et...
s'est aperçu en voulant purger la cendre, qu'il y avait déjà une cigarette à peine entamée en train de se consumer sur le bord du cendrier !

C'était devenu plus un automatisme qu'un mouvement réfléchi...
22/03/2012, 18h02
bouhhhh me suis mélangée les pinceaux désolée Christiane

et merci Mitsou

alors sincèrement ! me connaissant !

je m'observe pour le moment ! et je repère les moments les plus durs !

pour justement relentir celles qui me coûtent le plus !

j'ai vu cette après midi avec le retour de mon mari , boudiou

je parle je parle et je fume je fume !

mais ceci étant dit !

je me prépare mentalement à arrêter ! et bon début ralentir !

et là c'est un grand pas vers un arrêt définitit

un grand merci Christiane , je crois sinon jy aurai pensé mais pas plus comme d'hab

dès que je vais me sentir prête , je consulterai pour me faire aider !

je me donne une petite huitaine pour bien ralentir et changez mes habitudes pour arrêter complètement !

tu m'en tapes 5 ?
22/03/2012, 18h04
oupss excuse moi

bravo pour ta 1 ère journée

on va y arriver suis certaine

donc je suis la suivante

23/03/2012, 08h02
Tu seras la bienvenue au club Emma!!

Marraine de Sara, mini Boss et Nana
23/03/2012, 10h05
alors alors

comment se passe cette deuxième journée sans tabac ?

en tout cas

je pense suprendre tout le monde si j'arrête

je n'en parle qu'ici et personne ne se doute que je puisse envisager l'arrêt de tabac !

donc je ralentis ! par contre me suis aperçue quand fin d'après midi
aie aie
comme un p'tit manque ! l'impression de rattraper tout ce que je n'ai pas fumé comme la cigarette du matin !

va falloir que je travaille ça ou que je trouve une occcupation hors de la maison !

ça va viendre
23/03/2012, 12h59
Coucou les fifilles,

Tout d'abord, félicitations Christiane pour ta première journée et je sais aussi pour ta nuit
Ton homéopathie marche et c'est tant mieux mais je sais aussi que ta volonté fait déjà plus de la moitié du chemin
Catherine, le fait déjà d'envisager l'arrêt, de vouloir ralentir est super je trouve, tu sais, moi, ça faisait plus d'un an que je m'étais dit : "Allez, faut que je trouve le moyen d'arrêter cette sal...ie", je fumais dehors pour ralentir ma consommation et déjà, le fait de faire ça me rendait fière car c'était une victoire!!
Donc, c'est toi qui décide et c'est toi qui gère et qui voit ce qui est le mieux pour toi!!

Christiane, je suis contente que ta première journée se soit bien passée, que tu aies réussi à ne pas en fumer une seule
Chacun réagit différemment au sevrage et peut-être que tu n'auras pas trop de problèmes!!
Moi aussi je me disais que j'arrêterais si mon homme arrêtait mais il ne franchissait jamais le cap alors, du coup, en moi-même, je ruminais et un jour, j'ai décidé que ma vie et ma santé m'appartenait et que lui, s'il ne voulait pas arrêter, je ne pouvais pas le forcer et peut-être que si moi j'arrêterais, il penserais à arrêter lui aussi
Bon, ça va pas être facile pour lui, il fume depuis ses 11 ans et en a 46 mais vaut mieux tard que jamais, pour lui, la cigarette, c'est comme le prolongement de sa main, il vit avec, il se réveille avec, il mange avec, il va même aux toilettes avec "
Enfin, après, c'est lui qui décide mais je sais qu'il se sentirait mieux au niveau santé!

Voilà, tu nous diras comment s'est déroulée ta deuxième journée sans cigarette, moi, ça fait 30 jours aujourd'hui et j'ai encore des envies, fuguasses mais fortes quand-même!!
Je dors encore beaucoup, je suis beaucoup moins tendue mais il m'arrive de m'énerver d'un coup sauf que maintenant, je peux mieux contrôler et je me parle à moi-même des fois!!
Je dis à mon cerveau : "Écoutes-moi bien toi, tu n'auras plus de cigarettes, c'est pas la peine de me donner envie, c'est pas la peine de me faire faire des cauchemars, c'est pas la peine de me faire trembler et c'est pas la peine de me faire rêver que je fume, tu ne m'auras pas, c'est fini, niet" et je me marre toute seule après

Vouiiiii, la volonté, c'est ce qui assure plus de la moitié du chemin!!

Allez bon courage!!!!

3ème jour sans fumer... et ça va plutôt bien!! trop contente!!

Et toi Fani??

j'ai collé lune photo de mon objectif... l'objectif sur la porte du frigo!! ça motive!!

24/03/2012, 17h29
Je vous félicite pour votre décisions. Pour info ça pourra peut être vous motivé encore plus dans une émission il y a quelques années il disait qu'une cigarette en moins c'est 3 minutes de vie en plus.
Encore félicitation.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
24/03/2012, 17h55
Christiane te connaissant ça va te stimuluer

Nanou
25/03/2012, 20h10
Je vois que ça se motive par ici

La photo collée sur le frigo, bonne idée

Allez les filles ... tenez bon
Naomi-vlc

Modérateur

25/03/2012, 23h04

Une petite visite d'encouragement au club des "stoppeuses de clopes".

Tenez bon les filles !!!!!
Vous allez y arriver

à vous toutes qui avez (ou qui allez) prendre la décision

Marraine d'IRKA, la rebelle de Sylou83.
Marraine des 2 ours caucasiens Dragor et Nanook
26/03/2012, 01h29
Coucou par ici,

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir

Alors Christiane, où en es-tu?

J'espère que ça va? Tu tiens le coup?

En ce qui me concerne, ça va et même si je garde encore pas mal d'envies, au moins, j'ai des moments où je zappe complètement la cigarette, je n'y pense plus!!

Je ne pensais pas que ça arriverait car au début, du réveil jusqu'au couché, j'étais obnubilée et je n'avais que la clope en tête mais je sais maintenant que c'est possible!! Tu vois Christiane, ça met du temps, c'est sûre et je sais que tu as eu quelques moments difficiles mais après, ça va mieux!!
Bon, par contre, je crois que je vais avoir droit à quelques problèmes au niveau des dents, et de la peau, avant d'avoir un teint magnifique, ben on va passer par la case "puberté" avec les boutons

Allez, je vais me coucher, bon courage à toi Christiane et Emma avec tes diminutions!!

courage, courage à toutes... et tous !
26/03/2012, 16h18
pour venir vous encourager Fany Christiane

Nanou
26/03/2012, 16h34
coucou

hâte de lire les nouvelles de Chritiane

j'ai ralenti mais ps encore comme je le voudrais surtout que mon

mari a la facheuse habitude d'allumer deux cigarettes une pour moi et l'autre pour lui
et comme je ne veux pas lui dire mes intentions ! sinon ça va être prise de tête chose que je neveux pas !

bravo à toutes les deux

vais forcer le pas pour vous rattraper
28/03/2012, 07h53
Hello!

Alors quelques nouvelles...
une semaine ce soir que j'ai arrêté! ça va plutôt bien!
Bon! il faut que je sois continuellement occupée... Mais comme il fait beau avec une température + qu'acceptable... c'est plus facile!
C'est vrai que j'évite l'ordi parce que je fumais beaucoup en pianotant... donc!!

Je suis contente... je crois que j'ai fait déjà un bout de chemin!

Pour Emma... je ne mange pas plus que d'hab!
Je n'ai pas acheté de biscuits ou chocolats, mais plutôt des yogourth 0% et des fruits. Les fraises arrivent...

Fany, je t'encourage bien fort pour la suite... je vois que tu as quelques soucis (dents, aphtes, boutons!!)

Emma, tu continues toujours dans ta diminution?

28/03/2012, 08h18
COURAGE COURAGE COURAGE

Cora
28/03/2012, 09h10
Toute mes félicitations et un grand bravo! je me bas depuis déjà de nombreuses année avec cette satanée cigarette, mais je rechute à chaque fois ! j'aurais peut etre l'occasion de uisvre ton parcours vers la LIBERTE... et je t'encourage vivement de tous coeur et encore BRAVO!
28/03/2012, 11h19
Christiane!!
félicitations!!!!
continue comme çà!!!!

Catherine, continue dans ce sens, déjà diminuer c'est super!

Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !