Je suis furieuse.... Et surtout j'avais raison. VLC a fusionné avec chiens du monde ! (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
22/02/2016, 12h45
Mais.... J'y crois encore...
Réponse rapide à ce message
22/02/2016, 12h55
Citation:
Envoyé par Dreamzer Voir le message
Quant aux membres dont il a fallu modifier le pseudo, je pense que vous comprenez bien la problématique d'unicité. Pas besoin d'être grand ponte pour comprendre que si 2 personnes ont le même pseudo dans une base de données, ça ne peut pas marcher.

Par ailleurs, c'est très minoritaire : moins de 10% des membres ont du voir leur pseudo modifié.

Une autre option pour éviter les doublons aurait été de supprimer les comptes en question. Je doute que ça aurait été une bonne idée, pas vrai

Bref, merci à tous et toutes pour votre compréhension et bonne journée.
Ravie de ne pas être "un grand ponte".... Beaucoup on la grosse tête...
mag_vlc

Modérateur

22/02/2016, 14h04
Citation:
Les photos étaient déjà visibles par tous depuis la section "Photos", accessible depuis http://www.viveleschiens.com/myalbum+index.htm. Il n'y avait pas la moindre contrainte ni limitation pour accéder aux photos !
Est ce une raison pour en disposer comme bon vous semble ? si le choix des membres a été de mettre leur photo sur vive les chiens, ils peuvent très bien ne pas avoir envie de voir leurs photos dispatchées dans d'autres sites !

Oui Mitsou, je suis Mag... j'avais heureusement déjà supprimé depuis un bon moment mes infos personnels sur mon compte donc ils n'ont pu trouver pour me créer un autre pseudo, que ce qu'il y avait sur mon adresse mail (que je n'utilise pratiquement plus car elle déconne).
22/02/2016, 15h12
Citation:
Quant aux membres dont il a fallu modifier le pseudo, je pense que vous comprenez bien la problématique d'unicité. Pas besoin d'être grand ponte pour comprendre que si 2 personnes ont le même pseudo dans une base de données, ça ne peut pas marcher.

Par ailleurs, c'est très minoritaire : moins de 10% des membres ont du voir leur pseudo modifié.

Une autre option pour éviter les doublons aurait été de supprimer les comptes en question. Je doute que ça aurait été une bonne idée, pas vrai

Bref, merci à tous et toutes pour votre compréhension et bonne journée.
Désolée, je reviens sur cette histoire de pseudo !
Mitsou est peut être un classique...
Mais qd je vois que mahel83 revient avec son nom de famille étalé sur le forum (son pseudo est issu de contraction de 2 prénoms + départ). Je ne pense pas que celui-ci soit très répandu... tout comme tant d'autres !

Je pense que vous avez largement sous estimé l'impact de changement de pseudos

Quelle est cette base de données dont tu parles ? Nous étions nombreuses à être inscrites sur VLF et VLC donc même pseudo...

Et d'office je me trouve labunzo tant sur VLF que sur VLC... Alors il doit y avoir un bug chez vous, car c'est seulement 10 % des membres qui ont gardé leur pseudo initial !; et ça c'est une grosse anomalie.

J'imagine que rectifier tous les pseudos prendrait un temps fou, mais nous pouvons nous-mêmes comme le suggère Diamant conserver notre pseudo initial en rajoutant VLC... MITSOU-VLC...

Dernière modification par labunzo ; 22/02/2016 à 16h36. Motif: complément
22/02/2016, 15h55
Citation:
Envoyé par labunzo Voir le message
...rectifier tous les pseudos prendrait un temps fou, mais nous pouvons nous-mêmes comme le suggère Diamant conserver notre pseudo initial en rajoutant VLC... MITSOU-VLC...
Ben, étant donné qu'un utilisateur a rarement accès à son pseudo, et que là je ne vois pas d'accès au "compte" mais deux liens "présentation" et "coordonnées" qui me donnent un message d'erreur: n'existe pas ou plus, c'est mal barré...
Boulot de Modos, et boulot urgent.

Au risque de me répéter, jeter des pseudos pour les changer en identités, c'est plus que moyen moins, pour rester poli, et s'agirait pas que ça s'éternise.
13NRV depuis vendredi...
22/02/2016, 16h20
coucou , heureusement qu il y a des avatars avec les chiens car sinon je ne reconnais plus personne, mdr , MOI AUSSI JE VEUX MON ANCIEN PSEUDO NON MAIS OHHHHHHHHH
24/02/2016, 01h01
J'ai gardé mon pseudo moi
(je viens tout juste de découvrir que VLC était de nouveau actif)
Coucou MITSOU euhhhhhh, labunzo pardon!!!
Oui c'est bien plus facile de resituer les membres avec les pseudos d'origine !
24/02/2016, 14h50
Citation:
Envoyé par labunzo Voir le message
...son nom de famille étalé sur le forum...
Tu prends un pseudo pour sortir sur internet, et un malotru te baisse la culotte, c'est du Happy-slapping.
mag_vlc

Modérateur

24/02/2016, 15h02
Citation:
Envoyé par pascalejosse Voir le message
coucou , heureusement qu il y a des avatars avec les chiens car sinon je ne reconnais plus personne, mdr , MOI AUSSI JE VEUX MON ANCIEN PSEUDO NON MAIS OHHHHHHHHH
faut juste réussir à mettre son avatar
Dreamzer

Administrateur

27/02/2016, 09h46
Bonjour tout le monde,

Grosse nouvelle concernant le sujet des pseudos, on a bossé une bosse partie de la semaine là-dessus pour vous !
Plus d'infos ici :
http://www.viveleschiens.com/forum/f...288/page3.html

Vous possédez ou souhaitez adopter un chien ?
Consultez Chien.com : conseils & dossiers, annonces, annuaire, photos, vidéos...
Envie d'adopter un chiot virtuel ?
Découvrez le jeu de chien gratuit Dogzer : plus de 100 races !
Vous aimez aussi les chats ?
Découvrez Chats du monde, le site des amoureux de chats !
Dreamzer

Administrateur

27/02/2016, 09h47
Citation:
Envoyé par mag63570 Voir le message
faut juste réussir à mettre son avatar
Je ne crois pas qu'il y ait de souci à ce niveau.
Sinon, peux-tu créer un topic dans le forum prévu pour le signalement de bug, en donnant le max d'infos possible ? (copier-coller du msg d'erreur éventuel, screenshot, etc).

Merci d'avance,

Consultez Chien.com : conseils & dossiers, annonces, annuaire, photos, vidéos...
mag_vlc

Modérateur

29/02/2016, 01h39
Citation:
Je ne crois pas qu'il y ait de souci à ce niveau.
Sinon, peux-tu créer un topic dans le forum prévu pour le signalement de bug, en donnant le max d'infos possible ? (copier-coller du msg d'erreur éventuel, screenshot, etc).

Merci d'avance,
j'ai bien eu des difficultés si, j'ai juste réussi en passant par chien.com. La photo s'était affichée sur vlc mais a fini par disparaître jusqu'à ce que je réussisse à la mettre via mon compte vlc.
11/03/2016, 13h48
Citation:
Bonjour tout le monde,

Grosse nouvelle concernant le sujet des pseudos, on a bossé une bosse partie de la semaine là-dessus pour vous !
Plus d'infos ici :
http://www.viveleschiens.com/forum/f...288/page3.html

Bon ben que dalle, soit je suis une quiche (je doute), soit ça déconne (je suppose).
Rien nulle part ne me donne accès à une modification de pseudo. pourtant mitsou y est arrivée ?
Ce n'est plus de l'énervement, c'est de la colère.

Et depuis plusieurs jours, ce forum est étrange: un coup présentation dégradée en mode minitel, ou page "normale" depuis la fusion-refonte (le plus souvent suite à une flèche gauche - retour page précédente).
un coup reconnu comme connecté, un coup à connecter/inscrire.
je n'y vois pas de logique, mais ce qui est sûr c'est que ça yoyote.
Dreamzer

Administrateur

12/03/2016, 10h41
Citation:
Envoyé par francois.baeckeroot Voir le message
Bon ben que dalle, soit je suis une quiche (je doute), soit ça déconne (je suppose).
Rien nulle part ne me donne accès à une modification de pseudo. pourtant mitsou y est arrivée ?
Bonjour,

Ayant passé pas mal de temps sur le sujet dernièrement, nous avons pu faire en sorte que davantage de membres puissent avoir accès à cette fonctionnalité. En fait, ce sont désormais l'intégralité des membres dont le pseudo a du être modifié lors de la refonte qui y ont accès.

Merci d'avance de confirmer que c'est bien ton cas à présent

Dreamzer

Administrateur

12/03/2016, 10h42
Citation:
Envoyé par francois.baeckeroot Voir le message
Et depuis plusieurs jours, ce forum est étrange: un coup présentation dégradée en mode minitel, ou page "normale" depuis la fusion-refonte (le plus souvent suite à une flèche gauche - retour page précédente).
Nous serions preneurs d'une capture d'écran de la "présentation dégradée en mode minitel" + URL.

Merci pour ta coopération

14/03/2016, 13h45
Citation:
...Merci d'avance de confirmer que c'est bien ton cas à présent
Bonjour,
ce matin, enfin, j'ai pu changer le pseudo, ouf ! et merci
Serait-il possible à un modo de retoucher les citations qui font apparaitre autre chose que Diamant-vlc ? merci d'avance.

pour le mode dégradé, c'était systématique pendant deux semaines...
et là, à part une fois dans la zone "mon compte" pendant le changement de pseudo, tout est redevenu normal... O.K. alors si ça le refait, je capture les infos.
31/03/2016, 13h19
Hello,

Alors, quand tout va bien, VLC ressemble à ça

Et quand ça va moins bien, ça ressemble à ça

Dernière modification par Diamant-vlc ; 31/03/2016 à 13h39.
Dreamzer

Administrateur

01/04/2016, 07h27
Citation:
Envoyé par Diamant-vlc Voir le message
Hello,

Alors, quand tout va bien, VLC ressemble à ça

Et quand ça va moins bien, ça ressemble à ça

Bonjour,

Merci pour ces captures.
La version "quand ça va moins bien", c'est à quelle(s) URL(s) par exp ?

Merci d'avance,

Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !