|
09/09/2012, 16h03
|
|
Un bon dimanche à toi maman et marraine !
, léchouilles de Doggy pour toi et les filles
09/09/2012, 17h41
|
|
Maryse et Nanou heureusement que vous êtes là pour remonter mon post
Répondre
et merci et aussi Lys, Martine, Magaly et Chrystèle , merci.Magaly, mon petit neveu aura 11,5 mois pour son baptême , on fera aussi la crémaillère de leur maison Alors, vendredi lors du CA du moulin, j'ai annoncé que ce serait la dernière saison pour moi. Cela fait deux ans que je tire la sonnette d'alarme, en disant que cela commence à faire beaucoup pour une seule personne, mais pas de réaction. Un peu normal, pourquoi prendre quelqu'un que l'on paiera, alors que l'on a du bénévolat sous la main, mais bon là on arrive à du mi-temps, je n'ai plu 20 ans et je sature Le positif c'est que quelqu'un sera engagée, en principe la personne qui fait du saisonnier tous les automnes depuis de nombreuses années, donc Donc en avril fini le moulin, j'aurais peut-être plus de temps pour VLC Beaucoup de rencontres cette semaine dans la colline, un épagneul, un drathaar, un braque , c'est marrant je ne les ai jamais vus avant. On les sort, car ouverture de la chasse aujourd'hui J'ai vu aussi le berger australien, mais lui on le rencontre souvent, j'ai jamais l'appareil quand je le vois, il est magnifique et super gentil. Pas très présente, car toujours des travaux l'été chez nous et là je fais de la peinture sur poutre , mais je pose le pot, je ne fais pas comme l'an dernier, je veux éviter la tendinite Par contre vivement que cela soit fini, car je ne pense pas que cela arrange la dermatite allergique de Fidji, en effet, entre le sable, le ciment, les copeaux dans la cour, vous allez comprendre par les photos Cette année, c'est moi qui me salis ![]() ![]() Moi je reste propre ![]() Enfin presque ![]() Pourtant elles ont des paniers dehors, je leur mets des couvertures par terre, mais elles préfèrent être sur le sol, près de nous des paniers dedans et.... et même droit au canapé ![]() ![]() Bon je crois que je vous ai tout dit Bonne fin de dimanche à tous ceux qui passeront par là, et papouilles à vos quatre pattes.
|
|
09/09/2012, 18h30
|
" " J'en reviens pas !!! ![]() Ben alors, Fidjiiiii, c'est quoi çà !! Baya t'a enfin persuadée de te lacher un peu pour le moulin...après tout, la retraite, ben, c'est la retraite, quoi ...ca va te faire un gros ouf, et nous on est content si tu viens plus souvent Mahel, calins les fifilles ...et bonjour à Bruno
09/09/2012, 18h55
|
Fidji tu imites ta soeurben y'a encore du boulot en tout les filles vous préparez le ciment ou quoi ![]() Mahel alors au printemps tu pour le moulin tu as bien raison et puis ce petit jeune que tu aimes bien ça doit lui faire plaisir il sera rénuméré ? bon courage pour les travaux je vois que tu es raisonnable pour ta tendinite bon j'avoue que moi aussi pas été raisonnable mais bon parfois pas le choix bonne soirée à vous deux gros câlins Baya Fidji Capucine Chipie tu rencontres plein de loulous en balade Nanou
|
|
09/09/2012, 21h22
|
|
Maintenant au moulin, ils savent à quoi s'en tenir
tant pis pour eux et j'espère que la personne sera embauchée .... et toi, zen, plus d'énervements Les photos Fidji c'est quoi ça ma petite Fidji ... c'est sûr que cela ne va pas arranger ses problèmes de peau ... ce n'est pas bon le ciment, etc ... pour eux ...Baya se prélasse au soleil ... j'aime bien cette position Normal, elles veulent toujours être près de vous à toi .... papouilles à mes filleules
10/09/2012, 11h46
|
|
bonjour mahel
superbes les photos fusée grany adore aussi se couche auprés de moi quand je travaille dehors alors c'etait l(ouverture de chasse hier nous s'est dimanche prochain tes deux toutounes y vont? bonne semaine
10/09/2012, 12h42
|
|
dommage qu'il faille en arriver là pour le moulin, pour être entendue... Tu penses y repasser quand même un peu?
décidemment c'est vraiment cracra un setter j'avais pas vu ta grille de coffre, c'est du fait maison ou acheté ? Je cherche tjs une soluce un minimum solide (pas du filet quoi), assez grande et facile à enlever pour notre T4... je n'ai pas trouvé la date du bapteme, ton neuveu semble avoir quasi pile un an de plus que notre futur bébé
10/09/2012, 20h05
|
|
Merci les filles de votre passage
Répondre
Martine, ben tu peux , mais je ne te dis pas l'état de la maison , vu le temps tout est ouvert, donc elle rentre et elle sort Nanou, le petit jeune du moulin a été engagé en CDI, il y a trois ans, là je pense que l'on va engager une dame (plus de 50 ans), qui travaillait aussi pour la saison l'automne et elle est interessée par un mi-temps CDI bien sûr et elle connait les coopérateurs et moi je la trouve super donc, ce sera elle Chrystèle (canni), oui cela me fera du bien de me reposer un peu, mais c'est pas pour tout de suite Thalie, ben oui, les filles chassent avec leur papa, mais il faut ménager Baya et Fidji aurait besoin d'un cours de dressage spécial chasse, car vraiment trop "fougueuse", mais impossible de trouver à l'heure ou à la demi-journée et mon mari (et je suis d'accord avec lui) se refuse à laisser ses chiennes dans un cours de dressage spécifique pendant une semaine voir deux semaines, car les chiens restent en chenil pendant la durée du séjour et ne sortent que quelques heures pour le dressage , les nôtres qui dorment dedans, vont sur les canapés et sont avec nous en permanence, elle va dépérir la pauvre.Kalash, le baptême aura lieu le 30 septembre, mon petit neveu est né le 16 octobre 2011. oui à peu près un an de différence avec ton futur bébé.Pour la grille de voiture, je te mets le lien du site en MP où je l'ai acheté, c'était Coucoune qui me l'avait indiqué. En effet, il est super, car pas de pied, s'installe sur les appui-têtes, facile à monter et démonter, par contre je l'ai trouvé un peu cher. Mais bon, on l'a pour un moment Bon je vais préparer le repas et prendre une douche, j'ai juste fait une tite pause, car marre de peindre, en plus il a fait très chaud ![]() Bonne soirée à ceux qui passeront par là, et papouilles à vos quatre pattes.
|
10/09/2012, 20h12
|
Mahelheureusment qu'il y a VLC comme ça une p'tite pause ça fait du bien ben mon beau frère a toujours été à la chsse avec tu te souviens Pittou maintenant Filou pazs de cours pour la chasse par contre il a le collier électrique au cas où si Filou part trop loin et bonne soirée gros câlins Baya Fidji Capucine Chipie Nanou
|
|
10/09/2012, 20h16
|
|
Trop droles les photos !
Ca a du être sympa a laver parcontre !
|
12/09/2012, 10h19
|
|
coucou Mahel!!
ben toujours des choses à faire chez toi entre traveaux et peinture!!! Pour le moulin je te comprends Je vois que les fifilles s'éclatent ;elles ont l'air trop stréssées il faut laisser les loulous 2 semaines pour les former à la chasse? mais les tiennes sont double fonction:chasse et compagnie car desfois les chasseurs avec leurs chiens bonne journée,caresses aux fifilles
12/09/2012, 16h11
|
|
Coucou Mahel,
Alors ça en est où cette peinture ? Ben en lisant pour la formation chasse ça m'a rappelé que pour ma formation, où avoir un chien est primordial, ils ont parlé de box. Car effectivement pendant que nous serons en salle de cours ils ne peuvent pas venir avec nous. Mais pas question de la laisser non stop là dedans, je veillerai à aller la voir et la faire sortir à la première occasion (je ne fume pas, ça sera sa pause clope ). j'imagine bien l'état de la maison en voyant les filles pleines de ciment... et papouilles à Baya et Fidji.
12/09/2012, 18h46
|
|
coucou mahel,
trop longtemp que je n'etais pas venus ,je vois que tu estoujours "overbookés" Mais surprise en regardant les photosBa alors Fidji que t'arrive t'il?c'est toi qui te salit maintenant mais je suis sur que ta copines Baya n'est pas en reste ,caresses aux 2 belles
15/09/2012, 21h28
|
| Répondre |
|
18/09/2012, 08h35
|
Nanou, Marine, Lise, Magaly, Julien Toujours en mode bip-bip comme mon ex-voisine, il faut vraiment que l'on accélère de remettre la toiture du garage/atelier (la moitié est faite), car si la pluie arrive tout est dehors Ce matin en attendant, coiffeur, j'en ai vraiment besoin, mais j'ai repoussé, pour finir la peinture Les filles vont bien, toujours sages, gentilles et mignonnes, donc pas grand chose à dire et pas trop le temps pour les photos en ce moment. Bonne journée à tous, et papouilles à vos quatre pattes.
|
18/09/2012, 19h26
|
|
bon courage Mahel
Répondre
effectivement il ne faudrait pas qu'il pleuve surtout que par chez toi ce n'est pas un cracvhin breton quand il pleut bonne soirée câlins Baya Fidji Capucine Chipie Nanou
|
|
19/09/2012, 22h37
|
|
Coucou Mahel
Toujours en train de peindre? la pluie vous a épargné? pas trop mal partout avec tout ce boulot Et le 3eme chat? toujours chez toi? ou tu l'as rendu ?Je vois que les fifille sages comme toujours, ben, çà mérite de gros calins à toi
|
20/09/2012, 09h01
|
Toujours en plein boulot aussi par ici.Un 3ème chat ? Ne l'appelle pas Hintru, le nom est déjà pris à mon ex-voisine
|
|
20/09/2012, 09h10
|
|
Nanou, Martine
Répondre
![]() La peinture est finie, mon coté garage est fini, l'atelier aussi, il a été repeint, toutes les étagères ré-installées et tout rangé (et pas une mince affaire) , reste 1/4 du garage à Doudou à re-tuiler et un peu de maçonnerie à faire, donc on tient le bon bout, après, il va falloir nettoyer l'extérieur Martine, oui Réglisse est parti, il est retourné ches "ses parents", heureusement, car il commençait vraiment à trop faire le "macho" avec mes minettes, même si Baya fait le gendarme dans ces cas là, pas marrant déjà que Chipie est assez agressive avec Capucine, la pauvre en avait deux sur le dos, elle passait son temps dans notre chambre où je lui avait aménagé un coin en hauteur. La maison a retrouvé sa ou chacun a son territoire et cela va mieux.Bon je file mes filles, bonne journée à tous et papouilles à vos quatre pattes.edit pour Naomi on a posté en même temps Non pas un Hintru, un chat en pension (de ma filleule). |
|
20/09/2012, 09h23
|
|
Un coucou du matin
Bonne promenade avec les filles !
20/09/2012, 17h10
|
MahelComment va tu ? toujours dans les travaux, vosu avez du courage. Comment vont les filles ? il fait toujours aussi beau et chaud chez toi ?
|
|
20/09/2012, 17h19
|
|
petit coucou en passant,
toujours dans les travaux,prend un peu de temp pour toi aussi ,papouilles aux fifilles
20/09/2012, 18h31
|
Mahel à toi et Doudou vous avez bien bossé pas de pluie bonne fin de journée câlins Baya Fidji Capucine Chipie Nanou
|
|
22/09/2012, 20h29
|
|
Merci de votre passage
Répondre
Youpi, on a fini , reste à ranger et débarrasser, on aurait dû le faire cet après-midi et demain, mais j'ai fait la Nounou pour mon petit neveu, pendant que les deux frères faisaient du ciment.Demain idem, ils vont couler la terrasse chez mon beau-frère. Ma belle-soeur et moi, nous allons préparer les "ballotins" de dragées et un planning de préparation pour le week-end du baptême, car tout fait maison (sauf le dessert) , enfin heureusement qu'il y a mon cuisinier de mari , mais comme il est aussi le parrain Mardi après-midi, je refais la Nounou , je vais finir par devenir une pro même plus peur, mais il est lourd Les louloutes toujours égales à elle-même, ce matin j'ai discuté 10 mn avec des chasseurs, lors de notre promenade et bien Fidji n'est pas partie, elle a vadrouillé autour et après s'est assise et a attendu , le signal du départ.Bonne fin de week-end à tous ceux qui passeront par là, et papouilles à vos quatre pattes.
|
23/09/2012, 19h02
|
![]() Mahel ben super Fidji car oui il faut faire attention la chasse est ouverte alors fini les trvaux mais d'autres à faire pour Doudoutu as de la chance un mari bricoleur cuisninier c'est une perle alors tu fais de plus en plus la nounou mais bon c'est bien agréable de temps en temps les préparatifs avancent pour le baptêm que fait il de bon Doudou bonne soirée à toi gros câlins Baya Fidji Capucine Chipie Nanou
|
|
23/09/2012, 22h12
|
|
Coucou Mahel
Pas fâchée d'avoir fini je présume Ouf, enfin relax...jusqu'à mardi donc Mais oui les petits, c'est pas de tout repos, et quand on a pas l'habitude, c'est stressant ...mais que du bonheur au final Fidji est restée près de toi...elle te préfère aux gambades Gros calins à elle et à Baya, ... Mahel
|
25/09/2012, 23h00
|
|
coucou Mahel
oh là là j'ai honte,je ne me suis pas rendue compte que ça faisait aussi longtemps que je n'étais pas passée ici Je vois que les fifilles vont bien,les travaux finis et un baptême "fait maison" en préparation caresses aux fifilles
26/09/2012, 02h57
|
|
Mahel,si des fois tu t'ennuies,j'ai de la tapisserie,de la peinture et du lino à poser!
Génial que tout soit enfin terminé,donc,j'ai envie de dire ES PHOTOS....DES PHOTOS!! Et tu fais la nounou en +!Terrible,tu pourras te recycler au cas où (j'en ai 3 si ça te tente! ) En tout cas,je voulais encore te remercier de passer régulièrement sur le post de mes zaffreuses gros à toi et câlinous aux demoiselles canines et félines!
|
26/09/2012, 15h56
|
|
Nanou, Martine, Lise, Céline
Répondre
de votre passage et Nanou, le repas du baptême tout simple, car on est 46 personnes " Apéro/entrée pour faciliter : pizza - passaladière, caviar aubergine et poivron, (le coulis est en train de cuire et les aubergines et poivrons sont au four) beignets de courgettes et moules à la rouille. Ensuite 2 agneaux à la broche , je vous mettrai les photos.salade fromage et dessert (gâteau commandé chez notre super patissier) Martine oui que tout soit fini et cela m'a fait du bien de m'énerver et je me suis vite calmée hier (à priori la journée des coups de gueule sur VLC, car aussi Julien que je comprends )Lise, tu n'as pas à t'excuser, tu travailles chacun fait comme il peut et moi pas très en avance chez toi Céline, je crois que je t'aiderai plus facilement pour la peinture, tapisserie et lino que pour les enfants, pas très patiente mahel Je vais essayer de mettre quelques photos, car à mon avis, vais pas revenir très vite Retour de promenade ![]() ![]() Ben quoi, je suis fatiguée moâ ![]() ![]() et moi j'adore les endroits ou il y a du linge frais lavé ![]() et nous deux le soir sur le canapé avec nos parents humains ![]() Bonne fin de journée à tous ceux qui passeront par là, et papouilles à vos quatre pattes
|