|
23/01/2011, 19h16
|
|
ce n'est pas toi qui prenais un sifflet peut être que ça la ferai revenir et en plus une croquettes dans la poche pour la récompenser tout de suite
Répondre
ça pourrait marcher ç est juste une idée!bisous mahel
|
23/01/2011, 20h13
|
|
moi je faisais ça avec les miens
Répondre
sauf une fois VG les a entrainé au loin et là dur duren plus c'était la prairie immense on pensait une autre derrière ben non la nationale du coup terminé alors Mahel le WK était bien gros câlins Baya Fidji les mimis Nanou
|
|
24/01/2011, 08h24
|
|
Nanou, Nelly, j'utilise toujours le sifflet, quand on fait une rencontre (vélo ou joggeur), en principe elle revient au sifflet, mais si personne elle revient que si elle a envie, idem avec mon mari et on siffle avec même sifflet et de la même manière. Pas très intéressée par les friandises, car pas grosse mangeuse et pas très gourmande
Répondre
", à la maison obeit super bien, mais dehors, elle se laisse emporter par sa passion. Revient toujours à la voiture, mais au bout de 10/15 mn Martine, le collier électrique sera en dernière ressource, mais chien de chasse, donc pas possible de chasser avec un chien en longe,(Anne) mais cela nous laisse encore plus de 8 mois avant la prochaine saison et entre-temps, stérilisation, donc on verra bien. Merci de vos commentaires et vous savez combien nous aimons nos chiennes, donc on ne fera rien qui puisse lui être néfaste. Bonne journée à tous et papouilles à nos quatre pattes.
|
|
24/01/2011, 11h44
|
|
mahel on a jamais douté que tu aimais tes toutoutes
Répondre
tu vas trouver une solution il y a plusieurs années j'avais eu une bergère allemand qui se sauvait aussi comme ça, et ben a son retour je l'attachais dehors plusieurs heures avec une gamelle d'eau et je l'igrorais et ben ça a marché au bout de quelques jours elle ne se sauvait plus ça ne me plaisais pas de l'attacher mais je n'avais trouvé que ce truc là
|
|
24/01/2011, 15h39
|
|
Belles photos des filles ... Fidji dans la voiture (oui, grille si tu ne veux pas d'une voiture à chiens
) et Baya adorable et sale La neige tellement rare chez toi qu'effectivement il faut en profiter ... les photos elles n'ont pas hésité longtemps, les louloutes ... ton mimosa n'a pas été trop abimé par la neige ? Fidji te donne bien du fil à retordre ... pas le même caractère et on ne les éduque pas de la même façon, même inconsciemment ... et surtout, surtout, il y a un autre chien ... Quand tu n'as qu'un chien, il est plus facilement focalisé sur toi mais quand tu en as deux, le petit s'attache à l'autre. C'est pour ça qu'à la maison Fidji joue beaucoup avec Baya et pas avec ses jouets ... Un chien de chasse c'est vraiment différent des chiens de bergers ... Feu ne se sauve pas et reste attaché à Texas même à l'extérieur ... là, si je comprend bien, Baya reste près de vous et Fidji se barre toute seule J'imagine que tu as testé toutes les astuces mises sur les posts (comme se cacher, courir dans l'autre sens, ...) ... sifflet à ultra-sons collier électrique j'étais plutôt contre mais bien géré pourquoi pas à petites doses ... c'est sûr, moi non plus, je n'aime pas mais il faut bien trouver une solution ... et comme di Maryse, 1 fois a suffit pour Ralph ... A un moment donné, j'avais un problème avec Texas et j'ai testé le collier qui envoie un jet de citronnelle car j'étais contre le collier électrique ... je te déconseille fortement, on lui a abîmé tout son odorat ... " Ouvre un topic pour ce sujet ... peut-être que d'autres personnes auront des conseils à te donner et que nous, on n'a pas Bon courage et caresses aux belles
|
|
ben ça discute dur Fidji
Répondre
tu dois avoir la grosse tête c'est vrai Mahel tous sont differents et en plus ils s'entrainent les uns les autres moi déjà VG Byron ça allait mais trois tu parles quand l'un part les autres suivent et ce n'est pas toujours le plus jeune bonne soirée câlins tes loulous Nanou
|
|
24/01/2011, 20h40
|
y a de l'ambiance chez Mahel Sacré Fidji, on lui donnerai le bon Dieu sans confession avec son regard craquant C'est comme les enfants, chacun est différents, mais elle va devenir pour toi Mahel aus filles
|
|
24/01/2011, 21h55
|
Fidji en mode "je fais ce que je veux" Elles nous font devenir chèvres nos bestioles !!! Faut-il qu'on les aime pour supporter toutes leurs âneries et petits défauts ... Allez, rassure-toi, elle va s'assagir : elle est encore jeune
|
|
26/01/2011, 01h16
|
Fidji fait des siennes " Ben à force de dire que ça va passer .... ça va bien finir par passer en passant ..
|
26/01/2011, 21h05
|
Fidji se tait là câlins à tous Nanou
|
|
26/01/2011, 22h35
|
|
Bonsoir Mahel, je passe faire des
aux demoiselles et un gros à toi
|
27/01/2011, 08h35
|
|
Il vaut mieux qu'elle se taise la Fidji
Répondre
, Elle a bouffé le fil du bras du portail " , hier, deuxième fois, là je vais mettre de l'harissa, car cela commence à bien faire. , deux fois Fidji, une fois Baya, on va prendre un abonnement chez le fournisseur A part cela pas trop présente, car moulin, moulin et remoulin Bonne journée à tous ceux qui passeront par là, et papouilles à vos quatre pattes.
|
|
27/01/2011, 16h24
|
|
pour le rappelle exterieur c est pas evident et a par le collier je ne crois pas qu il y est de solution.Barbouille est pareille,je ne peux pas la lache en exterieur , si elle sent une piste il n y a que la longe pour l arrete.Moi elle ne chasse pas donc ce n est pas une obligation de la lacher pendant les promenades , elle peut courrire au club et dans le jardin.Barbouille est sterilise et sa n a rien changer dans son comportement.
Répondre
Bon travaille pour le moulin.
|
|
28/01/2011, 08h49
|
Le fil du bras du portail ...J'en connais 2 qui m'avaient fait le coup aussi. Et mon mari qui me disait que les piles de la télécommande étaient mortes .... Allez, reste Mahel. C'est pas bon de s' Bonne journée
|
|
28/01/2011, 13h39
|
|
bonjour Mahel,
ooops Fidji,je crois que tu as mis Moman en colere ,sacrée toutoustoujours a trouvé la chose qu'il ne faut pas faire...mais ont les aiment quand meme ,bon Week-end,caresses aux belles
|
28/01/2011, 18h24
|
moi j'aime bien les chiens qui font des betises car j'ai pas connu ca
|
|
31/01/2011, 08h41
|
|
Merci Sophie, Dominique, Julien et Coucounne de votre passage.
Répondre
Coucounne , ben oui, je reconnais que nous n'avons pas eu autant de problèmes avec nos épagneuls, elles étaient beaucoup plus calmes , mais bon Baya est un maintenant, donc cela va finir par le faire avec Fidji, elle est tellement attachante et câline.Samedi soir elle avait son copain le bébé, ils sont vraiment trop mignons tous les deux, pas pris de photo, car pas trop la situation, il avait perdu son arrière grand-père et nous avions les quatres générations à la maison, mais cela aurait été indécent de prendre des photos. Vendredi, je suis allée promener les filles tard (vers 17h), dans les vignes, en revenant vers la voiture, j'apercois un couple avec chien, mais tardivement car soleil dans les yeux. je rappelle les filles. On arrive à leur hauteur, les chiennes se sentent et commencent à jouer. Le M. content2:, car femelle un peu dominante de deux ans, on papote et d'un seul coup Baya et Nina commencent à se battre ; il avait une badine, il a tapé sur sa chienne et a hurlé couché, heureusement elle a obéi de suite. Il était désolé, mais bon je n'ai pas vu comment était Baya, même si en principe pas dominante , mais pas de trace de sang, juste beaucoup de bruit, c'était une beauceronne, je lui ai dit pas de soucis, c'est vrai qu'au début elles ont joués toutes les trois, puis Fidji est partie recourir Encore deux jours intensifs de travail et après congé jusqu'au 14 février , je rattraperai mon retard Bonne journée à tous et papouilles à vos quatre pattes. :
|
|
31/01/2011, 10h58
|
|
En congé bientot ? Super,tu vas enfin pouvoir te reposer
et surveiller Fidji .Comme coucounne,j'aime bien lire les bétises des autres chiens ,vu que nounours n'en fait pas
31/01/2011, 16h10
|
|
vivement les conges
Répondre
heuresement que le monsieur a vite reagi et que la belle n a rien eue
|
|
31/01/2011, 18h02
|
" ouaa sacrée peur avec cette bagarre! mais de la a taper sa chienne avec une badine.... sa devait pas etre une surprise pour lui... erf.... faudrait quand meme a l'avenir que ce mr avertisse des réactions possible de sa chienne.... rien de grave s'est deja sa!![]()
|
02/02/2011, 09h27
|
|
Bonjour Mahel ... en vacances ce soir ? ça va te faire du bien car avec le moulin, tu n'as pas eu beaucoup de repos ces derniers temps, même si tu aimes ça
Baya s'est accrochée avec une autre chienne, une beauceronne en plus .... non mais " plus de peur que de mal ... donc ça va .... ce Monsieur savait pour sa chienne et il est vite intervenu ... c'est bien mais la badine ... le tout c'est que Baya n'est rien eu, la pauvre, elle va s'en rappeler. Fidji et le petit je comprends, pas de photo ... la prochaine fois peut-être .... caresses aux filles
02/02/2011, 18h21
|
|
une bagarre de chiens ça fait toujours beaucoup de bruit il y a du avoir un problème de dominance
Répondre
baya a peut être défendue fidji enfin plus de peur que de mal profites bien de ton repos bisous et caresses aux 2 filles
|
02/02/2011, 20h42
|
Mahel les vacances ben oui bagarre ça impressionne mais quand ils sont de la même taille ça va j'ai connu avec mon boxer et les 2 BA de ma belle soeur c'estimpresssionant mais sans plus gros câlins Baya Fidji les mimis Nanou
|
|
03/02/2011, 08h41
|
|
Pas totalement les vacances, mais un peu plus relax
Répondre
Je dois faire mes vitres et un peu de ménage un peu plus fin, car j'ai vraiment fait le strict minimum ces derniers temps En plus, grosse reprise en main de Fidji, travail à la longe et au sifflet, pour essayer de lui faire rentrer le rappel dans la tête, j'ai commencé hier. Avant hier, re-fugue, au même endroit, traverser la route et 23 mn d'attente. J'ai vraiment dû m'accrocher à la voiture pour ne pas lui filer une trempe Bonne journée à tous ceux qui passeront par là, et papouilles à vos quatre pattes.
|
|
03/02/2011, 09h53
|
Ben alors Fidji fait des siennes en ce moment Bon courage et bon repos
|
03/02/2011, 21h13
|
Fidji tu as interret maman va te prendre en main gros câlins à tes loulous Mahel Nanou
|
|
04/02/2011, 23h03
|
|
Coucou Mahel,
contente de savoir que tu as plus de temps et être relax Profites-en bien alors!...ne te fatigue pas trop en corvées ménagères Chouette que tu travailles Fidji, bonne idée, elle est surement contente qu'on s'occupe d'elle, les chiens aiment "faire des choses" ! Passe un bon WE
|
08/02/2011, 01h06
|
si tu as fini ton ménage,tu pourrais nous mettre 2 ou 3 photos des filles..Je sais pas moi... -Baya lave par terre " -Fidji lèche les vitres " -Baya renverse sa gamelle " -Fidji plante des tomates.. " Famille Mahel
|
|
08/02/2011, 09h54
|
|
ça va mieux Fidji
ou tu es encore accrochée à la voiture Je vois que Pascalou est en forme et qu'elle a de bonnes idées à donner aux filles pour qu'elles t'aident Mahel ... caresses aux belles
11/02/2011, 18h57
|
|
COMMENT ca va, les photos dans l eau on dirait des gros rats
Répondre
bon week end a vous
|