|
11/02/2011, 19h17
|
|
ah la la ces poilus quand ils ont repéré un truc meme des jours plus tard ils tentent d'y revenir hein !
courage, le rappel finira bien par venir avec le temps... j'ai réussi avec Nal à avoir quelque chose de potable, la preuve
|
alors comment ça va avec Fidji bonne soirée Mahel prifite du soleil si trop la bretonne en veut bien câlins Baya Fidji les mimis Nanou
|
|
12/02/2011, 17h20
|
|
bonjour mahel,
Fidji fais sa forte tete sa me rapel un molosse prenommé Anakin,une vrai tete de cochon quand il s'y met dans c'est cas la dur de resté ,bon week-end,papouilles aux miss
|
12/02/2011, 19h09
|
|
Ah, les setters et leur besoin de courir...
Je connais bien ça! J'ai du bol, la mienne (croisée épagneule mais qui n'a de l'épagneul que la taille) a toujours très bien répondu au rappel, et bien qu'elle ne chasse pas, elle a besoin d'être lachée quotidiennement pour courir, courir, et courir encore!! Forest gump est un petit joueur! il y a près de chez moi un chasseur qui a 4 setters, pour l'un d'entre eux (un male) il a recouru...UNE fois au collier électrique et depuis plus de problème...A priori pas mon truc, mais.... En tout cas tes chiennes sont magnifiques, et ont une bouille attendrissante, si typique du setter!
12/02/2011, 19h41
|
|
Coucou Mahel j'ai vu photo de l'arbre dans bonjour bonsoir
C'est le printemps chez toi alors, tu te sens revivre ? J'espere que tu as passé quelques jours de repos agréables, et que tu as pu faire tes vitres ....avec l'aide des louloutes gros
|
13/02/2011, 10h26
|
|
coucou mahel !elle va se calmer ta fidji les gros chiens sont adulte qu'a 18 mois là elle est dans sa période d'adolescence et comme tout ado elle est un peu
Répondre
bon courage et bon dimanche
|
|
13/02/2011, 18h10
|
|
Merci Cinthia, Nanou, Martine, Chrystèle, Coucounne, Kalash, Julien, Nelly de votre passage
Répondre
Utopie, merci de ta visite, j'ai eu deux epagneuls et notre première setter Baya aucun soucis de rappel, mais là " Pascale, elles m'aident à leur façon, en tout cas pour les vitres Bon je vais m'attirer les foudres de tous les membres de VLC, mais nous avons utilisé le collier électrique On nous a prêté un collier de repérage couplé avec un collier électrique. Je l’ai testé sur mon bras, pour voir les niveaux afin que cela ne soit pas trop violent. J’ai travaillé pendant une semaine avec la longe et le sifflet, aucun souci, elle obéit super bien. Donc on part en promenade avec mon mari, Baya et Fidji, il me dit après une semaine en longe elle va partir comme une furie, moi, naïve je pensais que peut-être la longe l’avait calmée. " Mais il avait raison, à peine on l’a lâchée, une fusée et déjà à 100 m, donc coup de sifflet aucune réaction, un coup de bip de repérage sans électricité pour voir si elle réagissait, rien du tout, donc re-bip et ensuite un petit coup électrique. Elle est revenue immédiatement vers nous. A marché quelques minutes au pied et on l’a laissée repartir, dès qu’elle s’éloignait trop, un petit coup de bip de repérage, sans électricité et bien elle a associé le bip et l’électricité, un coup de bip et elle revient super. Et depuis, dès qu'elle va trop loin, un coup de bip (sans electricité) et elle revient. Maintenant je siffle et si elle ne revient pas un coup de bip, pour qu'elle associe les deux. Comme dit mon mari, il vaut mieux un coup d'electricité qu'elle passe sous une voiture ou qu'elle rencontre un sanglier. ![]() La promenade est devenue un vrai plaisir et au lieu de courir comme une folle, elle commence à s'intéresser aux odeurs et à se calmer et rester avec Baya, tout en se défoulant Les deux prochaines semaines moulin, donc seules la journée, j'espère qu'il n'y aura pas trop de bétises ", les fils du portail sont protégés , je pourrai au moins rentrer Quelques photos pour que vous ne vous ennnuyez pas les prochaines deux semaines [size=x-small]En promenade[/size] ![]() ![]() [b][size=x-small]Un peu de rafraîchissement[/size] [size=x-small]Déja que l'on me trouve maigre, tu me rends ma gamelle[/size] ![]() [size=x-small]Un petit câlin sur mon papa[/size] ![]() [size=x-small]Meli-melo de pattes[/size] ![]() Ce matin j'ai tout perdu , j'espère que cette fois tout va passer On rentre de promenade, pas même besoin de sifflet, Fidji courre et revient vers nous, un changement incroyable et de plus commence à réagir comme un chien de chasse, sentir, tourner et virer au même endroit et prendre des odeurs, ne courre plus comme une malade, mon doudou trop et moi aussi Bonne semaine à tous, et papouilles à vos quatre pattes.
|
|
13/02/2011, 19h59
|
|
tu sais ,avec PADDY j'avais été obligé de lui mettre un collier anti aboiement car avec le voisin j'avais pas mal de problème
Répondre
il a pris un seul coup d'électricité après on lui mettait il n'aboyait plus même quand les piles ont été usées il avait très peur de s'en prendre ça nous faisait bien rire je suis contente que tes balades soient plus tranquille
|
|
13/02/2011, 20h04
|
|
Coucou, magnifiques les photos, et super si les ballades deviennent plus agréables
|
13/02/2011, 22h24
|
La sieste sur son maitre n'a pas l'air de lui déplaire à mes ex-voisins et aux 2 poilues
|
14/02/2011, 00h04
|
|
Mahel ma soeur a toujours eu ce collier avec Pittou puis Filou
Répondre
c'est des setter anglais et aussi pour le début de chasse ils ont toujours été contents gros câlins Baya Fidi les mimis Nanou
|
|
14/02/2011, 11h21
|
|
T'attirer les foudres de tous les membres de VLC ? Apparemment,non !Si ca a pu marcher avec une seule décharge,c'est super
,Ralph n'avait eu qu'une séance....mais plusieurs décharges (il faut dire qu'il était très tétu).Ton mari a bien raison ,éviter un accident vaut le coup de tester le collier électrique .Là ou je suis contre,c'est si le chien ne comprend pas pourquoi il recoit une décharge,ou est trop nerveux pour se calmer,ou trop angoissé,etc...inutile d'insister dans ce cas,au risque de faire des dégats irréversibles... et à Baya la douce et à Fidji la rebelle.
14/02/2011, 16h07
|
pour baya et comme dit ton mari il vaut mieux une petite decharge que de se faire tuer par une voiture.
|
|
14/02/2011, 17h05
|
|
entièrement d'accord ... on sait bien que vous n'allez pas la martyriser cette petite .... elle a eu le droit juste à une petite décharge de faible intensité et cela a fonctionné
vous tout essayé avant d'en arriver là ... et si jamais, elle oublie, une piqûre de rappel .... je pense qu'on en aurait fait autant ... moi aussi, je préfère ça plutôt que de risquer qu'elle se fasse renverser ... et maintenant, vous êtes tous contents, les balades sont super et Fidji n'en n'a pas pâti bien au contraire, elle est plus calme .... les photos ... en les regardant aller vers la flaque d'eau, de loin, on pourrait presque croire voir les miens le câlin à son papa belles et sales, comme je les aime à toi ... bon courage pour le moulin ... caresses aux filles
walzswann
14/02/2011, 19h35
|
tu as osé électrocuter cette pauvre Fidji????? Non mais ça va pas ou quoi??????????? Rhooo mais non j'rigole Je vais peut être essayer sur Xé d'ailleurs parce que lui depuis qu'on est en ardèche, chaque balade il part chasser des fois ça arrivait en corse mais pas longtemps et surtout pas à chaque fois. Mais le coin où je suis il y a du gibier à foison et du coup lui ou Capi débusque au moins un chevreuil pr promenade.et c'est vrai que c'est fatiguant et surtout super inquiétants! Gros câlins aux deux belles
|
|
14/02/2011, 22h06
|
|
Coucou Mahel,
je suis contente de lire que tu as trouvé l'idéal pour le rappel de la Miss, mieux vaut cette solution, effectivement, qu'un accident avec une voiture J'y ai pensé pour Dreamer moi aussi, et je ne dis pas que je n'irai pas vers cette solution dans le futur Bonne soirée, gros câlins aux filles
|
15/02/2011, 01h19
|
Mahel,le principal c'est que tu es trouver "ta"solution et ce ne sera que de courte durée puisque la miss va vite comprendre et bon courage pour les semaines à venir
|
|
15/02/2011, 08h36
|
si le collier marche, comme tu dis, mieux vaut un p'tit coup de "jus" qu'une catastrophe. aux belles et pour toi
|
15/02/2011, 17h03
|
Mahel alors soleil au sud ici c'est temps de mars gros câlins Baya Fidji Capucine Chipie Nanou
|
|
16/02/2011, 14h11
|
|
Un petit coucou en passant pour te souahiter bon courage au moulin ...
et caresses aux filles, le soir en rentrant
16/02/2011, 16h02
|
Mahel comment va tu ? et les filles.Ici nous avons du soleil, je suis contente car ce matin nous avions un sacré brouillard. Câlins aux filles
|
|
16/02/2011, 17h28
|
|
coucou mahel nous aussi soleil
Répondre
bon il faut savoir partager un peu tu en as plus souvent que nous
|
16/02/2011, 17h53
|
Cynthia Nelly Mahel va ça fait 3 jours qu'elle a des trombes d'eau dans le sud câlins Baya Fidji les mimis Nanou
|
|
16/02/2011, 20h49
|
|
Un gros
à toi Mahel, j'espère que tout va bien, et que si ce que dit Nanou est vrai, tu n'es pas inondée! En tout cas, les 2 belles sur les photos sont deja bien mouillées
|
walzswann
20/02/2011, 16h54
|
|
Et si tu passais donner des nouvelles au lieu de faire la tournée des posts?!!!!
Répondre
non mais c'est pas possible ça! Et en plus on veut des photos!!!!
|
|
20/02/2011, 17h13
|
|
D'abord tu arrêtes de râler, je fais ce que je veux
Répondre
Pas eu le temps d'en faire cette semaine , alors il faudra attendre Je reviens plus tard
|
20/02/2011, 17h36
|
j'allais dire la même chose aussi Swann Mahel tu m'as fait rire comme la vidéo chez Maryse tu as vu ? Doggy & Effi par Eric câlins Baya Fidji les mimis alors soleil chez toi ????? Nanou
|
|
20/02/2011, 18h08
|
|
Bon, je reviens raconter ma semaine
Répondre
, car il y en a qui font des "cacas nerveux" comme on dit ici, car je passe trop de temps sur les posts Lundi St-Valentin, une rose rouge et un petit repas maison par mon doudou. Pluies torrentielles, lundi, mardi, mercredi, jeudi , m'en fous, enfermée 8 heures dans un bureau Vendredi et samedi beau, mais toujours enfermée dans un bureau , petite promenade à midi avec les filles, gamelle monumentale, je me suis pris le pied dans une racine, pleine de courbatures et je ne vous dis pas l'état de la bête à plat ventre dans la boue et les cailloux (n'oubliez pas il avait plu pdt 4 jours) Aujourd'hui repos et je n'ai rien fais enfin pas grand chose repas préparé par doudou hier, daube de sanglier avec polenta au torchon pour que je n'ai rien a faire. un (parfois ) Bon je suis sympa, j'ai fait un clafoutis vite fait avec des cerises du congélo Je suis un peu fracassée,(physiquement ) la tête fonctionne encore bien plus l'habitude de travailler 48 heures par semaine et surtout d'être enfermée toute la journée , encore une semaine et c'est fini , plus de première jeunesse moi Les filles, Baya comme a son habitude, Fidji pas de grosses bétises, enfermées 4 jours dans la véranda, à cause de la pluie, elles préfèrent nettement être dehors, des deux paniers, il ne reste que les fonds, bon ils étaient déjà bien entamés , autrement rien " Promenade nickel rien à dire, revient encore difficilement au sifflet, mais bip du collier (toujours sans electricité) fonctionne hyper bien Bon trois photos pour faire plaisir aux fans, un peu sombres , mais pas une très grande pro des photos ![]() ![]() ![]() Bonne semaine à tous ceux qui passeront par là et papouilles à vos quatre pattesedit , j'ai parlé trop vite, pour les bêtises il restait un demi clafoutis, mon mari l'a laissé sur le plan de travail, il n'y a plus de clafoutis Baya Fidji
|
|
walzswann
20/02/2011, 18h34
|
|
|
Citation:
Merci pour les photos!!!!
|
|
20/02/2011, 20h14
|
|
Contente d'avoir des nouvelles
cela te fait des grosses semaines ... t'es sûr que personne n'a pu te prendre en photo ... j'aurais bien aimé voir ça pas trop de mal quand même, belus et égratignures Elles ont un poil bien luisant, les filles je trouve qu'elles manquents de place sur le canapé et une petite couverture pour mettre par-dessus, après tout, le temps a été bien humide Le clafoutis ... chouette une petite bêtise moi, Feu fait autrement, il ne touchera pas les plats sur la table, même la basse mais magera la table Bonne soirée ... caresses aux belles noires et feues