Django : Grand Bouvier Suisse (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/01/2009, 17h09
Smiley Smiley la dernière photo Django est magnifique
contente qu'il aille bien malgrés la couverture
byron faisait de même j'avais du tout retirer pour l"instant Dilys non
gros câlins django
Smiley de nanou
Répondre
28/01/2009, 19h57
Et bien Django, c'est pas bien de manger sa couverture, mais pour te rassurer Stelou, Ari avait pendant environ 2 mois un gant de toilette dans l'estomac, puis a avalé une chaussette en laine, un swifer, des metres de tapis pour chien etc... et actuellement quand il peut décrocher un gant de toilette dans la SDB ou voler une éponge il est super content mais nous surveillons de près. Par contre les tapis il ne les mange plus. Gros calins au beau Django.
Répondre
30/01/2009, 12h52


Alors, comment va Django,
a t-il refait les mêmes bêtises qu'hier Smiley
Dreamer a mangé une éponge ce matin, ainsi qu'un chausson cette nuit, et là, il essayait d'enlever la mousse du fauteuil (du sien bien sur, heureusement Smiley ),
alors, naturellement j'ai pensé à ton tout beau Smiley
A mon tour de te dire de lui faire plein de Scroutch-Scroutch, derrière les noneilles .... Smiley
Je te fais de gros Smiley ma Stelou, passe un bonne journée Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
30/01/2009, 13h02
Smiley J'avais pas vu ton post depuis longtemps alors je viens m'informer et je vois que le bouvier suisse le plus renommé de VLC fait des annerires et fache maman,c'est pas bien ça Smiley Smiley

Les douces joies des découvertes Smiley

Bon je te dirais que moi aussi je vois des choses pas très catholiques dans les selles à Drako genres morceaux de Kleenex,il adore ça Smiley et en utilise au moins deux paquets par jours si on ne ferme pas la salle de bains Smiley
Il a même pas appris a se moucher Smiley Smiley

C'est beau la jeunesse mais on les aiiiiiiiiiiimmess Smiley Smiley

Smiley Smiley Stelou et grosse caresse à Django
Répondre
30/01/2009, 13h06
Tu me fais penser à une chose,
dernièrement j'ai retrouvé une boule Quiès dans les selles de
Dreamer,
sans doute que les ronflements de Jean Yves l'empêchaient de dormir..... Smiley
Oui, parce que mon mari ronfle comme une tronçonneuse, faudrait que j'enregistre Smiley Smiley
Smiley Ma Stelou et Elascap
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
30/01/2009, 14h46
et bien les miens, ils font jamais de bétises Smiley ........
sauf bouffer les fils de la remorque, manger nos gants, se bouffer entre eux, aboyer dès qu'une mouche pete, se bouffer les colliers...
bref, ce sont de vrais Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
30/01/2009, 15h02
Citation:
anne1708 a écrit :
Tu me fais penser à une chose,
dernièrement j'ai retrouvé une boule Quiès dans les selles de
Dreamer,
sans doute que les ronflements de Jean Yves l'empêchaient de dormir..... Smiley
Oui, parce que mon mari ronfle comme une tronçonneuse, faudrait que j'enregistre Smiley Smiley
Smiley Ma Stelou et Elascap
dans ce cas, il faut expliquer à Dreamer qu'il faut les mettre dans les oreilles et pas les manger Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
30/01/2009, 15h07
Coucou ma Tété,
tu as raison, je vais lui donner un cours intensif dès ce soir !!!!
Mais c'est vrai que comme dit Perline, nous avons de petits Smiley Smiley à la maison,
quand je vois les bêtises que font nos 3 chats, sans parler du rat et de Dreamer, y a de quoi être attérée.... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2009, 13h08
Coucou Anne , Elascap, Ari, Nanou et Perline

Merci d'avoir fait un petit tour sur le post de Django.
Je reviens vous donner des nouvelles et même mettre (enfin essayer de mettre ) des photos RECENTES ..si si vous avez bien lu !!
Ce we je suis allée à la montagne ..bon oui les Vosges .;pas très hauts mais enneigées ..
je ne savais pas comment allait se passer le trajet (env 1h de voiture) et tt s'est bien passer : Django très calme regardait autour de lui ou dormait dans le coffre ..
puis bonne ballade de 2h dans la neige ..cool (dsl appareil phot : batterie vide ...oui vous pouvez me raler dessus .. Smiley Smiley" ) ensuite repas en ferme auberge ..;euh comment va t il se comporter ... Smiley ...super bien ..il s'est couché à coté de la table et dormi tt le temps du repas !! waaaaaah ..je l'aime mon toutou !! Smiley
puis re ballade de 2h ..et rentrer maison ..là gros très gros dodo !!

puis dimanche matin dressage ..là moins cool ..il ne sais pas faire le "couché" sur ordre ou sans croquettes ..moralité : on m'a dit que mon chien me dominait parce qu'il ne m'ecoute pas ..refus catégorique d'obtenpérer... Smiley" je dois sans doute faire des choses qui lui laisse croire que c'est le chef et qu'il me domine ...quoi ..sais pas !! Smiley
quand je suis rentrer , moral à plat ..ai un peu pleuré quand même ..ben oui ..suis sensible à tt ça moi Smiley et après midi suis allée dans le vignoble faire une ballade et decompresser ..et là ..oui là ..avais recharger la batterie de l'appareil..et donc voila les photos ( j'espère que vous les verrer ..les autres ont disparu et je ne sais comment faire . pour qu'elles apparaissent !.)

[img][/img]

[img][/img]

un monsieur m'a même dit que mon toutou ressemblait à un bonbon !! c'est rigolo !!
bien à vous tous Smiley Smiley
Répondre
02/02/2009, 15h39
Un grand bouvier n'est pas un Berger allemand ni un malinois, tu peux essayer le couché juste avant de donner la gamelle par exemple une fois sur deux, puis pendant la ballade, ou pendant le jeu, ne desespère pas, je pourrai aussi te dire "ne prend pas trop à coeur les reflexions des éducateurs" mais je suis comme toi, je n'y vais plus avec Diane le samedi après midi car le terrain est boueux et Diane refuse de se coucher dans la boue sur ordre (alors que quand elle joue elle s'en fiche de la boue) mais je ne veux pas me facher avec elle et être super enervée après le cour, donc je l'emmène faire un tour en ville en attendant les beaux jours.
Django est très beau, câlins à lui.
Répondre
Avatar
02/02/2009, 15h50
Merci Ari ..ça me console un peu surtout venant d'une adepte des GBS !!
Smiley

par contre mes photos ont encore disparues ...c'est pas croyable ..sais pas quoi faire Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/02/2009, 15h58
C est vrai qu un boubou n obeit pas au doigt et a l oeil comme un malinois par exemple.Avec Ralph certaines seances etaient nikelles,et d autres infernales,il refusait de travailler et ne pensait qu a faire le clown...il a malgre tout obtenu son brevet d obeissance,et certaines personnes etaient surprise de voir un boubou travailler ainsi...Le plus important pour moi c etait qu il soit sociable,bien eleve,obeissant en cas d urgence...et c etait le cas!Et surtout au club canin il travaillait dans la joie et la bonne humeur!J espere que Doggy fera pareil,pour les premiers seances,c etait le cas!Mais si on les voit tes photos!
__________________
Répondre
Avatar
02/02/2009, 16h07
Smiley Smiley Stelou ton Django



Smiley Nanou
Répondre
02/02/2009, 16h38


Ma Stelou,
il est vraiment très beau Django, et ne te démoralises pas,
tu vas y arriver, peut être que le tout beau n'avait pas
envie de se coucher dans la boue tout simplement Smiley
Regarde, 1h de voiture, nickel, repas ferme auberge nickel,
ballade, nickel,
je trouve que Django est le chien parfait moi Smiley Smiley
Tu lui feras en retour de gros Scroutch-Scroutch derrière les
noneilles s'il aime ça et pour toi un gros Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2009, 09h13
Merci marysej, nanou et Anne pour vos messages .. ça me touche bcp vos encouragement .. et le portrait de mon gros !! waouh Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/02/2009, 09h15
Coucou Stelou,
il est magnifique sur la photo,
alors c'est normal de te faire encore un compliment,
vraiment un très beau chien,
c'est contagieux,
Gros Scroutch-Scroutch à Django tout beau aussi
(derrière les noneilles ... Smiley )
Bonne journée ma Stelou !!! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2009, 10h30
Coucou Stelou !

Je rattrape un peu mon retard ! Pfffft je cours, je cours !

Tu le nourris avec quoi ton Django ! En tout cas il est vraiment superbe ! Toujours bien coiffé et tout et tout ! Le rêve ! Smiley

Je pense à quelqu'un là... Mdrrrrrr Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley à toi et Smiley à Django !
Répondre
Avatar
03/02/2009, 10h59
Merci pour vos messages..

euh je le nourris aux croquettes (là il a 680g / jour en trois repas !!!d'ailleurs me demande encorecombien de temps il doit être à 3 repas ..il a pas l'air de bouder sa gamelle du midi !!!) et à l'eau !!! Smiley"

mais vous voyez les photos ?? moi pas ..et c'est pourtant moi qui les ai mise..mais il y a une case blanche avec une croix rouge et c'est tout !! comprends pas ... Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley et papouilles à vos loulous ..
Répondre
03/02/2009, 11h08
Coucou Stelou
Ben si on vois les photos qu'on attendais tant Smiley
Trop beau le Django Smiley caresses à lui

Smiley Smiley à toi
Répondre
03/02/2009, 11h23
Ouh la la !! Tout ce retard ! Smiley
Elles sont magnifiques les photos de Django et pour cause il est magnifique !!
Pour l'obéissance, ne te fais pas de mourron, il est jeune encore, ça viendra.
Il est gaillard en tout cas. Il va peser combien adulte ?
Ari par exemple : il a quel âge ?
C'est pour comparer avec mon monstre (hi hi hi !). Au garrot, je sais pas combien il mesure, je sais pas faire (il faut partir d'où à où pour mesurer ??). Pour le poids, à la dernière visite médicale, donc à 14 mois, il pesait un petit 63 kg : correct.
Grosses papouille au tout bô Django. Et c'est vrai qu'il a une très belle couleur de robe. Smiley
Répondre
03/02/2009, 11h25
Doggy mange 500g de croquettes par jour en 3 repas aussi...il ne boude toujours pas celle de midi,alors je lui laisse...un jour..il n en voudra plus!c est pas sur...j ai des doutes. Smiley Smiley
__________________
Répondre
03/02/2009, 21h36
Pour Clint
pour mesurer ton "monstre" tu le mets contre un mur et tu poses une règle plate sur ses épaules, tu traces un petit trait sur le mur et tu mesures la hauteur sur le mur... Ari a trois ans, mesure 72 cm et pèse actuellement 63 kg (il a perdu 4 kg) mais un Léo est plus grand et plus costaud qu'un grand bouvier, surtout un mâle.
Pour le fractionnement des repas j'ai donné trois repas par jour jusqu'à 14 mois (sur conseil du véto) Il me semble que l'éleveur avait dit jusqu'à 6 mois... je diminuais au fur et à mesure la quantité de midi pour augmenter matin et soir.
Répondre
03/02/2009, 22h46
je viens de découvrir cette race en tombant sur ton post.
A le voir on ne le dirait pas si grand !
il a l'air brave comme tout en tout cas Smiley

caresses à lui
Répondre
04/02/2009, 09h11
ma Stelou,

comment va le beau Django aujourd'hui Smiley
Je te souhaite une bonne journée en tout cas, et à
mon tour de lui faire de gros Scroutch-Scroutch
derrière les noneilles (j'adore ses noneilles Smiley ) Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2009, 09h26
Bonjour à tous,

Merci Ari / Georgette pour les explications .;je vais essayer de mesurer Django (lors la dernière tentative = en mettant un mettre à coté de lui avait donné 62 /63cm mais sans grande certitude !!)
pour ce qui est du 3 è repas c'est vrai l'eleveuse avait conseillé jusqu'à 6 mois ..effectivement je lui donne que 120g à midi ..les doses matin et soir ont été augmentées en fonction des recommandations de quantités sur les croquettes ..
pour le véto .;il est vrai que le chien devrait arrêter de lui même ..mais avec mon gourmand j'ai un doute !!

merci Kalash pour la visite ..

Hello Anne : Django va bien mais je ne le vois pas bcp ..en ce moment avec l'inspection au boulot je bosse bcp (et je culpabilise aussi énormément ..)..en fait je le sors de 6hà 6h50 le matin et hier comme j'ai bossé de 7h30à 20h15 ..je l'ai sorti en rentrant de 20h45 à 22h ! Smiley Smiley
et aujourd'hui re belotte Smiley ...jusqu'à vendredi mes horaires sont dépendants du bon vouloir des inspecteurs ..c'est ennervant de dépendre à ce point !!
vivement ce we que je me rattrape ....

Smiley à vous tous
Répondre
05/02/2009, 11h14
t'en fais pas Smiley on sais ce que le boulot nous empêche de faire Smiley .
tu te rattrapera cette fin de semaine Smiley
profites de tes grandes ballades avec django Smiley
Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Avatar
05/02/2009, 15h15
Smiley ben bon courage Stelou
tu sais mes carlins sont des goiffres aussi donc de même sur le conseils de l'éleveuse trois repas jusque 6 mois
mais vers preque 5 mois je diminue un peu le midi
gros câlins Django

Smiley nanou
Répondre
Avatar
09/02/2009, 10h08
Bonjour à tous ..

et bien vous savez quoi ..j'ai "bleuté" le cours d'education canine hier matin Smiley ..oui ...je n'avais aucune envie d'aller patauger dans la boue et que l'on me re dise que mon chien me domine parce qu'il refuse de se coucher sur odre ..(n'empêche que je le travaille tous les jours à la maison ..et le couché commence à rentrer Smiley faut de la patience ..mais je lache pas l'affaire) .....ben j'ai préféré eviter ...

donc comme en plus j'etais super fatiguée de ma semaine d'inspection (7h30 - 21 h quasi tous les jours ..) suis allée faire une ballade ( pour m'aérer la tête) de 4h avec Django ...parfois détaché ( rappel un peu pas toujours top Smiley" Smiley ) et parfois attaché parce que d'autres gens et toutous ..

voili , j'avais envie de vous raconter ça Smiley
Smiley et papouilles à vos loulous
Répondre
09/02/2009, 10h10
Coucou Ma Stelou,
J'espère que tu as passé un bon We !!
Moi tu sais que non...
En plus, il a plu beaucoup, donc, nous sommes restés à la maison hier chouchouter notre Dridri,
et toi , as tu bien profité de ton Django Smiley Smiley

J'espère que tu as moins de travail Smiley

Je te fais de gros Smiley et plein de scroutch scroutch à Django, derrière les noneilles.... Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/02/2009, 10h14
Nous nous sommes croisées Smiley
Je n'ai plus qu'à lire ton message pour savoir si tu as passé un bon We, mais une balade de 4h, tu as la forme et django aussi ....!!
Moi les cours c'est pareil, j'attends les beaux jours pour y retourner, et ça me gave qu'on me dise que Dreamer est fatiguant Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion