![]()
16/08/2011, 22h32
|
[quote]
Répondre
marysej a écrit : y'a un hic qui picole hein ? ![]() bon je commence déjà par des photos de mes fofolles ![]() Emma qui profite bien de ses vacances [img] ![]() petite promenade parmis les eucalyptus ... [img] ![]() Emma qui a décider de jouer [img] ![]() Allons y gaiement ......... [img] ![]() c'est tout pour le moment ........j'en garde pour demain ![]() |
![]()
16/08/2011, 22h39
|
![]() ben Emma tu t'éclates j'adore la robe de Dudu et ça brille aussi gros câlins à toutes les deux ![]() |
16/08/2011, 23h11
|
Coucou !
Merci pour ces jolies photos ![]() ![]()
16/08/2011, 23h16
|
bien allons y pour une visite guidée du portugal
Répondre
![]() Guimaraës ...... cette ville que l'on cite comme le berceau du portugal ! c'est là que naquit Don Alfonso Henriques fondateur et 1 er roi du Portugal 1109 - 1139 fils de Henri de Bourgogne et de Térésa de Léon ! voici les photos : Paça dos duques de Brangança l'ancien palais des ducs de Bragance construit en 1420 [img] ![]() une autre vue .......de paça dos duques avec le drapeau portugais [img] ![]() un beau portail d'une ancienne maison portugaise .......face au château [img] ![]() le château de Guimarës érigé au X ème siècle , il fut agrandi au XII ème siècle et habité par Henri de Bourgogne et sa femme Térésa photo de la maquette pour voir l'ensemble [img] ![]() quelques vues du château ..... [img] ![]() [img] ![]() ![]() la statut du roi Alphonso Henriques ....au fond la chapelle où fût baptisé le futur roi et une des tours de Paça dos duques [img] ![]() le grand parc autour des deux châteaux et de la chapelle [img] ![]() voili voilou oublié .......je ne vous parle que du nord du Portugal au dessus de Porto mais tellement de choses à voir ![]() Bon la suite ......... |
![]()
16/08/2011, 23h28
|
Porto .......quelques photos
Répondre
la plage de Porto [img] ![]() [img] ![]() une très vieille maison très pitoresque ........en bord de mer [img] ![]() une très belle statue ....d'un pècheur fendant les eaux ![]() [img] ![]() et enfin ........le vieux porto [img] ![]() [img] ![]() |
![]()
16/08/2011, 23h36
|
juste pour le plaisir ........avant d'attaquer Braga et Barcelos demain
Répondre
![]() [img] ![]() [img] ![]() [img] ![]() c'est tout pour le moment .......... ![]() ![]() |
16/08/2011, 23h52
|
géniales toutes ces photos!
les poilues s'éclatent, c'set cool je ne connais pas du tout le Portugal, alors je suis bien contente que tu nous fasses profiter de ces photos! et les gens ils sont comment là bas? il y a beaucoup de tourisme? est-ce que comme en espagne tu as interet à bien fermer ta voiture et à planter tes affaires en permanence? est-ce qu'ils aiment bien les gens qui voyagent en fourgon... comment ça tu me vois venir? ![]()
|
Moi qui aime les vieilles pierres, je suis ravie ... merci ... j'irai bien flâner dans Porto, je ne suis pourtant pas trés "ville" ...
Emma et Dudu ![]() Sympa la photo de famille au bord de la piscine ![]() ![]() vous avez bien raison d'en profiter ![]()
|
super les photos
Répondre
![]() ![]() ![]() |
17/08/2011, 09h37
|
Ah enfin!!!!!!!
![]() Ca valait le coup d'attendre ![]() Dudu et Emma ![]() ![]() ![]()
17/08/2011, 10h09
|
waouhhhhh
Répondre
çà me donne envie d'y aller!! moi aussi j'adore les vieilles pierres chargées d'histoire..... va falloir que je songe à visiter tout çà....surtout que j'ai "moins" peur de l'avion ![]() ![]() Emma et Dudu ont l'air de bien s'éclater j'adore la photo où Emma se roule dans l'herbe, elle respire la joie de vivre! top la piscine dis donc! ![]() ![]() |
17/08/2011, 14h37
|
très belles photos sa donne envie d'y aller c'est dépaysant!
Bon les filles on l'air de s'éclater! J'adore la tête toute noire de Emma, je trouve sa original qu'un simple masque sur le museau. C'est une caractéristique de l'estrella, la tête toute noire?
17/08/2011, 16h15
|
coucou
Répondre
Lucie oui .....caractéristique de l'Estrela le masque et l'intérieur des cuisses noires ! |
![]()
17/08/2011, 16h23
|
Kalash
Répondre
rien à voir ..........bon je préfère éviter Août pour el portugal !!!! trop d'émigrés^( portugais qui travaillent à l'étranger ... ![]() où je suis ..........bcp de randonneurs et de camping car ! les gens sont super accueillants en dehors du mois d'Août , normal .......... très bonne mentalité et beaucoup parlent français ( langue apprise à l'école ou bien qu'ils ont appris en france ) rien à voir avec l'Espagne sincèrement '( c'est une française qui parle ![]() en tout cas le jour où vous voulez venir .......faut me biper ! je vous ferai visiter le portugal avec grand plaisir ! quand vous voulez ! et il y a tellement de belles choses à visiter .....là c'est vraiment un survol de nord du portugal ! Bon ce soir ...........je vous fait un p'tite visite de Braga et Barcelos ![]() ![]() contente que ça vous ai plu ![]() |
17/08/2011, 16h24
|
Clair que ca donne envie d'y aller (enfin pour ma part, juste les photos maritimes et la piscine).
Je vois que Dudu s'eclate aussi (ben wé, y a preference, et alors ??? ![]() Emma est toujours aussi belle en tous cas.. j'espere qu'elle arrive a bien gérer la chaleur ![]()
|
![]() les chiens s'éclatent ! bon la piscine canon j'adore !!!! ( excuse rechute jet set j'adore la piscine ) ![]() ![]() ![]() ca a l'air hyper riche culturellement le portugale beaucoup de beaux sites a voir ! ![]() tu as vu des chevaux ? j'adore les chevaux ibériques surtout les lusitaniens originaires du portugale ils sont sublime ![]() ils y a de tres beaux élevages ![]() ![]() ![]() profite bien ![]() ![]()
|
Bonsoir Catherine,
![]() ![]() ![]() ![]() Sympa le château. Je connaissais pas cette architecture (1ère photo), c'est très beau. L'intérieur aussi est sympa, arrivés dans la grande salle on a l'impression qu'ils nous attendent pour manger ![]() Les statues, les parcs ![]() J'adore la plage de Porto, les vues que tu as prises. Surtout celle avec les colonnes. Bien aimé la statue aussi. Par contre la ville en elle-même... j'accroche pas, il y a beaucoup trop de maisons collées les unes aux autres sur ce bord de port. Les bateaux sont aussi originaux. ![]() On dirait de graaaandes gondoles ![]() ![]() ![]()
17/08/2011, 19h54
|
![]() ![]() ![]() ![]() merci Catherine de nous faire visiter le nord du portugal moi non plus je ne connais pas j'aime bien c'est trés typique gros câlins Emma et Dudu ![]() |
![]()
17/08/2011, 22h57
|
coucou
Répondre
avant de recommencer à vous faire visiter .......... ben le vieux porto .........c'est vieux ![]() faut pas oublier que le portugal a été sous dicdature jusqu'un 1970 ![]() donc un pays très pauvre ........et ce genre d'architecture , tu le retrouves dans les vieux quartiers ! à Barcelos par exemple ! aujourd'hui couvert le matin ........et soleil à partir de ce midi du coup certaines photos sont sombres et d'autres ensolleillées bien bien ...........un pic vert sur la pelouse [img] ![]() moment calin avec Dunette [img] ![]() ![]() moment calin avec Emma [img] ![]() Emma qui pique son cent mètres ![]() [img] ![]() vala ........maintenant , je vous fais visiter Barcelos ![]() |
![]()
17/08/2011, 23h18
|
avant de vous montrer ........
Répondre
Barcelos est une jolie petite ville qui se trouve à 3 km de notre maison ! elle est célèbre pour sa légende du Coq et aussi pour sa foire ...une des plus grandes du Portugal ! voici une vue qui donne sur la place où à lieu la foire ...mais surtout le fameux coq ! je vous raconterai la légende ensuite ![]() [img] ![]() à Barcelos ........vous trouverez des coqs partout ! vraiment l'emblême de cette ville ! voici la légende : un jour , un horrible crime eut lieu à Barcelos , les habitants du bourg n'arrivaient pas à trouver le criminel ! un jour apparut dans la ville un homme ........sur qui se portèrent immédiatement les soupçons ! les autorités décidèrent de l'arrêter malgré ses protestations d'innocence ! il fut condamné .......mais au moment où on le conduisait à la potence ! il demanda à voir le juge ......il fut emmené devant le juge qui était entrain de manger avec quelques amis ! l'homme réaffirma son innocence il montra le coq rôti qui était sur la table et dit : il est aussi sûr que je suis innocent qu'il est sûr que ce coq chantera au moment où on me pendera ! cette déclaration provoqua des éclats de rire et ce qui sembla impossible arriva au moment où l'homme allait être pendu le coq rôti s'éleva sur la table et chanta ...... le juge court à la potence pour délivrer l'homme avec la corde au cou mais le noeud refusait absolument de se serrer ! voili vouloi et voici le fameux château et la potence [img] ![]() crotte je l'ai piqué sur le net , j'arrive pas à l'agrandir ......ben je vous ferai une photo quand j'irai hein ![]() ![]() l'histoire du château ![]() une ancienne tour qui faisait partie ......du château qui se trouve un peu plus bas vers la rivière ! maintenant c'est le musée de la cérémique [img] ![]() euhhhhh je peux continuer demain ![]() d'accord au fait demain soir ........je vais assister à une fête je prendrai plein de photos et vous expliquerai bonne nuit à demain ![]() ![]() |
17/08/2011, 23h24
|
Coucou
Répondre
![]() Super sympa de nous faire visiter ce si beau pays...j'ai toujours autant envie d'y retourner ![]() Porto je connaissais mais le reste non et j'adore franchement ce pays rempli d'histoire et d'anecdotes comme celle du coq!! ![]() Tu es loin de Lisbonne (Lisboa)??? Pont blanc,pont rouge et Christ roi...Le Tage...les côtes presque sauvage.tout ça m'avais déjà subjugué..alors tes photos en rajoute un peu plus à l'envie d'y être à nouveau ![]() ![]() ![]() |
18/08/2011, 10h20
|
J'aime bien l'histoire du coq
![]() ![]() Passe une bonne journée ![]() ![]()
18/08/2011, 12h16
|
coucou
Répondre
Pascalou je dois être à 150 km de lisboa tu sais le pays n'est pas bien grand ![]() par contre vous comprendrez bien ........que je ne vais pas aller à Lisbonne pour vous faire des photos ![]() pour Barcelos ......il y a encore une légende concernant un p'tite église sur la grande place ![]() ce soir , nous allons dans une quinta aménagé .........il y a des danses fofloriques etc........donc plein de photos à voir ! puis plein d'endroit à vous montrer ........Barcelos reste encore des photos ! manque Braga ! ensuite , Viane de castelo .........les plages d'Esposende , Valença , Monçon et la superbe vallée du Gérês ! sais pas si j'aurai le temps pour les photos aujourd'hui ![]() ![]() ![]() |
18/08/2011, 13h54
|
Bonjour Catherine,
J'aime bien ta visite guidée ![]() J'ai hâte de voir le château et sa potence. Et j'adore les lieux qui sont rattachés à des légendes... ![]() Dudu et Emma font le plein de câlins. Super pour la petiote. Plus de plongeon dans la piscine ? ![]() ![]() Ne t'en fais pas pour le reportage photo. Amuses toi bien, profites de ta soirée folklorique. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
18/08/2011, 14h38
|
coucou Catherine
Répondre
merci de nous faire partager avec toi l'histoire de ce beau pays j'adore toutes ces vieilles légendes...hihi trop mimi les séances calins de Dudu et Emma passe une bonne soirée ce soir, amuse toi bien papouilles à Emma et Dudu ![]() |
![]()
18/08/2011, 21h42
|
![]() ben c'est des gros câlins pour Emma & Dudu gros câlins à tous les deux ![]() |
![]()
19/08/2011, 15h44
|
coucou
Répondre
de toutes façons , je suis une passionnée donc j'aime bien partager ![]() un petite note d'humour ........cherchez l'erreur [img] ![]() la rivière qui passe en bas de chez nous ........et qui traverse Barcelos [img] ![]() et pour le plaisir ! [img] ![]() |
![]()
19/08/2011, 15h50
|
euh Catherine tu serais donc un homme???
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
19/08/2011, 15h56
|
Alors la première photo elle est tout simplement énorme!!
![]() ![]() Sinon très jolie le gros plan des fleurs! C'est toujours agréable a regarder!
19/08/2011, 16h17
|
Sophie
Répondre
![]() ![]() bon retour visite de barcelos une église face à la place de la foire ......l'histoire dit : qu'un chevalier aurait eu la vision de la tête du christ sur le sol de ce fait on a construit une église sur le lieu de l'apparition ! [img] ![]() la façade de l'hopital de Barcelos .......je vous rassure les bâtiments neufs sont derrière ![]() [img] ![]() la façade l'hopital prise du milieu de la place de la foire [img] ![]() l'ancien quartier juif de Barcelos ....il faut savoir que tous les noms portugais de fruits ou d'arbres sont d'origine juive ( j'ai une histoire par rapport au château où une tête est sculptée d'un homme juif ...faudrait vraiment que j'y aille ![]() [img] ![]() la rue piétonne ......il y a de superbes façades d'ancienne maison ! un samedi matin ........ [img] ![]() |