Farouk, mon gros nounours..... (Page 12)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2011, 10h52
Bon et bien je suis décue aussi du "comportementaliste". Finalement il ne vous a pas aidé du tout donc heureusement que c'était gratuit!!!

Vous faites des sorties même de 5 min avec farouk enfermé dans la cage, puis le laisser sortir de la cage, repartir 10 min, et ainsi de suite?

Ou quand vous le laisser, vous le laisser directement plus d'une heure voir toute l'après-midi?
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
Avatar
30/08/2011, 10h58
non on fait des faux départs entre 5 et 15min
on revient, on l'ignore, on le laisse se calmer tout seul
et quand il est calme, on lui ouvre la cage, tout en l'ignorant, pas genre "oh mon chéri, çà y est t'es délivré" lol

on ne le laisse plus enfermer toute une matinée ou une après midi, il est trop stressé....
on y va tout doucement
Répondre
30/08/2011, 11h03
Oui c'est ce qu'il faut faire! Déjà qu'il accepte la cage c'est super!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
Avatar
30/08/2011, 16h39
tu vois quand je te lis Sophie ben même si je n'y connais pas grand chose je trouve que Farouk fait des progrés
c'est sûr il lui faut du temps plus que d'autres pour accepter un changement mais il va finir par accepter
vous avez beaucoup de patience tous les deux et la patience est toujours récompensée Smiley
gros câlins Farouk

Smiley Nanou
Répondre
30/08/2011, 16h56
Moi ça me choc pas qu'il soit venu chez vous mais bon si il s'est même pas ce qu'il est comportementaliste et éduc c'est pas la même Smiley ...T'as pas payé au finale ? Il me semble qu'il devait pas te faire payé ... J'espère que non quand même. Si tu veux le N° de celle que je connais n’hésite pas mais je suis d'accord avec les autre je trouves qu'il fait doucement des progrès le loulou.

Calin à ton loulou Smiley à toi.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
30/08/2011, 17h22
bah mince alors, déception avec l'éduc... pff !!! c'est vraiment pénible de galerer à ce point pour trouver qq'un de bien. heureusement que vous n'avez pas payé au moins.

Super la rencontre avec canni, j'avais pas suivi !!
C'est déja une super chose que Farouk le foufou ai su bien se tenir. Moi aussi j'adore la photo où il a les 4 dfers en l'air près de toi.

Ca ne m'étonne pas qu'il faille reprendre les faux départs, plusieurs personnes t'en parlaient beaucoup sur le forum mais j'avais l'impression que ca n'était pas clair pour toi. Parfois faut le temps du déclic, ou bien reprendre les choses sous un autre angle.

Par contre je suis surprise que tu arrêtes déja le médoc ! Ca fait quoi, un mois? 2 mois? C'est vraiment pas si long tu sais. Entre "éternellement" et 6 mois, 1 an, y a de la marge. Pourquoi ne lui laisses-tu pas un peu de temps pour se stabiliser avec ça? Là il a à peine le temps de mettre en place de nouveaux acquis que ses neurones vont retourner en ébullition. C'est le véto qui a dit qu'il fallait, p'tet? Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2011, 09h41
Chris : non on a pas payé et heureusement!!
Smiley

Nanou : oui il fait des petits progrès chaque jour Smiley
Smiley

Kalash : merci pour la rencontre avec Canni Smiley
oui mon loulou s'est très bien tenu, c'est un amour
effectivement les faux départs, j'avais compris mais je manquais d'assiduité....et je faisais mal mes arrivées aussi
maintenant j'ai tout bien compris Smiley et je recommence sur de bonnes bases
pour le prozac, non c'est mon mari qui veut qu'on arrête
moi je le laisserais bien encore quelques mois, peut être meme jusqu'à décembre, histoire de pouvoir bosser correctement le reste
mon homme voit des petites améliorations, donc il se presse...
il me saoule d'ailleurs Smiley
pas de patience, c'est moi qui tempère....mais bon c'est une autre histoire lol
je vois le véto mi septembre pour le rappel de vaccin de Farouk, je vais lui en reparler
je pense qu'il voudra qu'il reste encore sous prozac pour au moins 2 voir 3 mois....
voili voilou
Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2011, 12h25
hum ben faut savoir que le Prozac ne fait pas effet de suite .....

je trouve prématuré de l'arrêter de suite ......surtout si il y a du mieux !

Smiley je pense aussi que le traitement jusqu'à fin décembre serait bien !

ha la la ces hommes !

mais c'est Farouk qui compte surtout pour le moment !

en tout cas félicitations pour votre patience avec de l'amour on arrive à presque tout Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2011, 12h30
félicitations pour MA patience tu veux dire!!!!
je trouve toujours des excuses à Farouk.....ben oui quoi je l'aime
et j'en ai marre d'entendre l'homme se plaindre à tout bout de champ Smiley

enfin.....

moi aussi je souhaite faire continuer son traitement
j'en parlerais au véto mi sept, mais je pense que ce sera le cas et devant vos témoignages, je suis encore plus renforcée dans mon idée Smiley

j'ai hâte de retrouver mon boubie ce soir, il me manque la journée c'est dingue
ce matin il dormait encore dans sa cage quand je me suis levée
après la grasse mat' des vacances, il a du mal Smiley
Smiley Catherine
Répondre
31/08/2011, 12h30
Tu sais pour les médoc ça prend du temps et arrête trop tôt c'est pas bon moi j'en ai pris il y a un temps et une amie aussi elle a arrêté avant moi et moi j'ai continué deux mois. J'ai réussi à passé mes problème et je vais bien alors que elle est régulièrement en dépression car ne fait pas de traitement assez long c'est pas parce que ça va un peu mieux qu'il faut arrêté.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
31/08/2011, 12h35
je suis d'accord avec toi Christelle
Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2011, 12h38
et oui aussi ......... Smiley
Répondre
31/08/2011, 14h01
Ah ah ! Ici aussi on critique son homme Smiley A croire que c'est contagieux Smiley .....un début d'épidémie

Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
31/08/2011, 16h16
Smiley
Smiley
Répondre
31/08/2011, 16h18
bah ça fait du bien des fois. Smiley Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
31/08/2011, 18h52
c'est vrai Sophie elles ont raison tous les traitements neurologiques psychologiques sont souvent assez longs si non ça ne sert pas à grand chose c'est comme pour les humains
et aprés le plus important c'est de réduire lentement mais sûrement le traitement , tu dis à ton z'homme de venir evec toi chez le véto tu verras il lui dira la même chose
car pour l'arrêt progressif c'est ce qui est le plus important mais avant il faut que le véto constate aux travers de tes dires que Farouk a progressé sur telles et telles choses surtout pour lui quand il est seul
car c'est son plus gros soucis .
alors là je pense qu'il parlera de réduire les doses pas avant
gros câlins Farouk

Smiley Nanou
Répondre
31/08/2011, 19h42
Farouk fait des progrès Smiley

Surtout n'arrète pas le prozac si vite Smiley"
C'est un traitement sur du long terme pour stabiliser l'humeur.Et tout n'est pas encore solutionner Smiley donc patience

Ce n'est pas si grave qu'il soit sous traitement surtout s'il va mieux

Smiley

Calins à Farouk
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
01/09/2011, 09h24
Nanou et Friska : j'ai convaincu l'homme d'aller jusqu'à décembre pour le traitement, avec bien sur accord et avis du véto que je vois mi sept
mais je pense qu'il dira comme vous et qu'il voudra pas arrêter
donc problème résolu pour le moment Smiley

bonne journée à tous Smiley
Répondre
01/09/2011, 09h47
Smiley super ... vaut mieux comme ça ...

Est-ce qu'il a refait des bêtises depuis 1 semaine 1/2 ?
j'ai l'impression que cela va nettement mieux ... faut pas crier victoire mais vous êtes sur la bonne voie ...

Smiley Smiley Bonne journée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
01/09/2011, 09h50
hier il a fait un gros caca l'après midi mais julien lui avait donné un os..
Smiley
et puis yavait de la buée sur les fenetres des portes et un bout de papier peint arraché
je pense qu'il a du avoir une grosse envie et qu'il a cherché à sortir par tous les moyens
sinon un peu de petit papier peint arraché en début de semaine, mais mardi il est resté seul, Julien n'est pas rentré le midi
donc moi je dirais que çà s'améliore un peu
Smiley
Répondre
01/09/2011, 10h24
Ah c'est dommage qu'il soit aussi gros les petits eux peuvent passé par une chatière au moins Smiley Smiley Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
01/09/2011, 10h46
ah oui effectivement! si je mets une chatière...euh, mieux vaut laisser la porte ouverte vu la bête Smiley
Smiley
Smiley

http://www.gentside.com/
voici un petit article qui devrait vous plaire Smiley
Répondre
01/09/2011, 10h55
Euh une fois qu'on est sur ton lien on clique sur quoi? Parce qu'il y a pleins de trucs sur leur pages d'accueille.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
01/09/2011, 11h23
normalement tu as l'article qui est sur la page, c'est sur la mise en place d'un permis pour chien! Smiley
Répondre
01/09/2011, 11h30
Bou je dois vraiment être nulle car je le trouve pas mélanger entre les voiture les i**one et les fringues... Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
01/09/2011, 12h17
Bonjour ici Smiley

J'ai lu l'histoire de Farouk, il me touche ce loulou... Smiley Il a l'air tellement sympa, et vivant!Smiley

Par contre le comportementaliste à la noix... Smiley Honnêtement la cage moi je suis pour à 200% c'est très sécurisant pour un chien.. Tu sais pour Gossip on ne l'a jamais habitué, on a mit la cage dans un coin la porte ouverte, elle y est allé tout de suite d'elle même sans aucun ordre de notre part, c'est bien la preuve que pour un chien sensible et angoissé ça a un effet rassurant et apaisant...Dès que ça ne va pas elle court s'y réfugier Smiley Je sais que toi tu es au courant de tout ça, mais je trouve ça aberrent qu'un "éducateur" soit pas capable de comprendre ça. Et de juger en plus... Smiley C'est bien ce qui m'énerve chez les éduc la plupart d'entre eux porte un jugement, ce qui est complètement en contradiction avec leur boulot qui doit privilégier la compréhension des maitres et de la situation, et un échange sincère avec eux pour comprendre sans jugement évidemment, je vois pas ce que ça apporte à la situation franchement, à part bloquer le dialogue... Smiley

Pour parler de choses plus sympa: la rencontre Feu-Farouk Smiley Ils ont du s'éclater les loulous, c'était vraiment une bonne idée cette rencontre, ça a du faire du bien à Farouk Smiley (..et à Feu aussi tant qu'à faire! Smiley ).

Moi aussi je pense que le prozac il faut continuer (avec avis du véto biensur), et surtout pas se baser complètement sur les progrès qu'il y a en ce moment, car même avec le prozac il y aura des petites régressions, et c'est pas du tout pour te décourager que je dis ça mais justement pour vous encourager, si vous savez tout ça vous y serez mieux préparé et prêt à l'affronter. C'est comme ça dans la plupart des cas, il y a des petites retombées ce qui est complètement normal, au début c'est aléatoire, puis de moins en moins, et au final la situation se stabilise, c'est ce qu'il faut viser, même si ça se fait vraiment sur le long terme. Franchement je suis persuadée que ça ira, Farouk est surement un chien angoissé mais il se stabilisera c'est certain, il existe des cas bien pire que celui de Farouk ou la situation s'améliore et se stabilise, donc pas de souci! Il faut laisser le temps passer, laisser à Farouk le temps de murir, continuer comme vous le faite, etre bien constant surtout car ça rassure le chien, et ça l'aide beaucoup. Moi je vous dit bravo car ça ne doit pas être simple tout les jours. Smiley En tout cas Farouk à l'air d'être un amour de chien!

Smiley
Répondre
Avatar
01/09/2011, 17h45
Smiley ben même sans crier victoire je trouve quand même de sacrés progrés donc mardi ça a été Smiley Sophie
gros câlins Farouk

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
02/09/2011, 09h19
Liloo : bienvenue sur le post de Farouk Smiley
contente de te lire, merci pour tes encouragements
effectivement Farouk accepte très bien la cage, hier encore, il a "ouvert" la porte en poussant avec son museau pour y entrer... Smiley
manque plus qu'il y reste en notre absence, porte fermée, donc on bosse toujours sur les faux départs
Smiley

Nanou : coucou
mardi pas trop de dégâts alors qu'il est resté tout seul 9h....juste un ti bout de mousse du canapé, mais bon je comprends très bien que ce soit long pour lui
Smiley

hier soir je me suis offert une petite séance balnéo avec ma meilleure amie : hammam, sauna, jets massants, jaccuzi, lits à bulles, huuummmm
çà m'a fait le plus grand bien!!
je suis rentrée à 20h30
j'ai du manquer à Farouk car il m'a fait un de ces calins.... Smiley
il se collait contre moi pour avoir des caresses et poussait ma main avec sa truffe
ce soir, week end!!
hate d'y etre pour retrouver mon fauve
bonne journée à toutes
Smiley
Répondre
02/09/2011, 09h24
la séance de Balnéo Smiley" tout ce qu'il me faudrait pour mon pauvre corps maltraité ... voilà, à cause de toi, je ne vais penser qu'à ça toute la journée Smiley ... tu as du rentrer toute détendue Smiley

Farouk, un amour, une boule de tendresse Smiley Smiley Smiley ça fait plaisir ces moments, ça compense les destructions ...

Smiley Smiley bonne journée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
02/09/2011, 21h16
Smiley Sophie j'imagine que ça doit faire du bien
et le sommun un gros câlin à Farouk
tu as du bien dormir aprés ça Smiley
allez c'est le WK Smiley
profite s'en bien
gros câlins Farouk

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion