Farouk, mon gros nounours..... (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/07/2011, 18h31
ben je viens de lire pour Farouk
Smiley pauvre canapé
j'ai une amie qui a un dog américain et un carlin
quand elle travaille et son mari le dog a toujours été en cage lors de leurs absences
elle le balade beaucoup fait de l'agility
et dihya est habituée à sa cage
quand ils étaient en appartement déjà ils l'avaient
maintenant ils ont la maison mais encore des travaux pour jardin clos
et puis si visite aussi car elle est quand même brusque celon les personnes elle est dans la cage dans le sous sol elle n'en ast pas malheureuse du tout et tout se passe bien plus de dégats
la cage est spatieuse elle y a ses affaires de l'eau ect...

bon j'espère que Farouk va se Smiley Smiley Smiley Smiley
gros câlins pour lui

Smiley Nanou
Répondre
13/07/2011, 20h02
Coucou Sophie,

c'est une bonne idée,de constuire une cage adapté a Farouck Smiley

et puis peut etre qu'il n'en auras pas besoin tres longtemp,il va finir par

se calmé le pepere Smiley pour anakin sa a été presque du jour au lendemain

comme si se n'etais plus le meme chien Smiley et plus aucune

destruction,aujourdhui je peut meme laissé une poubelle a coté de son

panier,il n'y touche pas,par contre Fadil c'est pas encore sa Smiley Smiley Smiley

Smiley ,courage et quand meme caresses a Farouck
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2011, 13h39
merci Frani, Nanou et Julien!!!
comme je l'avais prévu, mon mari ne fera pas la cage lui meme.... Smiley
on a regardé le prix des matériaux dont on avait besoin et çà revient au meme prix que la cage sur internet, et en plus, vu qu'il n'est pas bricoleur, je préfère acheter une tout prete pour ne pas que farouk se blesse....
la boutique dans laquelle j'achète ses croquettes doit me rappeler demain, car il a un prix plus intéressant sur la cage
hier soir Farouk a entendu le feu d'artifice....ben il a pas aimé du tout!!
il s'est mis à aboyer comme un malade....j'ai eu du mal à le calmer
bon 14 juillet à tous
Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2011, 15h08
ben oui je pense que c'est mieux une cage toute faite
surtout si ton mari n'est pas bricoleur car quand même il faut que ce soit costaut
j'ai voulu chercher la phot de la cage de Dihya pas trouvé
mais elle est grande avec des barreaux assez larges
en tout cas moi quand j'y sui allée chez eux ça me faisait drôle
mais ils m'ont elle est habituée quand on a du monde car on mangeait dehors , aprés il la lache elle est toute contente

à toi aussi Sophie

câlins Farouk

Smiley Nanou
Répondre
14/07/2011, 19h16
Juste pour te dire que je pense à toi et que je t'envoie pleins de bisous. Courage.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
14/07/2011, 20h00
Nanou : moi aussi çà va me faire bizarre la cage mais çà sera uniquement la journée quand on sera absent pour le travail
dès qu'on sera là, il sera laché
aujourd'hui, il a été tres sage....un amour....c'est difficile d'imaginer que c'est le meme chien qui nous fait tous ces dégats..!!
papouilles aux p'tis loulous
Smiley


Chris : merci pour ton message, je t'ai répondu en mp
Smiley
Répondre
14/07/2011, 20h32
Farouk un amour aujourdhui Smiley Ben,oui,il n'aime pas etre seul ....comme la majorité des chiens ,mais on doit bien bosser pour les nourrir et les soigner nos "monstres" (bon,moi,je bosse chez moi,mais Doggy sait rester seul quand il le faut ).
Alors fais-lui un gros calin de ma part Smiley Smiley
__________________
Répondre
15/07/2011, 10h04
Je compatis, c'est frustrant de rentrer et de voir les dégâts, je connais ça, à un moment je me demandais comment un si petit chien pouvait foutre autant le bordel Smiley Smiley
On avait aussi pensé à la cage, mais finalement là on a barricadé certains endroits, on ferme toutes les portes quand on part, et ça va à peu près... avec l'âge ils se calment aussi un peu normalement Smiley
Bon courage, et câlins à farouk
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
15/07/2011, 14h59
Coucou Sophie,

Farouck un amour c'est Smiley ,la cage n'est pas encore arrivé qu'elle

produit deja son effet Smiley Smiley Smiley Smiley .C'est un bon debut je suis sur

qu'avec l'aide de la cage,Farouck va vite se calmé Smiley Smiley

Pour le feu d'artifice,Anakin est pareil,il aime pas baucoup apparemment

Fadil lui sa ne le gene pas du tout.

Smiley ,caresses a Farouck
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/07/2011, 18h07
Smiley Sophie Farouk a du entendre votre projet
Smiley Smiley Smiley Smiley
tu sais nos amis leur chienne aussi c'est quand ils travaillent tous les deux mais comme toi aprés c'est balade même elle pas mal d'agility car c'est un chien qui a besoin de se dépenser et même quand ils étaient en appartement parfois la cage ouverte Dihya y allait se coucher Smiley

câlins Farouk

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
15/07/2011, 18h52
oui Maryse, faut bien aller bosser pour le nourrir...le monstre...LOL
KenzoSwiss : vi frustrant de rentrer chez soi et voir tous ces dégats...pour moi difficile de barricader davantage par rapport à la configuration des pièces
Julien et Nanou : oui Farouk a du entendre pour la cage et il se tient à carreau! Smiley
Smiley à tous!!
Répondre
Avatar
16/07/2011, 16h48

Sophie
gros câlins ton petit ange Smiley Farouk

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
18/07/2011, 09h59
mon petit ange??? faut vite le dire....lol
merci pour ton joli montage Nanou!! Smiley
bon et bien les dégâts ont continué.....
donc ce matin, j'ai sauté le pas : je lui ai commandé une cage
j'y ai mis le prix, mais j'ai pris la plus grande que j'ai trouvé
c'est normalement pour terre neuve et st bernard....mdr
mais je veux que mon loulou soit à l'aise
j'espère que cette cage nous aidera à le canaliser car on est un peu déprimé avec mon mari
il le sort chaque soir et avant que l'on sorte
par exemple, on était invité hier, il l'a sorti avant que l'on parte histoire de l'épuiser un peu, ben çà n'a pas évité que môsieur arrache le papier peint
j'ai l'impression qu'il pete un plomb quand on part et qu'il fait comme des crises de panique....parce que pour s'acharner sur la porte et le mur comme çà...je vois pas autre chose
donc bon, on sait plus quoi faire et on veut pas le donner car c'est un amour avec nous...d'un autre coté la situation est invivable, notre maison ne ressemble plus à rien, les meubles sont bouffés...
alors tous mes espoirs vont sur cette cage et les balades!!!
Répondre
18/07/2011, 14h57
coucou Sophie,

Ba zut,Farouck a continué ces betises...je pense qu'avec la cage sa va

vite allé mieux et puis si tu dit qu'il angoisse quand vous partez le faite

de se retouvé dans un espace reduit sa va peut etre le rassuré Smiley

pour le canapé j'ai une amie qui avait le meme souci et qui as trouvé une

solution,quand elle partait elle posait une chaise en equilibre sur le canapé

ce qui fait que quand son chien s'attaquait au canapé la chaise tombait

sur le carrelage en faisant du bruit et du coup son chien en entendant le

bruit,arretais net,sa a duré quelques semaines et plus de destruction

si Farouck stresse se n'est peut etre pas une bonne solution mais s'en

ais une Smiley

Smiley ,caresses a Farouck
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/07/2011, 15h05
Petit conseil pour les chiens trop actifs....si tu permets Sophie Smiley :avant de laisser Farouk seul , promenade pour le fatiguer,ok Smiley ,mais le mieux,c'est de le fatiguer intellectuellement .
Expérience avec Calypso : une balade de 2 heures lui donnait envie de jouer au retour Smiley ,jouer à sauter pour rattraper sa corde pouvait durer 5 heures (testé et certifié).
Les jeux de cache-cache améliorés : croquette sur fenetre,sous gobelet,sur chaise,dans caisse,et que je lui faisais chercher = 15 minutes à fond = dodo d'une demi-heure (un exploit pour elle).

Bon,si c'est plutot de l'anxiété,ce sera moins efficace , mais à tenter quand meme,car un chien épuisé "cogite" moins.

Smiley
__________________
Répondre
Avatar
18/07/2011, 15h16
je permets, je permets Maryse Smiley
alors Julien : il y a déjà des chaises sur le canapé, sinon môsieur monte dessus...et faisait pipi étant petit Smiley
par contre, elles sont couchées....
je vais peut etre essayer alors...
Maryse : ok, je vais suivre ton conseil, d'ailleurs c'est marrant car ce midi j'ai déjeuné avec Chrystèle (Canni) et elle m'a conseillé la meme chose!

je vais redoubler d'ingéniosité pour ne lui laisser aucun répit au fauve!
promis ce soir, je mets les photos de mon splendide canapé et de ma décoration mode beauceron! lol
Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2011, 17h50
Smiley ben on a hâte de voir la nouvelle mode Sophie
je blague j'imagine que ça vous Smiley
tu sais dans sa cage tu lui mets quelque chose où il a déjà dormi
et des jouets et quand vous êtes là tu laisses la porte ouverte avec toutes ses affaires dedans , comme ça il va vite comprendre que c'est son coin à lui ; Dihya même quand ils étaient là dans l'appartement y allait comme un dodo c'était son coin
aux USA ils éduquent comme ça les chiots c'est ma fille qui m'avait expliqué et là-bas ça marche super bien c'est leur coin à eux
j'espère que ça sera ainsi pour Farouk
tu vas la recevoir quand ?

gros câlins Farouk

Smiley Nanou
Répondre
18/07/2011, 18h34
T'inquiètes pas je suis sûre que la cage va fonctionner. Par contre c'est sur des mois et des mois si tu veux des résultats et va falloir être constant.

Ne pas le mettre dedans 3 jours de suite puis le laisser a nouveau seul dans la pièce divaguer comme bon lui semble.

A partir du moment ou tu as la cage il faut le mettre dedans a chaque fois que vous vous absentez sans exception.

C'est ce qu'avait fait mon éleveuse, mais pendant 6 mois au moins, et la chienne ne détruit plus rien maintenant.

En plus tu as l'air d'avoir pris une grande cage, donc je suis sure qu'il y sera très bien le beau farouck, sa va lui faire son petit nid et sa va peut-être le rassurer.

Tu as déja essayer le diffuseur DAP?
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
Avatar
19/07/2011, 10h00
Nanou : je devrais recevoir la cage d'ici 10 jours normalement.
et oui je pensais faire comme tu dis, laisser la cage tout le temps et laisser la porte ouverte quand on est la, comme çà il verra que c'est son coin avec ses petites affaires et ses jouets

Lucie : me doute que ce seront des mois de patience....mais déjà si çà permet d'avoir un intérieur à peu près correct, je serais également moins sur les nerfs et Farouk le ressentira....
je comptais bien le mettre dans sa cage à chaque absence du moins les 1ers mois
oui j'ai pris une grande cage 118cm de largeur et 88cm de hauteur
c'est la plus grande que j'ai trouvé sur le net
il y a déjà un dodo dedans, un gros coussin mais je lui mettrais sa couverture par dessus pour qu'il retrouve son odeur
et puis il aura ses jouets
je n'ai pas essayé de diffuseur DAP mais le collier DAP
çà n'a pas fonctionné du tout mais vu qu'il a une grosse fourrure, me demande si le collier a bien été en contact avec la peau... Smiley
Kalash et Canni m'ont parlé de fleur de bach et d'homéopathie
je vais les utiliser quand je recevrais la cage, histoire de détendre un peu Farouk et qu'il se mette pas à paniquer....

ce matin, je lui ai donné un os avant de partir, les os en nerf de boeuf
j'espère que çà l'occupera un peu car mon mari ne peut pas rentrer ce midi, farouk va donc rester seul toute la journée.... Smiley
en tous cas quand je suis partie, d'habitude il est derriere la porte de la salle à déjà s'exciter, et là que dalle....il rongeait son os sur sa couverture et ne m'a meme pas regardé partir!!
Répondre
Avatar
19/07/2011, 10h48
oupss .........j'avais pas lu !

ben crotte qu'est ce qu'il se passe avec Farouk ?

il a toujours été comme ça ? il a quel âge maintenant ?

tu sais , il y a toujours des solutions mais il faut du temps et de la patience !

Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2011, 10h59
j'ai lu un p'tit peu .......

euh si ton chien a été diagnostiqué hyper actif Smiley il y est toujours .....enfin à mon avis !

mais comme tu dis bcp de changement en peu de temps ..... Emma a aussi changé quand Kassy est partie , plus la même Smiley

peut être remettre en place un traitement ......il y a des chiens super angoissés ce qui explique qu'il soit pas propre et qu'il détruise tout !
c'est vraiment le signe d'angoisse certains diront vengeance ou autre ! ça n'existe pas chez les chiens !

la cage ........va falloir l'habituer tout doucement ! peut être avec l'aide du clicker ! mais pas d'un seul coup surtout !

par expérience .......il n'y a que le clicker qui calme Emma ! et encore
faut pas que j'attende qu'elle soit monter en pression sinon c'est bcp plus difficile !

et le clicker ça la fait cogiter donc pendant qu'elle réfléchit , elle ne pense pas aux bruits ou aux gens !


Smiley Smiley
Répondre
19/07/2011, 11h00
C'est long 10 jours Smiley

Il a le temps de faire du dégat

Et un comportementaliste ne pourrait pas t'aider et te conseller

De toute façon,il va se calmer avec l'age

Smiley bon courage
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
19/07/2011, 11h11
Citation:
friska a écrit :
C'est long 10 jours Smiley

Il a le temps de faire du dégat

Et un comportementaliste ne pourrait pas t'aider et te conseller

De toute façon,il va se calmer avec l'age

Smiley bon courage
oublié le point d'interrogation ? je pense que si un comportementaliste pourrait l'aider
Répondre
19/07/2011, 11h23
Je pense que l'utilisation d'homéopathie ou de fleurs de bach quand vous aurez la cage est une bonne solution. Ça va le déstressé et si vraiment c'est un loulou angoissé, ça lui fera du bien.

C'est un bon signe si il ne s'est pas occupé de toi quand tu es partis ce matin et qu'il était occupé sur son os de boeuf. J'espère que vous n'aurez pas de mauvaise surprise ce soir en rentrant!

Je croise les doigts pour vous!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
Avatar
19/07/2011, 11h28
justement j'ai consulté un comportementaliste,mon véto d'ailleurs
c'est lui qui avait diagnostiqué chez Farouk une hyperactivité
et il l'avait mis sous prozac
il y est resté 3 mois et comme çà allait beaucoup mieux, on a progressivement diminué puis arreté
on ne voulait pas laisser notre chien sous traitement
les choses allaient mieux, puis Vasco est mort et on s'est marié (donc stress chez nous en plus du départ de Vasco)
peut etre que tout est lié mais depuis 1.5 mois environ, c'est reparti de plus belle

pour te répondre Catherine, Farouk a toujours détruit et toujours eu des problèmes de propreté (qui se sont nettement améliorés quand meme je l'avoue)
avant il était avec Vasco la journée et çà ne l'empechait pas de tout manger
on pense à le remettre sous traitement aussi....je pense que je vais rappeler le véto
je pense qu'il est angoissé quand on le laisse .....
le clicker je ne m'en suis jamais servi
par contre ne t'inquiète pas, je l'habituerais progressivement à la cage....je vais pas le pousser dedans et fermer la porte! Smiley

et oui Friska, en 10 jours il a le temps de bien dépouiller la maison....que veux tu.....j'ai cherché dans ma ville, dans les animaleries, il y en avait mais pour petits chiens...pas de taille pour les gros Smiley
Smiley
Répondre
19/07/2011, 11h35
Tu sais,l'antidepresseur pour Farouk,c'est pas une catastrophe
Le laisser avec ses angoisses,c'est pire
Le traitement de toute façon sera provisoire,histoire qu'il retrouve un équilibre et soit bien dans ses grosses pattes

N'hésite pas à voir ton véto car le traitement est assez long avant de faire effet

En attendant,tu peux tester l'homéopathie

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
19/07/2011, 11h46
je reprends le récit des aventures de Farouk.... Smiley
donc nous sommes en janvier et je me décide à consulter le vétérinaire de Vasco qui se trouve être comportementaliste
avant de le faire, je m'étais déjà renseigné mais faute d'avoir quelqu'un de confiance à me recommander je me méfiais....
parce que ya comportementaliste et comportementaliste....lol
donc je me rends chez mon véto, avec mon mari, on lui explique la situation : problèmes importants de propreté, c'est à dire que Farouk fait systématiquement toutes les nuits (pipi et caca), il faut aussi pipi la journée alors que mon mari rentrait tous les midis à cette époque
Farouk a 7 mois à cette époque
il détruit aussi beaucoup de choses : l'escalier....pour lequel j'ai résolu le problème : huile pimentée et huile essentielle de citronnelle
radical! il n'y est jamais retourné! Smiley
il attaque les portes en chène de notre salon/salle à manger
là, le maitre voit rouge, ce sont des portes qui coutent assez cheres....et çà fait 6 mois qu'on a acheté la maison.... Smiley
il mange les plantes, il monte sur le canapé, puis sur le dossier du canapé, pour attraper ce qu'il y a sur le rebord de la cheminée!
bon, là j'avoue j'étais partagé entre pleurer et rire, car faut dire qu'il a de la ressource le petit!! Smiley
il mange le tapis.....bref, j'ai du en oublier je pense....lol
donc voilà, le véto le laisse en liberté dans son cabinet et regarde comment il se comporte
çà fait 1h qu'on est là et Farouk ne se pose pas, çà fait 10 fois qu'il renifle le meme endroit....il tourne en rond, se balade, renifle encore
pour le véto, c'est de l'hyperactivité
ah oui, j'ai oublié de préciser que Farouk ne dort quasi pas la nuit
donc mise sous traitement de prozac....3 par jour pendant 3 mois et on avise voir s'il change de comportement
le 1er jour où on lui donne, on décide que c'est le week end car j'ai peur que mon chien soit complètement amorphe...
ba tiens!!! nada!!!! Smiley
on dirait meme pas qu'il a pris ses medicaments.....
le 1er mois passe, et on sent un net progrès
il fait ses besoins 1nuit sur 2 et de moins en moins la journée....(mon mari rentre toujours le midi, il est max 3 h tout seul)
il ne mange plus rien
2ème mois, la propreté s'améliore nettement
on arrive à avoir 2 ou 3 nuits sans rien du tout!!!
quel bonheur.....de se lever et de pas sentir le pipi.... Smiley
3ème mois : le chien n'est plus le meme, il est calme, on peut enfin lui faire des calins!!!
il écoute quand on lui parle et quand on joue avec lui
mon mari commence à lui apprendre à marcher au pied, chose impossible jusqu'alors car pas du tout concentré
la vie devient plus agréable
on revoit le véto, et devant ces progrès encourageants, on décide de diminuer progressivement son traitement
en 3 semaines, le traitement est arrêté et Farouk reste toujours le meme
mars/début avril, c'est l'époque où je crois, j'étais le plus heureuse
j'avais mes 2 p'tis mecs! Farouk, un amour, jeune chien encore foufou mais rien à voir avec les débuts...
et Vasco, mon petit ange
Répondre
Avatar
19/07/2011, 11h49
Lucie et Friska, j'avais pas lu votre message, j'étais en train de taper ma tartine... Smiley
Lucie, oui bon signe qu'il ne se soit pas occupé de moi en partant mais comme mon mari ne rentre pas ce midi, çà va faire long pour lui
j'ai peur que l'os ne soit pas suffisant...
Friska, je commence à penser que tu as raison, mon mari voulait qu'on le remette sous prosac, c'est moi qui voulais pas, suis pas pour ce genre de traitement tant sur un animal que sur un humain....
mais devant le comportement de Farouk, je me dis que c'est peut etre le mieux pour lui, pour le destresser....
je dois passer chez le véto toute façon, je vais lui en parler, en plus il me reste des cachets, mais je veux pas lui donner comme çà, sans avis de sa part....
Répondre
Avatar
19/07/2011, 12h21
ha ben en effet .........waouhh

franchement ........oui il faut que tu revoies le véto !

bcp de changement donc ......et puis tu sais

peut être le mettre sous 3 prozac par jour pour le moment
et diminuer petit à petit en relayant avec un médicament moins agressifs
mais si le Prozac a fait effet c'est qu'il en a besoin !

je sais bien que que tu vas pas mettre Farouk dans la cage comme ça Smiley le clicker ça marche bien pour l'habituer !

et comme tu dis ........il sera mieux sous prozac pas marrant pour lui d'être angoissé comme ça !

Smiley
Répondre
19/07/2011, 12h28
vous avez finalement eu un traitement court, et vous l'avez arrêté vite (en 3 semaines! j'aurais pas cru qu'on puisse aller si vite). Vu l'intensité des soucis de Farouk, ca ne serait pas étonnant qu'il faille reprendre un peu. C'est comme pour les humains,c 'est juste une béquille le temps que les choses puissent se ré agencer autrement dans sa tête. Et plus vous arriverez à le recadrer tot, plus ca sera efficace à long terme, à mon avis. Après quand c'est installé c'est plus difficile.
Vous pouvez peut-etre aussi voir avec 2 seulement, ou des choses comme ça?

De toute façon vous ferez au mieux, je n'en doute pas. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion