Farouk, mon gros nounours..... (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/07/2011, 12h31
waouhh...c'est pour ma tartine ou pour Farouk?? Smiley
j'ai utilisé le clicker une fois à l'école du chiot, donc tu cliques pour qu'il aille dedans??
je connais pas bien le principe....je sais juste que tu cliques quand tu veux que le chien fasse quelque chose....
pour le véto, je vais essayer d'y passe ce soir
par contre maintenant c'est le maitre qui veut plus, viens de lui en parler au téléphone...et il préfère attendre la cage, car il craint que si on le met sous prosac en meme temps que la cage, on ne sache plus ce qui fait effet et ce qui calme réellement Farouk....
pfiou....que feriez vous??
Répondre
19/07/2011, 12h33
moi je donnerais le médoc. La cage c'est que pour les absences, le médoc aide à traiter l'ensemble du syndrome. Il a un effet plus global et plus profond. Donc priorité au médoc.

pour le clicker si tu as pas l'habitude ca risque de foirer, il faut d'abord "roder" le chien à cette technique avant de lui apprendre des choses avec.
Répondre
Avatar
19/07/2011, 12h34
Kalash,ton message s'est croisé avec ma réponse à Catherine...
ben oui il a eu un traitement de 3 mois et le véto nous a dit 1 semaine de sevrage par mois de traitement
donc 3 mois de traitement, 3 semaines de sevrage
on y est allé progressivement, 1/4 tous les 3 jours en moins...

merci pour ta réponse pour le traitement....
j'avoue que je m'y perds un peu, je veux pas faire n'importe quoi mais je veux agir quand meme!!
je vais aller voir le véto, si possible ce soir, je vais me débrouiller
Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2011, 12h37
suis pour le prozac dans un 1 er temps ........il sera déjà plus calme pour accepter justement la cage !

le clicker est fait pour renforcer tout le positif ....

pour la cage .........farouk mais une patte dans la cage !

clicker récompense .....jusqu'à ce qu'il comprenne que la cage = récompense !

en fait : j'ai travaillé le clicker avec Emma de cette façon

au début : Emma s'assoie ......clicker récompense
couché ........idem
silence .......plus difficile ......elle aboie .....se tait clicker récompense !

etc... c'est renforcer tout le positif ! ensuite il suffit de prendre le clicker sans rien dire ! et tu vois ton chien te proposer plein de choses
pour avoir la récompense !

pas facile d'expliquer le clicker , je te file un lien sur le clicker et l'utilisation ! mais pour Emma vraiment la seule chose qui la canalise


Répondre
Avatar
19/07/2011, 12h38
j'ai appelé le véto, il va me recevoir entre 2 rdv ce soir à 18h

Smiley

merci Catherine, je veux bien avoir des infos, parce que si c'est pour faire pire que mieux... Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2011, 12h41
ayé
Répondre
Avatar
19/07/2011, 12h46
vi, merci!
je t'ai repondu en mp
Smiley
Répondre
19/07/2011, 14h24
J'ai bien tout lu....et beaucoup de similitude avec Calypso Smiley Farouk est peut-etre hyperactif en effet Smiley
Caly n'a jamais eu de prozac,ni un quelconque calmant,à cause de son agressivité ,car d'après le véto,elle aurait pu etre très dangereuse car surprise .
Elle prenait un médicament à base d'hormones,un déshinibiteur,qui agissait sur ses phobies et son comportement .....mais les destructions ne s'étaient jamais arretées....jamais .Et quand un mauvais comportement disparaissait,un autre le remplacait .Une chaine sans fin !

Je regarde sur le net,voir exactement ce qui est écrit à propos du médicament qu'elle prenait,et je reviens.
__________________
Répondre
Avatar
19/07/2011, 14h41
oui en effet, beaucoup de similitudes, l'agressivité en moins pour Farouk
c'est pour çà que ton histoire m'a beaucoup touché....elle me fait penser à ce que je vis en ce moment
et ton issue, est justement ce qui me fait le plus peur.....
le prozac avait fait bien effet et Farouk s'était bien calmé
donc je vais voir avec le véto et en reprendre, peut etre que le traitement a été trop court

Répondre
19/07/2011, 14h42
Voilà , j'ai lu ....et .....
Ce médicament (je mets pas le nom,pas sure de pouvoir) est utilisé pour le traitement des troubles comportementaux d'origine émotionnelle .Il a des propriétés anti-dépressives .Il est aussi utilisé pour traiter les insomnies du vieux chien . Il inhibe je ne sais quelle enzyme et aide à guérir les phobies (pareil,une phobie guérie était remplacée par une autre).

Sur certains forums,certain disent que l'agressivité liée à la dominance peut etre exacerbée par ce médicament Smiley Calypso,au début,à part 2X à 3 mois , mordait dans l'exitation ......le dernier mois , elle mordait si on l'empechait de faire un truc ou si on lui disait "non" ,donc plus par envie de prendre le dessus,le controle de la situation.
__________________
Répondre
Avatar
19/07/2011, 14h52
chaque cas est différent .......Farouk n'a pas l'air agressif mais surtout très angoissé !

Smiley

en tout cas .......même si Emma paraït dominante , je ne lui donnerai pas de traitement ! stérilisée oui mais pas de traitement !

Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2011, 15h09
oui Farouk n'est pas Calypso...je sais bien mais je peux pas m'empecher d'avoir un peur d'etre confronté un jour à cette issue
bon on y est pas encore
le traitement moi non plus je ne suis pas pour, mais au vu de l'état de Farouk et de ce qu'il fait, je ne vois pas d'autre solution
et çà a bien marché la 1er fois, on avait un chien calme et attentif
là j'ai un dingo chien!!
Smiley

Smiley
Répondre
19/07/2011, 18h38
coucou Sophie,

je suis un peu comme toi,pas tres porté sur ce genre de traitement mais

je crois que pour certains cas sa peut etre benefique et si Farouck a deja

été traité et qu'il y a eu de l'amelioration alors je crois que c'est vraiment

la solution Smiley peut etre juste pour 3 mois qui sait...et je pense

que c'est plutot bien d'avoir le traitement en meme temp que la cage

deja l'apprentissage de la cage n'en sera que plus facile et puis peut etre

q'une fois bien habitué a elle,il y auras possibilité de diminué le traitement

petit a petit.

Smiley ,caresses au beau farouck
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/07/2011, 18h43
faut bien se dire que le syndrome hsha c'est un vrai dysfonctionnement dans le cerveau... rien à voir avec un chien au caractère difficile car bien trempé (par rapport à Emma par exemple).
donc un médoc ca peut etre tout a fait justifié, surtout si vous avez déja testé et qu'il y réagit bien. Si souci de compatibilité avec d'autres traits de caractère du chien, au dela du syndrome, biensur ca serait différent.
Répondre
Avatar
19/07/2011, 19h18
je viens de tout lire Sophie
bon tu as du voir ton véto
je supose qu'il va te redonner du prozac
c'est vrai si Farouk a bien réagit à ce traitement c'est bien
mais au long cours le prozac Smiley
peut-être voir aprés avec ton véto pour faire un relais homéopathique moins de risque Smiley
mais bon j'espère que Farouk va avoir un traitement qui va le canaliser et puis 10 jours d'attente plusle temps de l'habituer à la cage c'est mieux que tu vois le véto
Farouk ça va le calmer et du coup vous deux aussi
câlins à Farouk

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
20/07/2011, 10h07
youhouuuuuuu


alors ? alors ?

qu'à dit le véto ?


Répondre
Avatar
20/07/2011, 11h22
heyyyyy

je te vois là

<======= alors ? Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2011, 11h32
coucou à tous
alors j'ai vu mon véto hier soir qui partage vos avis et le mien
il a décidé de remettre Farouk sous prozac pour 1 mois, le temps de voir comment il se comporte, mais bon à priori pas de souci puisqu'il a tres bien réagi la 1er fois
il a 2 comprimés le matin à prendre
dans 1 mois, je l'amène chez le véto faire le point avec lui, et voir la durée du traitement
Nanou, oui s'il fallait faire durer un peu le traitement, je verrais pour passer à l'homéopathie à long terme bien entendu

pour ce qui est de la cage, le véto dit comme toi Julien : que c'est bien de combiner les 2, et que çà permettra à Farouk de moins appréhender la cage et d'etre plus serein
j'ai reçu un mail du site internet hier, la cage a été expédiée, je devrais la recevoir entre 3 et 7 jours....ya plus qu'à attendre...

voici quelques photos comme promis de mon superbe intérieur, déco made in Farouk Smiley


voila par où il a commencé...


çà continue...


voilà ce que je trouve en rentrant mardi soir...





et voilà un gros plan!!

bon pour ne pas rester sur une image négative de mon gros nounours, voici quelques photos qui vous montreront pourquoi je l'aime tant et que je le supporte....
Smiley












bonne journée!!
Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2011, 14h01
Smiley euhhhhhhh oui je compatis vraiment là après avoir vu les photos Smiley

pétage de plombs normal Smiley

tu sais j'ai pété les plombs plus d'un fois avec Kassy ....mais elle ne détruisait rien mais vidait les placards dans le jardin Smiley

Emma autre chose faut dire que le nombre faisait que !

bon tu vas voir ça va se calmer .....pour tout ronger comme ça il devait être super mal !

le prozac puis la cage .........tout doucement ça va s'arranger!

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2011, 14h02
oupss j'allais oublié

il est vraiment magnifique ........super beau Smiley Smiley plein pour lui !

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2011, 14h09
ahh tu vois, je pete pas un plomb pour rien Smiley
ben oui, je pense aussi qu'il doit vraiment pas etre bien pour réagir comme çà...mon pov' ti bébé.....
maintenant çà va aller mieux....les médicaments vont le détendre

merci pour lui, je lui dirais ce soir et lui ferais un gros bisous de ta part
Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2011, 14h14
mais un gros gros dans le cou là où c'est doux Smiley

il est vraiment beau et cette tête humm j'adore


Smiley Smiley
Répondre
20/07/2011, 14h22
Ah ouais , quand meme !!!!!Euh .....je crois qu'il est fichu ton canapé Smiley Smiley pardon Smiley
Je te rassures,d'après ce que dit mon frère,le sien n'est pas mieux ,et en plus c'est son lit Smiley Effy,non anxieuse en apparence ,adore bouffer des trucs (lit,pieds de table,chaises,Cd , etc....)

A part ca,Farouk,sur les photos,est très beau = une gueule d'ange qui cache bien son coté démon Smiley

Smiley
__________________
Répondre
Avatar
20/07/2011, 14h29
t'inquiètes Catherine, les bisous seront faits et à l'endroit demandé!! Smiley
d'ailleurs c'est souvent là que je lui en fais...j'adore mettre ma tete dans sa fourrure!! il est tout doux

Maryse : alors tu vois??!! je n'exagérais pas...
et encore t'as pas vu le papier peint!!
oui une gueule d'ange....quand on est là!!
mais bon il a pas mauvais fond,c'est un bon chien
Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2011, 14h32


juste pour vous, puisque vous le trouvez beau! Smiley
oui, bon, çà va, je suis fière de lui malgré tout! Smiley

Smiley
Répondre
20/07/2011, 14h38
Coucou Sophie,

J'adore la deco facon Farouck,tres contemponrain,tres abstrait Smiley Smiley

sa me rapelle un peu Anakin,la meme signature Smiley Smiley

En effet je comprend que tu puisse pété un plomb,heuresement avec le

traitement et la cage sa devrait vite se calmé Smiley Smiley

il est vraiment beau Farouck,il me fait baucoup pensé a Fadil le meme

regard apres une betises,"ba quoi,j'ai rien fait c'est pas de ma faute"

Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley ,caresses a Farouck
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2011, 14h42
t'as vu?? je devrais faire déco sur M* aussi!!!
je ferais fureur avec Smiley
alors Anakin faisait dans le même style? Smiley
c'est vrai, toujours ce petit regard : "j'ai rien fait moi moman! regarde comment je t'aime, je te fais un gros bisouuus baveux"!!!
ah oui çà, ils savent y faire nos loulous... Smiley
papouilles à tes loulous
Smiley
Répondre
20/07/2011, 18h19
J'ai eu le même spectacle que toi en rentrant chez moi toute a l'heure, sauf qu'elle s'était attaquée a son coussin.

Elle avait déjà fait des tentatives donc j'avais mis une chaise sur le coté pour qu'elle n'y touche pas, et en rentrant elle m'a attaqué l'autre coté et a carrément éventré le coussin avec toute la garniture répandu partout dans la pièce.

elle m'agaaaaaaaaaaaaaace, pourquoi ressentent-ils ce besoin de tout dépouiller de la sorte???

Dans ces moments la on a qu'une envie, c'est de les étriper Smiley Smiley

En tout cas farouk malgré la grosse canaille que c'est et très beau!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
Avatar
20/07/2011, 18h28
Smiley ben oui effectivement Sophie plus de canapé là
je comprends ta Smiley Smiley Smiley Smiley
bon alors 1 mois sous prozac puis bilan
j'espère que ça va marcher
la cage pour finir tu vas l'avoir un peu plus tôt Smiley
aller parlons du beau gosse quand même
car les photos Smiley






gros câlins Farouk

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
21/07/2011, 09h22
merciiii Nanou!!!
j'adore tes montages, ils sont trop beaux!!! Smiley
ben oui, la cage j'espère l'avoir rapidement....


Lucie : oh oui qu'on a envie de les étriper en voyant çà....

hier le maitre est rentré le midi, aucun dégât le matin ni le soir.... Smiley
je lui avais donné un nouveau jouet
et là ce matin, j'ai chargé mon mari de lui donner un os à ronger, histoire de l'occuper
çà va il rentre encore ce midi, ce sera moins long pour Farouk

bonne journée

Smiley Smiley

Edit : Nanou, je viens d'imprimer le 1er montage, et je l'ai accroché dans mon bureau.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion