Gringo,mon canichou d'amour (Page 69)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2012, 11h53
Plus mal aux dents Smiley tant mieux

Ce matin,nous avons préparé une "suite" au club pour le forum des associations.Ca a l'air au point mais dans un autre contexte,on verra

Il fait très chaud et il n'y a pas d'ombre sur l'esplanade ou se déroule les manifestations Smiley je vais emmener une bouteille d'eau

Nous serons à l'interieur pour la permanence de 13h à 15h

Smiley je file car on mange sur place
Répondre
09/09/2012, 13h17
ah cool , nous c etait hier mais des arbres mais quand meme chaud , Smiley
Smiley
Répondre
09/09/2012, 18h07
La journée s'est bien passée.Après un pique nique,j'ai tenu la permanence du club.La présence de Gringo a attiré les maitres de petits chiens.Les gens pensent que le club est réservé aux grands chiens.Ils ont pris des informations

A 16h,le club faisait sa démonstration.C'était Smileybeaucoup de succès.Mais quelle chaleur Smiley les chiens ont bien travaillé et il y a eu aussi de l'obé-rythmé

Place aux photos

On attend son tour

pas de photos de notre démonstration mais le club en a pris,je les récupérerai
le club de terre-neuves

prets pour plonger

Gringo et Galack

après l'effort,le réconfort: Gringo et Gazelle
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630667DSC01310.jpg][/url
on ne peut pas etre toujours sérieux

interdit -18 ans

on ne résiste pas à mon charme Smiley

Smiley bonne soirée
Répondre
09/09/2012, 18h43
Smiley Smiley super ... et c'est vrai que c'est chouette d'avoir des petits chiens en club car les gens croient souvent comme tu dis, qu'il n'y a que des gros ... en plus, c'était bien au bord de l'eau, vous avez eu de l'ombre ... nous, c'était à chaque fois en plein centre ville à près d'un carrefour (j'avais toujours peur que Feu n'obéisse pas et qu'il aille sur la route) ... tu as du voir plein de gens qui ont posé des questions ... Bravo à Gringo d'avoir supporter la chaleur, la foule et d'avoir été sage ... oui, il faut bien jouer un peu Smiley

les photos Smiley

Smiley Smiley papouilles à Gringo
09/09/2012, 19h20
Bonsoir Sylvie,

Alors? Ce forum ? Expérience concluante et enrichissante ? Smiley

Smiley Gringo, tu as fais honneur à ton club et à ta maîtresse Smiley (bon sauf sur la fin des photos Smiley ).

Sacré Gringo Smiley .

C'est vrai que les gens pensent que les clubs d'éducation ne sont "réservés" qu'aux gros chiens mais ça commence à bouger Smiley . Chez nous il y a de plus en plus de petit chiens qui viennent pour cause de mauvaises habitudes. Encore hier c'était une jeune épagnole, un peu speed, qui est venue : elle a tendance à lancer les dents à chaque contrariété. Mais si tu l'avais vu Smiley" , elle est pas assez défoulée cette petiote Smiley . Espérons que le premier cours aura fait du bien à sa maîtresse et qu'elle va continuer à venir.

Smiley les Terre-Neuves. J'ai découvert il y a quelques années la couleur noir et blanc et je craque Smiley .

Smiley , bonne soirée, bon repos Smiley , câlins à Gringo.
Répondre
09/09/2012, 19h32
Smiley quelle belle journée pour tous

ben ici plus de chaleur Smiley le soleil n'est pas venu Smiley Smiley

bonne soirée Sylvie
câlins Gringo Brice Jacob

Smiley Nanou
Répondre
10/09/2012, 20h18
Merci Nanou pour le pèle-mele Smiley
et aussi pour vos messages

J'ai adoré tenir le stand et parler "chiens" avec les gens.Je n'ai pas vu passer les 2 heures Smiley Et Gringo était sage comme une image faisant des léchouilles à ceux qui le caressaient

Moins drole de reprendre le boulot Smiley et de laisser Gringo
Et ce soir,il est Smiley sans doute le contre-coup d'hier Smiley

Smiley bonne soirée
Répondre
10/09/2012, 20h25
Je n'avais jamais vue des terre-neuves de cette couleur ! je croyais qu'il n'y avais que noir !

Trop mignon Gringo Smiley
Répondre
11/09/2012, 05h05
c'est très sympa ce genre de portes ouvertes, les gens se renseignent plus volontiers ... et je vois que Gringo a bien montré que le club travaillait bien Smiley
il se lie d'amitié avec les toutous, il est très sociable, c'est chouette cela !
Hathor aussi le sera sans doute quand on voit comment elle aime aller vers les autres toutous, ce n'est pas le cas d'Isis par exemple ... lol
très sympas tes photos, surtout la dernière
Répondre
11/09/2012, 19h11
Merci Marine pour ton passage Smiley

Lys,j'ai bien aimé tenir cette permanence,les gens étaient tous sympa

La journée a commencé avec le soleil et une chaleur écrasante pour finir par un énorme orage Smiley" impressionant

Fin de balade

J'avais rendez-vous à 17h chez le dentiste qui m'a enfin soulagée car la douleur était revenue
Quand j'ai laissé Gringo,je l'ai entendu hurler Smiley mais je devais y aller.A mon retour,je l'ai retrouvé haletant,et il avait tellement gratté la porte qu'il en a les pattes en sang Smiley" Il n'aime pas rester seul mais il ne s'est jamais mis dans un tel état.Je ne comprends pas
J'ai désinfecté ses pattes et pour la porte,il va falloir repeindre

Smiley à tous
Répondre
11/09/2012, 21h10
Coucou Sylvie
Ouf, ta dent soignée, bonne chose Smiley

pour Gringo, si çà, c'est pas de l'anxiété de séparation .... Smiley Smiley ... faudrait travailler des faux départs progressivement de + en + longs pour lui apprendre, ou réapprendre...enfin, si tu veux ... parce que c'est un gros stress pour vous 2 je trouve....

Bonne soirée, calins au p'tit cuivré Smiley
11/09/2012, 21h38
Smiley ben quand même
Martine a raison
il faut retravailler doucement les départs
car il va bien falloir qu'il s'habitue Smiley
tu n'as pas essayé de mettre un vieux pull avec ton odeur dans son dodo Smiley tu peux essayer
bonne soirée
bon courage demain

gros câlins Gringo Brice Jacob

Smiley Nanou
Répondre
12/09/2012, 11h16
Pauvre Gringo, il a du vraiment ne pas être bien .... comme Martine l'a dit, il va falloir que tu travaillles l'anxiété de séparation (c'est moi qui dis ça Smiley" ) .... En fait, Gringo n'est jamais seul. Soit il est avec toi, soit chez tes parents ... Je sais, ce n'est pas facile (j'ai beaucoup de mal à me séparer des miens)

Smiley Smiley papouilles à Gringo (ses pattes vont mieux ?)
12/09/2012, 14h13
Coucou Sylvie,

Smiley tant mieux que ta dent soit soignée. Ouf ! un souci en moins Smiley .

Ben voui c'est ch***t d'aller bosser mais on a pas le choix malheureusement (ça se saurait sinon Smiley ).

Pour Gringo tout est dit Smiley . Une question : en partant comment tu t'es comportée avec lui ? L'as-tu ignoré ou bien un petit câlin, un petit mot d'encouragement... ?

Smiley , câlins à ton petit fripon (que j'adore Smiley Smiley ).
Répondre
12/09/2012, 18h00
pauvre Gringo, il a du mal de toute évidence à rester seul, et ce n'est pas bien pour lui ...
comme le disent les autres membres, Gringo doit apprendre à être seul ( ou alors, adopter un autre toutou ? Smiley ) pas facile pour les toutous d'être seuls, ce n'est pas leur " fonction " première, eux qui aiment vivre en meute ...
courage à toi donc, et surtout courage à Gringo !
Répondre
12/09/2012, 18h23
coucou,

j'ai vu que gringo a mal vécu ton abscence Smiley

attention juste a ne pas confondre mauvais apprentissage de la solitude et chien qui a du mal a être seul, ou réelle anxiété de séparation....
En effet, l'anxiété de séparation est lier a un hyper-attanchement au maitre, c'est le fait que lorsque le maitre n'est plus la , le repère principal du chien s'effondre et le plonge alors dans une terrible angoisse..... on peut rajouter un autre chien, le laisser chez quelqun, ou le faire garder a domicile cela ne change rien a l'état d'angoisse profonde qui est lier a l'abscence du maitre lui meme et non pas a la solitude a proprement parlée....
C'est un gros travail, souvent une relation trop fusionnelle, des chiens peureux ou d'une nature très angoissée qui se rassure par la présence permanente du maitre... il y a souvent besoin d'un support médicamenteux pour apaiser l'angoisse du chien....

Souvent on confond cela avec des chiens qui ont mal assimilée la principe de la solitude, ou qui ont bénéficier pendant un temps d'une promiscité trop intense avec leur maitre et qui sont perdu ou destabilisé par un changement de rythme de vie ou autre... Ce qui peut provoquer des montées d'angoisses lorsque le maitre part car le chien ne comprends pas...
il faut recomencer l'apprentissage de la solitude au début, les faux départs, les legères abscences, le détachement progressif avec le retour a l'autonomie du chien Smiley
mais cela meme si c'est impressionnant dans ses manifestations n'est pas de l'ordre de la quasi pathologie comme une vrai et réelle anxiété de séparation...
Les chiens qui supportent mal la solitudes souvent s'accomode bien d'un compagnon car en effet c'est la solitude elle meme le vrai soucis pas l'absence du maitre Smiley
On peut egalement faire garder son chien chez quelqun Smiley

apres donner un peu d'homéopathie pour aider a calmer les angoisses, dédramatisé les départs, faire de petites abscences, eventuellement mettre une cage pour créer un nid et calmer l'angoisse peuvent largement suffir a rétablir la situation... Smiley
il faut ritualiser les départs dans le bon sens, sans ritualisé l'angoisse, en gros le chien doit comprendre que mon maitre part je vais me reposer dans ma cage ou sur mon tapis et il va revenir, en faite c'est le meme boulot d'apprentissage que sur un chiot.... Smiley

perso je cautionne pas trop la prise d'un deuxieme chien pour palier a l'angoisse de la solitude ( meme si cela n'est pas forcement ton idée c'était une proposition qu j'ai lu dans les reponses), parceque pour moi dans le fond c'est pas une vrai solution, le chien n'est quand meme pas autonome, et la vie peut faire que parfois il peut se trouver vraiement seul et si cela doit etre une telle angoisse je trouve ca dommage.... Apres c'est mon avis perso Smiley

courage il faut juste un peu de temps Smiley
12/09/2012, 18h40
Merci de vos nombreux conseils
Mais je voulais juste souligner que Gringo reste seul parfois.Pas la journée de travail mais tout de meme,pendant les courses ou visite chez le médecin.Et il ne dit rien habituellement.Il se couche tout triste dans son panier et ne pleure pas.
Hier,le scénario a été diffèrent.A chaque départ,je dis"non,tu restes.Je reviens"et je pars.Hier,il a voulu me suivre et j'ai dis "non".Dès que la porte a été fermée,il s'est mis à pleurer Smiley
Il y avait eu un gros orage juste avant,je me demande si ça peut etre ça.
Il n'a pas manifesté de peur.Je ne sais pas Smiley
Pour le 2ième chien,j'aimerais bien mais ce n'est pas possible pour l'instant.Mais ça viendra quand il sera plus Smiley

On rentre du club.Il a bien travaillé sauf comme toujours,il part un peu trop tot au rappel.Sinon Smiley nickel
On a fait un laché de chiens après la séance.Ca filait Smiley
Maintenant,il est tres calme

Smiley" j'ai fait une tartine Smiley

Smiley bonne soirée
Répondre
12/09/2012, 18h47
effectivement, si il reste seul de temps en temps pour moi c'est vraiement pas une anxiété de séparation mais bien un problème de changement de rythme et de facon d'apréhender la solitude... Smiley

apres possible que la dernière fois quelque choose lu ai fait peur ce qui acréer une angoisse lors de ton absnce d'ou sa réaction violente Smiley

il a peur de l'orage d'habitude ? sinon ca peut le charger en angoisse et comme elle n'est pas redescendu l'orage + le départ = charge emotionelle trop forte il pleur, gratte etc... Smiley

Smiley le club c'est une bonne chose et ca doit bien le "vider" c'est important Smiley les miens ne sont jamais aussi zen que apres un entrainement Smiley

Smiley
12/09/2012, 18h58
Smiley Sylvie
bon alors Smiley au club Gringo est content et môman aussi
j'espère plus d'orage
bonne soirée
gros câlins Gringo Brice Jacob

Smiley Nanou
Répondre
13/09/2012, 10h06
coucou,

mal de dent,c'est tres douloureux,heuresement terminé.Et le petit Gringo

qui s'abime les pattes,le pauvre,il devait vraiment etre mal.Tu as essayé

de lui laissé un fond de musique quand tu t'absente parfois sa les rassure

un bruit de fond.

Smiley ,papouilles a gringo

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/09/2012, 11h41
coucou Sylvie!!
ouf retard rattrapé
Laura est bien installée ,elle prend son indépendance Smiley même si ça ne doit pas être facile pour toi
Trop drôle le vol du pot de yaourt Smiley et bien sûr qu'il est El Gringo
Génial la journée où tu as tenu la permanence,c'est vrai que les gens ne pensent pas à amener leurs petits toutous,alors que ça ne cause pas soucis,sauf aux lachés ,pas sur le même terrain que les gros parce-que une bousculade pourrait faire mal
Gringo a-t-il refait une crise panique à un départ?Tous les conseils t'ont été donnés
Pour le CSAU no stress surtout que Gringo n'est pas craintif Smiley
je te souhaite bonne journée
Smiley Smiley caresses à Gringo
Répondre
13/09/2012, 18h27
Smiley sylvie
alors la grosse journée est finie Smiley
comment va Gringo Smiley
bonne soirée

Smiley Nanou
Répondre
13/09/2012, 19h27
Je n'ai encore pas compris son comportement lors de mon absence Smiley
Sur,j'ai zappé un truc,mais quoi.Je verrai lors de mon prochain départ s'il recommence ou pas

Gringo a encore fait des "siennes" à ma maman Smiley
Elle promenait les chiens au canal et comme il n'y avait personne,ils étaient lachés.Soudain,Gringo a accèlèré le pas,Volfy a tenté de le suivre un moment mais a vite renoncé.Ma mère l'appelait,mais il continuait sa course et s'éloignait de plus en plus.Et au bout du canal,il y a la route Smiley Heureusement,une dame que l'on rencontre régulièrement l'a stoppé plus loin.Il y a des gens sympa.Ma mère était soulagée de le retrouver mais très en colère aussi Smiley

Je reconnais que garder Gringo n'est pas un cadeau Smiley

Smiley bonne soirée

Moi,je suis Smiley car ça hurle à la creche,c'est la rentrée
Répondre
13/09/2012, 20h33
Smiley pas gentil Gringo de faire peur à mamy
bonne soirée Sylvie
Smiley Nanou
Répondre
14/09/2012, 20h49
Mamie a eu peur et est fatiguée car Gringo n'est pas simple à garder

De plus,elle se sent encore coupable de la mort de Velcro et craint toujours un nouveau probléme
Je me demande si je dois continuer à lui confier Gringo Smiley
Elle ne dit rien mais je la sens stressée

Laisser Gringo seul à la maison Smiley pas facile pour moi surtout jeudi et vendredi qui sont journée continue
Si je prends un autre chien,il serait moins seul Smiley

Pleins de questions ce soir

La bétise du jour:renverser un pot de fleurs et les machonner Smiley Smiley

Smiley bonne soirée
Répondre
15/09/2012, 07h11
oui, pas facile de garder un chien plein de vie !

chez moi, pour "menager" mes "gardiens" choucca reste environ 3h30 seul après mon depart au travail, puis mes parents vont le chercher..... comme cela, c'est plus facile.....comme je fais souvent du "coupé" choucca reste donc dans la journée deux fois 3 heures seul......et il s'est parfaitement adapté à cette situation...........(il faut dire que je suis contente de cet arrangement car je fais de grosses journées, 9 ou 10 heures sans compter les 2 heures de voiture lorsque je fais du coupé (4x30 minutes)

par contre, comme je ne rentre souvent pas avant 20h30 et qu'il a l'habitude de manger à 18 heures le soir, ce sont mes parents qui lui donnent pour respecter l'horaire et ne pas le "deboussoler"..... le matin je lui donne le repas avant de partir au boulot.....(il mange deux fois par jour)

calins à Gringo...... Smiley
Répondre
15/09/2012, 19h42

ben ce n'est pas une mauvaise idée ce que dit tecoa Smiley
ça l'habituerait à être un peu seul
et ta maman stresserait moins
au début une heure puis un peu plus
tu pourrais essayer
en tout cas profite bien du wk
il fait beau Smiley
ici Smiley
bonne soirée
Laura est rentrée Smiley

Smiley Nanou
Répondre
15/09/2012, 19h55
Tu as dit que tu laissais Gringo seul, des fois (visite médecin, ...) et qu'il ne faisait pas de bêtises ... donc là, il y a eu quelque chose, je pense Smiley pas facile de décrypter leurs comportements ... Smiley

Ta maman est fort agée ? Gringo est plein de vie Smiley ...

Moi aussi, je dirai comme Tecoa l'a suggéré ... Laisser Gringo un peu seul et que ta maman le prenne un peu ... faire moitié-moitié dans la journée ... Smiley Smiley

Smiley Smiley à toi ... bon courage ... papouilles au petit cuivré
15/09/2012, 19h57
Je me demande s'il va se calmer ou si c'est son caractère Smiley
Il a une énergie incroyable.
Nous sommes allés nous balader au bord de l'eau avec une balle pour le fatiguer.Mission impossible
Heureusement,j'ai rencontré ma collègue la maitresse de Funny,berger australien.Ils ont joué comme des fous pendant un bon moment.Funny a capitulé,pas Gringo Smiley J'ai du le rattacher car Funny commençait à le "gnaquer"

Nous sommes rentrés à pied et ça fait encore une bonne marche
1/2 de repos et il est de nouveau en forme Smiley"

En effet,la solution de le donner à temps partiel à ma mère me semble interessante.Il se calmera peut-etre d'etre seul à la maison
Je pense essayer la semaine prochaine

Il a pourtant une bonne bouille Smiley

Smiley bonne soirée
Répondre
15/09/2012, 20h28
bonsoir

ben oui il a une bonne bouille ...je comprends ta maman , quand je monte a Clermont-Ferrand je ne la liaisse pas avec les chiens trop de responsabilité pour elle

gringo a peu être eu peur , avec l'orage , enfin quand nous nous en allons nous ne parlons pas a nos chiens ...on s'en va point. et on revient tout pareil on les caresse qu après leur fête effreinée

en tout cas il est sage et sociable avec les autres chiens , ce sont de belles qualitées

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion