husky/beauceron et jack russell terrier (Opium & Stito) (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2012, 20h39
Coucou les lvciens!

Merci pour vos messages Smiley

Je viens aux nouvelles, Je n'arrive toujours pas à me débarrasser des puces Smiley y en a beaucoup moins qu'avant, mes les chiens se grattent toujours. Il faut que j'achète une bombe pour traiter les tissus de chez moi, je pense que le problème vient de là car les chiens et les panières c'est fait.

Canni, bonne idée pour le collier, avant je prenais scalibor et j'ai entendu parler de ce nouveau collier qui a l'air encore plus performant. Je vais sérieusement y penser aussi.

Autrement, j'ai eu un gros soucis avec Opium il y a une semaine, elle a attaqué la chienne d'une amie à moi. Les deux chiennes se connaissent depuis 8 ans et se voit quotidiennement pour la balade. Elles s'entendent bien. Le soucis, c'est depuis que j'ai Stito, Opium est devenue tellement protectrice envers lui qu'elle attaque dès qu'il aboie ou qu'il s'agit avec un autre chien (même si c'est du jeu).

Cette fois là, rien à voir avec Stito je pense, j'avais Opium en laisse et je tenais un tuyau d'arrosage. Le tuyau a été allumée et l'eau qui en est sortie a fait réagir la chienne de ma copine : elle adore ça Smiley elle est arrivée en sautillant comme une gogole pour attraper l'eau. Sauf que ça a pas plu à Opium (allez savoir pourquoi) et elle s'est jetée sur elle et l'a décalquée.

La pauvre chienne n'a rien de grave, mais en gros Opium l'a mordu sur tout un côté de la tête, elle lui a fait un trou de la circonférence d'un croc mais assez profond sous la gueule et elle lui a éraflé toutes les paupières inférieures et supérieures d'un oeil. Heureusement qu'elle a eu le réflexe de fermer ses yeux car il en aurait pas fallu plus pour l'éborgner. Et pourtant la bagarre n'a duré que quelques secondes.

Je suis assez dégoutée, j'ai remboursée une partie des frais veto à ma copine qui ne m'en veut pas heureusement, et sa chienne s'en remet très bien, mais ça fout les boules quoi. Opium peut être si imprévisible et réellement "méchante" quelques fois.... Smiley

Bref, en dehors de cette mésaventure, voici quelques photos où tout ce petit monde s'est amusé dans le lac pour finir sur une note plus positive



Kilba, la chienne de mon amie







Répondre
Avatar
11/09/2012, 21h58
Smiley" ben mince
elle a du être surprise peut-être
en tout cas heureusement pas trop de bobo
le soucis c'est savoir si elle ne va pas recommencer Smiley

super les photos j'ame bien la denière Opium et Stito dans l'eau
gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
12/09/2012, 19h03
coucou, Smiley

super ses photos Smiley

pour les puces c'est le fléau du moment... perso a part des foggers ( genr ede bombes que tu laise diffuser quand tu es pas la et apres aération) c'est le seul truc qui marche vraiment en cas de grosse infestation... shampoing des chiens + pipettes ( je pense que tu as déja fait) et ne pas oublier que 90 pour cent de la population des puces est dans l'habitat, pas sur les hotes...

il faut du noir pour le developpement des larves de puces, donc plainte, parquet, sous les canapés ect... Smiley beurk quoi... donc le mieux c'est foggers asphyxiant... par contre bien sortir les plantes et les aquariums et tout les z'animo Smiley
et pensé a bombé la voiture aussi Smiley

j'en avait eu a cause de mes galgos en Fa Smiley

Pour le carton sans préavis bienvenue au club des "méchants" Smiley
moi j'appel ca tyranique et suceptible Smiley ebro est exactement comme ca ......... Smiley
je suis désolé pour la chienne de ton amie l'important c'est qu'elle s'en sorte bien Smiley

perso je sais tellement qu'il est comme cela que je l'ai accepté, j'évite les situationa risque avec les autres, et si malgres tout il y a un carton tanpis ( 2 seconde soit un "clack" pour défoncé la face de golum, babine transpecrée, ey joue avec un trou complet de la profondeur du croc, une autre fois trou jusuq e a l'os....) et il est tout a fais capable de m'égorger un chien, car il vise directe a la gorge si c'est pas un chiende la meute...
donc depuis je le muselle lorsque je fais une rencontre de chiens, et il reste musellé point barre, puis j'évite toutes les situations arisques avec les chiens des autres tanpis... et avec ma meute ou les chiens connus et bien si ils se font défoncés malgrès tout tanpis pour eux.. c'est barbare mais c'est comme ca, ce sont des chiens..... En faite je suis devenu fataliste je crois.... Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2012, 19h19


Smiley Nanou
Répondre
12/09/2012, 20h48
PAs toujours facile nos poilus !!! Smiley

En cas de petit ou gros soucis, on culpabilise toujours Smiley
On se demande ce que l'on a fait de mal, si on a bien tout anticipé, si on avait pu prévoir ... etc, etc ..........

Mais il faut se dire qu'il y a aussi un % d'imprévus que l'on ne pourra jamais gérer, malheureusement.

Tu es déçue, certes, mais l'important, c'est que l'autre bestiole s'en sorte bien.
J'espère qu'elle n'en gardera pas de séquelles Smiley

Smiley
__________________
Répondre
13/09/2012, 10h18
Salut Célia,

Aïe,c'est pas cool pour la chienne de ton amie!Mais,tu sais,ça peut arriver même avec le plus gentil loulou du monde!
Par exemple,Eïcka,qui s'entend pourtant avec tous les poilus canins comme félins,ben elle a quand même cartonné la chienne de ma mère(qu'elle connait pourtant depuis bébé)juste pour un bout de bois qu'elle voulait pas partager!! Smiley" Oui,l'est très possessive ma grosse! Smiley
Donc,maintenant,j'évite ce genre de situation.Si,elle a un truc dans la gueule(os,jouet etc...)je ne laisse pas les autres chiens s'approcher sinon,je sais que ça partira en vrille direct!
C'est caractériel le husky,tu le sais et ta louloute n'échappe pas à la règle,c'est dans les gènes! Smiley
Et comme dit précédemment,le principal,c'est que l'autre chienne s'en sorte sans bobos Smiley

Sinon, Smiley les photos,ça fait bien plaisir!Opium est toujours aussi belle avec son regard ténébreux!Et Stito,avec sa bouille de bébé,on lui donnerait le bon dieu sans confession Smiley

Smiley Smiley à toi et papouilles à tes fauves!
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
13/09/2012, 21h53
Merci nanou pour tes super montages, comme toujours Smiley

Ca me fait penser que je viens d'avoir une formation sur les logiciels de graphisme, je vais pouvoir me refaire une bannière stylée bientôt Smiley

Alala mj88 et eicka, je crois qu'il y a un peu de vrai dans vos deux réponses, je pense qu'Opium est à la fois tyrannique et juste mauvaise, mais aussi qu'elle est imprévisible et caractériellle. Le vétérinaire et un autre proprio de husky me l'avaient dit aussi, le husky quand ça attaque c'est très surprenant et soudain.

Opium était avec moi, en laisse, c'est la précaution qu'on applique justement depuis que c'est arrivé la première fois, elle a fait comme ton Ebro mj, elle a transpercé le cou de Kilba direct, ma copine avait dû aller chez le veto et le gars lui avait dit qu'on était passé pas loin de la carotyde et d'une hémorragie qui lui aurait été fatale......... Smiley

le motif de la bagarre : Stito voulait jouer avec Kilba.....Opium a pas voulu

La baston a duré 15 secondes max......

Depuis, on s'organise Opium et Kilba jouent ensemble en liberté, Stito est en laisse et inversement, quand je détache Stito, Opium est systématiquement en laisse.

Et là, même en laisse cette folle arrive à transpercer sa copine Smiley et rien à voir avec Stito cette fois Smiley irrécupérable celle-là. Je vous avoue que je suis un peu blasée aussi maintenant, c'est pas la première fois que je paie un veto à quelqu'un pour réparer les conneries d'Opium, je deviens fataliste aussi. Smiley

Bon voici un lot de consolation Smiley des photos de mes loulous encore, je vous gâte en ce moment Smiley







Répondre
14/09/2012, 10h37
Djembe n'est pas du tout aussi agressive qu'Opium par rapport à Nal, mais malgré tout elle se débrouille tjs pour pourrir ses moments de jeux avec d'autres chiens... Moi aussi je ne les lache plus ensemble quand je veux que Nal puisse profiter un peu, surtout avec les chiens qu'ils connaissent peu, sinon il n'aurait plus de vie sociale le pauvre!
ah ces femelles... et ça ne s'arrange pas avec l'age, ça, parait-il!
Répondre
Avatar
14/09/2012, 19h02
Smiley ben oui tu nous gâtes Célia
ben je comprends que ça soit pénible le caractère d'Opium

c'est vrai moi c'est ma première femmele elle a du caractère
mais bon elle se calme je trouve quand ma soeur vient avec son setter
déjà c'est un mâle avec la boxer de ma fille ça a bien joué mais bon elle n'a qu'un an Lilly mais elle est assez douce je trouve
Dilys fait son chef la première journée
je dis toujours elle lance son cri de guerre Smiley
puis aprés elle cherche le jeux
en balade par contre Smiley elle ignore les autres
pas comme Byron l'excité
au fond le plus stable en tout c'est VG
bon assez parlé de moi Smiley
gros câlins Opium et Stito

Smiley Nanou
Répondre
30/12/2012, 22h39


Smiley
Hayley & Cora
Répondre
31/12/2012, 11h15
Coucou !

Etant un peut debordée ces derniers jours je passe en coup de vent Smiley



Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
01/01/2013, 15h46
__________________
Répondre
01/01/2013, 16h04


Smiley
__________________
Répondre
01/01/2013, 17h12



Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/01/2013, 17h16


Célia

de gros câlins Opium & Stito

Smiley Nanou
Répondre
01/01/2013, 23h39
Merci à tous pour vos voeux de Bonne Année !!! Smiley

Je passe bientôt sur tous vos posts pour prendre des nouvelles et vous souhaitez la bonne année également Smiley

A bientôt les vlciens Smiley
Répondre
Avatar
02/01/2013, 18h38
ben si tu as le temps ce qui ferait aussi plaisir Célia c'est de nous mettre des photos d'Opium et Stico
gros câlins à tous les deux

Smiley Nnaou
Répondre
02/01/2013, 20h07
Très bonne année, mes meilleurs voeux Smiley

Je suis tombée sur ce post grace aux voeux que les gens ont mis dessus, et j'ai regarder toute les photos, les chiens sont magnifiques !

Opium est magnifique avec son oeil bleu clair Smiley
et j'aime beaucoup Stito le petit Jack Smiley

Bonne soirée, grosses caresses aux loulous Smiley
(et oui moi aussi je veux bien d'autres photos Smiley )
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
03/01/2013, 02h18
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
17/01/2013, 19h42
Demande exaucée Nanou Smiley

Pour la nouvelle année je vous offre quelques nouvelles photos de mes loulous fraîchement prise du jour (-5 à Paris Smiley ). Ils sont toujours en forme, Stito a fêté ses 5 ans le 31 décembre 2012 Smiley et Opium fêtera ses 10 ans en mai 2013 Smiley Comme le temps passe vite !

Un des rares endroits où je peux les lâcher tous les deux en même temps sans que ce soit cregnos niveau sécurité









Stito pose pour vous Smiley







Bon Opium fait une tête bizarre sur cette photo, mais je vous la met quand même car ils sont trop mignons ensemble et sages

Répondre
Avatar
18/01/2013, 19h18
Smiley Smiley



on est gâté merci Célia
j'adore le regard d'Opium
et bon anniversaire à Tilto

p'tit avatar si tu veux


gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
19/01/2013, 12h17
Merci Nanou Smiley Super le petit avatar je vais le prendre et le mettre tiens, j'en ai même pas !

J'ai d'autres photos que je n'ai pas eu le temps de mettre la dernière fois, je repasse les poster ici tout à l'heure.

Aujourd'hui, il a neigé à gros flocons comme dans tout l'ouest de la France, c'est couvert comme la Savoie par ici, magnifique tout est blanc ! Je vais essayer de faire de beaux clichés et de les poster ce weekend également Smiley
Répondre
19/01/2013, 12h29
On s'est baladé au bord d'un lac près de chez moi, il y a des cabanes flottantes où les gens habitent à l'année c'est très joli, on se croirait un peu au Canada











Répondre
Avatar
19/01/2013, 16h23
Smiley super les photos Célia
et magnifique coucher de soleil
c'est vrai que ça fait penser un peu au Canada très joli coin
je vois que tu as aussi de la neige comme beaucoup
mais pas chez moi en bretagne sud pas de T° négatives non plus même si pas bien chaud la journée
gros câlins Opium et Stito

Smiley Nanou
Répondre
19/01/2013, 16h35
C'est vrai que c'est joli Smiley et je pense que tu n'as pas rencontré grand monde , cool pour les chiens .
__________________
Répondre
20/01/2013, 11h59
Bonjour Smiley

Smiley Smiley les photos des loulous,
C'est vrai que c'est un joli coin !
En plus avec le coucher de soleil, que demander de plus Smiley

Je me permet de te mettre une petite photo de Guimauve, la chienne d'une amie, elle est croisée Husky/labrador, et elle a les même yeux que Opium... un bleu et un noir Smiley



Je trouve ces regards magnifiques, et en même temps un peu perturbant au début Smiley

Voilà pour la petite parenthèse Smiley

Bon dimanche, grosses caresses Opium et Stito Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2013, 16h55
Smiley Guimauve Marine

Smiley Nanou
Répondre
20/01/2013, 17h13
J'aime bien le coucher de soleil, il est très beau.

Que dire du regard d'Opium ????
Fascinant !
J'adore ce style de chien au yeux envoûtants. Smiley

Grosses Smiley aux loupiots et Smiley à toi.

Profite bien de la neige Smiley
__________________
Répondre
21/01/2013, 14h00
Merci pour vos passages Smiley

Marine, Guimauve est super mimi, superbe mélange ce petit bout on dirait une peluche Smiley
Répondre
22/01/2013, 21h25
Bonsoir Smiley
C'est vrai qu'elle est mignone Guimauve, c'est un mélange réussit, maintenant elle a bientot 2 ans, c'est une jolie mémère, elle a la même morphologie qu'Opium j'ai bien l'impression Smiley

Bonne soirée, grosses caresses Opium, Stito Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion