Mon Doggy à moi : bouvier bernois (marysej) (Page 130)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2010, 20h19
Nanou et Jodie : Smiley Smiley et calins faits au nounours.

On part lundi matin,à 7h,dans l'nord .On n'y reste qu'une journée.

Jupe de quelle couleur?????Je sais pas.....toujours pas achetée.... Smiley Smiley

Smiley tu es brune donc du vif Smiley

dans le nord à la brocante
il doit bien y avoir des rideaux rouges
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
même avec dentelle
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
aprés un tee shirt noir et Smiley
ton chapeau est comment
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
vivement le 12 juin pour voir la presque gand mère
Smiley non non pas là Nanou

Smiley quand même Smiley
Répondre
22/05/2010, 11h59
gros ma Maryse et plein de câlins à mon
Passe un bon week-end Marysej !! Smiley

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
22/05/2010, 12h16

Gros bisous et câlins à Doggy Nours !!!!
Répondre
22/05/2010, 13h47
Merci Nanou , Pattoue , Selena et Anne Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley .Bon week-end à vous aussi.

Ce matin,coiffeur : j'ai refait ma coupe été,courte ....y'avait du boulot,pas coupé depuis septembre...je me sens légère Smiley .

Ma maman vient me chercher tout à l'heure pour faire les boutiques....et acheter notre tenue pour le mariage .....si on trouve.Sylvain restera chez nous avec Doggy Smiley .

Ce soir,barbecue avec ma soeur,son mari et leurs enfants Smiley

Bref,un samedi bien rempli!!! Smiley

Mais pas du tout ce que j'avais prévu Smiley ce n'est pas une jupe longue,mais une robe ......avec un petit gilet blanc pour éclaircir le tout...et au cas ou il fasse un peu froid (dans l'nord,on sait jamais Smiley ).

Ce soir,Jen et Ben viennent aussi.

Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley mais fait beau dans ch'nord Maryse
Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley on pourra voir ta tenue ??????????????????????????,
contente que vous ayiez trouver toi et ta maman
je n'oublie pas le 12 juin
c'est le jour où j'ai rencontré mon Smiley en 71 Smiley

gros câlins Doggy
tu nous diras comment il a pris sa p'tite sortie Smiley

Smiley Nanou
Répondre
22/05/2010, 20h44
Bonsoir Maryse,

Je vois que Doggy te pousse à faire des singeries dans le sable Smiley Smiley Avec la force qu'il doit avoir, pas facile à retenir le petit loup s'il décide d'avancer d'un seul coup ou de sauter.

Moi, je me méfie avec Texas, elle est bien du genre à me faire un coup pareil. Une fois, elle m'a fait tomber dans la boue mais à l'inverse de Doggy, c'était lors d'un rappel. Elle est revenue tellement vite qu'elle s'est arrêtée dans mes jambes et qu'elle m'a littéralement fauché. Smiley c'était ma première sortie après avoir été opérée de mon genou ...

On a beau essayer d'avoir des toutous obéissants parfois leurs réactions ne sont pas prévisibles ou c'est nous qui ne savons pas les comprendre.

Super pour ta visite surprise Smiley

Bon, tu as enfin trouvé ta tenue. On verra les photos ... Moi aussi, je penserai à vous ce week-end-là mais pour une autre raison que Nanou.
C'est le week-end de ma rando à cheval.

Smiley et caresses à Doggy

[code]

22/05/2010, 22h52
Smiley" Tu as ENFIN trouvé ta tenue pour le mariage Smiley

Tu aurais dû emmener Eric avec toi, il aurait sûrement trouvé son costume cravatte Smiley

Smiley Bon dimanche soeurette Smiley

Merci de ton coucou sur le post des fifilles Smiley

Répondre
23/05/2010, 09h11
Merci Nanou , Christèle , Naomie et Simone. Smiley Smiley Smiley Smiley

Pour les photos,vous attendrez après le mariage Smiley faut pas rever!!!!!Oui,j'ai "enfin" ma tenue !!!!Je n'étais pas en retard....

Eric ne veut pas de costume-cravate,pas la peine d'insister Smiley .

On a bien mangé hier soir,et on a bien ri avec les gogols Claude et Jennifer Smiley ...qui nous sortent des trucs invraisemblables!!!!!Quoique Sylvain aussi!!!!!Ils inventent des mots,font des lapsus,disent un mot pour un autre Smiley Smiley ca promet pour le mariage,on ne va pas s'ennuyer Smiley .

Ce soir,on emméne Doggy à la colo....je viendrais vous dire sa réaction en arrivant sur les lieux....

Bon dimanche ensoleillé! Smiley .
Bon dimanche et bonnes vacances à Doggy!!! Smiley Smiley Smiley

Pas trop le temps de passser mais j'essaye de suivre Maryse Smiley Smiley
Répondre
23/05/2010, 10h12
Pas de souci Swann Smiley Smiley .

Vacances courtes pour Doggy à la colo : 24 heures!Juste le temps de se réhabituer avant d'y passer 4 jours dans 3 semaines Smiley .

Bon dimanche!Papouilles à tes 2 convalescents-parabolés ,ainsi qu'aux autres. Smiley .

Ce soir la colo pour Doggy alors Smiley
Ca va bien se passer.....
Passe une bonne journée Maryse,
il fait beau aussi chez toi .?
Smiley Smiley
Répondre
23/05/2010, 10h18
Oh oui,Anne,il fait très beau Smiley . Smiley .

Génial Smiley Smiley
Espérons que ça continue ainsi Smiley
Répondre
23/05/2010, 16h54
On a emmené Doggy au terrain.Il y avait des gens,adultes avec un cerf-volant,et des enfants.Il voulait y aller...on a dit "non" mais il y est allé quand meme...et est revenu au 3ème rappel.Enfin,revenu mais réfugié sur la butte,bien que Sylvain l'appelle (et oui, j'ai dit à Sylvain qu'on n'engueule pas un chien qui revient mais....il le fait quand meme,alors...).Là,il m'a écouté,il est monté chercher Doggy et l'a un peu secoué et engueulé...car il ne revenait pas.

Un peu plus loin,Doggy part en courant,j'ai crié "non!au pied!" et il a fait demi-tour,mais sans venir tout près...alors j'ai répété l'ordre,il a obéi et je l'ai caressé et félicité,pour ne pas rester sur une engueulade.Quoique avec moi,il revient toujours,vu que je le félicite à chaque fois sans jamais l'engueuler ni le taper... Smiley .

Le souci est donc : comment l'empecher de partir ? En insistant lourdement,on y arrive mais c'est usant (marcher 5 minutes en disant "non","pas bouger","reste" Smiley ).Le piéger avec une longe de 3 mètres serait-il utile et efficace dans ce cas? Ou n'obéirait-il qu'avec la longe? Dans le terrain,pas de réel danger,mais ailleurs....
alors ça a été pour Doggy Smiley
tu sais je te comprends Maryse
déjà nous avec les trois à Etel je n'ai fait que de crier et siffler
donc du coup plus été Smiley
ma soeur avec son Pittou je sais que mon Bof' a un collier avec éméteur donc même s'il allait loin il pouvait le rappeler
mais en toute honnêteté ben quand on se baladait tous
c'est vrai ma soeur ne faisait que de crier Pittou ici et c'est vrai que c'est Smiley parfois
alors vous avez bien profité Smiley
Doggy n'a pas trop chaud ?
nous hier balade 20h mais encore trop chaud

câlins Doggy

Smiley Nanou
Répondre
23/05/2010, 20h02
Il fadrait détourner son attention pour qu'il n'ait pas envie de partir.
Cela peut être avec son jouet préféré, une friandise, un bruit intéressant pour qu'il comprenne que c'est plus intéressant de rester près de maman que d'aller voir ailleurs.

Ce que je dis, c'est dans la théorie. Dans la pratique, j'ai essayé avec Texas et ça ne marche pas vraiment. Mais elle a un bon rappel à condition de respecter une certaine distance. Au delà, elle va quand même voir les gens.

Sinon, mets-toi au vélo. Cela marchait très bien avec Texas car on passe plus rapidement et elle avait appris à rester à côté du vélo.

En attendant, grosses caresses à Doggy

Bonne soirée Smiley Smiley

23/05/2010, 21h53
Nanou et Christèle : merci pour votre passage et vos conseils. Smiley

Doggy,tant qu'il n'y a rien d'intéressant,aucun souci,inutile de le rappeler à l'ordre,il ne s'éloigne pas trop,attend quand on dit "halte",revient quand on l'appelle. Smiley ,bref,le chien idéal!!Le souci,c'est s'il voit un chien ou des enfants...difficile pour lui de résister à l'envie d'y aller.Mais souvent,il ne va pas jusqu'au bout parce qu'on le rappelle,il fait demi-tour et revient....mais s'il y a une route,danger!!!!!

Mais quand je le promène seule,il est plus attentif à moi et obéit mieux Smiley ...et,comme je l'ai dit,je ne l'ai jamais tapé ni engu....à son retour,contrairement à Sylvain.

Bonne soirée! Smiley Smiley .
Pas mardi ou mercredi Smiley Smiley
Smiley Alors,presqu'arrivés,Doggy a commencé à pleurer...enfin,pleurer de joie,des petits cris.Voiture garée,le pas bouger,dur,dur,il voulait descendre Smiley .Il a littéralement couru vers l'accueil,entrainant Sylvain,et s'est arreté devant l'enclos ou se trouvaient 2 chiens : un labrador noir au museau bien grisonnant,male,et une chienne beige avec des yeux bleus magnifiques....qui a scotché Doggy Smiley .Il est entré sans problème dans le bureau,a dit bonjour à la dame,puis attendait qu'on lui ouvre pour rejoindre les autres chiens.
Bon,quand Sylvain a dit "on y va",il a quand meme réagi...mais on a juste dit "non,toi tu restes" et il a compris.

Bref!!!Soulagés,tous les deux,de voir que non seulement Doggy reconnaissait les lieux,mais qu'en plus il semblait content d'y retourner Smiley Smiley .

Sur ce,je vous laisse,car demain on se lève tot.Bonne nuit! Smiley .

Je parie qu'il ne s'ennuiera même pas de vous Smiley

Smiley Bonne nuit soeurette Smiley

Donc pas d'inquiétudes.

Smiley
24/05/2010, 20h26
Smiley
Comme va le beau Doggy, j'ai beaucoup pensé à lui par cette chaleur, pas trop malheureux ?
Nous Tamya dès que nous sortions le jet d'eau elle se mettait dessous.
Le week end ce fini, pfffff ça passe trop vite.
Bonne semaine Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/05/2010, 20h31
Génial,
pas d'inquiétudes à avoir Smiley Smiley
Je suis super contetnte pour toi et DOGGY Smiley
Passe une bonne soirée,
et bon courage pour demain matin Smiley Smiley Smiley

N'oublies pas les câlins à mon DOGGY nours !!!

Répondre
walzswann
24/05/2010, 23h43
Smiley Smiley Smiley c'est super Maryse!
Répondre
25/05/2010, 09h12
Merci les filles Smiley Smiley Smiley Smiley

Notre virée dans le Nord s'est bien passée : chaud!!!!!!!belle brocante ! Chiens un peu fatigués ,les terres-neuves et les léonbergs à l'eau pensaient plus à se raffraichir qu'à travailler Smiley .Par contre,les chiens de berger,eux,bossaient avec les moutons et les oies Smiley .
Et ceux d'agility,très speed,trop pour certains : un berger australien rouge-merle à l'entrainement,était si speed qu'il faisait erreurs sur erreurs,la maitresse était totalement dépassée
Smiley .