Mon Doggy à moi : bouvier bernois (marysej) (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2009, 00h15
si Sylvie j'ai une plage,mais je n'ai pas encore fait l'expérience ... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
04/01/2009, 00h53
tu ne risques rien sur une plage... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/01/2009, 01h34
Nan, je crois pas, sauf s'il s'évade en nageant Smiley Smiley

Je crains surtout qu'il ne saute sur les gens Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2009, 11h06
Anne, comment veux-tu que ton chien apprenne si tu ne laisses pas faire pour intervenir? Tu as des enfants, non? Ils ne sortent jamais?
Répondre
04/01/2009, 11h23
Tu veux dire que tu ne le lâches jamais ?

Laisse le courir sur la plage ton chien... il a besoin de se dépenser.
Et c'est l'endroit propice pour faire les exercices de rappel.


__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/01/2009, 11h26
Merci a Teranga et Ari!C est vrai que Doggy a change enormement,mais une chose ne change pasSmileyon caractere en or!!!Ravie de voir une photo de l autre Doggy,magnifique lui aussi,c est normal les boubous sont superbes! Tu sais Anne moi aussi j avais peur que Doggy saute sur les gens,quand quelqu un arrive vers nous,il observe,s avance en remuant la queue,et se rend compte qu il ne connait pas,et reste donc a distance.....Ralph etait plus demonstratif,moins timide,alors on disait aux gens:n ayez pas peur,il est tres gentil,il veut juste dire bonjour,et ca passait bien,avec leur allure de gentils gros nounours,les boubous ne font pas peur generalement.
__________________
Répondre
04/01/2009, 11h34
oui, c'est vrai Maryse, les gros chiens sont électriques, et je suis comme toi, je laisse mon bribri aller dire bonjour aux gens. Je les observe avant car certains ont peur des chiens donc je le rappelle mais en général il s'approche doucement la queue en mouvement !
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/01/2009, 11h49
Teranga moi aussi je rappelle mon chien si les gens ont peur,d ou l interet de travailler le rappel....mais je sais aussi que certains chiens ont plus de mal a revenir que d autres,Ralph par exemple a du faire plusieurs seances au club canin pour obeir,il ne se sauvait pas loin mais trouvait rigolo de tourner autour de nous en nous narguant"attrapez-moi si vous pouvez".Doggy,lui,des son arrivee chez nous,venait a notre appel,d ailleurs quand il est en liberte il nous surveille du coin de l oeil pour etre sur qu on ne s eloigne pas,c est lui qui nous regarde et non l inverse...
__________________
Répondre
04/01/2009, 15h14
Téranga , loloarco; ce n'est pas tant le désir de le lâcher qui me freine, mais l'endroit où je vis, en pleine ville, c'est vrai que nous devrions le lacher plus, je vais tenir compte de votre expérience, le we prochain nous allons à la plage avec Dreamer, mon mari me dit qu'effectivement, il n'y a aucune raison pour qu'il n'obéisse pas et que s'il est foufou actuellement c'est aussi par manque de liberté !!!!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2009, 15h42
Relis l'article sur le rappel avant d'aller sur la plage, ça t'évitera de faire des erreurs Smiley

Oui, les boubous ont l'air de nounours mais sont quand même drolement imposants pour des gens qui ont peur des chiens. De toute façon, c'est nous qui avons voulu des chiens et normalment, partout sauf en lieu privé, les chiens sont sensés être tenus en laisse alors par principe, on peut lâcher un chien mais à la moindre remarque, fondée ou pas, des gens autour de nous, je trouve que c'est un devoir que de les rattacher ou au moins de les rappeler au pied. Y'a rien qui m'énerve plus que quelqu'un qui répond limite agressif que son chien ne va pas faire de mal ou qu'il est gentil. Qu'on le dise gentiment une fois en attendant la réaction des gens, c'est logique mais si on voit que ça dérange, on n'a pas à continuer, on rappelle son chien. Après, rien n'empêche d'en discuter, de se faire comprendre mais toujours poliment.
J'aimerais bien que tout les propriétaires de chiens aient ce genre de réaction, ça faciliterait la vie de tout le monde. Et pareil, pour les propriétaires de gosses chiants Smiley

En tout cas les deux Doggy sont super beaux. J'ai honte, j'avais pas vu qu'il y en avait 2 Smiley
Répondre
05/01/2009, 11h43
Nous sommes retournes aux Faux de Verzy hier et il y avait plus de monde et surtout plus de chiens.Doggy a joue avec Vicky,femelle setter anglais(Dreamer,ca t aurais plu?),il avait du mal a la suivre car tres rapide et on avait peur qu il se blesse,a 6 mois il est encore en pleine croissance,mais il est prudent...Mon mari a encore pris plein de photos. Effectivement,Loloarco,vu le monde,on a du rappeler parfois Doggy pour qu il n embete pas les gens..meme si beaucoup l appelaient,certains n etaient pas rassures,dans ces cas-la on le reprend aux pieds,Doggy est heureux de jouer mais il n a pas a aller deranger ceux qui ne le veulent pas ou faire peur aux gens...On n a pas a imposer nos chiens a tous....meme si mon mari,lui,a du mal a comprendre ca.
__________________
Répondre
Avatar
05/01/2009, 11h47
Ah, les hommes Smiley" Smiley
Répondre
05/01/2009, 11h54
Pour lui si on le lache c est qu il est gentil...Quand Doggy a ete gentiment dire bonjour a un couple,on a vu qu ils n aimaient pas les chiens et ne s y interressaient pas,j ai dit a mon mari:"ils ont le droit de ne pas aimer les chiens,toi tu n aimes pas les chats".Mais la majorite des gens appellent Doggy car ils le trouvent beau et sympa,alors c est bien pour lui,il voit des gens et des chiens differents.D ou l interet de faire des sorties frequentes et dans des endroits varies avec un chiot(foret,brocantes,centre-ville,vignes,terrain de sport ou de loisirs,fetes foraines,etc...).
__________________
Répondre
08/01/2009, 13h32
Doggy adore regarder les avions,j etais dans le jardin avec lui qui courait,reniflait,machonnait un bout de bois,etc...quand on entend le bruit d un avion...Doggy stoppe tout,leve les yeux,repere l avion,s assoit et le suit des yeux jusqu a ce qu il disparaisse....il fait celui depuis qu il est chez nous,et si le temps est trop couvert pour voir l avion,il cherche desesperement et me regarde,interrogateur...Il le fait un peu avec les oiseaux mais pas a ce point-la.En parlant d oiseaux,il y a quelques jours un enorme nuage d etourneaux survolait notre maison,lachant des fientes qui tombaient partout,et bien la,Doggy le courageux qui n a peur de rien,s est refugie dans mes jambes,a l abri du toit de sa salle de jeux.Courageux mais pas temeraire mon Doggy!
__________________
Répondre
Avatar
08/01/2009, 16h17
Smiley je viens de lire les dernières pages
Doggy est quand même Smiley obéissant
je l'imagine regardant passer les avions Smiley
et au passage du nuages des étourneaux
Smiley Smiley
mais Doggy n'a pas voulu se salir Maryse Smiley

Smiley nanou
Répondre
08/01/2009, 16h56
DOGGY est mignon tout plein, quel age a t-il à ce jour? Ma DIVA (je me suis trompée sur le site) aura 8 mois le 09 janvier, je la vieilie d'un mois !! elle pèse 37 Kg et mesure 58 cm, une vraie beauté je l'avoue, toute les qualités et comme je l'ai dis une amour! Le bouvier bernois est un chien réellement EXTRAORDINAIRE. Bises et à bientôt
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/21183.jpg[/img][img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/20267.jpg[/img][img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/21184.jpg[/img]
Répondre
08/01/2009, 18h47
Mon Doggynou faisait 44 kg à 8 mois !

Les propriétaires de boubous sont tous sous le charme de leurs pots de colle !

Tu as raison maryse, le boubou est un un grand contemplatif, mon Doggy fait comme le tien il peut rester couché longtemps dans le jardin à regarder passer un avion, les oiseaux, le chat du voisin, la balle qu'on vient de lui lancer (c'est quand il veut les jeux de baballes Smiley )
Il va même jusqu'à observer les insectes volants ou au sol Smiley

Un vrai tempérament de boubou quoi, il marche à l'économie d'énergie pour pouvoir être à fond quand il l'a décidé !

Plein de léchouilles de doggy à vos boubous !! Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
09/01/2009, 11h01
Tu as raison Nanou,Doggy est tres obeissant depuis son arrivee chez nous.Quelle chance!! Eliane,Doggy a 6 mois depuis Noel,il pesait 30kg a noel,il a sans doute grossi depuis,et mesurait 56cm au garrot,c etait le plus "court sur pattes" de la portee mais le plus lourd. Valerie,ravie de te lire,et d avoir des nouvelles de ton doggynou,Doggy est un contemplatif,mais la balle il l a rapporte...tout comme les batons...tant qu il en a envie!C est vrai qu il se repose beaucoup pour pouvoir se defouler ensuite.Mais quand il est parti a jouer,il devient une vraie tornade,une fusee et il vaut mieux ne pas bouger quand il nous arrive dessus lance au grand galop! Smiley a tous et Smiley a vos chiens!
__________________
Répondre
09/01/2009, 22h34
Pour une fois mon mari a promene Doggy seul,c est tres rara mais je l avais promene une heure plus tot et n avais pas envie de ressortir par ce froid.Ca leur fait du bien,ne travaillant pas en ce moment c est moi qui le sort la journee,et le week-end on le promene ensemble.Mon mari l a emmene vers le petit bois pres de chez nous,il l a lache et Doggy a fait le dingue,mais a leur retour,il m a fait une mega fete,surpris sans doute que je ne les ai pas accompagnes...Les habitudes chez les chiens!
__________________
Répondre
12/01/2009, 11h00
Hier nous sommes retournes aux Faux de Verzy,la neige commencait a fondre dans le bois,mais au milieu du chemin,verglas encore,glissades assurees pour Doggy et son maitre,moi,je reste sur le cote et ne bouge plus d un poil quand la tornade arrive sur moi!On a rencontre une labrador,Doggy repere les femelles tres vite et s y interesse deja beaucoup pour son age(6 mois et demi),va-t-il etre precoce ?Je n espere pas...il a le temps de courir les filles...
__________________
Répondre
15/01/2009, 13h19
Doggy m a encore bien fait rire pendant la balade,il adore les bouts de bois,alors il en attrape un et essaie de l emmener....sauf qu il tenait a un grillage...Doggy a tire dessus au moins 5 fois avant de comprendre,je riais et il avait l air vexe...il a fini par l avoir en donnant un bon coup de dents et l a dechiquete rageusement.Ca lui est deja arrive de sauter apres une branche pour arracher la derniere feuille encore accrochee,et meme d essayer de grimper a l arbre...quand je dis qu il ne sait pas qu il est un gros chien...il se prend meme pour un chat...
__________________
Répondre
Avatar
15/01/2009, 13h35
Smiley Smiley Smiley
Maryse c'est vrai quand je me marre de ce qu'ils n'arrivent pas à faire
leur regard on dirait qu'ils sont vexés et du coup je ris de plus belle
câlins Doggy
Smiley nanou
Répondre
15/01/2009, 13h41
Et oui Nanou,ils ont vraiment l air vexes quand on se moque d eux,mais cest gentil,ils nous font rire...et rire c est bon pour la sante...alors avoir un chien(ou un autre animal) est bon pour la sante.Pour l instant Doggy fait sa sieste,mais dans la cour,il profite du soleil et de la douceur. Smiley
__________________
Répondre
15/01/2009, 14h39
Smiley Smiley Smiley Maryse, c'est vrai
que j'aimerais bien voir la tête de ton doggy quand il
fait ça, faudra que tu prennes une photo !!!! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
15/01/2009, 14h40
Smiley

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
15/01/2009, 15h24
Le probleme c est qu en promenade je prends rarement l appareil photo,sauf si mon mari est avec nous,le portable encore moins,je ne veux pas etre derangee par un coup de fil,la balade avec Doggy,c est notre moment a nous...et rien qu a nous.Il est beau sur les photos que tu as mis,je craque!Je l adore mon chien,euh,pardon,le chien de mon mari Smiley Il dit toujours que c est son chien car c est lui qui l a voulu,mais s il est avec nous,c est que j etais d accord....et puis,ne travaillant pas (fichu chomage),je m occupe de Doggy tout le temps,et il me suit comme un petit toutou...il est plus proche de moi que de son maitre,meme s il l adore et lui fait une mega-fete quand il rentre du travail.Enfin,bref,c est notre chien a tous les deux !
__________________
Répondre
15/01/2009, 16h25
il est magnifique , a l'éducation il y en a un droopy il se ressemble beaucoup tous les bouviers se ressemblent je trouve ils ont pas marque de diéfferences Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
16/01/2009, 11h08
Oui on peut dire que tous les bouviers bernois se ressemblent...mais quand on y regarde de plus pres...il y a des differences au niveau du poil(tres lisse ou ondule,limite frise),de la taille et du poids,de la largeur de la liste(ligne blanche entre les yeux),de la croix sur le poitrail plus ou moins marquee,du bout de la queue blanche ou non,pareil pour le bout des pattes,...enfin,bref,on arrive bien a les distinguer..Par exemple Doggy est tres different physiquement de Ralph.
__________________
Répondre
18/01/2009, 13h22
Niveau caractere Doggy n est pas non plus comme l etait Ralph,et tant mieux...je ne voulais pas d un clone de Ralph meme s il etait super...on risque moins de les comparer ainsi.Je pense que les boubous ont tous pour point commun d etre tres proches de leur maitre,meme "pots de colle" pour certains,tout en atant capables de rester seuls sans pleurer,aboyer ou faire des betises.
__________________
Répondre
18/01/2009, 13h28
oui ils sont superbes et de vrai nounours Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion