08/09/2012, 08h49
|
BONJOUR !
Toujours ce meme beau temps , très frais le matin mais températures bien agréables l'après-midi ![]() Journée chargée aujourdhui : après promenade Doggy en début d'AM , nous irons à la foire de Chalons , puis ce soir fete foraine à Ay avec feu d'artifice à 22H .....donc ce matin je ne bouge pas ![]() Nanou,Sylvain aussi regardait le foot , mais pas longtemps , puisque couché à 22H20 .......il ne savait pas , soi-disant , pourquoi ce mal de tete , mais moi oui (parti à 9H15 pour laver la voiture .....et rentré à 13H après avoir été chez sa cousine et bu ?????,d'apéro , sans me prévenir , normal ![]() ![]()
|
|
Ce n'est pas une griffe, si .??
Bizarre ![]() Bon WE Maryse, je vais aller voir sur FB ![]() ![]() ![]() ![]()
08/09/2012, 16h07
|
![]() ben journée chagée passez de bons moments Sylvain ![]() ![]() ![]() alors Doggynou tu as perdu une griffe ![]() bon je pense que chez toi c'est aussi beau chaud que nous ![]() ici ils sont au frais dans la maison pourtant c'est ouvert moi ça me va 25° dans la maison ![]() gros câlins Doggynou ![]() |
08/09/2012, 17h28
|
Anne , Nanou , oui c'est un ongle (ou une griffe , je crois qu'on peut dire les 2
![]() Mais je vous rassure , c'est vide , juste l'enveloppe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En papouillant Doggy tout à l'heure , Sylvain me demande de venir voir .....il avait 2 gros épillets plantés , et bien plantés , sur le flanc , ou il se gratte souvent .Heureusement j'ai réussi à les enlever en tirant dessus , ces saletés d'épillets m' ![]() On l'a papouillé partout , voir s'il n'y en avait pas d'autres , ce qui plaisait bien au n'ours ![]()
|
Qu'il est beau Doggy, un vrai nounours
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Ben si Chrystèle , je pense qu'il avait mal et essayait de s'en débarrasser en grattant car il ne pouvait pas avec ses dents à cet endroit ....
Oui,un nounours avec moins de poils,mais ça ne se voit pas ![]() Papouilles faites . ![]() ![]()
|
Bonsoir Maryse,
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
BONJOUR !
Il fait chaud , petite fraicheur ce matin mais ça s'est réchauffé très vite .Le truc bien c'est qu'on mange dans la cour le midi ![]() Hier le feu d'artifice était très réussi (l'an dernier il était nul ) , avec un magnifique bouquet final . Coucou Magaly ![]() Merci pour Doggy et Raphael , pas évident de prendre une photo sans qu'on voit trop Raphael , heureusement qu'il a les cheveux longs ![]() Formule magique ? Il pige tout mon n'ours , et n'aime pas trop qu'on lui coupe les ongles , par contre il adore la lime , surtout le bruit que fait la lime (peux pas limer mes ongles tranquille ![]() Et oui,les vignes en sont pleines d'épillets , aucun entretien cet été , je sens que je vais bientot aller à la mairie faire quelques réclamations et poser quelques questions : qui doit entretenir les trottoirs? Les vignes ? Pourquoi n'y a-t-il pas de lumière la nuit dans notre rue et celles autour,dont le boulevard ? Un échaffaudage prévu jusqu'au 6 aout peut-il etre encore en place après cette date ? Je vais passer pour la chiante de service mais ça m'est égal ![]() Bon dimanche Magaly ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Merci de ton coucou
Répondre
![]() Ben en effet, je n'avais pas vu le hot spot de Doggy, c'est impressionnant, même si les poils repoussent, celui de Fidji était plus petit ce printemps et maintenant que perte de poils, pas de hot spot ![]() Les rencontres avec les autres loulous toujours différents avec chaque chien ![]() Quant aux épillets, quelle saleté, cela devient une obsession depuis une histoire que m'a racontée mon véto, avec un chien ayant énormément de poils, il en est mort suite à une septicémie ![]() Toujours très attendrissantes les photos avec les enfants et là encore plus vu la taille de Doggy ![]() Bonne fin de dimanche ![]() |
09/09/2012, 17h44
|
tout a l'air d'aller bien, ou mieux en tout cas, même si peau pas top et épilets à surveiller
![]() ![]() Une occasion particuliere, le Feu d'artifice? tant mieux si tu as passé une bonne soirée ![]() ![]() Pour l'ongle, j'avais vu un bec et une tête d'oiseau moi ![]() ![]() ![]() Bonne semaine, je crois que le beau temps s'achève hélas... ![]() ![]()
09/09/2012, 18h02
|
![]() bon heureusement que papa a vu je me demande si tu lui ferais une cure comme je fais aux miens au printemps automne 21 jours à base de vitamines + cuivre c'est bon pour la peau ![]() ben chez nous aujourd'hui ![]() ![]() hier à cette heure encore 31° ! contente que vous ayiez passé une bonne soirée câlins Doggynou ![]() |
09/09/2012, 18h36
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]()
|
Pauvre Doggy
![]() Cela te gène beaucoup qu'il n'y ait pas de lumière la nuit dans ta rue et celles autour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
BONSOIR !
Mahel , berk les épillets ![]() ![]() Martine , feu d'artifice car fete foraine . Bec et tete d'oiseau la photo-mystère ? Je ne l'aurais pas mise si c'était ça ..... ![]() Nanou , une cure bonne pour la peau ![]() ![]() ![]() Magaly , sur FB Pattoue a proposé immédiatement une limace , comme toi . ![]() Chrystèle , le noir dans notre rue ne me gène pas plus que ça , mais bientot il fera nuit le matin et le soir pour les balades de Doggy , et là ça sera gènant , sur le boulevard , sans lumière , on ne voit pas ou on met les pieds (y'a plein de crottes , des épillets meme si on sait à quel endroit , des trous , des branches d'arbre trop basses ,etc...). ![]()
|
coucou maryse
![]() ![]() Oui la peau de Doggy ![]() ![]() trop mimi avec les enfants et les chiots notre gentils nounours ![]() merci pour les photos ![]() ![]()
10/09/2012, 12h09
|
Doggy a perdu une griffe ?
Répondre
|
10/09/2012, 14h06
|
BONJOUR !
Lise , je suis très fière d'eux deux et des autres chanteurs , car chanter bénévolement quand on est amateur , pour une bonne cause , c'est top ![]() Les épillets doivent etre en partie responsables des problèmes de peau de Doggy , mais il y a surement autre chose ![]() Notre gentil nounours est effectivement adorable avec les petits . ![]() Oui Catherine , Doggy a perdu une griffe .....ou plutot l'enveloppe de l'ongle . ![]() ![]()
10/09/2012, 14h17
|
Bonjours. Oups c est arrive a Emma ' par contre le veto lui a coupe les griffes des ergots '
Répondre
![]() |
10/09/2012, 14h49
|
C'est l'enveloppe de son ergot arrière , celle de l'autre est tombée peu de temps avant , il n'aime pas qu'on lui coupe alors il se débrouille tout seul
![]() ![]() ![]() ![]()
10/09/2012, 17h07
|
![]() ben pas bien éclairé chez toi nous avant tout noir donc un jour on fait poser une lampe devant la porte d'entrée qui s'allume avec mouvement car parfois quand on rentrait tard ![]() et quand ils ont fait le rond point ils ont mis des lampadères du coup plus besoin de lumière dans le jardin ![]() ils éteignent à 23h pour l'allergie de Doggynou tu sais ça se peut que ce soit du aux épilets oui plante de la saison car en fait c'est en cette période qu'il fait des allergies ![]() pour la cure ça ne peut pas faire du mal ça peut renforcer la resistance de la peau pour l'allergie ![]() bonne fin de journée gros câlins Doggynou ![]() |
10/09/2012, 20h10
|
Nanou , bientot véto pour rappels vaccins , avant le 21 et comme Sylvain commence les vendanges le 17 , je vais appeler pour vendredi ou samedi , je lui parlerais de tout ça , et il verra puisque croutes et plaques de peau sans poil sont encore présents.
Je suis allée à la mairie ce matin , personne ne leur a signalé ce problème d'éclairage ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Coucou Marysej
Répondre
![]() Je vois que Doggy a un problème d'allergie à des plantes a priori ![]() Faudrait que ton veto voit ça sérieusement oui, car les réactions sont vraiment désagréables pour le chien. Stito n'avait pas de croûtes, mais de grandes plaques rouges qui le démangeaient horriblement le pauvre ![]() Le veto faisait une piquûre de je ne sais plus quoi et ça le désensibilisait et le soulageait immédiatement. Au final, il s'est avéré que c'était une allergie aux ronses et aux plates épineuses, un comble pour un chien de chasse ![]() Pour l'éclairage public, moi je ne dirai rien car chez moi en ile-de-france il y en a trop justement, une vraie pollution visuelle même si j'en conviens c'est utile. On ne voit pas les étoile mais seulement des traînées orange dans le ciel et il y a pleins de petites espèces d'insectes et d'animaux totalement nocturnes qui souffrent de ce trop de lumière la nuit. |
![]()
11/09/2012, 05h02
|
ah, une griffe ... est-ce que c'est douloureux ? ça fait bizarre en tous cas ... et il y a autre chose dessous qui a repoussé quand il perd les " enveloppes " ?
Répondre
pauvre Doggy, les épillets seraient peut-être responsables de son allergie ? si c'est cela, au moins, le traitement sera plus rapide et efficace ! bonne journée à Doggy et à ses maîtres |
11/09/2012, 09h01
|
coucou, ah vaccin bientot,
Répondre
nous il y a un lampadaire qui éclair trop dans la rue derriere chez moi , grrrrr il les coupe jamais c est penible, je vais etre obligé d'aller casser la lampe ![]() ![]() ![]() ![]() |
11/09/2012, 10h07
|
BONJOUR !
Célia , les soucis de peau de Doggy commencent en mai et se calment en octobre , donc beaucoup de plantes auxquelles il peut etre allergique ![]() Chez nous , petite ville , on voit super bien les étoiles , meme si l'éclairage public fonctionne ![]() ![]() Non Lys , aucune douleur pour Doggy lorsqu'il perd l'enveloppe de son ergot (la 1ère fois que j'ai trouvé ce "truc" j'ai eu peur qu'il ait eu mal et saigne,mais non ).Et ergot tout court ensuite qui met un an à redevenir grand . Les épillets devraient bientot disparaitre , et le médicament homéopathique semble efficace contre les gratouilles. ![]() Coucounne , il est interdit de vandaliser le mobilier urbain ![]() ![]() ![]()
11/09/2012, 16h23
|
cékiki ? kirâle? c'est Maryse
Répondre
![]() |
11/09/2012, 20h20
|
|
Citation:
![]() Je me contente de réclamer ce que je suis en droit d'attendre de par mon statut de citoyenne qui paye ses impots locaux (et toc ! T'as vu comme je parle bien ![]() ![]()
11/09/2012, 20h26
|
![]() c'est ça la solidarité ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bon alors bientôt vaccin pour Doggynou ben oui pose lui la question il y a bien un moyen pour que l'on puisse le soulager pour cette période bonne soirée Sylvain va avoir mal au dos aux vendanges ![]() gros câlins mon filleul ![]() |
12/09/2012, 09h40
|
BONJOUR!
Ca caille ! Mais bon , le soleil semble revenir après la grisaille matinale . Doggy a bouffé un truc ce matin , et je crois que c'était une crotte ![]() Nanou , un lampadaire ne suffirait pas ![]() ![]() ![]()