06/10/2012, 11h25
|
BONJOUR !
Sylvain a dormi en bas , sur le canapé , pour surveiller Doggy ......qui a très bien dormi . Moi aussi j'ai bien dormi ![]() Sylvie , merci de ton passage ![]() ![]() Ah , j'ai oublié , Doggy pèse maintenant 49KG , au moins niveau poids , tout va bien ![]()
|
Mince pas évident
![]() J'espère que vous aller trouver ![]() Plein d'onde ++++++ à mon fillot ![]()
|
Rien que 12 pages de retard
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Alors le nours encore un hot-spot, c'est vrai que c'est pénible ces allergies dont on ne sait d'où elles proviennent ![]() J'espère que vous allez trouver, car ne rien lui donner d'autre que les croquettes, pas évident surtout chez ta belle-maman ![]() En tout cas, cela n'empêche pas les belles photos, ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour ta cave aussi, j'espère qu'ils vont vite trouver la cause, car l'eau stagnante pas évident et l'automne étant là, de plus en plus difficile d'aérer ![]() Bon week-end, ![]() |
06/10/2012, 14h57
|
Mahel , l'été dernier Doggy n'avait que des soucis de peau minimes,avec un peu de gratouilles et quelques pertes de poils , ça s'est aggravé cet été .....je n'espère pas la meme chose pour Fidji, mais sait-on jamais
![]() Merci pour les photos ![]() ![]() Pour la cave , la cause on la connait : les ouvriers ont nettoyé notre gouttière , la bétonnière et les saletés de la rue au-dessus du mauvais regard ![]() ![]() Marine , ton fillot te remercie pour les ondes +++++ , et moi aussi ![]() ![]()
06/10/2012, 18h00
|
ben déjà chez les humains pas évident de trouver
Répondre
Sylvie la prise de sang c'est le dosage des IGE ça prouce un terrain allergique mais ça ne dit pas à quoi j'ai fait les tests ça n'a rien donné alors ils ont supposé que c'était allergie virale ![]() donc quand je suis arrivée en bretagne ayant fait des oedèmes de quick plusieurs fois et asthme on m'a donné des anti-histaminique déjà qui ne font pas dormir , au début 9 mois sur 12 j'en prenais 1cp puis cette année ben juste avril mai pour dire que l'on peut prendre tous les jours si pas cortisone dedans pas d'effets secondaires et parfois une allergie arrive mais peut partir aussi sans savoir pourquoi comme chez Doggy c'est plus saisonnier je ne pense pas que ce soit alimentaire Maryse car tu as bien dit que ça commençait à une certaine date alors que vas tu décider ![]() gros câlins mon filleul ![]() ![]() |
06/10/2012, 20h16
|
Nanou , on verra si c'est vraiment saisonnier , l'an dernier pas de souci en hiver , j'espère pareil cette année
![]() Moi non plus je ne pense pas à une allergie alimentaire , piqures de puces peut-etre , et encore j'ai un gros doute , car d'octobre à fin juin,pas de pipette , puis pipette à cause du hot-spot fin juin et nouvel hot-spot un mois après , re-pipette = réaction allergique donc rien ensuite en aout et septembre ![]() Demain,je donne les cachets anti-puces (ben oui,2 , car ça n'existe pas pour son poids,donc 1 pour gros chien + 1 pour petit chien ). Une question Nanou , au sujet de la cortisone , la remplaçante véto avait dit "pas 8 jours puis arret " , mais soit pendant 2-3 jours et stop , ou 4-5 jours puis doses moindres ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est vraiment pénible, ... ma véto m'avait dit que très difficile et pas 100% fiable de détecter la cause d'allergie chez les toutous... Bref, j'espère qu'en effet, ce hot-spot sera le dernier avant longtemps, et que l'hiver te laissera un peu de répit Maryse,...et à Doggy aussi bien sûr ! Gros calins à lui, ![]()
06/10/2012, 20h39
|
perso je pense plus arrêt progressif c'est mieux pour l'organisme
Répondre
soit en diminuant soit 1j/2 ouis sur 3 il a combien par exemple 20mg lendemain 15 puis 10 puis 5 puis stop tu sais moi ils ont les pipettes toute l'année mais bon ils supportent mais l'an prochain je vais voir pour le coller qui est pour tiques et puces qui dure 8 mois et les cps pour les puces il les supporte bien ? je te souhaite une bonne soirée gros câlins mon Doggynou ![]() |
06/10/2012, 20h44
|
je me permets de repondre même si la question est posée à Nanou.
lorsque choucca avait ses crises d'asthme, il avait en principe 3 à 5 jours de dose forte puis la moitié de la dose pendant 3 jours, puis que un jour sur deux pendant un semaine avant de stoper (je dis de memoire, ce n'est peut-être pas exactement juste). chez les humains, cela depend en effet de la durée du traitement et de la dose. si forte dose, il faut diminuer progressivement. si petite dose longtemps, il faut arrêter très progressivement. si petites doses sur courte durée ce n'est pas la peine. pas facile de trouver l'origine d'une allegie effectivement ! Pauvre Doggy. mais heureusement que ce n'est pas toute l'année ! bon dimanche à vous. une caresse à l'ourson !
|
Pas évident de trouver la cause
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Martine , surtout pour Doggy le répit , nous on se tracasse mais lui il souffre à chaque fois
![]() ![]() Merci pour vos conseils Nanou et Tecoa , je regarderais quelle est la dose , mais déjà je sais que le cachet est sécable , donc je diminuerais au bout de 4 jours (ça l'empèche vraiment d'y toucher ) .....tranquillement . ![]() ![]() Et oui Chrystèle , ses poils ne sont pas totalement repoussés , du coup on a bien vu car c'est au-dessus du dernier hot-spot ......3 fois dans la meme zone en plus .....bizarre ![]() ![]()
|
coucou maryse comment ca va?
Répondre
pauvra doggy il remet ca.. ca doit vraiment pas etre faicle pour lui.. ![]() j espere que si vous faites les tests allergiques vous allez enfin trouve ce qu il a le pauvre... par contre c est vrai que c est bizarre qu il l attrape toujours au meme endroit... ![]() en tout cas tant mieux que les medicament marchent et l empeche d y touche c est deja ca ![]() en tout cas il a vraiment beaucoup de chance de vous avoir car vous vous en occuper vraiment bien ![]() par contre je reviens de loin sur ton post et j ai lu que tu voulais envoye le nours dans un pays froid l annee prochaine.. ![]() je ne suis pas du tout d accord pour cette decision et si il faut venir a son secours je viendrai immediatement le sauve de cette horrible descision ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() contente de savoir que les ouvriers sont partis et que tout est rentres dans l ordre vous etes enfin tranquilles a ce niveau la ![]() passer un bon dimanche et gros gros calins a doggy de ma part et de celle de maya et balto qui pensent tres fort a lui et a son bobo.. ![]() ![]() |
07/10/2012, 10h24
|
Je me permet... Toi aussi tu as consacré un vrai pavé à ton loulou. Il est superbe! Je n'ai pas tout lu évidement mais j'ai cru comprendre qu'il était allergique, pauvre petit père. Doogy a ce soucis aussi mais à beaucoup plus petite échelle. Bon courage à ton loulou et toi. En espérant que ça disparaisse vite!
Répondre
|
07/10/2012, 10h56
|
BONJOUR !
Il fait plutot beau , pas très chaud à cause du vent ....ben oui , c'est l'automne . Elo , ravie de te relire ![]() ![]() ![]() Mais permets-toi Audrey , permets-toi , c'est grand ouvert ici , Doggy et moi sommes accueillants et nous ne mordons pas ![]() ![]() Et oui,ça bouge beaucoup sur ce post , grace à moi mais aussi aux nombreux visiteurs ![]() Je ne me lasse pas de parler de mon perfect-dog adoré . Merci de ta visite , reviens quand tu veux . ![]()
|
Bonjour Maryse,
![]() ![]() Un terrain allergique ? Oups, j'imagine que ça doit être galère pour trouver le déclencheur de cette cochonnerie. ![]() Je vais peut-être faire mon Bisounours ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Magaly
![]() J'espère que tu as raison , et que l'été prochain sera plus clément pour Doggy .....et que ce hot-spot sera le dernier . Bon dimanche! ![]() ![]()
|
Nous sommes allés au terrain du collège , mais on n'a pas fait le tour complet car coups de feu et aboiements de chien = chasseurs dans les parages , surement dans le champ au bout du terrain .
Voici une petite vidéo ![]() http://youtu.be/CVJ82g80pxU
|
La suite.........
Je cherche des noix avec mon maitre ![]() ![]() Et là je joue à cache-cache ......vous me voyez ? ![]()
07/10/2012, 18h13
|
![]() ben l'idéal ça serait qu'il puisse prendre des anti-histminiques qui lui font de l'effet même si'l en prend toute une saison si ça peut éviter de prendre de la cotisone c'est quand même mieux je pense ![]() ![]() bon je n'arrive pas à mettre la vidéo ![]() mais quel beau ciel bleu veinarde ici crachin depuis hier ![]() bonne soirée gros câlins Doggynou qui s'éclate bien au terrain ![]() ![]() |
08/10/2012, 08h14
|
Un petit coucou pour voir comment allait le nours et... plein de photos
Répondre
![]() ![]() Bonne journée ![]() |
08/10/2012, 08h31
|
coucou Maryse!!!
et bien ![]() ![]() pour la cortisone en effet il vaut mieux arrêter progressivement pour éviter un effet rebond merci pour toutes les belles photos de notre magnifique boubou perferct dog ![]() ![]() ![]() bonne journée
|
![]() ![]() J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Grso câlins au Doggy et bonne semaine Maryse ![]() ![]() |
08/10/2012, 09h40
|
BONJOUR !
Mahel , Lise et Cynthia ![]() ![]() ![]() Oui,beau temps hier , mais différent aujourdhui , beau et frais au lever , gris et froid maintenant et pluie annoncée cet AM . La cortisone est utile et ch...... ![]() ![]() ![]() ![]() On lui donne son cachet le matin , l'effet s'atténue la nuit sinon il faudrait le sortir au moins 2X la nuit ........ Je lui en donnerais encore un entier demain ,puis moitié mercredi et jeudi , et un quart vendredi ........ça ira comme ça ? ![]()
08/10/2012, 14h50
|
oh, le doggy qui cherche des noix, on dirait pas qu'il cherche mais plutôt qu'il regarde son maître en chercher
Répondre
![]() comme il est beau ton ours, vraiment, ça donne envie de passer ses mains dans son pelage ! bon début de semaine ! |
![]()
08/10/2012, 15h14
|
![]() ben oui c'est bien comme ça pour diminuer alors frais chez toi nous 17° 7h mais toujours crachin ![]() gros câlins Doggynou ![]() |
08/10/2012, 15h16
|
Je crois que tu as bien vu Lys , Doggy fait semblant de chercher , pour faire plaisir à son maitre , mais il ne trouve pas grand chose
![]() Merci pour le compliment ![]() Bon,comme je n'ai pas Raphael , Sylvain ne rentre pas le midi , la sortie Doggy se fait avec Emilie , qui en est ravie , et qui fait qu'on nous regarde toujours vu que la petite et Doggy font la meme taille (elle debout , lui à 4 pattes ![]() ![]() C'est pour ça que nous sommes allés dans les vignes ce matin,car le grand tour avec les 2 , à cette heure surtout , serait long et fatigant pour la puce , donc promenade moins loin à 12H50 .
|
Nanou , i'avais pas vu ton message
![]() ![]() ![]() Chez nous , bruine (= crachin breton) et 13° , temps berk . Ok , je ferais comme ça alors pour ses cachets (aujourdhui ça a été car moins bu , sortir vers 13h puis 19h30 ) ![]()
|
Je venais prendre des nouvelles de Doggy
Ce n'est pas marrant les effets indésirables de la cortisone ![]() mais pas le choix Le beau temps est-il de retour ce matin? C'est bien de sortir Doggy avec Emilie,une belle balade avec chien et enfant ![]() ![]() Calins à Doggy
|
BONJOUR !
Merci Sylvie ![]() Disons que le bel hot-spot qui commençait à bien sécher n'est plus.....puisque Doggy s'est léché ![]() ![]() Pas vraiment beau temps mais plus chaud . ![]() Doggy recommence avec son plaid ![]() ![]() http://youtu.be/3zyDeyHyXso