22/02/2010, 15h26
|
On attend les nouvelles de la famille "Sharan perdu" et des photos
Répondre
![]() Siouplé Merci beaucoup ![]() |
22/02/2010, 20h37
|
voui voila voila
![]() Séjour achevé, épuisant mais super. On a failli perdre Nal à Rocamadour (monsieur a filé comme il sait si bien le faire et s'est coincé dans un jardin... il a eu très peur, je ne l'avais jamais entendu pleurer comme ça, mais ça ne lui a pas servi de leçon..... pffffffffff......), Djembe a nettement moins tiré en laisse qu'à Venise cet été (plus par conditionnement négatif que positif, hélas hélas...), niveau sociabilité c'est toujours pas ça : meme le brave bouvier bernois chez qui on a dormi un soir de l'a pas déridée, madame a la trouille et en meme temps tient à garder le contrôle de son petit monde et notamment de Nal... grrr! et en plus ce soir là elle s'est refait une coupure à la patte, on a mis des heures à trouver d'où ca venait à cause du noir et de l'orientation de la plaie. Même patte, coté interne cette fois, au niveau de l'articulation du jarret à nouveau. Je ne comprends absolument pas comment elle se fait ça. Heureusement que ca n'est pas profond. enfin bref, je parle que des trucs pas cool parce que le moral est pas top ce soir, mais dans l'ensemble on s'est vraiment régalés. Visite de Lascaux, de Périgueux (ah, le foie gras !!!!!), balades en forêt, visite des Eysies et du musée de la préhistoire (super), puis un saut en bretagne avec une superbe balade au coucher du soleil sur la cote sauvage de Quiberon. Un peu dur sur le mardi et mercredi pluvieux, on peut dormir dans un sharan, même à 2+2chiens, on peut y ranger plein de choses, mais très difficilement y faire sécher des vêtements... Le soleil du jeudi fut le bienvenu ! pas de diapo ce soir, le moral déja un peu entamé par la rude reprise ne s'est pas arrangé quand j'ai appris pour Elros... Cus et Choupy m'ont redonné un peu de baume au coeur, mais bon... bonne soirée à vous ![]()
|
Ben à quoi ça sert de partir en vacances et revenir le moral dans les chaussettes...
Répondre
![]() ![]() Bon je sais la nouvelle d'Elros plombe le moral de VLC en ce moment... On est tous très peiné pour Max... ![]() ![]() Des photos bientot alors ! ![]() |
walzswann
24/02/2010, 12h30
|
Bon alors le moral va mieux???
Répondre
et la patte à Djembe? Et Nalou toujours égal à Nalou??? ![]() ![]() ![]() |
24/02/2010, 12h33
|
Alors Maïté, elles sont où tes super photos de vacances ???
Répondre
![]() |
24/02/2010, 13h02
|
Plein de bisous pour toi ![]() et câlins à Nal et Djembe, on attend la suite...... ![]()
|
On est tous secoué par cette nouvelle très triste...mais la vie continue.Alors,quand tu veux pour les photos
![]() ![]() ![]() ![]()
24/02/2010, 16h15
|
![]() alors Kalach j'espère que tu as retrouver le moral c'est vrai que nous pensons tous à Max Djembe pas toujours tendre alors ![]() je te souhaite une bonne journée tu t'es bien régalée avec le foie gras ![]() câlins tes toutous ![]() |
24/02/2010, 18h43
|
merci pour vos passages
![]() le moral est pas encore vraiment mieux non, mais bon ca reviendra... en bref: vous saviez qu'etre psychomotricienne ca rapporte autant qu'être aide ménagère? C'est cool les études hein! 1 prépa + 3 ans d'étude (reconnus à bac +2...) eh beh heureusement que je l'ai pas fait pour le salaire... et du coup je complète mon temps partiel par du ménage, c'est plus facile à trouver qu'un poste de psychomot. j'ai rechopé une saleté à cause de mon super travail en piscine, en plus... j'ai mal, ca me pourri le quotidien, c'est pas la première fois loin de là, j'en ai ras le bol... mais si on veut trouver un appart en juin, il nous faut 2 salaires en CDI... donc faut tenir... Nal fiche le camp à chaque balade, ca me soule... et Djembe le poursuit... (un peu moins quand meme)... Nal, j'ai fini par le planter là et rentrer sans lui (j'étais pas loin de la maison). Je l'ai laissé gambergé devant le portail un moment, mais à quoi bon... Heureusement que mon compagnon, lui, a retrouvé la motiv pour eux. ![]() vous attendez des photos et vous n'avez que du ralage, désolée... ce week end, je les mettrais, promis.
25/02/2010, 10h49
|
Il y a des périodes comme ça où on a l'impression que tout se ligue contre nous mais la roue tourne
Répondre
![]() C'est sur que ça craint pour ton boulot et que dans ces cas là c'est un peu démoralisant... Et des fois nos poilus loin de nous aider nous ![]() ![]() ![]() C'est déjà bien que ton compagnon prenne le relais, ça aide ![]() Et on attendra encore un peu pour les photos.... mais pas trop quand même hein?!! Et puis des fois un bon coup de gueule ça aide ![]() ![]() ![]() |
![]()
25/02/2010, 17h44
|
ben oui Kalash aller avec le printemps le moral va revenir
Répondre
c'est vrai que c'est pas encourageant de savoir que l'on a fait des études et voir le salaire ne correspond pas , mais c'est vrai que maintenant il faut 2 salaires pour s'en sortir j'espère que ta douleur va aller mieux ![]() |
25/02/2010, 19h18
|
petite baisse de morale mais c'est normale , le temps de l'hiver est
Répondre
![]() ![]() |
25/02/2010, 20h44
|
swann, nanou et coucoune, merci de vos petits mots
![]() ca va mieux, hier je crois que la nuit de mauvais sommeil était de trop. Là j'ai bien dormi, ca va déja mieux! Je crois que j'ai vraiment grandit avec cette idée que tant qu'on faisait des études on avait un boulot correctement payé, et plus j'avance dans la vie plus je me rends compte que c'est faux... à chaque étape j'ai besoin d'un peu de temps pour digérer... et puis après ca repart, avec plein d'envies et de projets! selon le temps, photos ce soir ou ce week end... y en a de Bretagne dont je suis plutot contente !
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
26/02/2010, 21h31
|
mais kèskesèksa
![]() ![]() ![]() ![]() le printemps arrive et avec lui les bonnes nouvelles ![]() ![]() ![]()
26/02/2010, 21h41
|
tu sais ma fille a fait des études de commerce de l'art
Répondre
puis USA là prof de français à l'alliance française ça lui plaisait c'était ![]() bon elle revient au bout de 10 ans là en France ben ![]() c'est ça la France ![]() je te souhaite un bon WK gros câlins Nal Djembe ![]() et comme dit Bigmam on garde la patate ![]() |
walzswann
26/02/2010, 22h59
|
Bon les photos c'était pas hier soir et maintenant c'est le week end et y'en a toujours pas!! C'est quoi ce bronx?!!!
Répondre
![]() ![]() |
26/02/2010, 23h06
|
![]() J'espère que ton moral va mieux, pas évident tout ca.... Câlins à Nal et Djembe ![]() ![]()
|
Ah ben mince, je découvre ton retour... toi qui est toujours zen, humeur positivie et tout et tout
![]() Malheureusement, ce genre de métier il faut le faire par passion... ![]() ![]()
|
* biiip bonjour vous etes bien sur le répondeur virtuel de Kalash, elle est occupée à trier, recadrer et redimensionner ses photos, notamment à cause de Swann qui rale si fort qu'elle l'endend depuis la cote. Veuillez donc laisser un message et/ou repasser plus tard. Merci! biiiip **
PS : un grand merci pour tous vos petits mots de soutien, ca fait très plaisir!
26/02/2010, 23h31
|
Quoi c'est toujours pas fait ?!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() J'espère bien que tu m'entends depuis la côte !!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() |
27/02/2010, 00h41
|
j'ai les oreilles qui sifflent swann :-p
Allez, le sharan est grand, montez montez, on y va ! Départ de Restinclières biensur, avec comme objectif 0 péage, au moins pour l'aller. C'est pas parce qu'on aime voyager qu'on est plus riche que les autres ![]() petit passage entre Millau et Rodez, avec comme vous le voyez une vue dégagée, des températures estivales et tout ce qui va avec... ![]() arrivée en Dordone, on n'a pas pu le visiter car fermer à cette saison et on l'a bien regretté... le gouffre de Padirac, 80 à 125 mètres de prodondeur, puis balade sous terre avec un passage en bateau. Nous, on n'a vu que ça: ![]() C'est déja impressionnant... un saut à Rocamadour... que c'est petit !!! mais très joli malgré le temps pas sympa (gris et vent). Je ne m'attendais pas du tout à cette implantation sur une falaise. ![]() une enseigne que j'ai trouvée superbe : ![]() la photo du dessous est un détail : ce sont des clous de fer à cheval non? Quel boulot superbe et minutieux! Après Djembe et la girafe de Truf****, Djembe et le lion de Rocamadour ! (elle n'a pas eu peur cette fois) ![]() Nous dormons à coté de Lascaux. Il pleut. Nous visitons la grotte factice... pas le droit aux photos (faut acheter les cartes, eh oui). Certe c'est qu'une reproduction, mais quand meme, ce que cela représente est impressionnant. Il pleut. Nous allons à Périgueux et visitons avec plaisir son centre ville (miam le fruit confis fourré au foie gras!). Il pleut (donc pas de photos, vraiment trop moche avec ce temps et puis l'appareil aime pas l'eau). On commence à être un peu beaucoup mouillés, et dans la voiture rien ne sèche... on repère un petit coin tranquille dans la campagne et on fait un saut chez D*c*thl*n. Le lendemain matin il ne pleut plus mais on est quand meme bien content de pouvoir s'habiller debout (le sharan manque un peu de hauteur de plafond...) ![]() On traine un peu... puis balade (assez grande en fait!). Quel plaisir ces chemins à l'infini ! C'est sur qu'en hiver la nature dort, mais cela change de notre paysage de garrigue, j'aime ! ![]() ![]() (cadrage accidentel, mais j'aime bien quand meme!) ![]() Nous partons ensuite visiter les Eyzies. Plusieurs sites sont fermés, mais le village et les alentours sont charmants. ![]() y a meme des maisons pour les chats ! (mais en bon chat, il préfère etre au dessus et pas dedans) ![]() le musée national de la préhistoire est ouvert, nous y faisons un saut et ne sommes pas déçus de la visite. C'est moderne, riche, bien présenté, et la petite balade en hauteur tout contre la falaise est super. Je suis fascinée par les maisons qu'ils ont construites, complètement contre le rocher, et qui forment la partie supérieur du musée. ![]() une fois sur ces terrasses : ![]() une vue du village lorsqu'on est sur le balcon de la photo précédente: ![]() dans le musée, plein plein plein de reproductions ou de présentations d'objets... certains ressemblent à ed vulgaires cailloux pour moi, puis au fil du temps retracé dans le musée, les productions s'affinent... c'est fascinant à la fois d'imaginer les hommes qui ont fabriqué ca, et ceux qui les ont retrouvé, des milliers d'année plus tard, et qui se sont creuser la tete pour essayer de les comprendre. Un petit bout de je sais plus quoi sculpté que j'aime beaucoup, c'est si fin et si plein de mouvement en meme temps... et tellement tellement vieux ! qui était celui ou celle qui a fait ca? à quoi pensait-il? ![]() Une vitrine du village... j'espère qu'il n'y a pas de fan de Jonny ici... vous pensez que c'est fait exprès qu'ils les ont mis cote à cote? ![]() ![]() ![]() ![]() Nous dormons chez de la belle famille, Djembe fait son cinéma avec le boubou (et se coupe à la patte toute seule...). Je n'ai qu'une photo du boubou, désolée Marysej ![]() et... il se fait bien tard, la bretagne attendra un peu ! J'espère que swann sera quand même satisfaite pour ce soir (surtout qu'elle dort déja je parie ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() Une seule photo du boubou , c'est assez pour voir que ,lui aussi,en bon boubou,il adore les papouilles ![]() ![]() ![]() ![]()
27/02/2010, 17h51
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() comme toujours c'est non seulment agréable de te lire mai tu me fais découvrir des coins inconnus alors je voyage un peu grâce à toi c'est super impressianant Padirac ![]() et ces maisons construites à flan des roches ![]() j'ai ![]() et JHallyday ![]() ![]() ![]() merci de ce beau reportage Kalash ![]() câlins Nal & Djembe ![]() ![]() |
27/02/2010, 18h24
|
![]() J'aime toujours regarder tes reportages super top ... comme si on y était ![]() ![]() ![]() |
28/02/2010, 20h14
|
marysej, tu as bien raison, c'était un fan de calins ! et cette andouille de Djembe qui a pas arreté d'aboyer sur lui, pfff...
nanou, nao, contente de vous faire voyager ![]() le sharan repart pour la suite et fin du petit périple, à 600km de la Dordogne... Nous sommes sur la Cote Sauvage de Quiberon en fin d'après midi. Le temps est breton ![]() Nal et Djembe découvrent l'océan. Les vagues ne sont pas les memes que chez nous. ![]() toujours aussi calmes et paisibles les poilus... ![]() La pluie arrive pour de bon... pas pratique pour les photos, mais la lumière est superbe ![]() ![]() là, on voit bien les gouttes ![]() ![]() Puis la pluie s'arrete... et c'est toujours aussi beau ![]() ![]() ![]() ![]() La nuit tombe, il faut rentrer... ![]() THE END
|
Quelles sont jolies tes photos, que c'est beau la bretagne
![]() ![]()
28/02/2010, 20h21
|
Répondre |
28/02/2010, 22h22
|
Un plaisir pour les yeux les côtes de la Bretagne
Répondre
![]() J'adore le coucher de soleil !!! Merci pour ces jolies photos Kalash ![]() Et si tu en as d'autres, n'hésites pas ![]() ![]() ![]() |
walzswann
28/02/2010, 23h18
|
Comme quoi c'est utile de
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Elles sont vraiment superbes tes photos mais les légendes laissent à désirer... j'appelle pas ça des "gouttes" moi mais un tsunami ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |