05/07/2010, 17h45
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
06/07/2010, 19h06
|
![]() ![]() Ffffff quelle guigne !!!!Mais de beaux jours vous attendent alors on reste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
06/07/2010, 22h15
|
j'espère Nao!
merci pour la pub Elascap ![]() dernières nouvelles de la saga carte grise, elle a été archivée, il a fallu faire une déclaration de changement de domicile pour qu'ils nous en fassent une autre. 1h45 de queue à la pref d'Arras, mais une vrai réponse : "vous l'aurez dans moins de 8 jours". OUF. Reste plus qu'à espérer que la poste de fasse pas de blagues, et on est partis. Enfin!
06/07/2010, 23h51
|
On croise les doigts pour vous!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
07/07/2010, 00h31
|
ca va pas etre facile pour taper sur le clavier avec les doigts croisés
![]() quelques photos de poilus pour patienter : pendant une balade : Djembe veut tjs courir autant que Nal mais n'a pas son endurance. Alors la moindre flaque de boue est exploitée! ![]() et voila le résultat : plus de chaussettes blanches ! ![]() en journée, c'est plus calme... mais drole d'oreillet! ![]()
08/07/2010, 16h41
|
![]() ![]() ben il pleut à Arras Kalash l'herbe est verte ![]() chez nous pourtant pas canicule elle est cuite de cuite même pas du foin ![]() ![]() ![]() ![]() Nal les papattes ![]() ![]() ![]() ![]() bon alors ça va aller pour la carte grise ![]() gros câlins Nal Djembe ![]() |
08/07/2010, 23h47
|
Apparemment, tout serait super sans ces soucis administratifs : "Et c'est payé !" comme dirait une résidente du foyer
Répondre
![]() Et le camion dans tout ça ? Il tient le coup au moins ?? Tu es allée au festival d'Arras ? Ou c'était déjà passé quand tu es arrivée dans le Nord ? Sympa la rencontre avec Elascap et Tété ! ![]() ![]() Joyeux périple. ![]() ![]() |
09/07/2010, 23h52
|
non pas allée au festival d'Arras (si tu parles du Main Square).
par contre, super nouvelle.... ON A LA CARTE GRISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! départ demain pour de bon, youhouuuu!
|
Super nouvelle ![]()
|
![]() Je t'avais bien dit que la roue finirait par tourner ![]() Je vais suivre le voyage sur le blog ... Super idée d'ailleurs ![]() ![]() |
10/07/2010, 19h12
|
![]() Un peu en retard pour vous souhaiter bonne route, mais je vais vous suivre sur votre blog ![]() ![]() ![]() |
![]()
10/07/2010, 21h40
|
![]() ![]() enfin la carte grise [size=xx-large]bon voyage[/size] ![]() |
19/08/2010, 09h44
|
J'espère que votre périple se passe bien... et que tout le monde va bien !
Répondre
![]() ![]() |
27/08/2010, 15h42
|
Tu es rentrée ? tu postes un peu partout mais pas ici ....Hop : aux nouvelles!!!!Viens nous raconter vos aventures et vos rencontres....meme si on en sait déjà un peu
![]() ![]()
|
repérée
![]() je voudrais poster ici avec des photos en fait, mais pas le courage pour le moment d'attaquer le tas virtuel de photos, il y en a tant! et j'espérais qu'on reparte un peu avant de se poser pour de bon, mais ne se profile pas dans ce sens là... tant pis on a déja bien profité. j'ai juste un gros regret pour la corse mais bon, on va pas faire les difficiles après tout ce qu'on a déja pu vivre. voila tu sais tout marysej ![]()
|
Ok ! Pas de souci ....prends ton temps
![]() ![]() ![]() ![]()
27/08/2010, 20h07
|
profite bien Kalash
Répondre
mille câlins Nal & Djembe ![]() |
13/09/2010, 16h59
|
Tu es rentrée ?
Répondre
Ben il va falloir te concentrer afin de nous raconter par le détail ton périple ! Et puis nous mettre de jolies photos... Enfin j'imagine qu'il faut trier... Et je te sais très méticuleuse ! Ben on attendra.... un peu ![]() |
![]()
13/09/2010, 17h23
|
![]() tu dois avoir plein de choses à raconter câlins Nal & Djembe ![]() |
13/09/2010, 17h28
|
le tri a commencé !
mais... plus de 3000 photos........ ![]() ![]() mais j'y travaille, promis.
|
allez, une première fournée. On a fait tellement de choses, j'avais oublié que déja en France on avait visité plein de trucs.
Déja, pas la peine de vous en mettre certaines, que vous avez déja vu sur le topic d'elascap. quel gachi de réduire certaines photos par contre! Elles sont si belles en grand. je les mettrais en plus grand dans Ma bulle plus tard, mais je me demande quand j'aurais le temps! Nous avons fait un petit saut sur la cote d'Opale en attendant la carte grise. Comme souvent en France, les village sont hyper désagréables avec les campings cars (interdiction de stationner partout), par contre un peu plus loin sur la plage, on est super bien! les poilus s'éclatent : ![]() ![]() Djembe a découvert cet été les joie du creusage (dans notre ex- jardin c'était interdit, et ailleurs le sol est trop dur dans le sud!) ![]() coucher de soleil romantique à souhait (et plein d'oiseaux, on est proche d'une réserve ornithologique) ![]() nous avons aussi fait un saut à la cathédrale d'Amiens, vraiment très impressionnante par la complexité de sa déco... d'autant plus qu'ensuite, jusqu'à Pragues, nous verrons des styles d'architectures bien plus sobres. ![]() l'autel ! On aime ou on aime pas... ![]() Nous sommes aussi allé à l'aquarium Nausicaa, à Boulogne sur mer, superbe!! Des instants vraiment magiques, on en prend plein les yeux. ![]() ![]() sans zoom... il était juste de l'autre coté de la vitre. On a beau dire que c'est pas si méchant que ça, ça ca quand meme une sale tête... ![]() un moment vraiment génial, le bassin où on peut caresser des raies. J'en avais beaucoup entendu parlé, je rêvais de le faire, c'est fait! Ce qui est vraiment incroyable, c'est que les raies viennent vraiment de leur plein gré tout contre la surface, à portée de main, alors que le bassin est vraiment assez grand pour qu'elles les évitent. Bilan : certaines raies sont très rugueuses, et dures, d'autres plus douces. Et l'eau est vraiment gelée!!!! ![]() Seul point noir de cet aquarium, le bassin des lions de mer (un genre d'otarie). Ces animaux sont visiblement très intelligents et nagent très vite, et là ils sont dans un bassin pas si grand que ça, sans aucun matériel pour s'occuper. ils tournent en rond, je suis certaine qu'ils s'ennuient à mourir... c'est bien dommage. vue du cap Gris nez (ils ont de ces noms dans le nord!!), pas loin de Boulogne. ![]() avant de partir de France, quelques photos de Djembe avec sa copine Bambou, la jeune pinscher, dans le camion. L'occasion de vérifier que quand elle est calme Djembe peut vraiment etre très délicate avec sa gueule... ![]() ![]() ![]() Nal, lui, n'aime pas trop la petite agitée et reste dans son coin. ![]() prochain épisode, l'Allemagne!
|
Il n'y avait qu'à demander !
Répondre
Super ! Le récit et les jolies photos... Les chiens se sont éclatés aussi, et de jolies rencontres ! A amiens il y a le secteur des hortillonnages, très sympas aussi parait-il ! Et quand j'étais jeune.... (c'est loin) On faisait du caravaning avec mes parents, on avait passé quelques jours au Crotoy... Très sympa avec vue sur la baie de somme et les oiseaux ! Dépaysant ! J'ai hate de voir la suite... ![]() ![]() Merci de nous faire ainsi voyager ! ![]() |
13/09/2010, 18h49
|
Magnifiques photos et très beau reportage. Trop bien les loulous dans le sable
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
13/09/2010, 18h54
|
![]() ![]() ![]() merci Kalash ben oui dans le nord tu as cap gris nez et cap blanc nez ![]() ![]() ![]() ![]() super les photos Djembe avec Bambou ![]() Nal Djembe ![]() gros câlins à tous les deux ![]() |
14/09/2010, 08h09
|
J'ai déjà fait la moité du voyage avec retard
Répondre
![]() ![]() Toutes plus belles les une que les autres, j'aime beaucoup Nal et Djembe dans le sable, je trouve la lumière magnifique et les loulous aussi bien sûr. On attend la suite, mais je n'ose imaginer, trier 3000 photos ![]() ![]() ![]() |
14/09/2010, 08h29
|
Superbe
![]() ![]() Trés belles photos de paysage et de Djembe et Nal ... je reconnais bien là, le ciel de la côte d'Opale ... si j'avais su, je t'aurais indiqué un endroit où tu pouvais voir "des champs" de lavande des mers ..... Tes chiens sont ![]() ![]() J'ai été lire ton post sur l'arrivée de Nal dans ta vie ..... bravo ... cela n'a pas été facile au début ![]()
|
![]() ![]() Les chiens !Splendides. Et djembe avec le pinscher ,un ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() Avec le pinsher,je ne suis pas étonné de la douceur de Djembe ![]() ![]() Nalou le discret qui n'aime pas être déranger ![]() Le cap gris nez,j'y suis aller en week en juillet,c'est vraiment très beau et on a même pû appercevoir la côte anglaise ![]() ![]() J'adooooooooore!!! et on en veux encoooooooore !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
15/09/2010, 16h38
|
c'est quoi les hortillonnages mistou? je connais pas... je prends toutes les infos, vu que les parents de johan sont du nord on y remontera régulièrement!
Nous on était sur la pointe de Hourdel, de l'autre coté par rapport à crotoy, mais on s'est arretés à Crotoy 2 heures pour visiter, c'était chouette. tu feras le voyage dans le désordre mahel c'est pas grave hihi. En fait tu ne retrouveras pas toutes les photos du blog ici car je pense mettre moins de paysages (y en a tellement!) et moins de détails. Par contre, il y aura plus de photos de chiens ![]() canni, racontes-moi, qu'est-ce que c'est, ces champs de lavande des mers? ![]() nous aussi elascap on a vu la cote anglaise mais vraiment à peine. Il faisait si chaud et lourd, l'horizon était tout brouillé. D'ailleurs le père de johan n'a pas arreté de me dire "tu vois qu'il fait chaud aussi dans le nord!" ![]() pattou, nanou, marysej merci pour les petits mots et contente que les images vous plaisent, comme toujours! ![]() le reste arrivera mais un peu plus tard hein ![]() en plus là j'ai retrouvé un travail à mi temps (CDD) mais bientot je devrais en décrocher un autre si tout va bien (CDD aussi mais bon c'est déja ca), donc taff à plein temps... ca fera encore moins de temps pour les photos ca ![]() biz biz VLCiens ![]()