Sara, Cirko et mon ange Flash (Page 44)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2012, 17h19
coucou,,, Smiley Smiley Smiley je poste pas mais je lis tes aventures enfin celle de ta tribu!!! Smiley dis donc en effet ça a bien seché , la plaie de flasch Smiley
bon weekend bisous caresses a flash et sara Smiley Smiley
Répondre
30/06/2012, 10h59
Merci, pour chacune un gros Smiley

Bon mercredi les deux petites boules noires (donc Dumbo et Dark Vador) sont partie dans une nouvelle famille !

Une famille qui a deja 2 chiens, 6 lapins et des oiseaux Smiley

Le veto m'a pas dit ce que c'est spécialement, mais j'avais retaper la feuille des resultats d'analyse dans "resultats de Flash" Smiley

On fait tout ce qu'il faut pour soigner sa, sa c'est deja installer comme une routine, quand je le cherche le matin, hop il se met assis a coté de moi et leve la tete pour la betadine Smiley Ensuite il attends pour avoir les pillules (je fait comme si c'etait la recompense donc lui crois avoir un bonbon Smiley )

Espoir s'en sort vraiment bien, moi qui pensait le chercher pour quelques jours ! Justement la famille qui a chercher mes deux petits a perdu un lapin qui a fait un avc et ils l'ont fait eutanasier Smiley

Quel beau temps en ce moment, hier piscine ! Aujourd'hui rebelote héhé

Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
30/06/2012, 17h39

Laura je vois que tu as beau temps

Smiley Flash se laisse bien soigné

Smiley pour le petit lapin ben ça arrive souvent les AVC Smiley chez eux

câlins Flash Sara les mimis et lapinous
Smiley Nanou
Répondre
05/07/2012, 23h22
Comme me l'a fait remarquer Cora en ce moment je suis absente Smiley

J'ai eu pas mal de soucis ...

Accumulation de travail pour payer les frais vetos de Flash
Sara qui debloque total
Flash que je vais pas tarder a trucider
Et j'en passe ...

Je suis sur les rotules, j'en peut plus je craque Smiley Flash etait calme durant quelques semaines et voila que sa recommence: les aboiement intempestifs Smiley J'ai eu du repos, mais la j'ai toute suite saturée, sa fait une semaine que je regalere avec ce chien, j'en peut plus je suis a bout ! Rien a faire ce chien est une tache ...

Je vais paraitre crue je sais, j'aime ce chien croyez moi sinon je ne tenterais pas tout ce que je peut et je n'y mettrais pas tout mon salaire mais la j'en ai ma claque ... Ce chien est invivable il me fait craquer ! Il accumule tout la, trop c'est trop ! En ce moment il ne sert a rien, c'est moche a dire mais il est juste la pour faire chier le monde ! Il ferme pas sa gueule 2 minutes Smiley

Je peut le sortir 10mille fois sa change rien, il veut pas de presence. je pensais qu'il s'ennuyait mais faut croire que si je reste avec lui sa change rien, il continue son delire ... Je pensais donc qu'il voyait trop, j'ai tout barricader de baches mais sa ne change encore rien ! Je lui ai donc reduit son espace de vie, il se retrouve dans 2m sur 3 entouré de baches pour rien voir et il arrive a continuer de faire chier !! Sa l'avait calmer de le passer en chenil mais la c'est passer il recommence ...

J'ai essayer ce qu'on me conseille, rien a faire ! Les huiles de bach c'est sur commande en pharmacie et c'est pas donner et cet banane n'a meme pas su me conseiller donc j'ai rien commander ! Les trucs apaisant c'est pour mettre sur une prise et sa agit en intérieur dehors sa agit pas, le collier anti aboiement le crame il s'en fou, la museliere il continue a aboyer avec, le rosser a mort il la ferme 12h et recommence ...

Je suis perdue Smiley

Je suis en pleurs au moment ou j'ecrit, car se soir j'ai craquer ... J'ai une telle haine en moi, une telle haine envers ce chien, mon chien, et en meme temps je l'aime et je donnerais ma vie pour lui, comment c'est possible ?

Comment peut on a la fois tellement aimer et detester son chien ? Smiley

Ce soir ma haine a depasser mon amour, ce soir je veut dormir et pas penser a quel voisin va risquer de venir l'empoisonner cette nuit pour qu'il se taise, je veut pas ne pas me lever pour flipper a chaque coup de sonette me demandant quel voisin viens raler ou si ce sont les gendarmes, je ne veut plus vivre cet enfer c'est trop pour moi !

Je ne peut plus rester jusqu'a pas d'heure pour le calmer toute les 5 minutes, je ne peut plus regarder mes voisins sans etre couverte de honte, je ne peut plus regarder mon chien sans eprouver de haine mais seuleument de l'amour, je ne peut plus rien !

Ce chien m'a fait couler au fond du gouffre du quel il m'avait sorti. J'etait en grave depression, j'etait au bord du suicide quand il est venue dans ma vie me sortir de la, pour 2 ans plus tard m'y remettre !

Pas un cent ne sort de ma poche pour autre chose que lui, je depense tout ce que j'ai pour lui, avec tellement d'amour avant ... Quand j'achete un nouveau collier je suis la plus fiere au monde, vous me verriez, y a pas plus heureux ! Aujourd'hui j'ai perdu ce plaisir, cette joie d'acheter un simple collier chainette, meme si il en avait deja 10 un 11eme etait pas de trop ...

J'en viens a me detester moi meme j'ai voulu ce chien et c'est parce que je l'aime tellement que sa me dechire le coeur a ce point Smiley Son dernier beau truc que j'etait fiere d'acheter, ou j'ai du economiser c'etait son harnais ! Son dernier collier c'etait le collier anti aboiement a 100 euros, quel plaisir a acheter sa ? Aucun ...

Je cherche vraiment comment faire pour changer ce comportement, je veut arreter de le detester quand il n'arrete plus d'aboyer mais je commence a perdre espoir ... Au fond de moi je sens que c'est perdu mais j'arrive pas a abandonner, j'arrive pas a me separer de lui meme si il me detruit la santé Smiley

On va aller chez le veto, prescrire des calmants c'est tout simple, j'en peut plus la je suis a bout de forces. Quand t'a plus personne pour t'aider a tenir tu tombes, moi j'ai plus personne qui me soutiens, on m'enfonce encore ! J'ai garder un moment la tete haute et je me suis pas relachée mais la sa va plus. Sa prends une tournure trop difficile a gerer, pas au detriment de ma santé Smiley

La quand on l'a mis en chenil il etait si gentil, si calme, je pensais avoir retrouver mon Flash, ce gentil chien mais l'autre a vite refais surface ! J'aurais eu quelques semaines de repis, ou je me sentais forte et ou je criais sur les toits qu'il est sage maintenant alors qu'en fet non.

J'ai beau chercher je ne trouve pas d'ou viens le soucis a la base meme Smiley Ce chien est parfait sur le terrain, il obeit super bien et a nimporte qui, il est super sociable aussi donc sa peut pas etre un probleme mental ou bien ? Il a ces sorties, je peut meme etre avec lui toute la journée si il le faut sa ne change rien donc il n'aboie pas par solitude non plus ou bien ? Pas de femelle en chaleur qui puisse le rendre comme sa tout le temps non plus ou bien ?

Sinon la bonne chose c'est qu'il reprends enfin de la masse, doucement mais surement Smiley

Enfin bon demain est un nouveau jour, meme si cette nuit il a encore sa maudite museliere Smiley

Je me sens un peut stupide, je viens la chialer comme une madeleine, comme si d'autres n'avaient pas de soucis Smiley Ici j'ai toujours de bon conseils, de l'aide et j'en ai vraiment besoin ce soir, j'ai besoin de me sentir epaulée, soutenue !

Je veut plus qu'on me dire fait ci et ca et sa iras, c'est la reponse que j'ai deja entendue moultes fois sa suffit Smiley

Ici on te donne les conseils qui sont les bons, on te dit comment faire et surtout ce qui est important on n'hesite pas a te dire ce qui ne va pas ! Souvent on nous dit quoi faire mais on dit pas ce qu'on fait pas bien, vous vous avez toujours la franchise de dire ou je merde, les conneries que je dit, les erreurs que je fait, tout ce qui est utile pour avancer Smiley (a mon avis ce soir vous avez votre dose de conneries pour 1 mois avec mon paté Smiley )

Bon je vais aller me coucher sa va faire du bien

Smiley

Répondre
06/07/2012, 08h00
J'espère que d'avoir écrit tout ça t'a soulagée un peu Smiley

Pour avoir vécu avec Calypso une histoire très compliquée , je peux te dire que je sais que , malgré tout l'amour qu'on porte à son chien , on peut le détester en meme temps et avoir envie de le tuer .......
Et encore , Flash ne te mord pas .......maigre consolation ......mais crois-moi , se faire mordre régulièrement par le chien qu'on a voulu et qu'on aime malgré tout est douloureux,et pas que physiquement .

Smiley Smiley

Le soucis c'est que la je sature parce que c'est trop d'un coup !

Sara aussi est infernale, elle n'est pas propre et fait partout meme dans sa caisse de transport Smiley J'en peut aussi plus de nettoyer tout les jours ... Alors rien que pour la sortir de la caisse faut faire toute une scene et retourner la caisse qu'elle sorte Smiley

Sa fait deja 5 fois qu'elle etait sur le point de me faire et que donc j'ai dit "non Sara" et je me baisse pour la ramasser et hop elle me choppe ... Sa fait 5 fois qu'elle me mord au sang a la main ! Y a deux semaines maintenant a peut pres elle m'a mordu le pouce et le majeur sa a saigner comme pas possible, mon pouce etait super amocher mon pere voulait aller a l'hopital meme Smiley

Enfin bon ma mere n'en peut plus de ces hurlements, maintenant avec ces chaleurs je peut plus l'emener partout et la laisser dans la voiture et sa c'est un gros soucis a la maison elle hurle la mort on sais pas comment la calmer Smiley

Bon Flash a part le soucis d'aboiements y a rien a redire ce chien est genial et mon pere me laisse encore du temps pour regler sa et sa va venir, mais Sara c'est limite si un soir je rentre et elle est plus la mais a la spa du coin Smiley Il en a marre qu'elle fasse partout pour rien, qu'elle hurle des qu'elle me voit plus et que maintenant elle commence a me mordre, il a peur qu'un jour sa sois plus grave que juste des perforations Smiley

Comme tu dis Marise Flash ne me mord pas c'est vrai que c'est bien sa ou mon pere l'aurais deja degager Smiley

Enfin bon vous l'aurez compris les deux a la fois je gere plus Smiley

Flash a sa museliere la nuit et alors il est calme, donc on fait comme sa en attendant Smiley

On a fait des plans du chenil, on va commencer des que la voiture est reparée, une chose a la fois Smiley On commencera par poser la structure et le sol Smiley Je vous mettrais des photos de l'evolution Smiley

Smiley

Répondre
06/07/2012, 18h41
Smiley ben Laura pas facile tout ça
c'est bizarre quand même que tous les deux régressent Smiley
bon moi pour l'éducation je ne suis pas trop au top comme certains membres
pour Sara je sais que moi si un de mes chiens me mord
déjà il aura de suite une rouste et isolement un bon moment puis je l'ignorerai
Byron a grogné 1 fois quand je lui ai repris un os je peux te dire qu'il n'a pas recommencé
j'avais un boxer de même jamais je n'ai eu un chien qui fasse ça
alors je ne peux pas trop t'aider
ce qui est sûr c'est que eux sentent trés bien que vous êtes à crans et du coup ça amplifie je pense
alors ben oui voit le véto explique lui pour leurs comportements à tous les deux car il y a un problème ça c'est sûr
et toi va voir ton Dr pour qu'il t'aide à te requinquer
car si tu es à bout tu n'arriveras à rien
enfin c'est mon avis Laura

Smiley Nanou
Répondre
07/07/2012, 11h14
Bon la c'est simple Flash est calme la journée mais gueule la nuit donc on hesite a le mettre sous calmants juste a cause de cette satané nuit, donc pour l'instant museliere la nuit et on verra ensuite.

Sara elle passe sa journée enfermée dehors. Ce matin, elle est sortie d'elle meme de son kennel, est descendue dehors dans le gazon faire Smiley" Sa commence a venir, elle a vite compris que si elle pose dedans elle valse dehors pour quelques jours Smiley

Venant de Sara sa m'etonne pas, elle regresse souvent et n'a jamais vraiment été propre mais Flash c'est etonnant ! Il etait calme durant quelques semaines et la hop sa recommence, en plus juste la nuit quoi Smiley

Aujourd'hui dernier jour de traitement Smiley Encore une pilule et demi ce soir et c'est fini Smiley

Niveau prise de poids en ce moment il y va le gros Smiley Il a jamais été en si bonne "forme" il est super beau comme sa Smiley

Smiley

Répondre
07/07/2012, 11h35

Smiley

Smiley

Répondre
07/07/2012, 15h45

Laura
ben ça guéri bien pour Flash
câlins à tous
Smiley Nanou
Répondre
07/07/2012, 21h33
Sa y est ce soir on a fini le traitement, enfin Smiley

Sa c’était la bonne nouvelle, la mauvaise c'est que mon pere l'a mis en vente Smiley

Répondre
07/07/2012, 21h46
Oh merde !
Il l'a mis en vente sur le b.. c...?
Il l'a peut'etre fait sous le coup de la colère....et changera d'avis au 1er coup de fil Smiley

Je suis desemparée Smiley

Répondre
08/07/2012, 12h43
Y a plus rien a faire Flash va etre donné Smiley

Sa descision est prise, je n'aurais plus d'autre chien, pas sous ce toit Smiley

Le premier venu aura Flash.

Il ne veut meme pas tenter de le mettre sous traitement il dit que sa sert a rien que sa fonctionnera non plus pas et que sa fait un chien drogué ...

A la place j'ai le droit d'avoir des laipns, non mais il se fout de qui ? Smiley

Tout est de ma faute je m'en veut tellement, j'ai pas su reagir ni regler le soucis a temps Smiley

Répondre
08/07/2012, 15h02
Smiley ben mice Laura
je comprends ton chagrin
tu es sûre que ton père ne changera pas d'avis ?
je ne sais quoi dire
pas facile quand on vit sous le toit des parents Smiley
bon courage à toi
gros Smiley de Nanou
Répondre
08/07/2012, 16h27
Apres plus d'une heure a pleurer et a le supplier il a ceder.

Il reçoit un surcis, on va construire un chenil finalement a un tout autre endroit que prevu a la base, si apres sa il ne se calme pas je devrais m'en separer.

C'etait sa ou il partait direct.

Répondre
08/07/2012, 16h34
je croise les doigts pour que ça marche pour Flash et que tu puisses le garder Laura

Smiley Nanou
Répondre
08/07/2012, 20h48
Courage Laura,

ne perd pas espoir, et fait tout ton possible Smiley
Répondre
08/07/2012, 22h29
Courage, ce n"est jamais evident d'avoir un chien sous un autre toit que le sien....

Ne lache pas prise je suis sur quilnyba une explication.... Je te mp le noms de medoc homeopathique qui marche bien sur les chien hypernerveux et qui tende vers l'hyper activite .... Ca coute pas grand chose ca shoot pas et ca peu aider....

Smiley
08/07/2012, 22h46
Coucou Laura

Pourquoi ne pas t’orienter vers la castration ? voir la castration chimique ?

Aller courage, tu vas trouver une solution

Smiley
09/07/2012, 00h39
Courage ! Smiley

Je ne sais pas si tu connais le zylk*ne mais ça pourrait bien l'aider à ce poser, ça marche très très bien sur les chiens hyper sensibles. Cest une molécule sinthetisée présente dans le lait maternelle et qui a pour but d'apaiser. C'est donc "naturel", c'est doux mais tout de même plus fort que l’homéopathie, donc à voir...

Mais sinon ce qui est sur, c'est que tant que tu n'auras pas trouvé la cause de ces aboiements, cela ne cessera pas. Mais je suis sur que tu vas trouver.

Est-ce que Flash a été vu par un véto comportementaliste ? Ce serait vraiment bien...car il y a peut être des causes comportementales qui ne sont pas du à une mauvaise éducation ni à l'environnement. Faut vraiment pas rejeter la possibilité d'un traitement médicamenteux.....ça n'en fera absolument pas un chien shooté, mais ça te permettra de le travailler comme il faut. Il sera beaucoup plus apaisé, et mieux dans ses pattes si il est prit en charge ainsi. C'est que je te conseillerai... Et tu n'a pas à culpabiliser si tu passes par ça, c'est pour le bien-être de ton chien.
Répondre
09/07/2012, 15h41
Je m'accroche les filles, merci Smiley

Sa m'a vraiment fait une grosse claque je vous dit meme pas mon état ces derniers jours Smiley

J'ai beau chercher une raison, j'en trouve pas ! Il aboie pour rien j'ai l'impression. On me répète tout le temps "un chien n'aboie pas pour rien" mais franchement sa me ferais super plaisir de trouver la raison Smiley

Qu'il y ai les voisins dehors ou pas, qu'il y ai un chat ou pas, que quelqu'un passe dans la rue ou pas ... Il aboie ! Encore quand y a des passants sa se comprends mais quand y a rien c'est pas acceptable.

J'ai l'impression que je vais devenir folle a chercher une raison Smiley

On a pas encore consulter de véto comportementaliste, le cabinet véto ou j'était avant ne le fesais pas mais mon nouveau véto je sais pas faut que je le demande Smiley

La au club y a un membre qui a le même soucis avec son malinois (sauf que moi sa dure depuis presque 2 ans et lui même pas 1 an) on "travaillait" sa ensemble, on tentait des nouveaux trucs aussi, la hier au club je l'attends pour en discuter. J'ai commencer par lui demander si lui son véto lui avait déja proposer la solution d'un traitement, la il me dit "je peut pas te repondre je ne sais pas, de toute façon je n'ai plus le chien depuis samedi j'en pouvais plus je l'ai ramener" Smiley" Il a pas tenu longtemps a coté de moi Smiley

D'après lui c'est la meilleure solution, il est du coté de mon pere, vendre le chien et que le prochain se demerde avec Smiley

Sa donne plus envie d'avoir un malinois sa Smiley Tout les mali du club sont des atardés fou Smiley

Si seuleument je reglais ce soucis depuis le temps maintenant Smiley

J'ai peut être bientôt un nouveau travail, mes parents veulent bien repenser a un second chien. De toute façon tant que je n'ai pas de bon emploi pour le prendre en charge et tant qu'il y a soucis avec Flash c'est hors de question il en va de sois, mais une fois tout sa au clair sa me tenterais bien.

Par contre mon père est catégorique: Plus de dobermann ni un chien aiyant un coté gardien (et moi qui voulait un second dob oreilles taillées j'oublie Smiley )

Donc la je recherche des races pas gardiennes pour un sous, de même gabarit que Flash quand même. J'ai tout mon temps pour bien choisir, me renseigner pendant que je calme Flash et trouve ce qui cloche.

Si vous connaissez des races qui sont dans cette catégorie Smiley

Smiley

Répondre
09/07/2012, 16h02
BHPL Smiley

Hayley est pas gardienne, pour l'instant...

Femelle : 25-30 kg/mâle : 30-35 kg
Répondre
09/07/2012, 16h34
Smiley

J'y ai deja penser Cora Smiley Mais c'est des chiens speed aussi avec le temps, je cherche plus posé, deux dingues sa va me tuer Smiley

J'aimerais faire une cohabitation avec Flash, deux chiens qui peuvent s'entendre, je sais pas si y a des races prédisposées a sa Smiley

Smiley

Répondre
09/07/2012, 18h37
Citation:
miss-dob a écrit :
J'ai beau chercher une raison, j'en trouve pas ! Il aboie pour rien j'ai l'impression. (...) Qu'il y ai les voisins dehors ou pas, qu'il y ai un chat ou pas, que quelqu'un passe dans la rue ou pas ... Il aboie ! Encore quand y a des passants sa se comprends mais quand y a rien c'est pas acceptable.
Peut-être une demande d'attention? Il a peut-être comprit qu'en aboyant tu venais le voir? Certains chiens préfèrent se faire engueuler et recevoir de l'attention que rien du tout....

Vu son "hyperactivité" il est possible qu'il s'ennuie (même si tu lui offre déja beaucoup d'activité) et que du cou, il réclame l'attention...

Pour le véto comportementaliste, ça ne doit pas nécessairement être ton véto. C'est une spécialité "à part". Smiley
Répondre
09/07/2012, 19h22
Je ne sais pas trop, je peut etre toute la journée avec lui il aboie quand meme comme si j'etait pas la, il reste genre 5 min avec moi puis part le long du grillage aboyer Smiley Et la je peut apeller comme je veut il ne m'entends plus Smiley

Piouf on rentre de ballade, 2 petites heures de marche a peut pres Smiley

J'ai fait des photos, je trie et je vous poste sa Smiley

Smiley

Répondre
09/07/2012, 19h49
Quand il te fais le cou d'aller aboyer vers le grillage quand il n'y a rien, est-ce que cela arrive même quand tu joues avec lui, quand tu t'occupes de lui ? Ou c'est généralement quand tu es présente, pas loin de lui mais occupé à autre chose (avec Sara par exemple ou autre...) ?
Répondre
09/07/2012, 20h04
Coucou,

Pour ce que j'ai vu de ton chien pour moi il est complètement normal... C'est juste un dob c'est tout... C'est un peu comme si un proprio de malinois de travail venait pour dire qu'il avait un chien speed et gardien, je sais pas trop ce que pourrait bien faire un veto comportementaliste ? Smiley"

Il ne m'a paru ni trop speed, et de loin pas hystérique ni hyper nerveux... Juste speed dans une normalité convenable pour un doberman... Certains sujet sont anxieux et vraiment nerveux, flash est très stable ...

Pour moi les "déconvenues" que vous rencontre avec lui c'est un peu comme si un propriétaire de clt se plaignais sur son chien détruise en son absence... Et bien un chien de garde ca garde c'est pareil... Smiley
Surtout la nuit, qui est source d'hyper vigilance pour certains chien... De plus pour moi, vous n'avez pas gérer se soucis à la source car vous ne l'avez pas anticiper...
Je m'explique ... Pour que un chien de garde ne garde plus il faut pouvoir lui montrer que des fois il peut être en "off"...

Et pour ça faut conditionner depuis petit... Moi cetais varry kennel dedans... Et je les mettais en pause... Si je n'avais pas bosser ça aujourd'hui j'aurais des machine à gueuler pour un rien c'est certains car se sont des malinois et ils font juste leur boulot.

Avec flash, vous avez fait tout ce qu'il fait pour qu'il aboit... Se n'est pas ta faute... Loin de la... Je sais que vous avez des impératif familiaux qui font que c'est dur d'imposer des règles et une adaptation pour le chien.

Il était dehors quasi toute la journée, rien de mieux pour devenir une comère... De plus, tu le rentrais peu car infernal dédans, c'est normal on ne lui a pas appris à se tenir au calme... On ne lui a pas appris à se poser à se chien et Perso je pense que c'est ça qui lui manque aujourd'hui..,

Le chenil lui a permis un temps de se poser ... Mais après un courte pause qui est pour moi le temps qu'il a mis à analyser son nouvel environnement ça recommence, normal il reprends sa mission...

L'idéal serai d'une part un box intérieur ... Avec aucun élément qui pourrai le relancer dans son attitude de garde... Un truc vraiment au calme, sans bruit... Pour qu'il puisse enfin se poser... Coupler avec un traitement homéopathique pour l'aider à se sentir plus cool... Lui dire que la c'est ok mon gas tu peux lâcher l'affaire ici tout est cool... Smiley

Ce sont des chiens très sensible et je pense que d'être dehors la nuit, ça l'empêche de vraiment se détendre...

D'autre part je pense qu'il y a peut être un travail à faire avec lui et toute votre famille... Ça bouge beaucoup chez vous, beaucoup de monde... Et se chien et bien il est un peu transbahuter ... Un coup on le veux, un coup non, un coup on le rentre puis non, puis chenil, puis jardin... Les chiens très speed faut ritualiser à mort et surtout pas être instable... Cette instabilité ils la ressente * 1000 !
Et ça les déphasent complètement ....

Pour moi il n'a rien de chien ... C'est juste un chien qui manques un peu de stabilité et de repère, car pour que ses aboiements de calme il fait ritualiser ses moments de "off" et surtout son environnement ....

Et pour le type avec le malinois qui aboyait et bien c'est juste un malinois à qui on a pas appris qu'il pouvais s'en remettre à nous et donc se poser quand on est la... Et surtout à qui on a pas donner la possibilité de se poser correctement... Beaucoup de malinois qui vive dehors ou en box on un collier électrique anti aboiment ... C'est tellement plus simple que de travail le calme, le contrôle et le bouton "off" ....

Ce n'est que mon avis...

Après tu peux toujours allez voir un comportementaliste ... Mais je pense que si tu t'attends à ce qu'il te dise que ton chien est zinzin ou hyperactif tu sera déçu... Smiley

Courage. Smiley Mais je pense qu'il faudrait vraiment avoir une discussion de fond avec ton père pour qu'il comprenne vraiment se dont a besoin se chien, ça aiderait vraiment... Comment voulez vous être reconnu comme leader et personne stable et poser si vous passez votre temps à statuer à tords et a travers sur le statut de se chien...

Au faite, il y a une formation maître chien en septembre la ou je mr suis former.. J'ai parler de toi à mes formateurs, ils font le recrutement actuellement c'est sur Saverne ... Flash serait accepté sans soucis. Si ça t'intéresse Smiley
09/07/2012, 20h37
J'ai deja beaucoup travailler avec lui, on en est a un stade ou la journée il aboie deux trois fois (quand y a un passant ou autre) et s'arette et si il ne stoppe pas je sort lui dire "ok c'est bon" et il stoppe.

Le soir et la nuit je n'arrive pas a instaurer sa Smiley

Apres quand il rentre dans son delire, sa viens sans raison: on joue au lancer de balle, y a un oiseau et hop il part dessus et reviens plus, meme 10 min apres il aboie encore et moi je me trimballe avec cette balle Smiley J'arrive plus a le deconnecter de tout sa Smiley

Encore autre chose, des que je le met en voiture il change, c'est vraiment que a la maison qu'il est comme sa, si je vais chez une amie avec il est calme, posé et n'aboie pas, pareil au club.

Le soucis c'est donc vraiment a la maison. On va lui construire son chenil vraiment isolé, il ne verra plus rien a part notre piscine et des buissons. Le bruit sera aussi reduit la ou il sera sa devrait aider.

Moi ce qui m'enerver c'est que ce chien tout le monde s'en occupe ... En dessous de chez moi y a de la visite, pouf on sort chez le chien pour se la peter "regarde le chien qu'on a ici, super chien de garde dresser a l'attaque ! Si il sort il te dechire il connait que sa" Smiley

Bref vous l'aurez compris je n'ai pas le controle sur ce chien Smiley Y a des restes de kebab va y qu'on lui donne Smiley

Pour le comportementaliste le club me l'a deja conseiller, je suis pas vraiment convaincue, pour moi Flash est bien stable, super chien avec tout le monde et je vois pas ou il lui manque une case Smiley

C'est pour sa que je demande conseils, plus j'en ai mieux c'est Smiley

Donc va falloir lui apprendre encore a se poser le soir et la nuit Smiley

Ah sa m'interesse vraiment beaucoup mais j'ai pas les moyens Smiley Vu que je trouve pas d'aide financiere c'est super dur Smiley

Smiley

Répondre
09/07/2012, 21h13
C'est très intéressant d'avoir l'avis de Mj qui l'a vu ! Moi je voyais effectivement le chien taré qui aboit en l'air, limite le chien qui a des hallucinations ! Smiley Peut-être pas jusque là mais je voyais un chien en manque de repères et qui avait opté pour l'aboiement comme réponse à tout, une sorte de rituel dans lequel il s'enfermait pour se rassurer, puisque souvent, cela amenait une réponse de ta part.

Après tout ce que tu as essayé et ce que tu nous décrit, je voyais un peu ce type de problème.

Comme tu disais qu'il était limite trop sociable pour toi je ne pensais pas que c'était autant lier à son tempérament gardien.

Je rejoins Mj sur l'idée du chenil intérieur, c'ets d'ailleurs ce que je t'avais proposé il y a quelques temps (j'avais parlé de "cage") mais c'est clair que c'est un moyen d'apprendre au chien à se poser et que c'ets vous qui gérer. Vous pouvez aussi, de cette façon, gérer aussi ses aller-venus (s'il est du genre à aboyer à la porte ou au portail ou a s'accaparer certaines zones). J'aurai tendance à dire que la taille du chenil joue aussi sur la sensibilité ou l'anxiété du chien, plus l'espace est réduit, plus le chien se pose facilement...cela se vérifie pour les chiens craintif, peut-être que c'est le cas aussi pour les chiens gardiens....

Est-ce que changer le lieu du chenil changera quelque chose, je ne sais pas...ça reste un chenil extérieur, et comme le chien est seul dehors, je pense qu'il a vite tendance à prévenir et aboyer pour tout et n'importe quoi...

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion