Sara, Cirko et mon ange Flash (Page 47)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2012, 22h27
Juste un petit coucou pour dire que tout va bien ici Smiley

Encore 3 jours de travail et ensuite 3 semaines de congés Smiley

Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
28/07/2012, 18h51

contente de lire que tout va bien Laura
et surtout bonnes vacances
câlins Flash Sara et les mimis ....

Smiley Nanou
Répondre
02/09/2012, 22h42
Coucou !

Je viens aux nouvelles, depuis le temps j'ai honte !

Je pense que pas mal d'entres vous le savent, je vais devoir me séparer de Flash. Je pensais qu'on me comprendrais mais certaines personnes me jugent quand même ...

Je doute tellement, es-ce vraiment de ma faute finalement ?

On c'est permis de me dire sa:

"Le caractère du chien decoule du comportement du maitre, d'autant plus quand celui çi est pris jeune. Y a aucune excuse et j'espere que tu ne compte pas reprendre un jeune chien pour avoir le meme chéma, la vie de Flash bouleversé suffit. Prend un chien deja eduquer correctement si vraiment tu t'obstine a vouloire travailler avec eux."

J'en reviens pas, venant d'une "amie" sa blesse Smiley

Je pense qu'un "résumer" de l'aventure s'impose.

Flash allait bien, malgré le fet qu'il ne laissait plus aucun chien s'approcher de lui. Seulement depuis ces deux derniers mois sa s'aggrave. Il a commencer a attaquer chaque chien même celui qui ne s'interessais pas a lui ou qui se soumettais.

Depuis un petit bout de temps il attaque aussi très violemment Sara, au point de la tuer.

Un soir je l'ai sorti sans muselière et justement ce soir la un petit caniche devais nous tomber dessus. Flash l'a pratiquement tuer sur place, il lui a briser toutes les cotes et lui a casser l’arrière train. Le pauvre petit chien ne pouvais même plus marcher et hurlais de douleur.

Depuis j'avais encore plus peur pour ma petite Sara.

Approximativement a la même période il a commencer a grogner certaines personnes, chose qu'il ne fesais pas avant. Il y a une semaine il a commencer a me grogner moi.

Niveau aboiements on en est a un stade ou j'ai du lui faire retirer trois abcès de pus du au collier. Il hurle trois fois plus qu'avant, on a plus une minute de repis. La nuit on doit se lever trois fois minimum pour le calmer.

Sa va faire a peut près 3 mois qu'il a des diarrhées constantes sans raison médicale.

J'en ai beaucoup parler, on m'a parler de dysthymie. Flash a pas mal de symptômes qui correspondent. C'est une maladie plutôt race mais qui peut affecter le dobermann. Elle se déclenche généralement entre 2 et 3 ans d'après le veto.

Aucun diagnostique précis, aucune analyse pour confirmer le tout, je reste dans le doute.

Je suis épuisée, on a tout les voisins a dos. On est arrivé au point de non retour je pense.

Je m'en veut tellement, Flash ne merite pas sa, ce n'est qu'un chien il ne comprends pas ce qui ce passe Smiley

J'ai déjà verser ma peine et ce n'est que le debut.

J'avais tout sa sur le coeur, fallait que sa sorte.

Si c'est pour en rajouter une couche ou pour m'enfoncer, par mp svp.
Je pense avoir été assée punie par le fait de perdre Flash.

Smiley

Répondre
03/09/2012, 08h14
il y a quelque sannées, j'ai eu un chien qui a commencé à devenir agressif, alors je comprends tout à fait....j'ai choisi de faire euthanasier ce chien avant qu'un drame ne se produise.
Oui decision très dure à prendre, on ne comprend pas et on se dit que le chien ne merite pa ça mais que faire......
la vie n'est pas un long fleuve tranquille, chaque chien est differnet, chaque caractère est different......trop facile de dire que la faute est uniquement celle du maitre.....
je suis de tout coeur avec vous et vous comprends vraiment.....

courage à vous !
Répondre
03/09/2012, 09h58
Merci Tecoa Smiley

Certes j'ai fait des erreurs pour mon premier chien, mais qui n'en fait pas ?

Le seul jour ou Flash est calme et ne touche pas Sara c'est le dimanche car il a fait sa séance de rci toute la matinée. Il demande a travailler c'est flagrant.

Sa serait égoïste de le garder dans ces conditions si je sais au fond de moi qu'une autre personne pourrait le rendre plus heureux et lui donner ce qu'il demande.

Smiley

Répondre
03/09/2012, 20h35
ben Smiley Laura je pensais que ça allait mieux
loin de moi de te juger
mais on voit que là vous n'avez plus le dessus sur lui
et que ça deveint dangeraux pour lui et pour les autres
alors oui je te comprends
quand plus de confiance il vaut se séparer
il ne faut pas attendre qu'il arrive encore un malheur
pauve petit chien Smiley
je suis triste pour toi car je sais combien tu aimes Flash
j'espère qu'il trouvera une famille où ils pourront le gérer
tu nous diras
bon courage à toi Laura
je pense bien à toi et Falsh
câlins à tous
Smiley Nanou
Répondre
04/09/2012, 21h18
Bonsoir, je me permets de m'immiscer dans votre "débat".

Certains considèrent le chien comme un objet, décoratif, de plus ou moins grande valeur... D'autre le considèrent comme un véritable enfant de la famille, qui est l'égal des autres membres, et pour qui abandonner son chien reviendrait à refourguer son fils à la DASS...

La vérité se situe entre les deux finalement, le chien reste un animal de compagnie mais il fait "parti de la famille", expression que l'on utilise aussi pour un très bon ami par exemple, mais pourtant, si cet ami qui fait "parti de la famille" se mettait à vous frapper sans raison, ou à menacer des gens de votre famille, son statut n'évoluerait-il pas?

Se séparer d'un chien ne signifie pas qu'on ne l'aime plus, certaines choses de la vie font que c'est la seule solution, et que finalement c'est peut être un mal pour un bien.

Je ne connais pas ton chien donc je ne me permettrais pas de juger, ni toi, ni ton chien, si au plus profond de ton cœur, tu es persuadée d'avoir tout essayé, et si tu es sûre qu'il n'y a plus rien d'autre à faire, alors fais le, sans aucune honte ni aucun remord!!!

Pour en revenir aux critiques que l'on peut te faire, bien sûr l'éducation du chiot influe sur son caractère futur, mais elle ne fait que donner une direction, de laquelle le chien peut dévier, sans aucune raison.

J'ai eu l'exemple il y a 2 mois environ, d'un collègue, agent cynophile lui aussi, à l'entrainement avec son malinois de 5 ans. Il l'a eu chiot, l'a éduqué, le chien était vraiment très gentil, très sociable avec tout le monde, que ce soit avec les chiens ou avec les humains. Jamais ce chien n'a été maltraité, ou laisser à l'abandon, son propriétaire a toujours été au petit soin avec lui, et il y a 2 mois, pendant un entrainement de mordant, tout a basculé. A la cessation, il n'a pas voulu lâcher l'homme d'attaque, une première pour ce chien qui avait un très bon rappel auparavant, son proprio s'est approché de lui pour le rattacher, et là le chien a lâché l'homme d'attaque et s'est jeté sur celui qui le bichonne depuis 5ans, il l'a mordu au visage, puis s'est emparé de son bras, refusant de lâcher malgré toutes les tentatives de l'homme d'attaque à côté. Il a malheureusement fallu casser une côte du chien pour qu'il lâche le bras de son maître, et il s'est ensuite remis aux pieds de son maître, comme si de rien n'était... Résultat: un morceau de joue arraché, les muscles de l'avant bras déchirés, une trentaine de points de suture, et le chien a été euthanasié quelques jours plus tard. C'est triste mais parfois, le chien a des réactions incontrôlables, c'est pourquoi tu dois agir avant que le pire ne se produise.

Et, pour finir, contrairement à ce que te disait ton "amie", reprends au plus vite un chiot, le vide laissé par un chien est immense, et la venue d'un nouveau, surtout d'un chiot qui demande énormément d'attention, aide à le combler. Je te souhaite bien du courage dans cette épreuve mais tu as raison en te disant qu'il sera sûrement mieux ailleurs.

PS: je t'ai envoyé un MP il y a quelques jours mais pas de réponse... Dis moi si tu ne l'a pas reçu.

A bientôt.

Flo.
Répondre
04/09/2012, 21h52
Puisque tu en parles sur le forum, autant répondre sur le forum... pas pour t'enfoncer, ça ne sert à rien du tout et c'est pas ma mentalité, mais simplement pour échanger, puisque le forum est là pour çà.

Qu'à un moment donné on estime qu'un chien ne nous convienne vraiment pas, je comprends tout à fait que ca mène à le placer ailleurs ; le maitre est pas bien, le chien non plus, pourquoi s'acharner. tant que tu le bazardes pas à la SPA et que tu prends le temps de lui trouver un bon maitre, c'est ce qui compte et tu resteras toi aussi "une bonne maitresse" car tu auras fait le meilleur choix pour son bien-etre, au final.
Tu auras le temps ensuite de te retourner, de voir ce que tu as pu mal faire ou ne pas voir, et t'améliorer pour le chien suivant.

Là où je ne te suis plus, c'est qu'un coup tu parles de trouble du comportement, un coup d'un chien qui a juste besoin de travailler... autant se séparer d'un chien car on ne parvient pas à le faire travailler comme il en a besoin, je comprends tout à fait. Autant s'en séparer car trouble du comportement, là je comprends pas. Quel avenir a un chien malade ? aucune autre famille ne pourra faire mieux que toi, et qui voudra prendre un chien qui a des pb avérés ?
A ta place j'aurais peur qu'il finisse chez un Maitre Chien neuneu qui croit qu'un bon chien de sécu est un chien agressif n'importe comment, et qu'il soit mal traité, maltraité, etc...
Et puis il y a la solution d'un traitement médicamenteux : dans le cas d'une vrai maladie mentale ca se justifie tout à fait, c'est pas une solution de facilité.
Mais il faut d'abord savoir si Flash manque de travail ou est vraiment malade. Car là on est sur d'une seule chose, actuellement il ne va pas bien, et ça doit etre très dur pour lui, et biensur pour toi aussi...

Répondre
04/09/2012, 22h02
Je suis un peu dans la même direction que kalash ...

Tu parles de dysthymie ... mais aucun examen n'a confirmer ce diagnostic si j'ai bien compris.
Si c'était réellement ça, un traitement médicamenteux serait - il possible et efficace ?

Le travail semble le calmer aussi d'après ce que tu dis.

Je suppose que tu as explorer toutes ces pistes . Smiley

Ce n'est pas une critique ... juste une réflexion ...
Pour ma part tu sais ce que j'en pense Smiley Mieux vaut un replacement plutôt que s'acharner dans ces conditions. Et surtout le chien sera plus heureux si effectivement sa vie actuelle ne lui convient pas... Par conte j'émets un gros doute sur la dysthymie....je trouve pas que ça fasse "phase" c'est plutôt des réactions constantes qui vont en s'empirant...la dysthymie est une maladie rare, et tout les "symptômes" que tu décris se retrouvent aussi dans un grand nombre de troubles/maladies mentales, donc pourquoi la dysthymie.... Et si effectivement il s'agit de ça, ce n'est pas au replacement qu'il faut penser...... Le replacer meme dans une vie de chien de travail ne changera rien du tout... D'un coté l'avantage est que si tu as encore la force d'essayer, avec des médicaments tu pourras atténuera la chose...

Smiley
Répondre
06/09/2012, 01h11
Pour le moment Flash restera avec nous, et si je ne trouve personne qui me convienne et en qui j'ai confiance nous le garderons.

Je cherche une bonne famille, qui l'aimera autant que je l'aime.

Lundi j'ai fait une évaluation avec un professionnel.
Après 1 heure de route on est enfin arriver.
Il voulait d'abord tester sa sociabilité: Exellente ! Alors pourquoi il grogne des passants quand je promène Smiley
On a ensuite évaluer l'obéissance: médiocre ! Je n'ai même pas obtenu un seul assis, j'ai du l’asseoir de force Smiley
Il a voulu voir son mordant : médiocre ! Il a fait l'imbécile comme si il voyait une manchette pour la première fois de sa vie Smiley

A part un problème d'obé le chien est bien dans l'ensemble. Quelques marques a la gorge du au collier, des dents en moins et deux "plaques" aux cuisses a cause de la dalle en béton.

On m'a parler de dysthymie, mais rien de sur. Certaines personnes y croient, certaines pas. Ce qui est sur c'est qu'il y a un soucis et le comportement de Flash me le fait comprendre. Après j'ai remarquer qu'il est plus zen après avoir mordu le dimanche, il ne touche pas Sara donc peut être qu'il a besoin de plus encore ?

J'ai vraiment pas envie de le replacer, mais on ne suis plus le rythme.

Depuis l'attaque avec le caniche, il ne peut même plus voir un autre chien ... Sur le terrain il n'a que sa en tête, les autres chiens Smiley

On me dit qu'il est lunatique, je crois bien que oui Smiley

Je n'y penses pas encore, mais je ne sais pas comment je vais surpasser son départ (si départ il y as biensur). Le club veut que je prenne un chien de rci un BA ou un truc du genre, moi justement si je dois reprendre un chien c'est l'opposé de sa ! Un chien de "famille" pas gardien pour un sous et qui ne demande qu'a être dedans TOUTE la journée avec moi, un chien quoi. Je voudrais du zen, zen, zen ! Flash m'a bouffer, j'ai perdu plus de 10 kg depuis 2 mois, je ne dort pratiquement plus et les promenades sont infernales au point ou il reste en laisse tout le chemin donc autant dire que j'ai raccourci la ballade Smiley

Si une famille s’intéresse a lui, elle viendras a la maison le voir. C'est la qu'il est lui même.

Avec mes parents on est bien d'accord sur le type de famille: sans enfants, sans chats, sans chien de préférence. Pas de "jeune kéké" non plus. Flash n'est pas la pour leur aider a se sentir plus forts.

Chaque matin je pense "sa y est c'est trop calme il a du être empoisonner" En fet non, il "récupère" juste de sa folle nuit Smiley

Si on pouvais stopper ces fichus aboiements, on le garderais malade ou pas, fou ou pas il resterais a la maison ! Mais ma mère est malade et a ce rythme la elle ne va plus tenir longtemps, sa santé se dégrade et je ne peut pas laisser continuer sa.

Donc, qu'il ai une maladie ou non, qu'il ai juste besoin de plus travailler ou pas il devras partir Smiley

On l'a rentrer, il ne se calme pas dedans, hurle, aboie, casse tout. En ce moment si je le rentre il me fait directement dedans Smiley

Parfois on prends un mauvais départ et sa gâche toute la suite. Par écrit comme sa c'est pas très parlant, mais nous sommes a bout, nous vivons un enfer ! On a plus de nerfs a force donc je pense qu'il est temps de dire stop maintenant.

Je l'aime plus que tout et je ne me pardonnerais jamais ce que je vais lui faire, mais le replacement est la meilleure solution je pense.

Il n’arrêteras jamais d'aboyer, on a tester 3 colliers différents rien n'a marcher. Je pensais qu'il demandais plus de présence mais non si je suis toute la journée avec lui il aboie quand même toute la nuit. Il ne fait que sa a la maison, tout le temps sa, rien que sa Smiley Je le fout dans le coffre pour partir il la ferme toute la journée, on rentre et a peine dans le chenil il aboie Smiley On rentre de ballade, il rentre au chenil et il aboie.

Enfin voila

Smiley

Répondre
06/09/2012, 19h22
Eh ben mon pauvre Smiley
Je suis sûre que tu a tout fait pour lui, et là, cette situation détruit la santé de tout le monde. J'espère que tu réussira à trouver une solution qui conviendra autant à lui qu'à ta famille Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
08/09/2012, 17h03
Smiley ben c'est bien triste ce qui vous arrive Laura
bon moi je n'y connais rien en comportemtn
mais je jis que vous n'en pouvez plus
alors oui il va falloir prendre une solution
j'espère que si tu dois t'en séparere tu lui trouveras une bonne famille
bon courage à vous tous
câlins Flash Sara les mimis

Smiley Nanou
Répondre
03/10/2012, 12h00
Je me permet de remonter ce post, Smiley

je l'ai suivit a mon inscription sur le forum, je n'avais donc lu que la fin, mais comme le post n'avançait plus, je l'ai lu en entier,

ton histoire est vraiment captivante, il y a beaucoup de hauts et de bas, et a travers toutes les pages on a l'impression de te connaitre et de connaitre Flash, je trouve que tu as beaucoup de courage de t'accrocher et de tenter plein de choses avec lui..

J'éspère vraiment que les choses se sont arrangées pour vous, que Flash s'est calmé et est encore avec vous, et que Sara va mieux également..
Smiley

J'éspère que tu mettras des nouvelles de ton Flash que tu a l'air de tellement aimer, ce n'est pas de la curiosité mal placée, c'est un réel interet pour ton histoire...

Bon courage Smiley
Répondre
03/11/2012, 18h30

comment ça va Laura Smiley
Smiley Nanou
Répondre
09/11/2012, 10h25
Salut !!

Je viens enfin aux nouvelles après pas mal d'absence Smiley

On va vite résumer la situation ...

Finalement nous avions décider de garder Flash, deux personnes étaient interarmées mais j'ai refuser, mon coeur ne pouvais l'accepter.
Sa place est avec moi et avec personne d'autre.

Il y a environs 1 mois j'allais chez le veto faire un contrôle de routine et vérifier deux trois trucs "étranges" que j'avais noté.

Après 5 minutes le veto lui décèle trois tumeurs. On discute du chien et des soucis a la maison (en dehors de l'obé hein) il est atteins d'insuffisance pancréatique en plus.

Croquettes spéciales a vie (rien que 94 euros un paquet ...)

Sa c’était un samedi. Le vendredi suivant opération pour retirer les tumeurs. Elles partent a maison alfort pour des analyses plus poussées.

Il a été platré a la patte pour ne pas compromettre la cicatrisation vu qu'il est ultra mega speed.

Il a droit a une collerette aussi. Le lundi matin il m'a exploser les pansements donc visite véto pour réparer sa. Mardi il arrache de nouveau tout le côté droit, on y retourne. Mercredi soir vers 22h il arrache de nouveau tout et explose le plâtre en plus donc retours veto ...
Vendredi il arrache de nouveau tout, la plus rien a faire vu l'etat de la plaie ...

Au bout de 5 colerettes le veto pense que c'est peine perdue.

Je précise que dès le lundi le veto l'a mis sous calmants. Une dose pour un chien de 40 kilos pour commencer, aucun effet. Une dose pour un chien de 80 kilos ensuites, toujours rien. Il etait en pleine forme, courait comme toujours Smiley"

Mercredi dernier j'ai eu les resultats: deux tumeurs bénignes et une maligne.

Il a une fibromatose localisée a la patte arriere gauche. Les risques de récidives sont enormes, et quand il y auras récidive il faudras emputer tout le membre atteins.

J'ai refuser directement cette option: lui enlever une patte c'est deja lui enlever la vie ...

Bref vous l'aurez compris Flash est en surcis. Je fait tout mon possible qu'il garde la joie de vivre, j'avoue que c'est pas trop difficile Smiley

On va faire en sorte de le garder le plus longtemps possible avec nous, mais le moment venu nous avons décider de ne plus le laisser souffrir et nous le laisserons partir.

C'est bien dur de savoir son chien entre deux chaises mais on fait avec Smiley

Voila un peut pour les nouvelles.

J'avais plus trop le moral après tout sa, de penser aux autres chien et d'en voir c'etait pas facile, meme si je comprends pas pourquoi sa m'affectais vu que j'ai encore mon gros Smiley

Smiley

Répondre
09/11/2012, 12h20
Quelques photos en plus Smiley

Smiley

Répondre
09/11/2012, 13h15
Hello Laura,

Je suis très contente d'avoir de vos nouvelles. J'ai souvent pensé à toi mais je ne savais pas trop comment te joindre Smiley .

Tu sais, quand tu dis que lui couper une patte c'est lui ôter la vie... ben je suis pas d'accord avec toi. Lui couper la patte PEUT lui prolonger la vie et ça ne va pas l'arrêter de vivre. Il faudra qu'il s'adapte mais je connais des gens dont le chien est sur 3 pattes et il courre comme un lapin Smiley .

Après c'est sûr que côté boulot je ne connais pas de cas de mc avec un chien à 3 pattes.

Je ne sais pas non plus si ce souci à cette patte peut se propager aux autres... Smiley

En tout cas, ravie d'avoir de vos nouvelles, de gros Smiley pour toi et de gros câlins à Flash et Sara (comment va-t'elle au fait ?).
Répondre
09/11/2012, 18h16
lui enlever une patte c'est lui enlever la vie... cafait dur mais je pense que je te comprends, chez un chien si difficile à soigner et à gérer. en plus si la patte est enlevée mais que ca recommence qd mm ailleurs il aura souffert pour rien...
ca serait un chien bien dans sa tete, facile à gérer, ca serait complètement différent, mais là... peut-etre que ca va le changer mentalement, comment savoir? et puis en bien ou en mal?

d'un autre coté si il fout pas en l'air la cicatrisation en bouffant les pansements et les fils, il saura surement se débrouiller pour bouger. mais sera-t-il heureux? au fond pour moi ca sera la question la plus importante,car c'est le bonheur du chien qui compte autant que possible..

bref comme souvent ds ces cas là, pas de réponse magique, juste un choix à faire en ton ame et conscience...
Répondre
09/11/2012, 18h24
ben contente que tu revienes sur le fofo
mais bon c'est dur pour toi tout ça
pauvre Flash sur les photos il a l'air triste
c'est vrai ce que dit Maïté
pas facile de décider vu le caractère de Flash Smiley
surtout que même si amputé pas sûr que ça ne revienne pas
que dit ton véto car lui il peut t'aider à être objective nous pas trop
mais c'est vrai le plus important c'est que Flash ne souffre pas
bon courage Laura profite bien de ton loulou
merci de donner des nouvelles
gros câlins Flash Sara les mimis et lapinous

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Nanou
Répondre
09/11/2012, 18h27
Le sursis, je connais, j'ai vécu ça avec Vasco.....
Je suis désolée pour toi et pour Flash
J'espère qu'il passera encore beaucoup de temps a tes côtés
Profites bien de lui

Smiley
Répondre
09/11/2012, 20h39
Bonjour Laura,

ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes (vos) nouvelles ! Smiley Même si je suivais un peu sur fb, je n'avais pas toutes les explications.

Déjà bravo à toi de supporter toutes ces épreuves, ça n'a pas du être facile, ça fait beaucoup....

Je ne sais pas si ça peut te réconforter, mais j'ai connu plusieurs années un beauceron amputé de la patte arrière, je ne sais pas comment cela est arrivé par contre, car on l'a récupéré comme ça (on l'avais en famille d'accueil au début). Tout ce que je peux te dire, c'est qu'entre lui et un autre chien on ne voyait aucune difference, et quand je dis "aucune" c'est réellement le cas.. Smiley Quand on le voyait de face on ne pouvait même pas s'imaginer qu'il n'avait que 3 pattes, et très vite on ne voyait même plus son "handicap", si l'on peut appeler cela un handicap, car lui ça ne l'handicapait absolument pas. Il courrait vite, sautait, bref avait une vie de chien normal, et en plus de cela il avait beaucoup d'énergie ! Smiley Lorsqu'il s'agit d'une patte avant, c'est un peu plus gênant (à peine plus...), mais une patte arrière ça ne change rien pour le chien en tout cas... Après, je pense que le "souci" vient surtout du fait de lui faire subir une autre opération...Et là seule toi peux juger.....

Bon courage en tout cas Smiley
Répondre
09/11/2012, 22h10
Merci pour votre soutiens Smiley

Pour être honnête j'ai refuser pour plusieurs points de l'amputer. D'une part je pense le connaitre assez pour le savoir malheureux sans sa patte (je sais pas comment l'expliquer mais bon) Je sais qu'il se laisserais dépérir. Il explose une petite suture tout les jours alors une suture de la taille d'une patte c'est trop sa ne guérirais jamais je pense.

Je suppose qu'il s'adapterait mais sincèrement moi je ne pense pas que j'y arriverais Smiley

De le voir dans cet état est déjà très dur, avec une patte en moins je ne pourrais plus le regarder de la même façon. Non pas que sa me dégoûterais, mais sa me déchirerais le coeur a chaque fois. Sa ne serais pas une souffrance pour lui mais pour moi.

Je veux le meilleur pour lui et je pense que cette option n'en fait pas parti.

Flash est spécial, je pense que c'est pas envisageable de l'amputer son caractere, son mode de vie rien ne va avec.

Ce chien aime mordre, il est mentalement que fait pour sa, comment le faire mordre sur 3 pattes Smiley

Enfin voila, c'est très difficile de prendre une décision mais si c'est pour le garder 1 ans de plus avec moi dans un etat de pseudo mort c'est pas la peine je pense Smiley

Smiley

Répondre
09/11/2012, 22h11
Smiley désolée pour Flash
Je comprends que c'est difficile de prendre la bonne décision mais je connais un chien amputé d'une patte arrière.Il est tres tonique et ne semble pas géné.Il se met sur les pattes avant pour faire pipi Smiley"

Par contre,si l'amputation ne garantie pas la guérison,tu es en droit de réfléchir à se qui sera le plus bénéfique pour Flash

Je vous envoie un max d'ondes ++++pour que la rémission soit le plus longue possible

Smiley
Répondre
09/11/2012, 22h23
Smiley toi seule est juge.

Ca me ramène pas mal d'années en arrière ça Smiley ... une voisine avait deux chiens dont un croisé boxer amputé d'une patte avant, la gauche il me semble (pas important mais bon ça fait marcher la mémoire Smiley ).

C'est vrai que ça faisait bizarre, j'avais de la peine alors que lui se mouvait tranquillement. Ben même avec 3 pattes j'aurai pas passé le mur pour entrer chez lui Smiley . Rhalala ça me ramène 20ans en arrière Smiley" .

Je ne voudrai pas être maladroite.. Mina a des tumeurs mamaires mais on ne peut pas comparer avec Flash, Flash est plus jeune. On t'a proposé un traitement, donné un pronostic ? Smiley

Répondre
10/11/2012, 01h59
Je découvre ce post, j'ai du lire les 10 dernières pages pour le moment.
Pauvre Flash ! Je comprends ta réticence face à l'amputation de ton chien, moi-même je ne sais pas ce que je ferais.

Tu as parlé de dysthymie à un moment, j'aimerait en savoir plus sur cette maladie. Tu as parlé de diahrée, agressivité....
Mon Paco a mordu ma soeur hier. Bon rien de grave il a peine pincé, mais il a été très agressif et a eu une diahrée il y a quelques temps, normalement dû au changement de croquettes, mais j'aiemais quand même un peu plus d'infos histoire d'être au courant.
Tu as dit que c'était surtout chez les dob ?

Mais bon, je m'éloigne un peu du sujet la. C'est bien que tu aies gardé Flash finalement. Mais son comportement, à-t-il changé ? Il aboit toujours autant ou il y ades progrès ?

Bon courage à toi, je t'envois pleins d'ondes+++++++++++++.

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/11/2012, 09h29
Flash n'est pas vraiment un chien "normal" on va dire. Je sais a présent qu'il a un risque plutôt élevé de ce chopper plein de merdes et sa me plait pas du tout.

Pour la dysthymie sa m’étonnerais que ton chien l'ai Smiley

Nous y pensions car il avait plusieurs troubles constamment qui correspondaient a la liste. Avec le veto on en a discuter un petit moment. Flash a des troubles mais heureusement pour moi pas de dysthymie même si sa y ressemble en certains points.

Voila les points qu'on remarque pour cette maladie:

- Agression, menace, grogne, pince, mord
-Crainte, peur
- Halètements en cas de stress et persistants
- Diarrhée fréquente
-Vomissements fréquents, bâillements excessifs ou salivation
-Miction d'émotion (peur ou joie)
-Plaies ou poil décoloré - par léchage (pattes, corps, ...)
-Obésité (plus de 15% par rapport au poids de référence)
-Boulimie
-Ingère des objets non digestes, des cailloux, des jouets, des feuilles
-Agresse: grogne ou mord - lors du repas ou pour un os
-Mange lentement (+ de 10 minutes) va et vient.
-Soif excessive (+ de 50 ml/kg)
-Se lèche ou se mordille le pelage plus d'une ½ heure par jour (au total)
-Se ronge parfois ou souvent les ongles
-Tourne sur lui-même ou autour d'un meuble, avec ou sans capture de la queue, plus de 15 minutes /jour.
-Urine ou défèque à des endroits non convenant, ou marquages à l'urine
-Dort plus de 12 h par jour (total jour et nuit)
-Dort moins de 8 h par jour (total jour et nuit)
-Réveils (jeux) nocturnes, insomnie
-Ne bouge pas, n'explore pas
-Parfois/toujours: évitements, échappements, fuite, peur
- Aux aguets: regarde tout, sursaute (parfois au point d'oublier d'uriner)
Lors de manipulation, contrainte, toilettage, examen vétérinaire, ...
Par peur (quand dans un coin, sous un meuble ...)
Par défense d'un lieu où il est couché
Par défense d'accès amical à une personne aimée,
Par défense non sélective du territoire: maison, voiture,
- Mord sans grogner, sans menacer, sans aboyer, impulsivement
-Conflits et agressions entre chiens
-Mordille intensément au cours des jeux (blessures...)
-Agitation, nervosité - en maison ou en voiture
-Obéit mal (têtu, il faut répéter les ordres), ou n'obéit pas assez
-Monte sur les personnes, prend le bras ou la jambe,
-Craintif, peureux des bruits, ou de l'orage, des gens, des chiens, etc.... voire de tout
-Quand seul: gémit ou aboie, hurle, détruit, souille,
-Suit des choses invisibles des yeux (mouches volantes, ...)
-Aboie, hurle sans arrêt, malgré les interdictions

Voila un peut la liste des choses dont le chien doit souffrir pour être atteins. Si ton chien a deux trois trucs c'est pas sa. Je t'ai mis en gras souligné ce qui correspondait a Flash.

Il a déjà pas mal de points et c'est pas sa.

Pour son comportement rien de changé hélas Smiley Il hurle, aboie encore tout le temps.

Pour le moment on a pas parler de traitement Loustic, on attends de voir la guérison des plaies, la patte est encore enflée donc on ne voit pas grand chose. Si/quand récidive arrive plusieurs choix:

-La plus radicale des options c'est l'amputation.
-La plus "nulle" des options c'est ne rien faire.
-On peut aussi tenter une nouvelle chirurgie (complètement bête je sais vu qu'il l'y a déjà plus de tissus a l'endroit)

J'ai pas trop de choix mais j'ai décider de le garder sans acharnement, une opération a été assez éprouvante (pour lui comme pour moi) je n'en veut plus d'autre (ni pour amputer ni pour retirer la nouvelle tumeur)

Sa serait un chien normal comme Sara j'amputerais sans hésiter. Un chien normal s'adapterais c'est sur mais lui je doute (mais au bout d'un moment il s'adapterait c'est sur, mais combien de temps lui faudra t'il ?) Smiley Il lui faut defois 6 mois pour s'adapter a un nouvel horaire de sortie Smiley Il ne s'adapte a rien il faut garder sa routine ou il est totalement bouleverser.

Enfin voila quoi, je suis pas aidée avec Flash Smiley Comme premier chien j'ai eu la totale Smiley

Smiley

Répondre
10/11/2012, 10h53
Au fait, est-ce que vous avez pu "confirmer" (avec le véto) le lien entre l'insuffisance pancréatique et ses soucis de comportement ? Tu utilisais souvent le mot "crise", du coup ça pourrait vraiment être lié.... Smiley
Répondre
10/11/2012, 12h18
Je suis comme liloo2 ils t'on dit que les insuffisances pancréatiques pouvait causé des troubles du comportement ? Smiley

Par ce que TOUT ce que tu as surligné en gras c'est les sympthomes qu'à eu Golum quand il a eu son grave soucis.... Et lui c'est un chien normal pourtant, très équilibre et très bien dans sà tête.... Smiley

La spécialiste m'a dit que le fait de ne pas absorber les aliments et les dérèglement métabolique + la douleur chronique rende les chien comme hyper actif et le rends le chien tarré, il ne formait plus, ne pouvait plus se poser, décevait agressif, cartonnait Cara...
Et de puis qu'il est soigné il est complètement normal....

Moi je pense que c'est vraiment lier à ça... Par ce que pour moi et la c'est mon avis de pro il est pas tarré ni pas normal... C'est un dobermann un Peu speed avec du caractère.... C'est dommage de vouloir lui collé à tout prix cette image de chien zinzin....
Il y a plein de malinois qui se bouffe les pattes et autres, qui dorme pas, qui sont con ou gros cartonner sans préavis... Chez les dobermann c'est pareil... Sont pas tous zinzin... Ça fait partit de certains sujet de la race....

Pour l'amputation je suis du même avis que toi pour ce type de chien. J'aurais à le faire sur Ebro se serait pas la peine... Déjà l'operation de serait dangereux car il est pas sociable du tout... Puis le suivi poste op il va tout s'rracher et devenir tarré...
Golum ou Cara je le ferais sans hésiter ...

Chaque chien est différent, on sait ce qu'on puis lui demander de supporter.....
10/11/2012, 15h52
On pense en effet que tout est lié.

Depuis qu'on a trouver le soucis il c'est quand même calmé un peut, il dort la nuit c'est déjà un énorme changement.

Après comme tu dis il est pas zinzin comme les malinois que tu connais biensur mais il a quand même un coté un peut déréglé. Le veto rencontre rarement des chiens comme lui surtout au niveau speed. On a tenter deux semaines de calmants sa n'a pas servi alors on a stopper.

Depuis les nouvelles croquettes il est relativement calme, encore foufou mais il sais se poser.

Je pense que sa nature même est déjà comme sa qu'il est normal comme il est la. Comme tu dis c'est pas spécifique a la race biensur (et encore heureux). Après quand on voit le travail que son "éleveuse" a fait on comprends bien pourquoi ces chiens on certains troubles Smiley

Pour l'amputation comme tu dit sa n'irais pas sur lui Smiley Il boufferai la plaie sans cesse ... Il avait a l’arrière une très petite entaille de même pas 5cm et il l'a exploser au points de même plus pouvoir poser des agrafes ... C’était infecté mon vieux je vous dit pas l'image Smiley

Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion