UNZO - Exclusivité VLC ! (Page 43)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2014, 19h50
[quote]
MITSOU a écrit :

Et puis Nao tes filles sont toujours ensemble même en pension... Là c'est la première fois qu'il reste dans un endroit inconnu, avec des inconnus !

Merci pour les vœux ! Je suis stressée Smiley Smiley Smiley

*************************

Smiley Oui, je sais bien Muriel, mes chiennes étaient ensembles donc moins perdues.
Mais j'aurais au moins essayé de te rassurer Smiley

Stress tout à fait légitime mais tu vas voir, le jour J, tout s'enchaîne Nikel chrome Smiley

Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
22/04/2014, 10h16
Merci Nao....Smiley Smiley

Ce jour... plus de coiffeuse, elle a fermé son salon à cause de la crise...

Je retourne dans mon ancien salon, les coiffeuses ne sont plus là ! J'ai tenté il y a 2 Mois, une nouvelle coiffeuse... Un ratage complet ! Smiley

Je vais devoir prendre la tondeuse ! Smiley Smiley

Répondre
Avatar
22/04/2014, 18h00
ben même plus de coiffeur chez toi Mitsou
dur dur alors de se faire une beauté
aller pour ce week-end on va croiser les doigts pour que tout se passe bien pour Unzo
gros câlins pour lui et Djazz

Smiley Nanou

Répondre
26/04/2014, 01h03
Pauvre Misou toute décoiffée...

Je t'aurais bien fait une coupe à la Briarde, mais je ne suis pas sûre que tu apprécies... Smiley Smiley

Je comprends que tu stresses pour Unzo, je t'aurai bien envoyé mon petit bout d'homme si adorable à domicile pour te le garder, mais il n'est pas dispo ce week-end...

J'espère que tu vas quand même réussir à profiter de ces deux jours. Zen.

Gros Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
26/04/2014, 06h42
Plein de pensées pour toi en ce we particulier Muriel.

Et plein de bonheur aux heureux mariés Smiley

Smiley

__________________
Répondre
26/04/2014, 19h31
Bonsoir Mitsou Smiley

Je viens souhaiter plein de bonheur aux jeunes mariés Smiley
Plein d' amour, une bonne santé, des projets sympas et une vie heureuse pour eux Smiley

J' espère que tout se passera bien pour ton Unzo Smiley
Je comprends ton souci Smiley
C' est vrai que ce n' est pas simple de trouver une bonne pension pour son loulou, et ce d' autant plus s' il a quelques soucis et qu' il n' a pas l' habitude d' être sans vous.

Bon w-e à vous tous ! Smiley

Gros câlins à Unzo Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
28/04/2014, 11h46
Merci à toutes !

Meyrink, je ne suis pas une fan de coiffeur... Donc plus c'est court mieux c'est ! La tondeuse ne me fait pas peur ! (pas trouvé de coupe à la briarde, peut être est ce ta coupe perso ? )

J'ai trouvé un coiffeur sympa, mais il a fallu négocier pour qu'il accepte de faire court ! Smiley

Oui gros stress pour mon Unzo... Une pension à coté de Coulommiers... Gens compétents, installations fonctionnelles, mais il a 10 ans 1/2 et c'est une première pour lui... Donc instructions draconiennes (alimentation sans gluten, même pas le petit gâteau récompense... Pas de jeux brutaux avec d'autres toutous, et ordonnances et médicaments au cas où... ) !

Merci pour la proposition... de dog sitter Meyrink ! Je dois avouer avoir eu une pensée pour toi (mariage à coulommiers), mais je sais que ton toutou comme le mien ont du mal avec la gente canine... alors inutile de stresser nos vieux toutous, et j'avais une autre option avant annulation la semaine dernière.

On l'a déposé vendredi soir 1/2 h avant la fermeture, et on est allé le récupérer dimanche matin à 9 h ! Gros stress... même si il a été parfait sur place, vigoureux on m'a dit, le monsieur n'a plus de bras il parait ! Smiley

Et dès sont retour à la maison, il a été pris d'hyper salivation et grosse diarrhée, jusqu'en soirée... Smiley Ce matin il va mieux...

Pour le mariage, des couacs bien sur de dernières minutes, plus de coiffeuse pour la mariée, et plus de nounou... Donc coup de stress ! Même quand tout est super organisé... les aléas de la vie sont toujours au RV !
Mais il y a bien plus grave dans la vie ! On a eu une pensée pour ces deux adorables personnes...

Il parait que mariage pluvieux = mariage heureux...
Mais le vrai dicton c'est mariage "plus vieux" = mariage heureux...
Faut croire qu'on est plus tolérant, patient avec l'âge !

Enfin la pluie a été présente toute la journée.... Petite éclaircie vers 19 h 30 pour les photos Smiley

En résumé, très belle journée remplie d'émotions et d'amour, un prêtre super, les mariés magnifiques et surprenants... entourés de leurs amis et proches... Tout le monde était très content !

Répondre
28/04/2014, 12h20
Bon ,bonnes nouvelles dans l'ensemble !!
Le stress du retour !!mais ça y est Unzo a retrouvé ses marques

Et un beau mariage ...malgré les petits couacs inévitables
Et tous mes voeux de bonheur aux mariés

Smiley et câlins au gros père
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Avatar
28/04/2014, 16h27
Smiley comme je t'imagine bien soulagée d'avoir récupéré Unzo
bon petit coup de stress en rentrant mais à la pension il a bien mangé ?
je vois que le mariage c'est bien passé même si petits soucis

tu m'as fait Smiley avec mariage plus vieux mariage heureux Smiley

gros câlins Unzo Djazz

Smiley Nanou
Répondre
28/04/2014, 16h36
Coucou Mitsou,

Unzo a eu une réaction sans doute due à son stress, mais il va vite décompresser... tu vas pouvoir le chouchouter pour lui faire oublier cette épreuve Smiley
Effectivement, chez moi ça n'aurait pas été possible, Pixel est un vieux bougon exclusif et ne tolère que les femelles, surtout si elles sont proches de la période "chaleurs", ça doit lui rappeler des souvenirs d'adolescence... Mais si d'aventures tu avais besoin d'un dog sitter en we à domicile, n'hésite pas à me mp, mon fils pourrait peut-être te dépanner. A condition qu'Unzo tolère un étranger chez lui !!

Le mariage, malgré la pluie, était magique, je leur souhaite une vie de bonheurs et de Bonheur, sans doute qu'arrivés à un âge, on sait vraiment ce qu'on veut, en tout cas on sait à coup sûr ce qu'on ne veut plus !! Smiley

Une grosse caresse à Unzo, Smiley pour toi.
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
30/04/2014, 10h19
Merci Meyrink pour le dog sitter...

Mon Unzo a du mal avec la gente canine comme Pix, mais avec les 2 pattes ça va plutôt bien...

Il a ses têtes, et il est très bavard (il remue du popotin et roumègue à tout va), il est aussi croqueur de mains, il a besoin d'un contact...
Et je sais qu'avec ton fils ça se passerait super bien !

C'est pourquoi sur mon secteur, il inquiète les voisins qui l'adorent, mais appréhendent... son exubérance et son côté démonstratif à leur goût !

Mon Unzo va bien mieux ; il a retrouvé ses repères...
Mon Djazzou aussi est rassuré, la première nuit sans Unzo, il a eu des miaulements très rauques toute la nuit !

Grand merci à toi Meyrink pour ta gentille proposition ! Smiley
Répondre
02/05/2014, 00h20
Rassurée qu'Unzo ait repris sa routine... les grosses démonstrations d'amour à grand renfort de coup de popotin et de langue ne nous effraient pas, mon fil et moi... et ces deux derniers jours j'ai été servie par Diva, qui n'est vraiment pas radine en câlins , et avec Dragone qui ne m'a pas épargnée non plus !! que du bonheur !!

N'hésite donc pas si tu as besoin.

Câlins au roumégueur et Smiley à toi Mitsou.
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
12/05/2014, 14h32
SOS Chats....

Mon Djazzou depuis hier matin, fait des allers-retours dans sa litière (8 fois en 1 heure, et se lèche furieusement le "derrière"...

J'ai pensé à des vers ; je lui ai mis un peu de spray "corta***ce" pour soulager la démangeaison, et je l'ai vermifugé hier....

A l'instant, je vois une petite mare de liquide (eau + sang)... devant sa litière !

Je regarde dans sa litière, et là les petits morceaux de bois sont imprégnés de sang ! Je file chez le véto à 16 h 30...

Qui connait suffisamment les chats pour me dire comment le soulager...
Il a des croquettes spécifiques sans céréales BEL***DO et depuis toujours il boit beaucoup !

Tecoa si tu passes par ici ! Smiley Smiley
Répondre
12/05/2014, 14h38
Peut être calcul rénaux ou cristaux ....

Courage,

Âpres a part attendre le veto Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/05/2014, 14h51
Merci Marine... Smiley

Il a pris beaucoup de poids (1 kg en 6 mois) de juillet à déc 2013 7,2 kgs... Bon c'est "aussi" un chartreux ! Il était au régime avec des croquettes spécifiques.... Je me dis que ce n'était peut être pas une simple prise de poids... Smiley

Evidemment toutes les antennes alertes sont en éveil, et je sais que ça ne change rien... Que toutes les infos ne sont pas bonnes à prendre sur le net... Mais il faut absolument que je m'informe... Je ne connais pas trop les pathologies "chats" !

J'attends effectivement mon RV ; mais que ça semble long !

Répondre
12/05/2014, 14h56
Je sais que chez le chat beaucoup de soucis rénaux calcul ou insuffisance, après soucis hépatique, diabète et thyroïde ...

Effectivement si prise de poids malgré croquettes adaptée ça peut être un symptômes d'autre chose .... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/05/2014, 15h01
Je ne suis pas pro en santé chats ,mais il doit y avoir des affections communes aux chiens et aux chats ,alors Ralph perdait du sang par le pénis et on en retrouvait dans ses urines , il avait une grosse prostate et une infection urinaire (sans calcul) .

Quant à le soulager avant la visite véto ,franchement je ne vois pas Smiley

Alors Smiley , respires ,et tiens le coup ..... Smiley Smiley
__________________
Répondre
12/05/2014, 15h07
Infection urinaire ou peut etre cristaux de Struvite
J'ai un Persan mâle(Rolls) (de bientôt 14 ans ...)qui en a eu à répétition :il allait à la caisse mais n'arrivait pas à uriner :véto ,lavage de vessie ,..et récidive
On lui a fait une urétrostomie (enlève le pénis mais en gardant les sphincters) car l'urêtre est très fin chez le chat mâle (donc maladie plus fréquente chez les mâles )

Mais si il urine avec du sang peut être plus une infection urinaire

Une minette (Toupie) a eu elle des calculs rénaux :à l'echo le véto avait diagnostiqué un lymphosarcome aux 2 reins !!Et après 2 mois sous bénazépril et corticoîdes elle était toujours là ..re écho et là c'était plus visibles :calculs /Elle a eu 6 mois de corticoïdes ,toujours un peu de sang dans les urines ,je lui faisais de la soupe (donnée à la seringue )pour qu'elle boive plus )Et là ...elle va bien (ça doit bien remonter à 6 ou 7 ans ...Mais toujours sous Bénazépril et croquettes spéciales

Par contre le Persan ayant 14 ans je ne lui donne plus les croquettes spéciales car très salées pour lles faire boire et pas bon avec l'âge ...

Voilà mes cas de calculs et de struvite ...

Donne nous des nouvelles de Djazz !!


Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
12/05/2014, 15h09
Maintenant plein de choses remontent, j'avais signalé en déc à ma véto qu'il couinait qd il était dans sa litière, mais je pensais évacuation de selles trop dures...

Et il perd de petites crottes à la sortie de la litière.... Ma véto m'avait dit un chat "obèse" ne fait plus sa toilette correctement ; c'était très logique !

Aujourd'hui tout cela prend un sens très net... C'est réellement un souci urinaire... En souhaitant qu'il s'en sorte sans séquelle pour ses reins !

Ah j'aurai du insister.... Smiley Smiley
Répondre
12/05/2014, 15h10
Merci Marine, Elisabeth et Maryse Smiley
Répondre
12/05/2014, 15h16
Tu sais mes chats sont partis de loin !!struvite à répétition ,et urétrostomie ,l'autre donnée mourante avec lymphosarcome aux 2 reins ...et 6 ans aprés ils vont bien (bon ,vu leurs âge on ne va pas crier trop fort ..
Mais celà pour te rassurer
Je ne pense pas à une infection chronique depuis décembre ,il est peut être aussi constipé le Djazzou !!
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
12/05/2014, 15h29
Merci Elisabeth... ton témoignage est effectivement rassurant Smiley

Je repasse en attendant l'heure... Je déteste le repassage, mais je ne sais enfiler un vêtement non repassé !

Nous devons partir 8 jours et ma fille ainée vient s'installer à la maison pour garder nos 4 pattes...

Bon j'attends le verdict véto, on avisera après ! Smiley Smiley

Répondre
12/05/2014, 15h48
Une question .... bête....

Je fais depuis plus d'un mois des tests litières... Afin de voir celle qui convient le mieux.

Perso : J'ai testé toutes celles d'hyper marché... Bof !
- les cristaux bleu et blanc ne me conviennent pas, et Djazzou n'aime pas.
- les litières très fines agglomérantes, ne tiennent pas leur promesse, et il y a des petits cailloux partout.
- La dernière en date est végétale (copaux de bois) Je trouve pas mal !

Inutile de le dire : mais aucune litière ne tient 3 semaines comme indiqué sur les paquets.... Mon Djazzou est un "pisseux", et elle tient à peine la semaine !

Je retire les déjections au fur et à mesure, et la change complètement une fois par semaine.

Possibilité d'un souci lié à changement de litière ??? Smiley
Répondre
12/05/2014, 15h59
Je ne pense pas car ça voudrait dire des germes dans les copeaux de bois ??
C'est sans doute plus écologique mais au point de vue odeur ??
Je leur prends de la litière de base mais avec une granulométrie assez fine 'celle d'ani****s est trop grosse
Par contre il boit beaucoup ..et donc est "pisseux "
Certes ils boivent plus avec les croquettes (mon Norvégien qui mange pratiquement exclusivement de la pâtée ne boit JAMAIS!!et pisse 1 fois par jour ...mais il y a la contenance !!
Rechercher quand même un début d'insuffisance rénale si il boit et pisse beaucoup
Ma minette de 15 ans Orphée) s'est mise à boire un bol par jour ..jel'ai mise sous Bénazépril ,et 15 jours après pas d'amélioration :donc véto :un excellent bilan ..donc ???? et maintenant elle s'est régulée mais toujours sous médoc ...elle devait effectivement avoir un début
d'insuffisance rénale ..

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Avatar
12/05/2014, 16h58
je pense bien à Djazzou
vivement des nouvelles

Smiley Nanou
Répondre
12/05/2014, 18h37
De retour....

Rien à la palpation, vessie vide !
Prise de sang normale... On avait des inquiétudes du fait qu'il boit beaucoup.... Donc pas de soucis renaux !

Par contre impossible de trouver son pénis Smiley
Il faudra songer à une exploration sous calmant de la zone concernée (pénis + anus + exploration manuelle locale)...

Plusieurs raisons possibles à cette grosse cystite : stress (Unzo en pension il y a 15 Jours.... il miaule à tout va), changement litière, alimentation, ou infection banale !

Traitement pour quelques jours... Sur place injection d'antibiotiques et AI.... Pour les comprimés, c'est pas possible ! Donc sirop Méta**m, il parait que les chats adorent...

J'attends déjà de voir une amélioration demain, là il se lèche à tout va !

Merci d'avoir été là pour lui.... Smiley Smiley

PS : poids inchangé... Aucun effet les croquettes spéciales !
Répondre
Avatar
12/05/2014, 18h49
merci des nouvelles
alors j'espère que ça va allait
il a eu une piqûre d'ATTB à effet retard Smiley
car Dilys avait eu des pertes de sang mais bon elle ne réclamait pas plus de sortir donc le véto lui avait fait cette piqûre d'ATTB qui dure 14 jours il m'a dit comme pour les chats je ne savais pas en tout cas ça a super bien marché
j'espère qu'il va prendre le sirop
gros câlins pour lui et Unzo

Smiley Nanou
Répondre
12/05/2014, 19h46
Rien de trop alarmant à priori ....ouf !

Tu dois respirer Smiley

Smiley
__________________
Répondre
12/05/2014, 19h46
Oui antibio à effet retard... pratique !

J'ai un chat hermaphrodite ! Il a tout de petit... Sauf le poids !

M'en fous c'est mon D'jazzou et je l'aime comme il est ! Smiley

Oui ça va mieux... D'autant qu'elle m'a dit de surveiller qd même si le jet d'urine est suffisamment fort... Et........... c'est le cas, j'ai fait une incursion dans sa litière... Il est trop mignon, il dit rien !
Répondre
Avatar
12/05/2014, 20h19
Smiley sympa quand même Djazz
en tout cas les ATB comme ça Smiley
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion