à 14 mois Charly57 est mort à cause de la négligence humaine et d'un molosse!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/03/2009, 22h51
Ceci est un témoignage tragique qui peut vous arriver!Je ne veux pas polémiquer contre les races de chiens mais vous mettre en garde et que tous les propriétaires de chiens fassent attention à leur chien, doivent bien être conscient que leur chien peut tuer!
Je veux surtout mettre en garde les gens qui ont des petits chiens dits de "compagnie" ; SOYEZ PRUDENT!




Le jeudi 5 février 2009, aux alentours de 18 heures, je rentrais d’une promenade avec mon chien nommé Charly, de race « Cavalier King Charles »14 mois « UN CHIOT »
Je tenais ce dernier en laisse. J’ai alors vu à une cinquantaine de mètres un homme qui promenait un chien qui n’était pas tenu en laisse et n’avait pas de muselière. Il m’a demandé si mon chien est un mâle ! Au son de ma voix « répondant, OUI c’est un mâle » son chien s’était alors mis à courir vers nous.
Mon petit chien s’est de suite soumis. Je voulais le prendre dans mes bras mais le molosse, plus rapide, l’a mordu violemment au niveau de l’abdomen. J’ai essayé de le tirer par son collier. Il a lâché mon chien en me regardant de façon plus que menaçante ; repris dans sa gueule mon chien, l’a secoué à plusieurs reprises comme un jouet entraînant sa mort immédiate malgré ma tentative désespérée de faire cesser le massacre.
C’est alors que le propriétaire du molosse arrive (il parcourait à pied la distance nous séparant lors de cette rapide attaque). Je suis en état de choc, et hurle de chagrin. Le molosse essaye à nouveau de saisir mon chien avec sa mâchoire, mais son propriétaire le devance et soulève mon chien du sol, seule façon que ce dernier ne s’acharne sur mon chien déjà sans vie. Secouée, je peine à prendre mon portable afin d’appeler un proche au secours.
Le propriétaire m’a remis Charly dans mes bras, j’étais totalement anéanti, écroulée à terre…Il met la laisse à son chien et part ! Je lui dis de rester là, celui-ci me dit « je reviens, madame » !j’ai demandé son nom mais il est parti ! J’avais mon téléphone portable sur moi, impossible de faire un numéro !
J’ai eu beaucoup de peine à me lever avec mon petit chien mort dans mes bras ! J’essayais de le suivre, mais le monsieur me distançait de plus en plus .Il ne s’est retourné qu’une seule fois avec beaucoup d’accélération ! ! Arrivée à proximité de la route départementale, j’interpelle un couple d’une soixante d’années se baladant par là. Je demande en pleurs au monsieur de suivre le propriétaire du gros chien, ayant peur que ce dernier ne revienne pas. Le monsieur s’exécute pendant que sa femme m’accompagne à pied de l’autre côté de la route, à la clinique vétérinaire.
Malheureusement, le vétérinaire, nous prenant tout de suite en charge, ne peut que constater le décès de mon chien. (Plusieurs hémorragies internes)
Le mari de la dame ainsi que le propriétaire du chien se présentent alors à leur tour chez le vétérinaire.
Mon fils me rejoint, et prend lui aussi en charge les démarches, ne pouvant moi-même le faire, trop secouée par les tragiques événements venant de se dérouler sous mes yeux, complètement impuissante. Le propriétaire, conscient de son erreur, affirme vouloir faire une déclaration à son assurance, afin de prendre à sa charge tous les frais m’incombant. Il m’a rassurée en me disant « cela nous est aussi arrivé de perdre un chien ! »
Mon fils prend alors ses coordonnées.
Je me suis présenté dès le lendemain au poste de police mais ma plainte n’a pu être recueilli car « de chien à chien » pas de loi ! Je ne connaissais pas la race à ce moment là ! J’ai déposé une main courante, soucieuse qu’une trace de cet évènement subsiste, dans la triste hypothèse où un tel accident viendrait à se reproduire avec le même animal.
Je vis seule et mon animal de compagnie était tout pour moi. En raison du choc émotionnel j’ai bénéficié d’un arrêt de travail
Je n’ose espérer ce qui aurait pu se passer si ce chien s’était attaqué à un enfant. En ce qui me concerne, je n’ai pas été blessée.
Dans la soirée du vendredi 6 février mon fils entre en contact avec ce Monsieur et c’est sa fille qui prend l’appel et se charge des démarches pour lui. Mon fils se permet alors de lui demander la race de leur chien, car je n’ai pu l’affirmer au vétérinaire, tout s’étant déroulé dans la pénombre de la fin de journée. Elle confirme mes soupçons, et nous atteste qu’il est de la race Rottweiler. Je me permets alors de prendre le téléphone, et lui rappelle qu’en plus de n’être pas attaché, le chien de son papa aurait dû selon la réglementation en vigueur porté une muselière. Si cet homme avait respecté cette loi, et n’avait pas laissé son chien sans laisse, tel un chien errant dans la nature, mon chien serait peut être encore en vie. La jeune fille reste sans voix car son père lui avait dit qu’il était attaché et qu’il se serait enlevé de sa laisse ! Alors pourquoi m’a-t-il crié au loin si c’est un mâle ? Elle donne alors à mon fils tous les renseignements nécessaires à la déclaration que je dois établir auprès de mon assurance.
J’informe également que le lendemain de ce massacre, j’ai vu le chien divaguer devant la maison ! J’ai demandé aux policiers de vérifier auprès des voisins !
Le monsieur n’a pas répondu de suite à la convocation de la police de présenter les papiers du chien et d’autre part, son chien n’est pas inscrit en mairie !

En conséquence de quoi, j’ai porté plainte ce vendredi 20 février en demandant à la police de vérifier les papiers du chien .Ce dernier a manqué à une obligation de sécurité imposée par la loi qui est à l’origine de la mort de mon chien (code pénal, article R.653-1). Ainsi, propriétaire d’un chien de défense de 2ème catégorie, il devait promener son animal tenu en laisse et porteur d’une muselière conformément aux articles L.211-12 à L. 211-16 du code rural. Enfin, je demande à ce que soit vérifiée la déclaration en mairie. En agissant ainsi, je souhaite éviter tout nouvel accident dû à ce chien rottweiler et au comportement laxiste de son propriétaire.
J’ai également fait un courrier à la mairie où un RV est fixé.
D’autre part, 4 semaines après ce carnage, j’ai revu le chien avec son propriétaire (le réel propriétaire est son petit fils) traversé la route alors que je circulais en voiture. Le maitre se laissait tirer par le chien, sans muselière mais une balle écrasée jaune dans sa bouche ! Est-il conscient que son chien peut tuer à nouveau?

Aujourd’hui, les scènes terribles de la mort de Charly me hantent ! Pour des parents, des enfants victimes de ce genre de « tuerie » il est impossible de témoigner et de faire des démarches administratives!

Aujourd’hui j’ai besoin de conseils, je ne veux pas que cela se renouvelle à nouveau .Je ne sais pas si la police a convoqué le propriétaire mais je reste vigilante et je ne lâcherai pas !
Faut-il faire confiance à la justice française ? Pour qui sont les lois ? Peut-on encore promener son petit chien de compagnie tranquillement ?
En ce qui me concerne, cette terrible tragédie me hante toutes les nuits !!!


Bernadette
mon petit Charly ne méritait pas ça!
Répondre
08/03/2009, 23h23
Je viens de lire votre témoignage, il est vraiment bouleversant. Je ne souhaite à personne de voir son compagnon partir ainsi... Au cours de promenades avec mon chien, j'ai croisé à plusieurs reprises des rots et autres chiens "catégorisés" en toute liberté et j'avoue que j'ai toujours très peur pour le mien ! J'adore les chiens et je me sens triste d'avoir une telle réaction devant ces chiens là mais ce sont surtout les maitres en qui je n'ai pas confiance, ces pauvres c--s qui se marrent quand ils voient votre peur ou qui vous insultent ! Qu'ils laissent leur chien courir quand ils peuvent je suis d'accord mais ils doivent les maitriser en toute circonstance et les garder en laisse s'il y a d'autres animaux. Ici, un homme qui n'est meme pas le propriétaire du chien s'est montré complétement irresponsable en laissant divaguer un chien qu'il ne sait pas faire obéir ! j'espère que ce monsieur qui n'a visiblement rien compris puisque, apparemment, le chien divague toujours sera sévèrement puni ! ne lachez pas l'affaire ! Grosses pensées pour charly Smiley
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
08/03/2009, 23h40
c'est vraiment dramatique ce qui t'es arrivé, perdre son toutou dans ces circonstances est vraiment injuste Smiley Smiley
j'en ai assez aussi des propriétaires de gros chiens qui ne les maitrîsent pas et c'est vrai que j'ai toujours une appréhension lorsque je croise des gros chiens non tenu en laisse alors que ma petite Vanie, elle, est en laisse quand je vois d'autres chiens car elle n'est pas toujours sympa avec certains chiens. En plus ces maîtres irresponsables vous disent toujours : c'est la 1ere fois qu'il est agressif .
Personnellement lorsque je croise quelqu'un avec un gros chien (je n'ai rien contre ceux ci) je préviens que la mienne est parfois mais vu la différente de gabarit souvent, la personne n'en a rien à faire et laisse son chien approché Smiley et j'ai tllement peur que cela tourne en bagarre, que je préfère prendre vanie dans mes bras, alors que ce n'est pas la manière de procéder car ça renforce son comportment Smiley Smiley Smiley
En tous les cas tu as raison de ne pas lâcher cette affaire avant qu'un autre drame arrive. je comprends tout à fait la peine, la colère et la tristesse d'avoir perdu son Charly. Moi aussi je serais folle de rage
Smiley

Alors les propriétaires des gros chiens, s'il vous plait, si vous ne le contrôler pas, gardez les attachés et muselés dans les lieux publics.
[size=medium]merci[/size]
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
08/03/2009, 23h47
Citation:
Noixdecoco a écrit :
Je viens de lire votre témoignage, il est vraiment bouleversant. Je ne souhaite à personne de voir son compagnon partir ainsi... Au cours de promenades avec mon chien, j'ai croisé à plusieurs reprises des rots et autres chiens "catégorisés" en toute liberté et j'avoue que j'ai toujours très peur pour le mien ! J'adore les chiens et je me sens triste d'avoir une telle réaction devant ces chiens là mais ce sont surtout les maitres en qui je n'ai pas confiance, ces pauvres c--s qui se marrent quand ils voient votre peur ou qui vous insultent ! Qu'ils laissent leur chien courir quand ils peuvent je suis d'accord mais ils doivent les maitriser en toute circonstance et les garder en laisse s'il y a d'autres animaux. Ici, un homme qui n'est meme pas le propriétaire du chien s'est montré complétement irresponsable en laissant divaguer un chien qu'il ne sait pas faire obéir ! j'espère que ce monsieur qui n'a visiblement rien compris puisque, apparemment, le chien divague toujours sera sévèrement puni ! ne lachez pas l'affaire ! Grosses pensées pour charly Smiley
Charly57 c'est horrible ce qui t'es arrivé.... Smiley ........quelle horreur, et quel con ce type, quel lache!!! Smiley
Il est evident que nous propriétaires de gros chiens devont être vigileants..... Smiley
En revanche Noixdecoco je ne peux pas te laisser dire que ce genre d'incident est l'apanage des rotts et autres chiens "catégorisés", comme tu dis......desolée, mais c'est faux.....et ça me fache.....il y a beaucoup d'autres gros chiens même molossoides, qui sont hors categories, et hors "delit de sale gueule", capables d'agir ainsi......et la cause est unique: la non maitrise du maitre......faut pas tout melanger.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
09/03/2009, 00h18
Citation:
heclair a écrit :
beaucoup d'autres gros chiens même molossoides, qui sont hors categories, et hors "delit de sale gueule", capables d'agir ainsi......et la cause est unique: la non maitrise du maitre......faut pas tout melanger.... Smiley
et dans leurs cas, comme ça a été dit, la loi ne prévois rien vu que c'est de chien à chien ! cherchez l'erreur ! Smiley

en tout cas une chose est sur, si ça avait été mon chien, le gars regretterait tout de suite d'etre né ! d'autant plus qu'il risque la vie de son chien en agissant en toute illégalité ! Smiley
j'aurais pas voulu voir ça, ça me hanterait toute ma vie ! déjà que la vue du chat à la fenêtre cette automne m'a choqué !
pauvre charly, quel fin terrible ! je compatis à ta douleur, ça doit être affreux ! Smiley
Répondre
09/03/2009, 08h40
Charly57, j'ai eut beaucoup de mal à lire tout ton récit, mais par solidarité avec toi, je me suis forcée, j'ai pleuré, je ne me cache pas de le dire. Toutes mes pensées vont vers toi, et je te souhaite tout le courage nescessaire pour tu te remettes le plus vite possible.

Ce mec c'est un pauvre C**, et je suis d'accord avec Héclair,

ce n'est pas parce que c'est un molosse que ça devait arriver Smiley Smiley

[size=medium]TOUS CHIENS PLACES DANS LES MAINS D UN IRRESPONSABLE DEVIENT UNE ARME[/size]

au village , nous avons un jeune qui possède un labrador qui est mauvais comme une teigne, quand je vais au car recherrché mon fils le soir, si le chien est dehors avec son maitre je m'arrete juste à cote du car pour que mon fils monte très vite dans la voiture,

et le LABRADOR n'est pas classé ""MOLOSSE""

Répondre
09/03/2009, 12h45
Charly57, je suis désolée pour ton petit Charly, je suis de tout coeur avec toi... Je ne comprends pas qu'on ne maitrise pas son chien (surtout s'il a un gros gabarit)...
Quand je vois un chien que je ne connais pas, ma louloute est systématiquement rappelée aux pieds et attachée le temps de croiser le chien et si la rencontre est sereine ou joueuse avec l'accord de l'autre maitre, on les détache.... mais uniquement dans ces conditions...
Et lorsque je dois promener un autre chien que la mienne, il reste à l'attache car je ne connais pas suffisament ses réactions et son dégré d'obéissance. Comme ça, je ne prends aucun risque.
Mais hélàs, il y a des gents irrésponsables et inconséquents.
Je suis d'accord avec Hécate, ce n'est pas le fait que ce soit un chien "catégorisé" qui fait la dangerosité de l'animal, mais son éducation !!!

__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
09/03/2009, 14h38
Hier soir je discutais avec un couple de jeunes en possession d'un rottweiler!Je connais leur chien et mon Charly aussi le connaissait!Tout se passait bien!
Honnetement j'aime les chiens de toutes catégories mais je pense qu'il faut absolument que le chien qui "TUE" et le propriétaire ne s'en sorte pas de cette façon!Le comble c'est que l'assurance rembourse tout!Cet homme fait comme si rien ne s'était passé!
Même pas un mot d'excuse!
J'ai des doutes sur la race, j'ai demandé confirmation à la police: ce serait peut être un TOSA!!! à voir.
Comme tu l'as écrit; ce sont les propriétaires irresponsables à punir!
Merci de ton message!
Fais bien attention à ton chien; moi; c'est horrible comme il me manque...l
Répondre
09/03/2009, 14h43
Je suis très émue en te lisant et sincèrement désolée.

Cet homme est un irresponsable et clairement inapte à avoir un chien, de quelque race que ce soit. Mon jack russel est une vraie teigne quand elle croise un autre chien, donc je suis toujours hyper-vigilante et elle est toujours en laisse. idem pour mon rott.

La responsabilité civile du proprio du chien est clairement engagée.

Courage à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
09/03/2009, 15h06
Je suis d'accord ce type irresponsable ne doit pas posséder de chien.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
walzswann
09/03/2009, 15h12
J'ai un chien assez agressif avec les autres males et je suis toujours sur le qui vive. Pourtant il n y a jamais eu de blessures réelles, juste du bruit et des "secouages".
En ville il est attaché et muselière accrochée au collier au cas ou il voudrait jouer au kéké, pourtant il n appartient à aucune catégorie.
Quand je le lâche je sais que c'est des endroits où je ne vais croiser personne.

Je trouve l'attitude ce Monsieur non seulement irresponsable mais surtout ignoble.
on ne balade pas un chien qu'on sait agressif en liberté en ville!! Smiley

Je te souhaite beaucoup de courage et je pense fort à charly Smiley qui devrait être en vie sans la conn*** de certains
Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2009, 15h12
Moi aussi je suis désolée pour ton chien mais je trouve que tu fais un gros blocage sur les molosses.
Surtout que tu parles d'un Rott et après d'un Tosa alors que ces deux chiens ne se ressemblent pas du tout et ne peuvent donc pas être confondus. Ne cherches tu pas principalement à mettre en cause ce maître uniquement parce qu'il ne respecterait pas une loi sur le port de laisse et de muselière?
Sais-tu que dans 90% des endroits publics de France le port de la laisse est obligatoire pour tout chien quel qu'il soit, que les vaccinations et l'identification du chien sont sencés être à jour, que la vaccinattion anti-rabique est obligatoire dans les campings et autres lieux de vilégiature ou en chenil ou en club, que la muselière ou la caisse de trnasport est obligatoire pour tout voyage en train, que tout chien doit être obligatoirement attaché en voiture ou dans le coffre mais avec barrière de sécurité ?
Alors, certes, c'est dommage que ton chien se soit fait tuer et que le maître ne soit pas correct mais cela n'a rien à voir avec la catégorie du chien, ce se serait certainement passé pareillement quelque soit la race du chien.
Et une dernière chose : heureusement que tu n'as pas pu attraper ton chien et le porter, car sinon, cela aura pu être toi qui te serais faite mordre par le chien.
Répondre
09/03/2009, 15h22
Euh ! Je te trouve un peu dure sur ce coup là loloarco...

Je ne pense pas qu'il s'agisse essentiellement de celà. Vu que son chien cotoyait d'autres rott....

Perso je considère dans ce cas, que seul le maître du chien est responsable...

Edit : Surtout qu'il continue à agir de façon aussi désinvolte. Considérant l'accident "réparé" puisque son assurance a pris tous les frais en charge...
Répondre
Avatar
09/03/2009, 15h32
Oui, je suis sans doute un peu dure et je m'en excuse Smiley

Je voulais juste réagir sur le côté "molosse" car ce ne sont pas forcément eux les plus dangereux. Et aussi sur le côté législation car je vois beaucoup de laisser aller sur les chiens qui justement ne sont pas catégorisés.
Répondre
Avatar
09/03/2009, 15h33
Non je t'arrête de suite! Je ne me fais pas un blocage sur les molosses!Quant à la race du chien, en vérité cela m'importe peu!!
C'est la secrétaire du vétérinaire qui m'en avait parlé!

Pour moi, Charly devrait être là et il ne l'est plu!CE N EST PAS NORMAL

Il y a une chose que je ne pourrai jamais oublié: ces minutes de meurtre sur mon chien et le regard de ce chien quand j'ai essayé de le séparer!C'était un amusement pour lui!
Si aujourd'hui,je témoigne de ce fait, c'est uniquement pour prévenir les propriétaires de chien de toutes catégories de prendre des initiatives , de respecter leur chien ....
Penses tu que cela soit facile d'en parler?
J'aime les bêtes et si mon témoignage peut sauver un seul chien ou chiot; eh bien j'en serai contente
Répondre
09/03/2009, 15h42
Citation:
charly57 a écrit :
Il y a une chose que je ne pourrai jamais oublié: ces minutes de meurtre sur mon chien et le regard de ce chien quand j'ai essayé de le séparer!C'était un amusement pour lui!
Penses tu que cela soit facile d'en parler?
J'imagine sans souci le traumatisme subi !
Les images doivent défiler en boucle... Et la culpabilité de ne pas avoir pu le sauver....
Et là où je rejoins Loloarco, tu n'as pas pris ton chien dans les bras, et là c'est surement une chance pour toi...

En parler peut-être une bonne thérapie, même si difficile ! Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2009, 15h42
du moment que l'assurance a réparé, tout va bien!!! C e propriétaire est orgueilleux, égoiste...Que fait-il des sentiments, de l'amour que j'avais pour mon Charly!

Si demain le chien s'attaque à un bébé, à un enfant et que je le sache; comment penses tu que je vais vivre avec ça?

soyons un peu plus humain et faisons un peu plus de prévoyance et d'information.

Charly aimait la compagnie de tous les chiens!J'étais prudente mais pas assez!
Répondre
09/03/2009, 16h07
Qu'elle histoire, je pense que tout les membres de Vive Les Chiens sont avec toi, dans ton deuil.

Perdre un chien est pire que tout. (j'en est perdu deux en même temps, écrasés tout les deux par la même voiture).

Mais dans ton cas, je pense que le seule responsable, est le maitre, qui est d'après moi, irresponsable.

(le faite que ce soit un molosse, j'ai envie de dire que ce n'est qu'un détail, un bâtard ou corniaud aurais pu faire la même chose)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
09/03/2009, 16h14
Je suis de tout coeur avec toi Charly. C'est bien triste cette histoire !

Le problème, ce n'est pas de savoir si le chien incriminé est un molosse ou pas ...
Le problème, c'est l'irresponsabilité du maître qui s'imagine qu'il peut s'en tirer aussi facilement !!!
C'est écoeurant ...
Il ne faut pas que cet acte reste impuni à mon avis.
C'est trop facile ... Smiley

Courage Charly Smiley
__________________
Répondre
09/03/2009, 18h38
je suis desolé pour ce petit chien

c est encore une fois la faute du maitre....
le chien... ben ça reste un chien....
Répondre
09/03/2009, 19h42
Citation:


c est encore une fois la faute du maitre....
le chien... ben ça reste un chien....


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


[size=x-large]le chien reste un chien [/size]
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
09/03/2009, 19h46
100% d'accord, même si cela n'enlêve rien à l'horreur et la tristesse de la situation, et ne console surement pas notre pauvre Charly Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
09/03/2009, 20h38
J'ai lu ton message et j'en ai des frissons !!!

Je me suis imaginé mon briard qui n'est pas catégorisé mais qui pèse plus de 38 kg, à la place de ce gros chien. Moi qui le laisse courir en forêt et s'approcher des autres chiens. Et si un jour il pète les plombs et fait la même chose ? J'en ai froid dans le dos !!!
Bon, en général c'est lui qui se fait attaquer par les petit chiens... quand il s'approche.... Mais c'est vrai que ça peut arriver à tout maître qui possède un chien, moyen ou gros !

Smiley Charly.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/03/2009, 20h41
alors je ne suis pas du tout d'accord avec vous !!!!! tant pis si je jette de l'huile sur le feu mais je préfère partager avec vous mon ressenti....vous ne parlez que du maître, de sa responsabilité ou plutôt irresponsabilité, de son incompétance, de sa malhonnêteté....mais le chien....c'est pas simplement un chien.....il a agressé volontairement, sans autre agression de la part de Charly, et l'a mis à mort sans hésiter....et vous dites que seul le maître est responsable ???????? Vous divaguez ???????? avec un chien pareil c'est soit une reprise en main direct par une tierce personne (et je suis gentille là !!!!!)....mais si ça arrivait à ma chienne, je réclamerais l'euthanasie direct !!!!!!!!!!! Après Charly, ça sera quoi ?????? un enfant de 3 ans qui joue au ballon devant lui !!!!!!
Ouvrez un peu les yeux...tous les chiens ne sont pas gentils au fond d'eux....et les enfants décédés à la suite de leurs attaques en sont la preuve irréfutable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le chien est une arme !
tout n'est pas toujours la faute de l'homme malheureusement, mais charge à lui de prendre les bonnes décisions....et dans le cas de Charly ma réponse est sans appel l
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
09/03/2009, 20h42
J'avais déjà répondu sur l'autre message en doublon,
mais je suis attérée par ce qui t'es arrivé,
c'est tout simplement horrible et je ne peux qu'imaginer le choc que tu as du ressentir, et les images qui doivent passer et repasser...
Je te souhaite bon courage, et je compatis sincèrement à ta douleur . Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/03/2009, 20h56
Citation:
charly57 a écrit :
Si demain le chien s'attaque à un bébé, à un enfant et que je le sache; comment penses tu que je vais vivre avec ça?
ça, ça ne veut rien dire ! un chien qui attaque un chien n'attaquera pas obligatoirement un enfant ! On place souvent des chiens qui ne supportent pas les autres chiens mâle ou femelle ou/et les chats et autres animaux mais qui sont de bon toutous de familles avec les humains ! Smiley
Répondre
09/03/2009, 20h56
je partage un peu l'avis de cdspa
bien sur qu'un chien reste un chien et qu'il y a manifestement un énorme défaut d'éducation, donc responsabilité du maitre.
ceci dit, un chien (gros) qui attaque sans autre forme de procès un autre chien (tout petit) pour une mise à mort, y'a un sérieux problème.
un chien normal et équilibré ne fait pas ça
même un ultra dominant ne fait pas ça
donc ce chien est un réel danger
moi aussi je demanderais l'euthanasie
peu importe en fait à qui la faute, mais le résultat est là
une prochaine fois, ce pourrait tout aussi bien être un môme.
et rien à voir avec la race......
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/03/2009, 21h02
Citation:
mag a écrit :
Citation:
charly57 a écrit :
Si demain le chien s'attaque à un bébé, à un enfant et que je le sache; comment penses tu que je vais vivre avec ça?
ça, ça ne veut rien dire ! un chien qui attaque un chien n'attaquera pas obligatoirement un enfant ! On place souvent des chiens qui ne supportent pas les autres chiens mâle ou femelle ou/et les chats et autres animaux mais qui sont de bon toutous de familles avec les humains ! Smiley
Mais un dominant ne va pas jusqu'à la mise à mort... surtout quand l'autre se met aussitôt en soumission ... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/03/2009, 21h05
c'est ce que je dis : comportement anormal, donc danger
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/03/2009, 21h07
oui, nanou Smiley tu l'as dis Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion