A propos des laisses (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2010, 16h22
La femme volante, nan pour le ski nautique c est un jours une toute petite dame est venu au club trainer par son saint Bernard mâle Smiley et comme il y avait un peu de boue a l'entrée sa faisait ski nautique... Smiley Donc pour le collier chainette il doit faire un P si ton chien marche a gauche et un q si il est a droite, ça c est pour le positionner quand tu le met sur le chien et qu il est face a toi. Sinon acheté quand même un du commerce car le bidouillage maison c est pas forcément Tom et ça peu casser... Donc Perso j ai eu des gros soucis avec mon malinois de travail car très speed donc quand j ouvrai la porte il fonçait dehors et donc vole planer dans le couloir ... Donc pour la porte je bossais le derrier il passe derrière moi si il me double a fond façon chars d' assaut je campe bien sur mes pied et je tire un grand coup de sonnette preceder d un non une demi seconde avant qu il démarre... Je le réexpédie dedans et on recommence jusqu a ce qu il arrête généralement deux fois et c est terminé. Smiley maintenant un non et derrier et terminer c est ok bon le mien est un dur a cuire de 10 mois et 30 kg qui fait chier son monde en se moment donc il retente le coup.... Sinon pour la marche au pied c est plus convivial je le fixe avec son joujou quand il s approche de mon pied c est bien puis joujou si il s éloigne non et sonnette pour le reprocher de la cuisse. L idéal c est une laisse en nylon de 1 m pour bosser ça Smiley d' abord commence dans un endroit clos sans bruit ni odeur pour le fixer et mettre la base en place puis après on bosse l exercice dans tout les lieux Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/09/2010, 16h46
ils sont pas limite hystériques vos chiens quand vous prenez la laisse ? le mien oui il m'aboie dessus si je vais pas assez vite à faire mes lacets Smiley
J'ai regardé dans la seule animalerie près de chez moi et les étrangleur c'était pour des gros chiens, donc j'ai passé le collier normalement sans mettre la boucle et dans le dernier trou du collier j'ai placé un mousqueton (qui lui ne passe pas dans la boucle car trop gros)
Donc la laisse est en nylon (celle vendue accordée au harnais) je la tiens dans ma main droite passe devant moi et je la tiens de la main gauche (coté du chien) comme ça dès qu'il part en avant je dis AU PIED pas de réponse hop je tire.
A un usage quotidien, je ne sais pas combien de temps ça va prendre puisque déjà pour 4 mois l'ordre AUPIED n'est pas compris.
Dans mon jardin ou dans ma maison il obéit mon chien - côté rue je parle plus la même langue on dirait qu'il zappe tout
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
24/09/2010, 17h36
Citation:
Seve62 a écrit :
ils sont pas limite hystériques vos chiens quand vous prenez la laisse ? le mien oui il m'aboie dessus si je vais pas assez vite à faire mes lacets Smiley
c'est comme les enfants : ne jamais les faire assoir à table si le repas n'est pas prêts ils ne resterons jamais en place Smiley

d'abords tu te prépares (chaussures, veste ...) et en dernier tu t'occupes du chien : lui mettre la laisse

s'il réagit dès que tu bouges, passes devant la porte, prends une veste, mets des chaussures ... ben faut le "déshabitué" pour qu'il n'associe plus ce geste ou bruit à sortie ...
ça peut prendre un peu de temps mais qu'est ce que c'est bon quand c'est acquis Smiley

perso Elmo réagissait au clic de l'interrupteur de la lampe de bureau : eh oui, quand je quitte le boulot on sors, donc juste en actionnant le bouton il se levait et faisait le foufou ...
alors j'ai passé plusieurs jours à le "feinté" Smiley : j'appuyais sur le bouton mais je ne bougeait pas ou plutôt je continuais à travailler ...
au bout d'un moment il n'a plus fait le rapprochement entre clic et sortie : donc il ne bouge plus au clic

idem avec la porte d'entrée, j'ai passé l'hiver dernier à ouvrir et fermer la porte pour rien pour le désensibilisé la dessus.
Il ne passe pas la porte mais se met en mode "alors on y va" ?
Les portes : c'est moi qui passe d'abords, pas d'exception (porte entrée, portail, ailleurs ...) et c'est moi qui lui dit ok pour passer ...

bon courage Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
24/09/2010, 22h29
Là je reprends en main le truc parce qu'il ne fuyait plus lorsque j'ouvrais aux invités et il le refait...
Donc DITES MOI SI JE FAIS BIEN
comme il comprend ASSIS et ATTENDS (pour traverser ou sortir faire pipi il comprend) mais disons que la joie de sortir pour la nanade il a moins de patience lol
Parfois je pars sans lui, c'est vrai qu'il est conditionné : maman mets ses chaussures -> on va sortir
mais quand je dis "non Didi au dodo" il sait qu'il doit aller au panier (et il voit bien que je prends pas la laisse pour lui mettre aussi.
Par contre les jours d'école il sait l'heure à peu près et il est assis sur le paillasson avant que j'ai fait quoi que ce soit là c'est conditionnement "il manque les gosses ->elle fait la popote-> on va pas tarder à aller chercher les gosses"
C'est coté rue que ça va pas. Dans l'absolu chez ma mère, chez mes amis ou dans le jardin chez moi il obéit au rappel et aux ordres mais la cata si j'ouvre devant ou le portail sur le coté du garage OUPS j'ai pu de chien c'est une anguille Smiley
Il a qu'un an je vais bien réussir à en faire quelque chose lol
Il a cessé de manger toutes les chaussures et les objets à sa portée, il quémande pas à table, il ne monte pas les escaliers, il a des pièces interdites, le canapé aussi interdit, ça j'ai réussi à lui faire comprendre, peut être que je devrais me promener avec le livre de tv... (je dis ça parce que étant petit le fait de le rouler et le claquer dans mes mains il sait que je suis TRES fachée -je l'ai jamais tapé mon chien ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit Smiley )
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
25/09/2010, 13h40
merci pour vos conseil pour repondre a vos question c est un akita inu de 6 mois et je vais continuer avec les coup sec sur la laisse alors et je ne sais plus qui ma dit de dire au pied quand je le tire mais je vais essayer on verra si sa marche ou pas en tout cas merci beaucoup
Répondre
25/09/2010, 20h46
J'ai écumé les magasins pour chiens aujourd'hui. Les étrangleurs pour petit chien n'existent pas ) priori.
Alors j'ai vu (ça sur internet) le harnais EasyWalk avec UNE sangle sur le devant qui "barre" horizontalement le torse du chien.
Dans un magasin près de chez moi j'ai vu un autre type de harnais où là il y a DEUX sangles qui sont attachées au collier et passent sous les "aisselles" du chien
Je vous mets des images pour être plus claire :
DOUBLE SANGLES UNE SANGLE
sachant qu'il y a 1€ d'écart entre les 2 produits, la question du prix ne se pose pas, par contre lequel est le mieux en efficacité et surtout est ce que ça n'irrite pas par frottement ?
Le monsieur du magasin me commande celui double sangle pour que je l'essaye sur Eddy la semaine prochaine (c'est sympa je suis pas spécialement cliente chez lui en plus lol)
Ce serait sympa si je pouvais avoir des avis là dessus avant de me décider MERCI
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
26/09/2010, 01h10
les colliers étrangleurs pour petits chiens ça existent, tu devrais bien regarder les sites de vente d'article pour animaux ! pour les laisses, il y a les laisses d'exposition qui sont étrangleurs Smiley
Répondre
26/09/2010, 08h06
Salut tout le monde ....

Les etrangleur A LA POUBELLE !!!!! ou alors on accroche la laisse de façon a ce que ça n'étrangle pas (ça fait juste un collier solide en chaine ...) ..... Mais on etrangle poas un chien ... ni petit ... ni grand ... ni tétut... ni aucun ...))
C'est bisar en plus tout les gens que je vois qui maltraite leur chien avec un collier comme ça ... ils ont tous des chiens qui tire comme des fada ... ça resout RIEN ,donc abolisson l'esclavage ... c'est beaucoup mieux ...

Y'a d'autre façon d'eduquer .... Smiley
Répondre
26/09/2010, 08h13
Au terrain quand y'a quelqun (ça arrive parfois ) qui vient demander un coup de main ,et qui a un truc comme ça, je saisie le collier Smiley, c'est interdit chez moi, c'est révolue tout ça ....
Répondre
26/09/2010, 09h18
DogMaster >
Loin de moi l'idée de martyriser mon chien, je cherche juste un moyen d'attache qui me permette d'aller me promener sans faire du ski nautique (Hein Mj88 Smiley )

Si tu as bien lu j'ai essayé diverses méthodes "soft" et "dans les normes" si on peut les appeler comme ça.
Mon chien est têtu je pense et comme il a 1an tout juste je pense qu'il veut remettre en question mon autorité sur certaines choses mais moi aussi je suis têtue Smiley
Après 4 mois passés à me promener avec un harnais tout simple (bien réglé je précise) de demander PIED et tirer en arrière et féliciter quand l'ordre est exécuté je n'ai aucun résultat.
Je voulais juste savoir la différence, l'efficacité et les retours d'expérience des 2 harnais sangles (type easywalk) qui me paraissent pas mal (cf vidéo sur le net test sur chien boxer ou labrador)
Je n'utilise que la voix et la récompense, je ne maltraite pas mon animal (c'est facile de taper et ce que je veux c'est du respect, de la constance et des bonnes habitudes ; pas de la crainte - pour mes gosses c'est pareil Smiley )
J'ai bien conscience que seule la répétition des actes/ordres permet au chien de les apprendre ; maintenant je trouve la marche en laisse LONGUE à intégrer dans mon cas.
Ce n'est pas normal que le fait de prendre ton chien pour aller promener te pèse avant même de passer la porte d'entrée, au bout de ces 4 mois j'en suis là.
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
26/09/2010, 10h33
Je te fait pas de reproche, tu as mal commencé et mintenant tu t'aperçoie des conséquences (je critique pas .... on est tous passé par la un jour ou l'autre ...), c'est plus difficle de ratrapper quelque chose quand ça a été mal engagé , mon premier chien j'ai fait des conneries pendant 6 mois ... j'ai mis 2 ans a tout rattraper impoécable.
J'ai un peu de métier ladedans , et ce qui est bon de comprendre c'est que 95% de ce que fait bien ou mal ton chien tu en est l'origine ... Y'a pas de tétu , ou de pas facile, y'a juste de mauvais acquis ... J'ai eux des sacrés tete de briques dans mes chiens, et meme le plus vioent des violent c'est pas par la force que tu en tire quelque chose de bien. Le chien de toute façon c'est comme ça tout le temps, tu lui apprend quelque chose, et une fois que tu t'aperçoie qu'il y a un truc pas comme y faut , c'est que t'as merdé et donc faut ratrapper ton erreur ...
Donc = "mon chien fait ça" -> "ce qui fait me conviend pas" ->" c'est de ma faute si il fait ça" ,= comment je vais m'y prendre pour le redresser ...
Le collier etrangleur ça reviendré a rectifier tes erreur , par une autre erreur.
Je vais pas écrire trois page pour pour donner la théorie ... Mais un chien pour avoir du resultat il faut du travail ... Un chien qui est top , pret a sortir en concours c'est 300 .... ou 400 heures d'entrainement derrière ... Repartie sur 2 ou 3 ans de sa vie .... Meme avec la méthode, et l'habitude tu va conditionné un comportement en 10 minute , mais tu va passer des mois et des mois a renforcer derrière ..

Mais vraiment l'important c'est de ce remettre en cause soi meme, c'est comme ça qu'on avance, et ça vaut pour tout .... mon chien casse tout quand je le laisse dans la maison = c'est de ma faute , mon chien saute sur les invités = c'est de ma faute, mon chien touche les barres quand il saute la haie = c'est de ma faute ...))))
Smiley Smiley
Répondre
26/09/2010, 10h38
Apres on fait tous des erreurs .... ça va faire bientot 14 ans que je travail les chiens ... je foire encore sur certaine chose, des détails mais ça compte quand meme ....
Répondre
26/09/2010, 10h57
Je comprends bien que c'est MOI qui lui apprend (connerie ou pas lol) mais ce que je comprends pas c'est ce que j'ai fait de travers.Smiley

Je suis inscrite depuis que j'ai le chien, j'ai lu X topic, je m'engage pas à lui apprendre un truc sans avoir lu les façons de lui apprendre. J'ai pas la prétention d'avoir la science infuseSmiley

Est ce que selon toi ma manière de l'apprendre en laisse est mal faite ?
On le lit bien souvent quand même : ORDRE - récompense/félicitation
ça marche pour le rappel, les trucs genre ASSIS, DODO etc donc je prends la même méthode pour l'ordre PIED mais là ça marche pasSmiley
Je vois pas pourquoi perso???? as tu bien lu mon expérience là dessus parce que je vois pas où j'ai fait THE connerie ? (j'ai expliqué ce que j'ai déjà essayé de faire durant ces 4 mois- et les pb rencontrés)
Sinon j'aimerai aussi un avis sur les 2 harnais (type easywalk) avant de jeter mes sous par la fenetre lol
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
26/09/2010, 11h00
Citation:
Dogmaster a écrit :
Les etrangleur A LA POUBELLE !!!!!
je suis plutôt d'accord Smiley
comme les harnais avec sangles sous le poitrail qui coince les épaules Smiley

une fois que le chien connait le NON c'est bien plus facile Smiley
quand il tire tu dis non associé avec une petite traction arrière à la laisse ... voilà comment moi j'ai fais avec Elmo

apprends lui aussi la marche au pied Smiley
c'est toujours utile, surtout quand il croise des copains (ou pas Smiley ... comme c'est un akita Smiley )

une fois que la marche au pied a été effectué ... il a droit a un "allé va" pour lui signifier que c'est fini

je jongle entre période de "restriction" (au pied) et de "liberté" (il fait ce qu'il veut et ou il va (dans la limite du raisonnable évidemment avec comme consigne pas tirer et de revenir quand je le rappel) : le tout en laisse

j'ai vu que si je lâche Elmo dans le parc autour de la maison avant une ballade : il est plus cool après Smiley
il a pu tout reniflé comme un fou, courir et sauter comme un dingue, s'éclater avec Elma (elle en laisse c'est de la crème Smiley )
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
26/09/2010, 11h07
Citation:
Sinon j'aimerai aussi un avis sur les 2 harnais (type easywalk) avant de jeter mes sous par la fenetre lol
Personnellement j'ai eu les deux,
je préfère celui avec les deux sangles,
bon, Dreamer était jeune, et depuis je ne l'utilise plus.
J'avais, par contre, rembourré avec du coton le côté où il
y a les sangles pour éviter les frottements.
On ne peut pas nier que c'est confortable pour le maître,
mais même si mon loulou n'a pas une marche correcte
au pied, je suis revenue à l'étrangleur et mieux, à la longe.....
Pas marrant un chien qui tire, j'en suis consciente Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
26/09/2010, 11h10
Non désolé j'ai pas lu le début ... toujour est -t-il que ça va pas ... donc t'as fait une connerie , ou t'as tout simplement rien fait du tout , ce qui est une connerie quand meme ... tu serait en face de moi je t'expliquerai, ça me coute rien de parler ... mais d'écrire 3 pages ça me coute ... j'ai la flèmme ... soit je fait bien , soit je fait rien ... et vue que c'est trop long pour un dimanche matin ... je fais rien ...
Harnais easywalk Smiley de la merde ... clicker training ... idem ... c'est des gadjet tout ça ... ça t'apportera rien ...
Apprend , comprend , mais en marche, adapte, corrige, motive, et voila .... le tour est joué ... Smiley
Répondre
26/09/2010, 11h11
Dogmaster, faire culpabiliser les éducateurs (maitres) NON, faire réfléchir les éducateurs OUI.

Avant de savoir avec quels matériaux ont va "équiper notre chien pour la marche en laisse, il faut déjà avoir une bonne marche au pied sans la laisse justement, ensuite, peu importe l'équipement. (Sauf si tu veux bomber le torse avec tes supers collier/laisse en cuir Smiley Pffff...)

Edit: """"de la merde ... clicker training ... idem""" Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/09/2010, 11h12
L'avantage d'un étrangleur par rapport à un collier classique,c'est que le chien ne l'enlèvera pas.C'est surtout pour ca que j'utilise ce collier pour Doggy (au fait,il ne pèse plus 44kg,mais 47 ).La fois ou il a paniqué à cause d'un parapluie,en pleine rue,s'il avait eu un collier classique,en se débattant,le collier se serait ouvert ou cassé...et je n'ose imaginer ce qui aurait pu se passer....

Sinon,moi pareil,balade cool,interdit de tirer mais il marche comme il veut,renifle,pisse,etc....et,de temps en temps,remise au pieds,bien collé à moi....pour ne pas perdre les bonnes habitudes.Et ceci avec ou sans laisse .
__________________
Répondre
26/09/2010, 11h23

Non non je bombe pas le torse avec ma super laisse ... c'est un artifice la laisse ... je conditionne les suite, sans laisse, muselé, en laisse , pour le resultat en lui meme, sortie du terrain le chien marche toujours au pied .... avec ma super laisse Smiley
Répondre
26/09/2010, 11h28
Citation:
manu7841 a écrit :
Dogmaster, faire culpabiliser les éducateurs (maitres) NON, faire réfléchir les éducateurs OUI.

Avant de savoir avec quels matériaux ont va "équiper notre chien pour la marche en laisse, il faut déjà avoir une bonne marche au pied sans la laisse justement, ensuite, peu importe l'équipement. (Sauf si tu veux bomber le torse avec tes supers collier/laisse en cuir Smiley Pffff...)

Edit: """"de la merde ... clicker training ... idem""" Smiley
non mais j'ai l'impression que mis à part ce qu'il utilise, tout le reste c'est de la merde ! Smiley

il y a ces harnais qui sont très bien aussi pour les empêcher de tirer

http://www.wanimo.com/images.php?entity=fiche&id=654&index=1&format=5
Répondre
26/09/2010, 11h31
D'ailleur je vois pas vraiment qu'est-ce que mes laisses viennent faire la dedans ? Si c'est pour sous entendre que j'ai l'esprit du chien blingbling ... ça n'est pas le cas , le chien au départ c'était mon métier , les laisses en cuir c'est du materiel .. dumoins je pense.
Répondre
26/09/2010, 11h57
Mais Dogmaster je viens ici un peu désespérée et tu m'aides pas me dire j'ai mal fait, je veux bien l'admettre mais si tu me dis pas OU c'est pas constructif

Je demande 3 trucs là en fait (vous battez pas comme ça lol)

1) où c'est que j'ai fait une connerie (cf les post d'avant où j'explique comment j'ai procédé durant ces 4 mois)
sachant que je veux pas un chien de concours qui marche la gueule collée à mon genou MAIS un chien qui se tient et marche sans me démonter le bras ou faire trébucher les passants - ou moi et mes enfants -en zigzaguant : suis déjà tombée...

2) est ce que ça fait pas un peu beaucoup 1h par jour (4x15min) durant 4 mois : PIED ! tirer en arrière / féliciter - et je continue le ski nautique ??

3) les harnais easywalk : des retours d'expérience savoir si c'est efficace et si ça blesse pas les chiens par frottement

MAG > j'ai ce harnais là et ça sert à rien il est toujours ventre à terre à sniffer et zigzaguer, le seul point positif que j'ai toruvé par rapport à un collier c'est que je "sens" partir le chien, je peux anticiper et raidir mon bras (parce que c'est pas des blagues le soir j'ai mal à l'épaule à cause du chien)

__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
26/09/2010, 12h03
Citation:
Seve62 a écrit :
MAG > j'ai ce harnais là et ça sert à rien il est toujours ventre à terre à sniffer et zigzaguer, le seul point positif que j'ai toruvé par rapport à un collier c'est que je "sens" partir le chien, je peux anticiper et raidir mon bras (parce que c'est pas des blagues le soir j'ai mal à l'épaule à cause du chien)
tu veux pas qu'il baisse le nez ? le licol halti est ce qui correspond le mieux je pense à tes attentes alors...
parfois j'utilise l'anneau sous la muselière de suka pour avoir le même effet que le halti et je combine avec un collier normal....
Répondre
26/09/2010, 12h15
Non MAG ce n'est pas ça, il est pas prévisible (moindre chien, oiseau ou une personne il fonce dessus)
Qu'il renifle ça me gène pas, juste qu'il tire pas à me démonter le bras.

J'explique mon parcours (le même chaque jour et 4 fois par jour)

je sors de chez moi - rue TRES passante, on fait 20 m,
on traverse re 20 m on re traverse
et à ce moment on traverse un petit parc public, à cet endroit je comprends qu'il ya du passage d'autres chiens tout ça, je le laisse un peu sniffer les arbres les buissons je marche en mode "tite vieille pour lui laisser le temps quoi !)
et ensuite on repart (là je traine le chien si l'odeur l'interesse j'en tire RIEN)
on fait ensuite le reste de la route jusqu'à l'école
puis même chose en sens inverse.

Tout le long de la route il est ventre à terre moi qui crie PIED le tire le remet en place PIEd tire remise en place tout le LONG de la route ceci depuis 4 mois Smiley

Alors donc je sias pas ce que j'ai fait de "mal" ou pas fait pour que ça soit encore à ce point c à d ZERO ??
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
26/09/2010, 12h24
Citation:
Seve62 a écrit :
Alors donc je sias pas ce que j'ai fait de "mal" ou pas fait pour que ça soit encore à ce point c à d ZERO ??
pour ça, il faudrait peut-être aller en club pour lui réapprendre la marche au pied correctement sinon le licol halti me parait approprié Smiley
Répondre
26/09/2010, 12h28
Bonjour
Je te fais un retour d'expérience du Easy walk que j'ai utilisé pour mon Boxer.
Sympa ce harnais, pour ce qui est de mon chien l'apprentissage à la marche à été plus simple, le au pied plus facile à obtenir... et mes bras s'en sont sentis soulagés Smiley Smiley
Il va de soi qu'en utilisant ce harnais, il faut poursuivre l'éducation avec récompenses du "au pied".
A présent je suis revenu à un collier étrangleur mais vu qu'il tire plus ça le gène pas.

Mais le easy walk (comme tout autre harnais) ne l'empêchera pas s'il c'est un chien fougueux à vouloir foncer sur quelque chose... Il te permettra de mieux le maintenir dans ce cas puisque effectivement ses pattes seront légèrement décollés du sol.
Pour celà, faut lui apprendre à pas sauter, ou foncer... mais parfois plus simple à dire qu'à faire je sais Smiley Smiley
Non, ce harnais ne blesse pas.
Voilà
Répondre
26/09/2010, 13h02
MAG le club ici prend que des chiens de race avec passeport et tout le tralala
Et mon chien n'a jamais su marcher au pied collé, je lui ai jamais appris car j'en ai pas l'utilité absolue le temps qu'il sait marcher en laisse avec "une marge" ne dépassant pas la taille de la laisse ça me suffit.

Barbier : Merci pour ta réponse, mon chien est tout petit (6kg) et je veux soulager mon bras d'une part et trouver quelque chose qui "entrave" mon chien quand il a envie de foncer pour lier voix+contrainte physique dans le but de lui faire peut être et ENFIN imprimer que c'est MOI qui LE promène et pas le contraire Smiley
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
26/09/2010, 13h06
Citation:
erci pour ta réponse, mon chien est tout petit (6kg) et
C'est pas un probnlème trop lourd alors ... Smiley , mon conseil vaut encore plus dans ce cas la ... lui met pas un etrangleur .. tu va lui arracher la tete
Répondre
26/09/2010, 13h06
Si ton chien fait que six kilos, avec le easy walk tu devrais pouvoir le décoller de terre Smiley Smiley Smiley Plus sérieusement, oui ça peut bien le freiner et te soulager... Pour info, le mien faisait déjà 25 kg à l'époque (il en fait 35 maintenant).
Répondre
26/09/2010, 13h09
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion