A propos des laisses (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2010, 13h13
Ah merci de vos conseils parce que je ne sais toujours pas à quel moment j'ai fait un boulette... mais bon... J'irai chercher le harnais double sangle que le vendeur m'a commandé et je vais l'essayer à mon chien on verra bien.
L'étrangleur je trouvais ça un peu hard mais franchement je désespère de pouvoir aller balader sans prise de tete !

Ya pas des grands connaisseurs dans le coin pour me dire ma bêtise que je continue pas à la faire avec mon nouveau matériel (tant qu'à faire autant que ça soit concluant cette fois ci lol) ma patience à ses limites...
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
26/09/2010, 14h52
re bonjour moi mon veterinaire ma dit que le collier alti (je sais pas trop si c est sa le nom je sais plus Smiley) il ma dit que c etait pas bon du tout pour le chien et ma belle soeur on lui a dit que c etait les harnais donc voila mon j ai pris l etrangleur et sa marche legerement quand il y a personne il ne tire pas mais des qu il voit un chien c est l horreur je sens plus mon bras et la meme chose quand il voit des enfants ou des chats mais bon maintenant il fait 25 kg et sa commence a etre dur pour moi donc voila si vous avez des conseils parceque sur les pages d avant on ne ma pas repondu a moi mais a une autre personneSmiley
Répondre
26/09/2010, 15h31

............ les problème vient ni du harnais ... ni du halti ....

La seul solution pour avoir un resultat ... c'est de travailler pour l'avoir ....

Le chien c'est pas mécanique ... aucun accessoires ne t'aidera ...
Si tu ne sait pas faire ... Le mieux c'est peut etre d'aller dans un club pres de chez toi , aprendre les base ....
Et a force de travail tu aura des resultat .... Je pense que personne ne peut te conseiller plus que ça ....
Il faut t'y mettre Smiley
Répondre
26/09/2010, 15h34
Citation:
Ya pas des grands connaisseurs dans le coin pour me dire ma bêtise que je continue pas à la faire avec mon nouveau matériel (tant qu'à faire autant que ça soit concluant cette fois ci lol) ma patience à ses limites...
Achète la boutique entière si tu veut ... ça changera rien ... bref je parle en l'air ...
Répondre
26/09/2010, 15h39
Porte moi ton chien, donne moi 10000 euros , je te le rend il tirera plus sur la laisse , qu est ce t'en dit ..????

(Rentable le biz ... Smiley )
Répondre
26/09/2010, 15h44
Elojoh, on t'a répondu indirectement, j'ai pas voulu te polluer ton topic juste j'ai le même soucis que toi avec un chien moins gros CERTES mais c'est chiant aussi.
Quelqu'un t'a exposé toutes les sortes de collier et de moyen en les expliquant, ensuite on a expliqué aussi l'histoire de renforcer les efforts du chien à cesser de tirer en le félicitant.

DOGMASTER loin de moi l'idée d'acheter toute la boutique, tu n'as toujours pas su, à part critiquer les colliers - harnais - clicker et autres MOYENS
tu dis "vous savez pas faire l'éducation" "tu as fait des conneries" (en gros dans les grandes lignes hein) bin je veux bien moi te l'accorder ce point MAIS dans ce cas pour être constructives tes réponses doivent indiquer les erreurs à ne pas commettre OU celles que j'ai commises. donc critiquer les METHODES et pas les moyens. Est-ce que tu me suis ? dans ce cas on t'écoute Elojoh et moi...


__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
26/09/2010, 16h19
alalalala .. je critique pas ...

Je pense que la reponse elle a été donné ....
Pour les conneries j'en sais rien si t'as fait fait des erreurs avec ton chien ... comme je t'ai dit dans tout les cas , meme si t'as rien fait , rien dutout , c'est une erreur aussi ... moi aussi j'en fait .. on en fait tous

Un chien si tu lui apprend pas "debout " ou "assis" ou "coucher" , c'est normal qu'il sache pas le faire ... ébé la c'est pareil pour la laisse, si tu l'éduque pas , c'est normal qu'il soit pas éduqué ....

Donc pas de miracle avec des accessoires ...
Je critique pas .... ni toi ni ton chien ....

Moi je fait comme ça :
- je conditionne ma suite sans laisse, (pour ça ni besoin de laisse comme c'est écrit ... y'a besoin que d'un biscuit, -conditionnement pOsitif par association, comportement souhaité obtenu = recompense, + félicitation vocale >> on obtient le comportement désiré = recompense = association d'un comportement avec un ordre vocale avec quelques chose de positif pour le chien >le biscuit, / >puis reflex de pavlov quand je donne le biscuit , j'ajoute "c'est bien !!!" , le "c'est bien " sera associer au biscuit , au bout d'un bout certain temps , juste de félicité le chien par un "c'est bien" sera synonyme de bonheur pour lui (reflex conditionné, Pavlov place un chien dans un pièce, on fait sonné une cloche , et juste a la suite de ça on lui donne sa gamelle .... on répète l'opération a chaque gamelle , au bout de quelque jour au son de la cloche le chien salive ....= reflex condition ....la base meme de tout conditionnement)
Ensuite une fois que j'ai la suite sans laisse , je met la laisse , (qui ne sert a rien mais enconcours c'est comme ça en laisse et sans laisse muselé...
Donc vue que j'ai conditionné lordre "au pied " sans laisse .. de rajouter la laisse sa change rien .. le chien marche au pied ...

Sortie du terrain , ma chienne ne tire pas sur la laisse ... sans lui donner aucun ordre...
Travail tes suite , je pense que sa pourra t'aider pour ton problème ....

On pourrait écrire des pages et pages entiere ... les diffenrente façons de conditionné un comportement , qui sera plus vite conditionné selon la "valeur" de la recompense , avec la bouffe par exemple plus le chien sera affamé , plus une recompense en nourriture "fixera" le comportement rapidement... etc ... tu peut aussi utilisé une balle de tennis , ou un boudin de rappel ...

etc ....etc.....


Le collier etrangleur c'est un conditionnement négatif, (qui pour moi un tres mauvais conditionnment )
: le chien tire , on l'étrangle = association de ce qu'il ne faut pas faire = une douleur ... Le gros problème de cette methode de m. rde.. c'est qu'il faut pousser le chien a la faute pour le corriger , pour qu'il assimile ce qu'il ne faut pas faire ... et non pas ce qui est bon de faire ... donc mauvaise méthode ....

Tu peut tout conditionné par le positif , meme quelques chose de désagreable peut etre conditionné positivement et donnera le meme effet .Toujours les test de Pavlov et le reflex conditionné =
Il met un chien dans une pièce, le chien reçoi un électrochoc , et on lui donne sa gamelle , on recommence a chaque gamelle, au bout de quelques fois l'électrochoc suffira a faire salivé le chien car associé a sa gamelle (positif)
Répondre
26/09/2010, 16h40
Smiley
Répondre
26/09/2010, 16h50
Ah oui, ça la récompense c'est... important Smiley Smiley c'est un fait, on obtient beaucoup d'écoute grâce à ça Smiley
Répondre
26/09/2010, 16h57
Je crois surtout que beaucoup de gens ne veulent pas ce faire chier la vie
a apprendre quoi que ce soit a leur chien ..ou meme a essayer de s'en donner la peine ...
C'est l'époque mon amis ... tu veut faire la vaiselle , t'appuie sur le bouton , tak tak la vaiselle est faite , ta trop chaud , clik tu met la clim et t'es au top a un degré pres ... ton chien il fait pas ce que tu veut t'achète des accessoire pour regler le problème ...sauf que sa marche pas ... c'est comme acheter des playstation au gamin pour qu'il nous foutent la paix ... meme combat Smiley
Répondre
26/09/2010, 17h09
Citation:
Dogmaster a écrit :
Tu peut tout conditionné par le positif , meme quelques chose de désagreable peut etre conditionné positivement et donnera le meme effet .Toujours les test de Pavlov et le reflex conditionné =
Il met un chien dans une pièce, le chien reçoi un électrochoc , et on lui donne sa gamelle , on recommence a chaque gamelle, au bout de quelques fois l'électrochoc suffira a faire salivé le chien car associé a sa gamelle (positif)
pas sur que ton chien salivera après un électrochoc ! Smiley

tu mélanges le réflexe conditionné de Pavlov et la boite de skinner (conditionnement opérant ou la punition positive) qui est le même principe que le coup de sonnette pour la marche en laisse

Répondre
26/09/2010, 17h11
J'ai fait ça déjà, il s'en tape de la récompense, il reniffle lui au point qu'il se cogne dans les murs les autos les gens tu peux faire péter une mobylette à coté il s'en fout puisqu'il traverse devant les orues du bus, truffe au sol et le bus klaxonne et tout et lui il reniffle sa tache de pisse au milieu de nationale (quand il se sauve)

J'ai fait renforcement positif que tu expliques (et je sors à 8h30 puis 11h30 et mon chien mange à 12h30 et 20h) potentiellemnt il a faim, mais la bouffe ne l'interesse pas, les jouets il les rend pas et il les a tous détruit lol
Le renforcement positif marche pas (bonbon et/ou c'est bien)
le renforcement négatif (tu tires JE tire et aïe) marche pas non plus

La seule chose que j'ai pas faite c'est de pas lui apprendre à marcher près de moi chez moi ou dans le jardin mais il me suit comme mon ombre chez moi naturellement

Le sujet de la laisse reivent parce que j'ai mal + ça me stresse avant de sortir et je pense pas que c'est la meilleure condition pour apprendre un truc à ton chien si t'as juste envie de shooter dedans à coup de pied tellement il t'énerve...

Apparement tu travailles ton ou tes chiens 4 mois par touche d'un quart d'heure 4 fois par jour (donc une h)

120h de boulot qui donnent rien trouves tu celà normal ? moi je trouve ça bizarre/long alors je sais que ya un problème.

J'essaie en plus de ne pas changer d'itinéraire pour que les mêmes ordres arrivent aux même endroits - pour traverser (conditionner au max quoi)
Est ce qu'un chien peut avoir des soucis d'attention? (dû à son age ou autre) je le trouve pas spécialement attentif genre on fait des jeux POSITIF (avec bonbec) pour apprendre un truc et au bout de la 2e fois il s'arrete pour se lécher ce que je pense gouluement.
Je ne vois pas quoi essayer d'autre pour la promenade à part ne plus le sortir comme ça j'aurai plus mal à l'épaule mais c'es tla facilité ça...
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
26/09/2010, 17h18
As tu essayé plusieurs sorte de friandises différentes... moi je l'ai eu au morceau de Gruyère Smiley Smiley Avant les biscuits pour chien, il s'en foutait
Répondre
26/09/2010, 17h24
le mieux est d'aller dans un club pour qu'ils t'apprennent comment promener ton chien en toute quiétude ! Un chien de 6kg n'est pas ingérable ! Smiley
Répondre
26/09/2010, 17h29
c'est des croquettes pupies que je lui donne
comme il ne mange pas devant moi ni si je suis à coté, il ne se laisse pas caresser quand il mange
il ne faut pas des gros morceaux à manger, il adore la charcuterie (si le paté est sur la table alors là ça sniffe sniffe de loin Smiley )
J'ai essayé des mimolettes aussi en cubes mini mais 2 ou 3 fois après c'est tout ça l'interesse plus du tout

Tu penses que c'est juste parce que j'ai pas trouvé son aliment préféré ? parce que quand je lui dis en le caressant "c'est bien mon gamin" il sait que je suis contente depuis petit je dis ça pour le féliciter

Franchement je sais pas ce qui va (quej'ai fait OU PAS)de travers, Dogmaster me fait un procès d'intentions, je suis pas du genre "CLIC le petit bouton magique" puisque je pense que 120h (minimum)de boulot à répéter plus d'une personne aurait laissé tomber parce que la promenade n'est ni interessante ni paisible et j'ai pas que le chien j'ai 2 petits enfants en balade
En fait j'ai JAMAIS fait une promenade avec mon chien sans passer mon temps à gueuler AU PIED et tirer de l'autre sens ; ruser ; m'arreter ; repartir c'est plus que triste je trouve mais j'insiste malgré tout à essayer de trouver une solution.
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
26/09/2010, 17h47
Le harnais d'éducation peut t'aider surtout si tu n'obtiens rien de lui pour l'instant. Mais cherche quand même sa friandise préféré, celle qui le ferait craquer Smiley Smiley
Répondre
26/09/2010, 17h55
Non en extérieur j'existe pas je suis le joujou qui se fait promener j'ai l'impression, il veut même pas s'asseoir quand je veux le faire pour le calmer 5 minutes alors que chez moi je le dis pas 2 fois il obéit illico.

J'ai l'impression que le fait de passer le portail remet en cause mon autorité même on existence lol c'est une plaie, je pensais au paté, je vais en prendre du "en croute" parce que celui à tartiner je vois pas trop comment le stocker sur moi sans m'en foutre partout Smiley

Je suis contente de voir que ça peut être positif le harnais de marche parce que je ne veux pas faire un apprentissage dans le stress ça marchera jamais, et comme là j'ai mal à force des heures à lutter contre... j'irai voir si le magasin a été livré demain matin donc.
Et on recommence du début avec harnais d'apprentissage, nouvelle friandise et Zenituuuuuuuuuuuuuuuude Smiley

Bon pour boucler le truc si je trouvais le "mauvais truc" que j'ai fait (ou pas) pour pas continuer ou recommencer avec le nouveau matériel ça aiderait MERCI
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
26/09/2010, 18h09
quote]il veut même pas s'asseoir[/quote]

C'est pas ton chien qui veut pas ... c'est toi qui sait pas lui faire vouloir ...


.....désespérant , j'ai essayer de t'expliquer .. rapidement c'est sur ... mais bon ... j'abandonne ....

Passe le bonjour a ton chien de ma part ....

Citation:
continuer ou recommencer avec le nouveau matériel
Smiley arffff tu y tient a ton harnais magique ... Smiley c'est comme les ga qui me dise "mon chien il mord mal , c'est ton costume qui va pas .... "

>>>>>>>>>>>le materiel ne sert a rien .... <<<<<<<<<<<

Bye !
Répondre
26/09/2010, 18h16
Citation:
u mélanges le réflexe conditionné de Pavlov et la boite de skinner (conditionnement opérant ou la punition positive) qui est le même principe que le coup de sonnette pour la marche en laisse
Non non désolé .... le chien avec l'électrochoc c'est une etude de Pavlov, c'est un reflex conditionné , de meme que le meme teste mais la place de l'electrochoc c'est le son d'une cloche ... reflex conditonné ...

Un coup de sonnette pour la marche en laisse n'est pas une "punition positive" , le positif restant en terme de consitonnement un element positf pour le chien , on parle pas de "positif " dans un coup de sonnette. C'est du négatif par association .. l'inverse meme du conbditonnement positif.
Répondre
26/09/2010, 18h19
Je cite Pavlov parce que c'est la manière la plus simple façon d'expliquer
... l'osscociation de la recompense vocale avec la recompense materiel , et le remplacement au final de la recompense materiel par uniquementr la recompense vocale .. qui aura au final pris la meme valeur ... bref c'est pôur expliquer a qui ne comprend pas
Répondre
26/09/2010, 18h29
Dogmaster je sais qui de toi ou moi est le plus désespérant; tu campes sur tes positions, tu n'aides pas tu dévalorises les gens.

C'est pas constructif, tu m'as expliqué QUE DALLE à part de me dire depuis ce matin que je suis une tâche, j'en suis pas une ou alors TOI t'es un super maitre chien qui détient tout le savoir et la sagesse concernant les chiens.

Citation:
Dogmaster a écrit :

C'est pas ton chien qui veut pas ... c'est toi qui sait pas lui faire vouloir ...
alors bah vas y explique comment on fait "lui faire vouloir" puisque tu sais tout faire Smiley chez moi j'arrive à lui "faire vouloir"

pas dur à comprendre passé le portail le chien vit sa vie, n'écoute pas, donc c'est sûr que la marche au pied , en laisse (ou en harnais magique lol)
assis au pied ou pisse par ici pisse par là, tourne et encore plein d'autres trucs que tu veux, j'arriverai jamais à ce niveau là c'est clair est ce que c'est les hormones, une folie passagère ou tous les chiens font ça de nature j'en sais foutre rien moi ! (il fugue à la moindre occaz en plus - rha je devrais me pendre qu'est ce que je suis naze !:hammer)

Toi le grand manie-tout canin donnes moi une façon précise bien détaillée (parce que pour l'instant tu donnes QUE DALLE) c'est marrant généralement les gens comme toi aiment étaler leur science mais là à part dévaloriser les maîtres j'ai rien vu de probant...
Reprends donc mes posts
tiens je te fais une liste de questions pi tu les copies et tu réponds ça ira plus vite

1) en laisse dire AU PIED tirer en arrière BIEN AU PIED si effectué et récompense : O/N ?

2) faire cet exercice par quart d'heure à raison d'une heure par jour ? O/N

3) y avoir passé 120h est beaucoup ? O/N

4) est ce normal de n'avoir AUCUN résultat après tout ce temps ? O/N

5) passé quel délai un chien sais marcher "correctement" sans tirer (je parle même pas collé à mon mollet ça m'interesse pas spécialement) ?

Je remercie les autres personnes qui répondent et ont répondu avec courtoisie et encouragent les personnes comme moi à persévérer Smiley :
"" c'est comme les ga qui me dise "mon chien il mord mal , c'est ton costume qui va pas .... "
""
j'ai le bon costard moi ça va il a l'air de te plaire.....
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
26/09/2010, 18h37
Houlàlà !!!!
La marche au pied !!! mon cauchemard !!!
Dogmaster, tout ce que tu dis, je l'ai compris cette année en allant à l'obé... Ce n'est pas le chien qui et têtu, c'était MOI qui ne l'ai pas fais correctement.... C'est vrai que se remettre en cause n'est pas évident et surtout l'accepter. Se dire merde j'ai fais une connerie avec mon chien, faut que je reprenne à zéro !!!
Tout ce que je lui demande il le fait niquel, sauf marcher au pied..

Donc reprise à zéro, avec collier d'éducation Smiley (aïe tape pas, j'ai compris que tu n'aime pas...) mais laisse souple, et surtout à la voix joyeuse "au pied, au pied" et bien mince.... le chien ne s'occupe même pas de moi !!! il renifle, regarde partout sauf MOI qui suis sensée être sa déesse !!!!

Donc on recommence.... d'une voix super joyeuse !!! "au pied, ouiiiiiiii c'est biennnnnn !!!" croquette. Pffffffffff, c'est long, c'est très long, mais je suis contente, mon chien doit me prendre pour une barge car il me regarde d'un air étonné, me saute dessus car j'ai une voix superrrrrr joyeuse mais il est attentif à sa déesse !!!!! et ça c'est déjà un point de gagné....

Le tout, maintenant c'est qu'il ne me saute plus dessus pour jouer.... ah siii, j'ai oublié... j'ai gagnée un deuxième point, il tire beaucoup moins Smiley Smiley

Alors Dogmaster, je ne peux qu'être d'accord avec toi... T'es sûre que tu n'es pas mon éduc d'obé ???? et que tu te fais passer pour quelqu'un d'autre ??? Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
26/09/2010, 18h40
En fait, il faut faire la marche joyeusement, sans stress.... c'est ça la clé... et c'est pas évident !!!!
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
26/09/2010, 18h47
Non non Seve62, je laisse tomber ... on ce comprend pas .... ça sert a rien ....

Tu sait pas faire ...= donc ton chien ne fait pas ... c'est tout ....

Moi ma chienne elle part dans tout les sens au "en avant" .... pourtant je l'ai appris a d'autre chien cet ordre et sa a marché ..... mais elle elle part a gauche ...
La faute a qui ??? la mienne, c'est tout ... .. POINT ;
Je vais pas dire ma chienne fait n'importe quoi , elle est nul... Non c'est moi qui suis pas capable de lui apprendre ...

Ton chien , c'est un chien, ni plus , ni moins .... ce qu'il fait pas c'est que t'as pas été capable de lui apprendre ... c'est donc ta faute ... A un certain niveau y'a une question de potentiel du chien .... mais pour la base de l'education ... tout les chiens peuvent etre "basiquement " eduqué
Va pas cherché plus loin ,

Sur le comment faire tas eu toute les reponse qu'on puisse te donné ... jme suis meme cassé les co***lle a t'expliquer la base du conditionnement etc ....
Va achetr ton harnais ... et fait ce que tu veut

Ton chien si il sais pas s'assoier alors tu travail le "assis ", tu le fix par les principe que je t'ai expliqué ... une fois fixé tu va renfocé ton conditonnement ... encore te encore et encore ...
Qaund tu aura bien fait ton travail ton chien il s'assoiera sur ordre dans n'importe circonstance ... si c'est pas le cas ... tu continue a renforceé .. jusqu'a temp que sa le soit ..
Répondre
26/09/2010, 18h53
Citation:
Seve62 a écrit :
Dogmaster je sais qui de toi ou moi est le plus désespérant; tu campes sur tes positions, tu n'aides pas tu dévalorises les gens.

C'est pas constructif, tu m'as expliqué QUE DALLE à part de me dire depuis ce matin que je suis une tâche, j'en suis pas une ou alors TOI t'es un super maitre chien qui détient tout le savoir et la sagesse concernant les chiens.

Citation:
Dogmaster a écrit :

C'est pas ton chien qui veut pas ... c'est toi qui sait pas lui faire vouloir ...
alors bah vas y explique comment on fait "lui faire vouloir" puisque tu sais tout faire Smiley chez moi j'arrive à lui "faire vouloir"

pas dur à comprendre passé le portail le chien vit sa vie, n'écoute pas, donc c'est sûr que la marche au pied , en laisse (ou en harnais magique lol)
assis au pied ou pisse par ici pisse par là, tourne et encore plein d'autres trucs que tu veux, j'arriverai jamais à ce niveau là c'est clair est ce que c'est les hormones, une folie passagère ou tous les chiens font ça de nature j'en sais foutre rien moi ! (il fugue à la moindre occaz en plus - rha je devrais me pendre qu'est ce que je suis naze !:hammer)

Toi le grand manie-tout canin donnes moi une façon précise bien détaillée (parce que pour l'instant tu donnes QUE DALLE) c'est marrant généralement les gens comme toi aiment étaler leur science mais là à part dévaloriser les maîtres j'ai rien vu de probant...
Reprends donc mes posts
tiens je te fais une liste de questions pi tu les copies et tu réponds ça ira plus vite

1) en laisse dire AU PIED tirer en arrière BIEN AU PIED si effectué et récompense : O/N ?

2) faire cet exercice par quart d'heure à raison d'une heure par jour ? O/N

3) y avoir passé 120h est beaucoup ? O/N

4) est ce normal de n'avoir AUCUN résultat après tout ce temps ? O/N

5) passé quel délai un chien sais marcher "correctement" sans tirer (je parle même pas collé à mon mollet ça m'interesse pas spécialement) ?

Je remercie les autres personnes qui répondent et ont répondu avec courtoisie et encouragent les personnes comme moi à persévérer Smiley :
"" c'est comme les ga qui me dise "mon chien il mord mal , c'est ton costume qui va pas .... "
""
j'ai le bon costard moi ça va il a l'air de te plaire.....
Ne stresse, pas j'ai le même problème, Smiley déjà, vas en club... c'est super important pour que ton chien rencontre d'autres chiens, il y a de tout, des biens éduqués qui ont appris à ne pas sauter sur les autres et des pas bien éduqués qui arrivent et ne savent encore rien faire sauf aboyer et essayer de se faire le voisin.

Puis, tu appprendras TOI, à tenir ton chien et tu apprendras plein d'autres choses. Il n'y a pas que des gros chiens agressifs qui vont en club, tu trouveras des petits aussi.

Tu peux faire une marche au pied 4 fois par jour, si tu le fais mal, ton chien ne prendra pas de plaisir, toi tu vas t'énerver ou stresser, donc le chien le ressent et ça sera pour lui une corvée....
J'ai le même problème que toi... et je reprend à zéro... et j'accepte que je me suis plantée...
Bon courage Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
26/09/2010, 19h03
Ohlalala!!! J'ai sauter des pages, excusez moi.

Petite chose, je veux bien que certain n'aime pas le collier étrangleur...collier chainette, c'est moins barbare, mais ces pas une raison de dire que c'est de la merde, sinon pourquoi les clubs l'utilise?
Il y a des tas de technique, avec des accessoires différent, clicker, collier anti-aboiment... autant de moyen que de chien différent, ca peut marcher sur votre chien, et pas sur celui de votre voisin, c'est pas une raison de dire que c'est de la merde non plus.

La technique pour apprendre à son chien à marcher en laisse que je connais le plus est le collier chainette. Je l'utilise perso car j'aime bien voir mon chien sans collier, et la chaine est rapide a mettre ( et la chaine fait mac sur mon chien Smiley )
Si il fallait que je reprenne tout depuis le début, je m'y prendrai comme ça.
Mettre le collier chainette sur mon chien, prendre le collier et attendre qu'il se calme. Avant d'aller dans la rue, je vais dans la jardin et je m'entraine à marcher avec mon chien au pied, dés qu'il tire je m'arrête, je dis "ta place", je le met, épaule contre jambe moi même si il le faut, et je repart avec l'ordre "au pied". Je fait ça, tout le temps, sans rien lâcher, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'on fera pas un mètre si il s'arrête pas. Durant la marche, je change de direction, je cours, je marche lentement, je vais où je veux, quand je veux. Et tout ça, je le fait durant 5 ou 10 min, mais je sort le chien que si il est calmer, et je fait pareil dans la rue. Je ne tire pas sur le collier au point de l'étrangler, je donne un petit coup sec, pas violent, pour faire "sonner" la chaine. Petit à petit, vous n'aurez plus à dire " ta place" si vous secouer la chaine, il saura qu'il doit se remettre en place.
Et oui, les gens vous regard drôlement quand vous vous arrêter à chaque fois, mais vaut mieux ça que quand on se fou de vous quand vous vous faite tracter par votre chien.
L'éducation d'un chien peut prendre, 1 an, 2 ans ou 1 mois, tout dépend de vous et de votre assiduité. Il ne faut RIEN LÂCHER, votre chien cherchera toujours à vous tester, à essayer d'avance un peu plus, rien que pour voir si vous aller réagir, si vous ne faite rien, il se remettra à tirer.

J'ai entendu dire je ne sais où que certain chien tire car il aime ça, il ont pris l'habitude et ne peuvent pas s'en passer. Il faut que vous appreniez à votre chien qu'il y a une autre façon de se promener, bien meilleur, sans désagrément, si vous lui montre bien cela, il comprendra très vite l'avantage de ne pas tirer. Et ceux, collier chainette ou simple collier en cuir.

Astuce: pour éviter de se bruler la paume des mains quand le chien tire, utiliser des gants de cycliste, vendu dans tout les magasin de sport. Le tissu vous protégera la peau de la mains, et généralement, vos doigt ne sont pas couvert. Ça peu couter entre 5€ à 30€ pour du haut de gamme.

J'espère été claire. Bonne chance
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
26/09/2010, 19h08
Euh le club c'est exclu yen a qu'un et ils prennent pas les bâtards (je me tue à le dire depuis que je suis sur le site Smiley )

Après Dogmaster j'ai bien lu :
je conditionne ma suite sans laisse, (pour ça ni besoin de laisse comme c'est écrit ... y'a besoin que d'un biscuit, -conditionnement pOsitif par association, comportement souhaité obtenu = recompense, + félicitation vocale >> on obtient le comportement désiré = recompense = association d'un comportement avec un ordre vocale avec quelques chose de positif pour le chien >le biscuit, / >puis reflex de pavlov quand je donne le biscuit , j'ajoute "c'est bien !!!" , le "c'est bien " sera associer au biscuit , au bout d'un bout certain temps

comment conditionnes tu sans laisse ? au bord d'une nationale ?
Parce que je veux bien travailler le chien dans mon terrain, chez moi il écoute super bien

Tous les ordres (assis, vas coucher...) chez moi nickel - et j'en demande peu. Le soucis reviendra à zéro progrès une fois dans la rue, je ne peux pas lui retirer la laisse si près des autos c'est hyper dangereux Smiley
On dirait que le fait de passer la grille lui fait effet "lobotomie" je ne sais pas.
Je vois pas comment bosser des exercices de conditionnement (que t'appelles "suites") pour la ville sans laisse. C'est d'emblée lui apprendre attaché...
Je suis pas hermétique j'ai bien lu et compris les conseils qu'on me donne (même si parfois un peu irréalisable selon moi - comme partir sans laisse)
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
26/09/2010, 19h09
Calmos un peu Dogmaster, ce qui peut être simple pour toi, ne l'est pas forcément pour d'autre, surtout si tu l'explique sur un forum. Laisse tomber dans ce cas et arrête de dire que c'est sa faute, elle commence à peine à comprendre ce qu'elle doit faire. Si tu continue à lui dire ça, elle ne s'en sortira pas, elle va stresser encore plus. Tu ne l'aide en rien comme ça. Et le prend pas mal, je vois bien que tu t'embrouille à essayer de l'aider en t'énervant sur ton clavier.
Il faut le temps pour elle et son chien à se recentrer. Laisse leur le temps.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
26/09/2010, 19h11
Citation:
Seve62 a écrit :
Euh le club c'est exclu yen a qu'un et ils prennent pas les bâtards (je me tue à le dire depuis que je suis sur le site Smiley )
Attend t'a pas un lien vers ce club, tu as du tomber sur un club de race, et pas un club d'éducation...sinon c'est vraiment, mais VRAIMENT des gros biiiiiiiiiip
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
26/09/2010, 19h12
Tu bosses ton chien sans laisse à la campagne, dans une forêt, un champ... et avec laisse en ville....
J'habite dans la région parisienne en centre ville et j'arrive à palier les deux....
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion