anxiété de séparation? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2010, 18h48
Elle n'est pas tout le temps dans sa niche, elle y est quand on ne peut pas la surveiller et la on revenait de une heure et demi de balade. Pendant un mois on passait 4 à 5 fois la serpillière pour nettoyer ses bêtises, ramasser les objets cassés, refaire la peinture remettre des baguettes etc etc. On a essayé de la laisser libre dans la maison mais on a frôlé plusieurs fois la catastrophe.
Pourquoi j'ai opté la solution de la niche? parce que sinon pour mon amie qui n'en peut plus c'était retour à la SPA. Et moi j'y pense sérieusement également.
Et voir quelqu'un de professionnel, désolé mais je n'ai pas les moyens, l'association pourquoi pas mais encore faut-il en avoir envie, je commence à me poser la question.
Répondre
12/12/2010, 19h11
tu as essayé de la laisser dehors quand tu t'absente?? on a adopté ulana a la spa et elle etait tres peureuse un peu moins que toi peut etre ,,, elle ne voulait pas rentrer a la maison non plus quand on l'a ramené ,, ,, quand on la laissait seule elle faisait des degats comme ta chienne ,,, on s'est aperçu qu'elle etait moins stressé a l'exterieur ,,, donc on lui a acchete une niche et on la laisse dehors quand on est pas la ,,, sinon elle est avec nous a l'interieur quand on est la,,,,,
voila je voulais te donner un peu mon vecu avec ma chienne ulana,,,, j'ai fait un post sur elle,,, sit tu veux aller lire!!! bon courage ,,,il ne faut pas s'enerver avec ces chiens qui ont subi des tramatismes,,, (pas toujours facile ,,,,
bisous Smiley
Répondre
12/12/2010, 19h17
merci Frani Smiley
On a essayé aussi, c'est pour ça que j'ai fait la niche a la base. Le problème c'est qu'elle hurle aussi à la mort, pas cool pour les voisins...
Répondre
12/12/2010, 19h19
tu ne l'enferme pas dans la niche dehors???
Répondre
12/12/2010, 19h21
nous c'est une niche en bois pour qu'elle soit a l'abri pas une niche de transport!!!et elle est en liberté,,,
Répondre
12/12/2010, 19h24
moi aussi c'est une niche en bois, elle était dehors quand on essayait de la laisser dehors puis on l'a rentré... et si on la laisse en liberté elle s'enfuit, impossible de sécuriser le jardin, elle saute trop haut. D'ailleurs dan la maison elle monte partout quand elle est seule...
Répondre
12/12/2010, 21h58
si tu la vois pas mais VOIR hein faire ses bétises ne la gronde pas !!!

bon dans certaines spa ils donnent des cours pour permettre les bonnes adoptions...
tu aurais les mêmes problèmes avec un chiot hein ..
Et ne la lâche pas à l'extérieur , tu la mets en longe voire tu cours avec elle c'est pas possible pour toi ?

tu veux pas sécuriser le jardin,
bon suis à court là comme lilou... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
12/12/2010, 22h04
ben disons Oriane qu'il ya vraiment tt a revoir avec cette petite chienne, tt a revoir chez ses maitres...en continuant ds cette voie, c'est mort, ca ira de pire en pire...

aucun processus possible a mettre en place, puisqu'elle souvent enfermée...

il faut vraiment se faire accompagner par qq un de sérieux, c'est pas du tout un problème d'éducation la, mais alors pas du tout......

si les maitres n'en peuvent plus, je t'assure que d'après ce que jeviens de lire, ben la chienne elle doit pas etre bien....parcequ'elle dénote une sacrée angoisse, et tout ce que font ces maitres ne ft qu'accentuer....
Répondre
12/12/2010, 22h05
je ne réussi pas, manifestement, a faire comprendre a ces maitres qu'il faut tt arreter , tout remettre a plat, imposer une TREVE pour tout le monde et repartir sur une autre méthode....
Répondre
12/12/2010, 22h08
oui je sais mais si fanche poste ici et essaye des tas de trucs même si c'est à l'envers c'est qu'il a envie de bien faire ...
donc moi je pense qu'effectivement c'est une méconnaissance totale mais c'est juste de l'ignorance ..
donc il faut que fanche s'y mette bien lui et sa copine ...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
12/12/2010, 22h10
si un des deux maitres chiotte, c'est a dire que si madame fait tt son possible pour régler la situation, et que monsieur pète des cables, ca ne marchera jamais.........
Répondre
12/12/2010, 22h50
Oriane le jardin on ne pourra pas le sécuriser, on est en location et on en peut pas installer des palissades de 1m50 tout le long. Et de toute façon quand elle est dehors seule elle aboie a la mort, on ne peut pas la laisser la journée.

"parce qu'elle dénote une sacrée angoisse, et tout ce que font ces maitres ne ft qu'accentuer"

Lilou je ne te permets pas de dire ça, on met beaucoup d'énergie pour que cette chienne aille mieux, je viens ici pour avoir des conseils pas des réprimandes, je sais bien que je ne réagis pas toujours comme il faut, mais vu comment je m'investis c'est parfois extrêmement frustrant et ce que tu dis me met pas mal en colère. Ok elle est bloquée une bonne partie de la journée, mais elle a pourtant énormément progressé depuis qu'elle l'est.
Et même si c'est dur de rentrer et quelle est fichue le bazarre, quand elle est avec nous elle est adorable, elle remue la queue vient nous faire des léchouilles, je ne pense pas qu'elle soit si malheureuse. Les trois premières semaines elle vait constemment la queue entre les jambes, c'est très très rare maintenant.
Dans la situation actuelle Lilou ce que tu ne comprends pas c'est qu'on ne peut pas la laisser seule, je l'ai laissé 5min pour aller sur le parking récupérer un truc dans ma voiture elle est montée sur le bord de la fenêtre a fait tomber un pot de fleur, elle aboyait etc, elle aurait recommencé. Elle n'est pas encore prête.
Répondre
12/12/2010, 22h59
ok mais si tu changes pas d'optique, elle ne le sera jamais.....

"parce qu'elle dénote une sacrée angoisse, et tout ce que font ces maitres ne ft qu'accentuer"
tu ne me permets pas??? volontairement ou pas, ce que tu fais n'arrange rien.....

tu viens demander des conseils, pas des réprimandes, alors quoi, qd tu fais les choses de travers,faut pas te le dire????


tu vas l'extirper de sa niche alors qu'elle est morte de trouille, parceque tu viens de découvrir ses bétises,et qu'elle te voit en pétard, un panier est un lieu de calme, de refuge, on ne punit jamais un chien en le mettant ds son panier, et on ne sort pas de force un chien de son panier.....jamais....


Répondre
12/12/2010, 23h01
comme t'arrives pas a la chopper,tu la tires par les pattes arrière, elle se pisse partout dessus...nan mais enfin, t'as bien vu de suite qu'elle avait peur, pourquoi insistes tu??? pourquoi ne réfléchis tu pas a autre chose????

wahhhhhh désolée mais qd j'ai lu ce fameux passage, ca m'a foutu des frissons Smiley
Répondre
12/12/2010, 23h12
J'accepte les remarques je suis la pour en avoir, mais je n'aime pas la manière dont tu dis les choses, j'ai l'impression en te lisant que je suis un vrai salaud qui s'acharne sur ce chien.

Si je suis la c'est bien pour changer les choses je n'en peux plus de cette situation. Je sais bien que la tirer hors de la niche n'est pas une chose a faire mais j'ai les nerfs qui lâchent par moment. Que dois-je faire la laisser seule retourner la maison et revenir calmement?? J'aimerais bien t'y voir!
Répondre
12/12/2010, 23h14
Et quand je reviens chez moi qu'elle a arrachée la moquette des escaliers sectionné le cable du radiateur, arraché les interrupteurs, cassé le blender, le grille pain, la machine a café chié partout pété les pots de fleur tu crois pas que j'ai des frissons moi??
Répondre
12/12/2010, 23h30
certainement que si...mais la chienne n'est pas responsable de ce comportement, et toi tu ne sais pas comment résoudre tt ca....

t'as lu ce que je t'ai écrit??? au début de ton post???
tu mets en place les faux départs, tu fais des exos comme je t'ai dit tte la semaine, tu te calmes, tu prends sur toi(une semaine c'est faisable,non???), vous faites tt ca tte la semaine qd vous etes la, ok laisses la ds sa niche pour l'instant si tu n'as pas confiance, elle ne suivra pas....

ce weekend, vs refaites pareil, et vs sortez, vs la laissez ds la maison, et tu me dis.....

vs etes pour l'instant ds un cercle vicieux, tant que ds ta tete, tu n'auars pas penser a cette fameuse trève de 7 jours, tu n'arriveras a rien....tant que tu seras en pétard, tant que tu angoisseras, elle répondra par la destruction....

tu n'as rien a perdre, demain faux départs, aussi souvent que vs etes la,et la chienne n'est pas en cage lors des faux départs..

exos qui ont pour but de la rassurer quant a sa place de chien, elle comprend ce que TOI tu attends d'elle, cette compréhension du chien va la rassurer.....(assis, couché, la patte!!!!, tt ce qu'elle comprend, récompense a gogo pendant la trève)


il te faut mettre en place des rituels grace aux horaires, exemple

le matin toujours meme heure gamelle, le soir idem meme heure, promenade, toujours meme heure.....les rituels bien établis rasurent également le chien.....

ton attitude, zen tte la semaine, on la rassure tte la semaine, on lui parle le moins possible, au vu de ce qui se passe, la moindre parole va trahir tes émotions.......

quand tu t'en vas, et juste qd tut'en vas, pas deux heures avt, tu ne dis rien, tu pars, c'est normal, si tu laisses entrevoir a ta chienne quetu "as la boule au ventre" c'est mort, tu lui donnes a ce moment la le DECLIC pour angoisser et commencer les destructions....


son comportement devrait changer trés vite,pourvu que tu te tiennes a rester calme.....

ce weekend vous faites le test,faux départs,exos,et vs partez,sans l'enfermer.....tu ne pars que dix minutes si tu veux..mais tu pars...
Répondre
12/12/2010, 23h47
Je sais bien qu'elle ne fait pas ça pour nous embêter... ça empêche pas que c'est pas évident à vivre...
y a pas de soucis pour les faux départs j'ai déjà commencé.
Et depuis qu'elle était bloqué dans la niche on était zen, c'est surement pour ça qu'elle a progressé. Tous les jours elle grignotait un peu la porte mais rien de bien méchant, ce n'est que vendredi qu'elle l'a ravagé. La nouvelle devrait tenir plus longtemps, donc retour au zen pour nous et on reprends tout à zéro.
par contre pour cette nuit, ça n'a rien avoir avoir avec de l'anxiété elle savait très bien que j'étais la, elle avait juste faim. Je dois lui donner 300g de coquettes par jour alors qu'elle doit faire 11Kg, je la prive pas pourtant!
Répondre
12/12/2010, 23h51
trés bien..

tu te rends bien compte de tte facon que la cage n'arrange rien, elle n'a pas pris cela comme un refuge ,un lieu sur, puisqu'elle essaye a tt prix d'en sortir....alors oui ca restreint les destructions, seulement qd elle est dedans, c'est évident..oui mais le truc, c'est que dès qu'elle a l'occasion de s'en échapper comme il ya peu, elle bousille de nouveau....


il te faut donc bien "comprendre"ce qui se passe et y remédier?jevaiste suivre, donnes moi bien l'évolution jour après jour s'il te plait..
Répondre
12/12/2010, 23h55
ta chienne a du manquer de bouffe, tt simplement, tu sais coment ca se passe ds un élevage de chasse??? au refuge idem lanourriture, c'est certainement pas ce que tu lui proposes Smiley

ma beagle avait pile poil le meme comportement que la tienne, je sais que c'est trés dur, mais garde en tete que cest des chiens quin'ont jamais rien connu de tt ca..et que peu de choses la rassurent actuellement, a part vous qd vs etes la....... et en ce moment vs etes en colère contre elle, tu saisis a quel point tout s'ébranle pour elle????
Répondre
12/12/2010, 23h58
allez sois confiant, vs l'aimez, et elle est manifestement attachée a vous,je ne vois pas de raison que vs n'y arriviez pas...
Répondre
13/12/2010, 00h00
Je suis bien conscient que ça n'arrange rien, c'est un moyen pour éviter les destructions et les pipis KK. Même si ça ne lui plait pas d'être enfermée, quand on la retrouve hors de la niche, elle hurle a la mort et est complètement paniquée. Dans la niche à priori elle n'aboie pas. Et une fois qu'elle en est sortie, elle est plutôt détendue, surement parce que nous on l'est de ne pas avoir la maison ravagée, du coup elle progresse plus facilement.
C'est une solution temporaire le temps que ça aille mieux mais pour l'instant c'est nécessaire.
Répondre
13/12/2010, 02h17
Ouille aille.

Désolée la Fanche je peux plus te défendre.

Déjà pourquoi le fait que tu sois en location t'empêche de clôturer ton jardin? Ça serait pas plutôt une question de coût?

Si tu remets en cause certaines choses dites par lilou tu arriveras pas a grand chose.
C'est TOUT ton système de pensée qui est a revoir.
Et encore ça fait pas longtemps que tu las.

C'est comme un chiot donc les conneries faut les anticiper ne rien laisser trainer pas de pot de fleurs etc.

Mince vous avez du vivant avec vous.
Ce sont pas des jouets.
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
13/12/2010, 09h10
Oriane... le jardin est déjà clôturé mais elle trouve toujours un petit trou pour passer, elle est très agile, très maligne et saute très haut. Je passe mon temps à boucher les trous mais elle trouve toujours un nouvel endroit. De toute façon même si le jardin était sécurisé on ne pourrait pas la laisser dehors puisqu'elle hurle à la mort et ce n'est pas possible avec les voisins, il me semblait l'avoir déjà dit, désolé si ça n'était pas clair. Ceci dit je la mets très souvent seule dans le jardin pour qu'elle fasse ses besoins et elle n'essaie pas de partir. Elle ne s'est échappé que deux fois alors que quand je l'avais engueulé, les autres fois c'était des accidents, quelqu'un qui la laisse sortir alors que le portail était pas fermé ou autre. C'est arrivé 4 fois en tout je crois. Les essais où on l'a laissait seule dans le jardin on lui avait mis une corde pour pas qu'elle s'échappe.

"Si tu remets en cause certaines choses dites par lilou tu arriveras pas a grand chose."
Tu te trompes je ne remet pas du tout en cause les méthodes de Lilou.

"C'est comme un chiot donc les conneries faut les anticiper ne rien laisser trainer pas de pot de fleurs etc. "
Je dois enlever les prises électriques les radiateurs la moquette aussi? Soyons sérieux, on vit dans la maison, il y a forcément des objets qui trainent.
Répondre
13/12/2010, 09h30
ben moi, je suis certaine que ca va allez......

certains chiens se déclenchent bcp plus vite que d'autres...si cette chienne a un passif lourd, non pas un passif de chienne battue,je crois pas, plutot un passif de chienne posée la, qui ne sait pas pourquoi elle est la...et bien ca prendra un peu plus de temps...


je pense que si ca peut t'aider a décomprésser au moins cette semaine, le temps que damoiselle ait capter certaines choses, ne la laches pas encore....elle n'est pas a une semaine...

par contre t'es debout la!!!lol as tu fais les exos, as tu mis les rituels qui rassure?? as tu déja fait un faux départ????
l'as tu bien rassuré ce matin, par une attitude calme??
Répondre
13/12/2010, 10h05
Ce matin avant de partir au taf, deux faux départs, je l'ai sorti au retour je lui ai dit d'aller dans sa niche, je me suis préparé, elle y est resté sans que je dise quoi que se soit. Je lui ai donné une friandise qu'elle adore et j'ai fermé l'entrée, plutôt serein, elle ne pourra pas sortir, à moind de s'appeler James Bond, quoi qu'elle m'a déjà épaté, je m'attends a tout avec cette chienne elle est très maligne! enfin ça devrait bien se passer
(si j'utilise beaucoup "je" et pas "on" c'est que mon amie n'est pas la cette semaine) Smiley
Répondre
13/12/2010, 10h21
impecc, mais ca ne suffit pas Smiley as tu mis en place ton petit planning???

je sais c'est casse pied, mais c'est important,fais moi confiance Smiley

je sors la chienne de sa niche, hop pipi dehors...

je la rentre, et hop, je capte l'atention de celle ci, un assis, un donne la patte, et récompense,ca ne doit pas durer deux heures, fais le tant que ca la botte,tant que tu réussis a capter son attention, et tant que toi tu as le smile Smiley

gamelle du matin....

15 minutes après...faux départ...

imposes toi un planning tte la semaine,fais le sérieusement hein, je ne te vois pas, donc fais les choses vraiment comme ca...


si tu ne mets pas tt le processus en place, elle ne sera pas rassuré....les fd ne suffisent pas....

Répondre
13/12/2010, 10h28
cet apresm, si tu as le temps, tu vas la ballader, et tu la tiens en longe, tu as ca??????


la longe permet au chien de s'informer tt au long de la ballade, sans que tu coupes la communication avec toi..je pense qu'il faut tu cesses de lacher, au moins cette semaine..en qq sorte, on ressert vos liens.....un endroit nouveau, on essaye de changer la direction des ballades.. ta chienne est une chienne de chasse, elle a pas forcémment besoin de courir pdt trois heures, pour etre bien, la preuve........


en longe tu lui imposes en fait de mettre ts ses sens en action, l'ouie, la vue, l'odorat et de se dépenser grace a ts ces sens.. qd tu la laches, elle court comme une dingue, et c'est simplement une fatigue physique.....

n'oublies pas d'embarquer tes friandises, une fois ou deux pdt la ballade, tu la fais juste revenir a toi, et friandises......tu te souviens parles le moins possible.....fais la revenir sans lui parler, amuses toi a capter ta chienne au geste......tu vas voir....

Smiley
Répondre
13/12/2010, 10h40
Pour le petit rituel du matin j'avoue qu'il va falloir que je progresse, je suis pas quelqu'un de vraiment organisé on va dire. Mais je vais mettre en place ce que tu viens de dire. Et pareil le midi.
Je pensais sinon passer à deux repas par jour au lieu de trois, du coup plus de croquettes par repas, elle sera peut-être plus callée parce que la j'ai l'impression qu'elle a faim après avoir mangé sa ration. Ok pour la balade avec longe. Elle revient déjà sans que je parle en fait, j'ai juste besoin de m'accroupir et elle revient en courant et en remuant la queue, ça fait vraiment plaisir a voir Smiley
Répondre
13/12/2010, 10h46
trés bien,si tu as l'habitude du geste et elle aussi, c'est parfait.

pour la gamelle,fais comme tu veux, je ne pense pas qu'elle ait vraiment faim, c'est plus comme je te le disais, qu'il ya eu manque.....

tu viens nous dire ce soir, si tu as remarqué qq chose??

comment s'apelle t'elle, parceque mademoiselle fait l'objet de tte notre attention, mais je ne sais meme pas comment elle s'apelle Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion