anxiété de séparation? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2010, 10h58
Ca marche Smiley
Elle s'appelle Acma car je suis fan des vespa acma des années 50 (j'en ai deux)
et voila sa frimousse,
Répondre
13/12/2010, 11h03
ohllalalalala cette trogne Smiley Smiley Smiley purée ce qu'elle est expressive........
merci, elle est vraiment trés belle...
Répondre
13/12/2010, 11h44
Très mignonne.

Pour le jardin clôture je n'ai jamais parle de la mettre dans le jardin et de l'y laisser bien sur quelle aboit en l'état actuel des choses, je reprenais juste le fait que tu disais qu'elle s'echappait quand elle y était.
Mes chiots aussi passent chez la voisine j'ai tout refait le tour et nous avons double le grillage et je suis en location.
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
13/12/2010, 13h39
Comme elle a de beaux yeux....
c'est bien qu'elle t'ai trouvé elle va finir par comprendre mais c'est vrai que par moment tu dois avoie envie de baisser les bras....
mais avec les bons conseils du forum ça devrait le faire Smiley
Répondre
13/12/2010, 14h08
Pourtant la photo est pas terrible elle est encore plus belle en vrai Smiley
ce midi après manger j'ai du faire demi tour à la maison j'avais oublié mes clefs de voiture, la pauvre était en train de couiner et de manger la porte... Dur de repartir bosser l'esprit tranquille...
Par contre elle rentre dans la maison sans problèmes maintenant.
Répondre
13/12/2010, 14h35
tu lui laisses un vieux teeshirt a toi ds sa niche??? lui laisses tu la télé en sourdine????
Répondre
13/12/2010, 14h40
oui les deux...
Répondre
13/12/2010, 14h53
un kong rempli de nourriture pour l'occuper ?
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
13/12/2010, 14h56
j'ai acheté un truc qui y ressemble dans lequel on bloque de la nourriture, mais elle ne joue pas avec... je lui mettrai demain quand même au cas ou... j'ai un autre os du boucher sinon pour demain elle adore ça
Répondre
13/12/2010, 15h02
oué bonne idée oriane, mais de tte facon, tant qu'elle sera en "cage", elle voudra sortir......c'est, comment t'expliquer??

c'est une trés grosse source d'angoisse l'enfermement pour n'importe quel chien déja angoissé...a ce moment la, c'est comme une transe.....un état second, et si elle arrive a sortir, ben ya rien de mieux,puisqu'elle n'est pas rassurée au sein de cette maison.....et comme la seule qui la rassure, le maitre, et qu'il n'est pas la, elle bousille par stress....

attention fanche,je ne dis pas ca pour t'en rajouter une couche, c'est bon la, je crois que t'en as suffisamment entendu, j'explique juste les choses......

si demain fanche, se sent pour le faire, il pourrait tenter de laisser la miss 15 minutes.......tte seule,et pas ds sa niche.....


Répondre
13/12/2010, 15h04
si les exercices et attitudes st mis en place correctement, elle doit déja commencer a se déclencher.....
Répondre
13/12/2010, 15h14
Citation:
si elle arrive a sortir, ben ya rien de mieux,puisqu'elle n'est pas rassurée au sein de cette maison.....et comme la seule qui la rassure, le maitre, et qu'il n'est pas la, elle bousille par stress....
Citation:
si demain fanche, se sent pour le faire, il pourrait tenter de laisser la miss 15 minutes.......tte seule,et pas ds sa niche.....
je veux bien essayer de la laisser 15min seule mais comme tu le dis toi même elle n'est pas rassurée dans la maison seule pour l'instant donc je vois pas trop ce qui pourrait aller mieux...

Citation:
attention fanche,je ne dis pas ca pour t'en rajouter une couche, c'est bon la, je crois que t'en as suffisamment entendu, j'explique juste les choses......
pas de soucis Smiley
Répondre
13/12/2010, 18h34
Citation:
lilou2 a écrit :
oué bonne idée oriane, mais de tte facon, tant qu'elle sera en "cage", elle voudra sortir......c'est, comment t'expliquer??

c'est une trés grosse source d'angoisse l'enfermement pour n'importe quel chien déja angoissé...a ce moment la, c'est comme une transe.....un état second, et si elle arrive a sortir, ben ya rien de mieux,puisqu'elle n'est pas rassurée au sein de cette maison.....et comme la seule qui la rassure, le maitre, et qu'il n'est pas la, elle bousille par stress....


ah mais là pas besoin de me convaincre là dessus Smiley
à vrai dire j'avais même pas prévu qu'il lui en mette dans sa cage ... Smiley
la cage n'est pas du tout une solution pour moi... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
13/12/2010, 18h36
Citation:
je veux bien essayer de la laisser 15min seule mais comme tu le dis toi même elle n'est pas rassurée dans la maison seule pour l'instant donc je vois pas trop ce qui pourrait aller mieux...
Laisse lui sa niche la porte ouverte, elle risque de s'y réfugier pendant tes absences.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/12/2010, 19h06
Citation:
à vrai dire j'avais même pas prévu qu'il lui en mette dans sa cage ... la cage n'est pas du tout une solution pour moi...
je crois que tu ne réalises pas les bêtises dont elle est capable, tu as beau savoir qu'elle ne les fait pas exprès, ça t'énerve, tu n'as plus envie de t'en occuper, bref les seuls échanges que t'as avec ton chien c'est réparer ses bêtises, super! La cage n'est pas une solution à long terme mais à court terme ça l'est.

Je reviens d'une grande balade, à mon retour du taf elle n'avait rien fait, mais comment je dois me conduire, je lui ouvre tout de suite? ou j'attends un peu, je l'ignore ou pas?
Sinon super balade, quelques friandises pour les "assis" qu'elle comprends bien maintenant. J'ai tenté de lui apprendre un peu de marcher au pied sans succès mais bon je vais pas trop en demander!

et plus de soucis pour rentrer dans la maison non plus

elle vient de me faire la fête comme jamais à l'instant sur le canap Smiley

merci de tous les conseils en tous cas
Répondre
13/12/2010, 20h30
ah mais ca fait super plaisir de te voir content Smiley Smiley

je comprends qu'a un moment donné, tu pètes un cable, mais si personne ne dit stopppppppppppppppppppppppp,ca va allez crechendo....
c'est ds cette optique que je demandais de faire une "trève " avec acma... qd je disais qu'elle n'était pas rassurée ds son environnement,et qu'elle bousillait, c'était pour t'expliquer les destructions....

tu vas vite t'apercevoir de changements ds son comportement.. qd tu rentres, et qu'elle n'a pas cherché a ouvrir sa cage, bien sur que tu ouvres vite, bien sur que tu la félicites,évidemment, pourquoi voudrais tu l'ignorer???

en ce qui concerne la cage, je ne suis pas la avec toi, donc tu vas sentir qd ca sera le moment, mais sache une chose, au bout d'un moment on va se retrouver bloquer ds le processus...il faudra ouvrir la cage qd tu pars..qd tu te sentiras prèt Smiley

bonne soirée et caresse a ta belle
Répondre
13/12/2010, 20h48
Citation:
pourquoi voudrais tu l'ignorer???
j'ai lu ça plusieurs fois, ignorer le chien au moment du départ et au retour...

Bonne soirée Smiley
Répondre
13/12/2010, 20h52
Smiley tu sais, on en lit des choses sur le net Smiley Smiley Smiley

si on ignore le chien au départ, je te l'ai expliqué, c'est juste parceque ta voix trahirait l'angoisse de le laisser seul, dc tu communiques ton stress a ton chien.... pour le retour, tu es satisfait de le retrouver, il n'ya pas de dégat??et bien faut lui montrer a ce chien que t'es content Smiley

ca va??pas trop dur a mettre en place le planning??

le processus te parait il clair??
Répondre
13/12/2010, 20h55
ok je pense être au point, merci Smiley
Répondre
13/12/2010, 22h40
ben non bien sur je peux pas connaitre les bétises que font les animaux puisque tous les chiens ( 2 boxers, 1 croisé , 5 shih tzu) que j'ai eu en 45 ans ont tous été adorables et même nettoyaient leur conneries et rangeaient leurs chambres avant que je rentre ....
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
13/12/2010, 23h20
Ca m'étonnerait que tu es laissé pendant 4 heures un chien dans cet état dans ton salon
Répondre
14/12/2010, 19h33
comment va ma petite acma????? et son maitre??lol
Répondre
14/12/2010, 19h53
Beaucoup de boulot donc moi moyen! Smiley

La petite Acma a très peu mangé sa porte ce matin, elle a joué avec la balle dans laquelle j'avais bloqué de la nourriture. Ce midi tout va bien, je fais un faux départ, je la sors un petit peu avant de partir, même pas 5min et... plus d'Acma... (j'entends déjà Oriane...). Il fallait que je parte vite en plus, c'était raté!

Bref je sors avec une friandise pour l'attirer, je la vois au loin, je reste calme, je m'accroupis comme d'habitude quand je veux qu'elle revienne, elle s'approche un peu puis pars dans l'autre sens... Je la suis dans le quartier, essaye de la faire revenir mais rien y fait, à chaque fois que je m'approche elle s'échappe... Je rentre, je prends la voiture, elle monte facilement dans la voiture, je me dis que ça marchera peut-être si je la croise. Premier tour, pas d'Acma, deuxième tour je la vois qui marche sur le trottoir. Je m'arrête ouvre la porte, elle monte. J'aurai surement pas du mais je lui ai donné une tape... Je rentre à la maison super speed, j'étais en retard, je la ferme, oublie le teeshirt et la balle. Bref quand je suis rentré elle avait bien attaqué la porte...
Je suis rentré, j'ai bien bouché le trou, je lui ai donné ses croquettes, ça va mieux.
Répondre
14/12/2010, 20h10
ok, bon le beagle est chiant pour ca,il est fugueur et que ca soit male ou femelle....

elle se barre par ou?? ya un trou?? bref tu solutionnes ce soucis dès que tu peux.. et oui comme tu t'en doutes(au passage, au moins tu es honnète de le dire Smiley )t'as pas bien fait , la petite claque, parcequ'elle associe alors, le retour a qq chose de négatif...je sens que acma va t'apprendre la patience et la maitrise de toi meme Smiley Smiley

c'est rien ca, elle s'est barrée, fin de l'épisode.....
pour le reste,ben voila quoi, tu te doutes pourquoi elle a entammé la porte..bon coup de stress avant de partir pour toi et pour elle, le résultat était inévitable, ya pas mort d'homme,mais fais gaffe quoi, on est en plein processus, flute Smiley Smiley

tu sais qu'elle peut se barrer, alors tu anticipes..soit tu solutionnes vite le fait qu'elle puisse se barrer, soit tu la sors en longe....

tu remets en place dès ce soir les exos et les fd,surtt les exos....

et puis ce soir ca va etre super pour acma puisqu'elle va avoir le droit a un massage!!!!

Smiley Smiley

plus sérieusement tu vas , après les exos, la caresser..tu la fais s'allonger, elle veut bien ca avec toi??? et la tu mets tes mains le long de ses flancs et tu ne relèves pas les mains, c'est une communication par la caresse, tu n'enlèves pas tes mains....essayes, tu me diras...comment elle réagit....
Répondre
14/12/2010, 20h24
Citation:
fanche a écrit :
Ca m'étonnerait que tu es laissé pendant 4 heures un chien dans cet état dans ton salon
ok car bien sur non seulement tu sais pas comment t'y prendre avec ta chienne mais tu connais super bien ma maison et les chiens que j'ai eu et leurs bétises de faites...

je laisse tomber...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
14/12/2010, 20h26
Citation:
elle se barre par ou?? ya un trou??
quelques uns et je les découvre au fur et a mesure en fait...

Citation:
t'as pas bien fait , la petite claque, parcequ'elle associe alors, le retour a qq chose de négatif...
je m'en doutais bien mais j'ai pas réfléchis sur le coup... la précipitation...

Citation:
je sens que acma va t'apprendre la patience et la maitrise de toi meme
ça c'est clair!! Smiley
je me doutais qu'elle serait stressé et qu'elle aurait grignoté la porte, mais bon j'ai rien dit. Je suis assez détendu finalement quand je la laisse dans la niche, elle peut pas en sortir, enfin pour l'instant! A force de grignoter faudra que je la change le weekend prochain.

Sinon pour la séance de massage Smiley elle s'allonge tout le temps à côté de moi, voire collée à moi. Je la caresse souvent, elle lève la patte quand je lui caresse le ventre, par contre n'accepte pas de se mettre sur le dos. Pas de soucis quand on reste en contact, je fais des fois la sieste sur le canap, elle reste collée à moi.
Je viens de la caresser et de laisser une mais sur elle, elle m'a léché la main pendant deux minutes puis s'est reposée tranquillement Smiley
Répondre
14/12/2010, 20h29
bon vous faites suez la Smiley

sérieux arrétez de vs balancer des piques, on est la pour acma, et moi je veux que ca aille bien pour cette chienne, et que son maitre retrouve sa serenité.....

fanche, oriane connait bien les chiens, et sincèrement, elle venait pour t'aider, alors stop!!!

et oriane, je crois que fanche t'as lancé une boutade ds son dernier post!!!

allez on pense a acma Smiley
Répondre
14/12/2010, 20h29
Acma + François + Lilou2 Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
14/12/2010, 20h33
et merci beaucoup à toi galapagos06 pour tes mp de soutien Smiley
Répondre
14/12/2010, 20h37
"Je viens de la caresser et de laisser une mais sur elle, elle m'a léché la main pendant deux minutes puis s'est reposée tranquillement Smiley"

apparemment, elle est bien qd elle est avec toi, c'est incontestable,mais , ya toujours un mais!!!!! elle ne veut pas se mettre sur le dos, ca veut dire que la confiance n'est pas a 100%, un chien sur le dos, c'est d'abord un chien qui n'a pas la possibilité de fuir, c'est un chien qui s'abandonne totalement a son maitre, donc c'est pas encore le cas...donc elle doit etre encore rassurée par toi......c'est le but des exos, et de ton attitude....

mais ce qui me fait dire qu'on va y arriver, c'est qu'il ya des calins qd meme de sa part, et puis surtt qd tu es rentré ce soir, tu savais qu'elle aurait bouffé sa porte, et t'as rien dit...(ben oué c'était ta faute!!!!!)

on continue sur les memes bases.....et on relache rien.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion