Beauceron de 4 mois qui devient fou en jouant (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2008, 16h18
il ne devient pas "barge" comme tu sais si bien le dire, je n'ai jamais parler de donner la saucisse à mon chien ni quoi que se soit. il devient fou quand il est trop excité comme je l'ai dis au début.Je compte bien me former comme tu dis, je peut pas tout savoir comme toi tu sais...
Allez cordialement
Répondre
23/09/2008, 18h10
Tu sais je crois que ce n'est pas facile de se faire comprendre,
Ce n'est pas de la prétention.
J'ai bien compris, durant le jeu ton chien s'exite un peu trop.
Moi tout ce que je voulais dire c'est que si ton chienest trés interessé pâr le 'jouet (c'est peut être pas le cas) ça peut servir pour l'éduquer.
C'est tout. Il remplacera le bout de saucisse qu'on utilise pasfois pour récompenser les chiens voilà tout.
Pourquoi se vexer, je net'agressais pas.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
24/09/2008, 11h04
Je n'avais pas compris mitoumi désolé...
Hier j'ai eu un autre problème par contre, mon chien a trouver un carpe morte au bord de mon étang et la mangeait, le problème c'est que je ne sait pas de quand elle est morte et je n'avait pas envi qu'il soit malade....
Je vais le voir le caresse et essaye de lui prendre, et le chien ma grogné comme si je lui voulait du mal, pourtant je peut lui retirer son assiette ou n'importe quoi il ne bronche jamais., J'étais inquiet et je vais chercher un morceau de journal pour lui mettre une tape s'il recommençait, je veux lui prendre son poisson et la il ma mordu à la main, je les alors gronder et lui ait mis un coup de journal puis il est allé dans sa niche, je l'ai donc enfermé.
Quel réaction aurais je du avoir? sa provient d'une mauvaise éducation? puis-je redresser la situation? mon chien va avoir peur de moi maintenant et nous n'aurons pu la même confiance?
Merci de m'indiquer des réponses
Répondre
24/09/2008, 11h54
Salut Macfly,

tu sais je suis fan des méthodes douces, je préfère récompenser les comportements recherchés plutôt que punir les comportements indésirables.
J'apprécie l'éducation avec peu de contrainte,j'aime que les punitions soit données par l'environnement, par exemple pour unchien qui mange ses crottes, je préfère piéger la crotte (tabasco, moutarde, vomitif) plutot que de le gronder moi même.

Gronder soi même c'est détruire le lien affectif, sans compter qu'en l'absence du maître le chien peut faire ses conneries, car une fois qu'il a compris que la punition vient du maître, il comptrends aussi qu'en son absence c'est cool on peut faire le con,

SAUF remise en question de la hiérarchie, et là pas besoin de journal
-d'une part le temps de prendre le journal c'est souvent trop tard,
-d'autre part si il est pas malin tu en feras un peureux du journal

Dans le cas que tu décris ici, moi ce serait vite fait, une bonne tarte sur le museau et je prends l'objet immédiatement. La punition ne doit pas durer, faut faire très vite. Bim bam boum terminée.
En tant que chef tout est à toi.
Lui, rien ne lui appartient, toutest àtoi. Tu demandes il donne c'esttout, il n'a pas le choix
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
24/09/2008, 12h16
Salut !
ton chien n'a pas a grogner sur toi et encore moins te mordre lorsque tu lui prends sa nourriture!
il ne faut pas qu'il oubli que c'est TA main que le nourris!
il est vrai que le temps que tu ailles chercher le journal il a eu le temps d'oublier et de manger le poisson.Un NON bien ferme même aprés la morsure et une tapes sur le museau et un retournement sur le dos position ..certes de soumission et de rabaissement pour ton chien mais il n'a pas a te mordre et te grogner dessus!! C'est un beauceron de 4 mois il n'est pas encore trop impossant mais dans quelque temps.....attention! c'est maintenant que tu dois reprendre !tu peux même réessayer le test du poisson jusqu'a ce qu'il comprenne que c'est toi le chef pas lui et tant qu'il te grogne dessus ou te montre les cros NE LACHE PAS ...c'est un beauceron une vrai tête de mûles x âne...

j'espére ne pas t'avoir fais peur et surtout j'espére que tu n'as pas eu peur de ton chien car l le sentira et recommencera!

pardon au expert de beauceron(Sylvie Beauceron77 Micmax... ) si j'ai mal conseillé Smiley Comette est mon premier beauceron mais j'ai un peu de vécus avec lui Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
24/09/2008, 13h23
Merci mitoumi et chon pour vos renseignements. La peur je l'ai eu un peu , je pense que c'est normal, mais c'est l'inquiétude, je ne comprend pas pourquoi il a fait sa alors qu'il ne l'avait jamais fait avant...surtt qu'il ne monte pas sur les canapé ni quoi que se soit. J'espère que les prochaines fois se passeront mieux.J'ai peur aussi, qu'en ayant eu un comportement tel, mon chien soit agréssif de nature, ou qu'un il morde un enfant ou quelqu'un d'autre...
On m'a toujours dit de ne pas frapper le chien avec la main donc je n'ai pas osé...
Je suis peut être trop "copain" avec mon chien, je joue peut être trop avec, je vais essayer de changer légérement d'attitude lui faire des caresses que quand il le mérite. Pensez vous que sa peu être une solution à se problème?
Répondre
Avatar
24/09/2008, 13h35
Citation:
macfly a écrit :
Hier j'ai eu un autre problème par contre, mon chien a trouver un carpe morte au bord de mon étang et la mangeait, le problème c'est que je ne sait pas de quand elle est morte et je n'avait pas envi qu'il soit malade....
Je vais le voir le caresse et essaye de lui prendre, et le chien ma grogné comme si je lui voulait du mal, pourtant je peut lui retirer son assiette ou n'importe quoi il ne bronche jamais., J'étais inquiet et je vais chercher un morceau de journal pour lui mettre une tape s'il recommençait, je veux lui prendre son poisson et la il ma mordu à la main, je les alors gronder et lui ait mis un coup de journal puis il est allé dans sa niche, je l'ai donc enfermé.
Quel réaction aurais je du avoir?
LE DECALQUER , là il a gagné ......
Un grognement + une morsure = un coup de jourmal , cherchez l'erreur Smiley
Répondre
24/09/2008, 13h44
Comment le punir alors? Il a pas a me grogner et encore moins a mordre.
Comment aurais tu fais pour qu'il lâche la carpe ? et pour ne grogne et morde pas?
Répondre
24/09/2008, 13h57
Alors je sais que beaucop n adhere aps a cette theorie ( on en avait discuté une fois) mais normalement en code cannin si je ne me trompe pas ,ce que trouve le chien a manger et qui est laisse " a l abandon" ou disponible sous son nez (comme une poubelle non rangée par exemple) est a lui et donc il a le droit de le manger d ou sa reaction, il n apas compris que tu veuille lui "enlever le pain de la bouche" ,maintenant effectivement le bas blesse quand il risque d avaler un truc nocif pour lui est ce qu en detournant son attention il n aurAit pas lacher son repas imprevu ? Ou en faisiant du bruit au dessus de lui un truc vraiment bruyant qui le fasse un peu flipper peut etre que cela aurait fonctionné
Normalement effectivement toi en tant que son maitre ,tu ne dois pas par exemple le caresser sans raison , toujours pour le recompenser de quelquechose (quitte a lui faire faire un truc bidon avant quand tu as des envie de calinou Smiley ),tu dois etre a linitaitive des jeux des recompense tu dois toujours etre le meneur ,de cette facon le chien te suit comme repere et logiqueùent cela te permet d avoir avec lui une relation equilibré sans avoir besoin de dominer a outrance

Enfin voila j ai bien conscience que ce sont tout ca des theories et que dans la vie de tous les jours, tu ne peux pas etre en train de cogiter la dessus 24/24 mais bon avoir quelques regles toujours al esprit ca peut parfois aider, sinon tu peux essayer de frequenter un club canin en faisant bien attention en le choisissant sur les methodes appliquées
en tout cas je coùmprends to attitude "copain" c est un epu comme ca que je vois aussi mes rapport avec les chiens , dans le refuge ou e suis benevole j adore m eclater avec eux , ou les provoquer aux jeux en les poussant un petit peu , ou evc un ptit geste de la tete genre " meme pas cap...."(bon apres ca depends des chiens ce qui aime etre peinard ou ceux qui sont peureux je n ai pas la meme approche mais il y en a tu les lance un peu et c est partit apres bien sur c est stop quand je sens que cela va au dela de mes limites )ou courir avec pendant les balaldes, enfin je m arrete la sinon il y en a pour des heures
Smiley
Répondre
Avatar
24/09/2008, 15h33
Citation:
c'est toi le chef pas lui et tant qu'il te grogne dessus ou te montre les cros NE LACHE PAS ...c'est un beauceron une vrai tête de mûles x âne...
j'espére ne pas t'avoir fais peur et surtout j'espére que tu n'as pas eu peur de ton chien car l le sentira et recommencera!
pardon au expert de beauceron(Sylvie Beauceron77 Micmax... ) si j'ai mal conseillé Smiley Comette est mon premier beauceron mais j'ai un peu de vécus avec lui Smiley
Je ne suis pas + expert en beauceron que toi et .... je suis d'accord avec toi à 100% Smiley
Répondre
24/09/2008, 16h15
Macfly,

si ton jeune chien remet en question ton statut de chef, tu peux lui mettre une tape sur le museau, il n'a pas à te grogner,encore moins à te mordre.

RIEN N'appartient à ton chien. Si il trouve uncomestible au sol, il le prend pour le manger mais si tu le veux pour toi, il est impératif qu'il le lache, il n'a pas à le garder.? tu dis "non" crache et si besoin tu vas lui chercheer dans la gueule.

Ce qui est à ton chien est avant tout à toi. Que ce soit ses jouets, son os ou son lit.

C'est vrai que mettre délicatement son chiensur le dos c'est l'habituer à adopter une position de soumission, c'est aussi lui faire comprendre qu'en ta présence rien ne peut lui arriver de mal, c'est luidonner confiance en toi. Donc si il est réellment dominant tu peus effectivement le mettre sur le dos de temps à autre.Il se peut fort qu'il n'apprécie pas. Si c'est le cas et qu'il se débat, dés qu'il se calme tu laches tout, ça prend 10 secondes.

Surout ne tinvestis pas dans "c'est moi le plus fort" en le maintenant sur le dos pendant 1 minute, tu ne ferais que renforcer le chien.
alors dés soumission,à peine s'est-il calmé,tu laches tout.

Voilà, c'est une opinion, tu comprends bien que sur ton seul témoignage et sans voir le chien, on ne peut que te donner des avis, qui se contredisent parfois, tu trieras.

Cordialement mitou
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
24/09/2008, 19h24
Je vous remercie tous pour vos réponses, je verrai bien s'il recommence. Après midi nous sommes allez promener dans le bois il n'avait pas de laisse et il obéit vraiment bien...
Mais je me suis rendu compte que quand on joue, je lui lance son jouet il me le ramène, mais le donne pas vraiment il veut le garder pour lui! Je vais donc essayer de lui apprendre à lâcher l'objet quand il est devant moi, et quand je lui demande... Mais je ne sais pas vraiment comment i prendre, je passerai voir le club canin qui se trouve vers chez moi , il est ouvert les samedi après midi
Répondre
24/09/2008, 21h17
Je suis contente de voir ces quelques témoignages de propriétaire de Beauceron ! Baïka a a peu près eu tous les comportements pourris décrits plus haut ! Quelques conseils issus de mon expérience, car ma Beauceronne est aussi mon premier chien :
- Absolument aller à l'éducation canine. Le Beauceron est un chien trééééééééééés têtu et c'est vraiment compliqué de l'éduquer sans les conseils d'autres personnes. Je le sais, j'ai voulu me débrouiller seule et j'ai fait plein d'erreur. Pourtant, j'avais lu plein de chose sur Internet, etc.
- Baïka concernant l'obeïssance est pareil. Seule, en forêt, dans le jardin, c'est parfait. Les personnes qui viennent chez moi en sont impressionné. Par contre, dès qu'il y a des stimuli externes, c'est BEAUCOUP plus compliqué. Donc, pour moi, il faut absolument dès petite lui faire voir beaucoup d'autre chose : pas trop de ballade en forêt, mais plutôt dans des parcs, en ville...JE dis ça parce que quand elle sera plus vieille, et qu'elle n'obeïra pas à tes ordres en présence d'autres personnes qui auront PEUR, tu te feras engueler parce qu'elle ne sera pas en laisse. Même si elle vient simplement les voir, un peu brusquement (ça reste un beauceron). Chiot, ça va...
- Quand elle s'ennerve, je te conseille de te poser, de lui demander de venir au pied, sans t'ennerver toi même. Tu attends le plus sereinement possible. Quand elle arrive au pied, tu lui demandes "Caaalme" et tu attends que sa queue arrête de frétiller à fond les bananes. Alors tu la félicites. Elle va comprendre que tu apprécies les fois où elle est calme, et tu aura de moins en moins de crises.

Enfin, vive les beaucerons, j'adore mon chien !!!! Ils sont chiants x tetu, mais tellement intelligents, prêt à tout pour te faire plaisir, tellement proche, attendrissant...
Répondre
25/09/2008, 11h00
Tu sais avec Cheyenne, vers l'age de ce qu'on appelle l'adolescence des chiens, j'en ai eut des grognements:

1) elle avait pris le papier de la glace de mon fils, mon mari a voulu lui reprendre

2) Mon mari l'a envoyé au panier, elle a refusé l'ordre, et quand il a insisté elle a aboyée

3) elle refusé l'odre couché venant de moi et seulement les jours de dressage

J ETAIS PAUMEE , J AI DEMANDE DE L AIDE ET DES CONSEILS
tu peux reprendre mon post et grace à l'aide , j'ai mis les conseils à profit et ils me furent d'un grand secours

ET CE N ETAIT PAS MON PREMIER CHIEN POURTANT

Il faut prendre tous les conseils et faire un tri.

Ton chien ne devient pas ""barge"", mais cheyenne aussi se défoule largement dans le jeu , et j'évite de me trouver dans son passage, et après je la calme
Répondre
25/09/2008, 14h03
Tous ces conseils me sont très précieux et je les regardent de près, il permette dans un premier temps de me rassurer, et ensuite de les appliquer. Pour se qui est du jeu, depuis que je l'ignore quand il devient fou, sa fonctionne, le chien s'amuse seul et se calme très vite. Sinon il est retourné se matin dans l'étang, je l'ai donc surpris, je l'ai appelé de haut de la terrasse et il est revenu la queue entre les jambes...Je lui ai dis NOn fermement et l'ai mis sur le doc quelques seconde. Je suis les conseils, et je suis rassuré qu'il n' y a pas que mon chiens qui fait ses caprices!!! En vous remerciant de votre aide, bonne journée
Répondre
25/09/2008, 15h14
contente que les conseils portent leurs fruits !

par contre, tu vois qd tu expliques ce qu'il s'est passé ce matin, je n'aurais pas tout à fait réagi comme toi, car tu rappelles le chien à toi, jusk la tout va bien mais tu lui dis NON fermement, toi, tu dis non car tu ne voulais pas qu'il aille près de l'étang mais ton chien ne comprend pas que le non ce réfère à cet acte !
au contraire, ton chien revient à toi qd tu lui demande donc c bien et le fait de lui dire non et de le mettre sur le dos ne donnera plu envie a ton chien de revenir vers toi la prochaine fois !
qd ton chien revient vers toi, il ne faut js le gronder car il revient !

ce n'est que mon avis, je ne sais pas ce que pense les autres membres?!
Répondre
25/09/2008, 16h18
quand on rappelle un chien, il faut que
1* se soit ferme si ça fait parti de l'interdit

2* soit en appelant gaiement et en frappant sur ses cuisses pour qu'il voit qu'il est attendu

et surtout quand il revient, et avec le temps essayer de le faire passer dans ton dos et le faire asseoir à ta gauche avec les ordres suivant

""C... au pied "" et dès qu'il t'a contourné et est à ta gauche ""Assis"" et là quand il est à toi et assis tu félicites grandement""C'est bien mon toutou et caresses le ""

Quand au ""Non"" c'est quand il est prèt à toucher la chose interdite, ou à faire ce que tu ne veux pas qu'il fasse

pour la carpe d'hier::""" Non , pas toucher,"""" à plusieurs reprises s'il le faut et après normalement quand tu lui dis"" NON "", il doit détourner la tête, il ne doit plus regarder la proie.

et quand tu ne veux pas qu'il aille ou tu ne veux pas tu lui ""NON "" et
""pas bouger""

je te l'ai dit c'est un apprentissage, c'est dur , tu retomberas souvent de haut, car un jour sera positif et un négatif, tu auras l'impression d'avancer, mais il y aura la prériode de régression, là tout ira mal, ne baisse pas les bras, continues , recommences toujours , encore et encore, et comme moi en 1 an tu dois avoir un chien, qui connait:

-""la marche au pied, le halte-assis, le assis, , le coucher, le debout , le pas-toucher, le reste et le pas bouger"""

et maintenant j'attaque les ordres sans laisse et à distance, et je te jure que ce n'est pas toujours facile, mais je ne céderais, car j'aime ma toutoune.

Tu sais le jour du concours interne au club, je DEVAIS d'après le président et l'éducateur, être dans les meilleurs , et bien ce jour elle m'a tout louper, tout de tout, j'étais très en colère,
puis je me suis calmée et j'ai compris, ""MOI JE VOULAIS QU ELLE SOIT LA PREMIERE, LA MEILLEURE, et j'étais stressée, et MOI , J AI OUBLIE de lui faire faire pipi, elle n'étais pas défoulée et bien elle pouvais pas se concentrer , elle ne pensais qu'à une chose sortir du terrain pour son pipi, voila DONC quand tu es avec ton toutou soit détendu, pas stressé, et si tu ressens un peu de peur aux grognements ne lui montre pas .voila.

Répondre
25/09/2008, 18h02
Donc cette après midi balade avec mon chien, tout s'est très bien passé comme d'habitude quand on se promène.Je vais essayer d'aller voir samedi au club canin, mon véto que je suis aller voir cette apm pour son rappel de vaccin m'a dit qu'il fallait essayer, sa pourrait être une bonne solution! Sinon il pèse pratiquement 28 kilos! c'est une belle bête vous en pensez quoi? il aura 5 mois le 5 octobre!
Sinon j'essaye de lui apprendre a DONNER l'objet qu'il a dans la bouche quand on joue par exemple, ou se matin avec son os. Il a du mal, il veut garder pour lui et s'amuser, je doit probablement mal mis prendre! Quelqu'un aurait encore un conseil précieux!!
Répondre
26/09/2008, 10h01
Rapporter son jouet fait parti aussi de l'éducation en club, et ce n'est pas ce qu'on fait en premier, il faut déjà qu'il sache être en position assis, "" le pas bouger""" jeter l'objet, il doit attendre l'ordre, ""cherche" puis rapporte, même explication que pour le rappel, il revient à toi s'asseois et la tu lui demandes ""donne"" et toi seul doit arréter le jeu , ce n'est en aucun cas le chien qui doit décider de s'arrêter ou de garder son jouet Smiley Smiley Smiley

comme Sylvie de la poigne dans un gant de velours Smiley
Répondre
26/09/2008, 10h22
OK je te remercie Beauceron77! Le assis, couché s'est assimilé, le pas bouger il a encore du mal je vais le travailler!
Sinon j'ai voulu voir ton post mais je ne l'ai pas trouver, si jamais tu peux me donner le lien que je jette un œil se ne serait pas de refus!!
Répondre
26/09/2008, 10h27
Bas rouge77,

pourquoi s'ennuyer a faire tourner le chien derrière le maître ?
Un rappel au pied sans contournement est nettement plus rapide.
M^me en compèt ring on ne le faitplus !
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
26/09/2008, 10h52
je suis beauceron77 et non bas rouge 77

moi je trouve que le contournement du maitre avec un chien qui vient se poser en position assis à la gauche de son maitre elle plus joli, qu'un chien qui se pose en assis au retour, car il n'est pas toujours bien positionné, : trop en avant, position à moitié de biais , , en obé nous le faison
Répondre
26/09/2008, 10h53
je suis beauceron77 et non bas rouge 77

moi je trouve que le contournement du maitre avec un chien qui vient se poser en position assis à la gauche de son maitre elle plus joli, qu'un chien qui se pose en assis au retour, car il n'est pas toujours bien positionné, : trop en avant, position à moitié de biais , , en obé nous le faisons
Répondre
26/09/2008, 15h43
Berger de beauce 77,

Tu trouves çaplus jolie ? chacun ses gouts,*moi je trouve ça inutile et long, sans compter que le placement dépend du maître et de l'apprentissage etnon pas du fait qu'il contourne ou non son maître.

Et puis un chien qui pile des deux pattes avant et qui bascule tout son arrière train pour se retrouver paralelle au maître c'est magnifique et rapide.

Je n'ai riencontre le contournement, je le trouve inutile c'est tout,
ouis comme tu dis, tous les gouts sont dans .....


__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
26/09/2008, 15h46
Effectivement la qualité du placement depend de l'apprentissage et non du contournement, et puis pourquoi à gauche ?

L'idéal c'est en direct à gauche ou à droite, fonction du maître et de son objectif non .
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
26/09/2008, 16h47
A gauche car depuis le début je mène mon chien à gauche , plus facile pour moi, car je n'ai que 3 doigts fonctionnels à la main droite;suite à un accident, et l'éducateur canin préfère que tous les chiens soient menés à gauche,

sa beaucerronne Syrah, fait du campagne et du mordant, elle est championne dans sa catégorie, je vais rechercher des photos, et quand j'aurai l'ADSl , je vous mettrais une vidéo, du mordant.

et le contournement permet à un chien un peu fou-fou de se calmer le temps de tourner et de se placer, en tout cas ça marche très bien pour Cheyenne qui est encore un peumère folle-dingue Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion