berger du caucase (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2013, 17h30
Je suis tout à fait d'accord !!! et il est évident que les éleveurs vont conseiller 2 chiots ( je vais être méchante mais c'est toujours ça de vendu !)
C'est bien le problème des élevages français....problème que j'ai rencontré bien des fois... Ce sont des grands chiens, qu'il faut vendre dans un temps très court car après ils sont trop gros et se vendent bien moins bien...quand à rester avec des chiots dans les portées ce n'est pas idéal...
Alors on raconte tout et n'importe quoi, on facilite les paiements et basta !!! Quelques années après (quand ce n'est pas quelques mois) on se retrouve par manque de prévention et de renseignements avec des morsures ( ou pire) et des chiens qui après avoir été "drogués" chimiquement pour les calmer ( mais on les détruit), amenés chez des éducateurs canins et des comportementalistes (déjà il faut trouver les vrais et ensuite un berger du caucase chez un éducateur canin ça fait pire que mieux : j'ai des exemples) ces chiens dont on est plus maître, dont on a parfois très peur ( et parfois avec juste raison car on en a fait des "monstres") ces chiens donc se retrouvent euthanasiés ( par voie de justice ou à la demande des propriétaires) ou en refuge ( là ils vont et reviennent car le caractère est formé et le préjudice reste présent malgré de "bonnes" familles) Et ils finissent en majorité avec la dernière piqure.
Pour moi c'est une énorme bêtise mais malheureusement on ne peut que dire...on ne peut pas empêcher des catastrophes sur un forum...
Répondre
12/05/2013, 19h44
Je suis tout à fait d'accord avec vous
Répondre
12/05/2013, 20h27
J'ai vu un jour sur un forum les maîtres de 2 cane corso qui ne savait plus quoi faire
Les chiots étaient 2 frères (même portée) élevés ensemble. Des chiens qui s'aimaient bien, jouaient ensemble...
A l'adolescence ils ont commencé par se battre puis il a été impossible de les laisser ensemble : les blessures étaient trop importantes
Après conseil auprès du vétérinaire ils ont été castrés mais cela ne s'est pas arrangé entre eux
leurs maîtres étaient dans tous leurs états : ils devaient se séparer de l'un des chiens mais c'est impossible de choisir dans ce cas là
Je me souviens qu'à cette époque le caucase n'était pas encore adulte et le cane avait 2 ans : on en a beaucoup discuté avec mon mari : que faire si ça nous arrivait ? On y a repensé à leur première bagarre. J'ai la chance d'avoir beaucoup de place et on avait déjà une longue expérience de molosses, de gros chien et de chiens de l'Est
On a construit un 2éme grand chenil au cas où....mais on arrive a gérer alors je pense que ce chenil servira pendant les chaleurs de la petite. Parce que mine de rien, 2 gros qui se battent c'est vraiment impressionnant en bruit, en choc, en force et quand aucun ne veut lacher et qu'il y a du sang partout hé bien il faut s'y coller à 2 pour les séparer. Et puis après il faut sortir les seaux d'eau pour les laver et les pansements ( la première fois les plaies ont mis 1 mois avant que ce soit complètement net)Il y a des signes avant coureurs que l'on voit maintenant mais cela démarre au 1/4 de tour.....et le lendemain quand "nous" on est encore très méfiants sur leur attitude ils se lèchent mutuellement les blessures....et on a l'air de 2 abrutis tant ils sont de nouveau copains...
Alors je pense qu'il faut réfléchir avant de prendre les décisions
Déjà à la base quand on prend un chien on pense au temps que l'on peut leur donner, au frais (croquettes, véto, matériel...) aux vacances ( nous ici avec 3 gros c'est fini sans compter que des caucases....vous les confiez à qui si vous devez partir ? vous faites venir une personne ? moi je sais qu'avec le mien , le plus vieux ,seul un de mes fils pourrait le faire sans danger sauf qu'il travaille et loin...)
Tiens en parlant de caractère de caucase : la petite de 4 mois a commencé l'école du chiot ( je voulais absolument qu'elle se sociabilise aux humains) : elle a "chiqué" 2 fois l'éducateur...pas fort c'est sur mais elle l'a fait quand même alors que nous, on lui fait ce que l'on veut. A 2 mois, tout le monde pouvait la caresser, elle est sortie en ville, au marché tout le temps depuis son arrivée en France et pourtant juste maintenant, sans raisons, en faisant les mêmes choses le comportement change et elle a son périmètre de sécurité vis à vis des hommes ( pas des animaux)
Répondre
13/05/2013, 00h17
c'est exactement ce que je pense aussi
Répondre
30/07/2013, 11h07
Je relis vos dernières interventions de mai et........ je souris.La mode du caucase!!!!!!! reprenez auprès de la SCC les statistiques des déclarations de naissance des bergers du caucase en France.
Si il y a une mode du caucase en France!!! je ne sais pas????? de toute façon tellement peu de naissances du tout petit nombre d'éleveurs Français, que je doute qu'ils fassent monter les chiffres.

Bien sûr, il y a des vendeurs de chiens!!!!! mais beaucoup viennent des pays de l'est, alors de grâce pas de stigmatisation des élevages français!!! oui il y a des "vendeurs de chiens" dans ce pays, mais qui "s'approvisionnent" dans les pays de l'est justement, ceci est une certitude et vérifiable......

Maintenant il y a aussi des chiens vendus sans certificat de naissance. Dragor toi qui semble enclin à défendre le caucase, comment peux tu dire que tu ne feras pas confirmer tes chiens et en même temps dire que tu feras certainement une portée, vendre du "type caucase" est à mes yeux, également très dangereux et irresponsable et va nuire aussi gravement à la race!!!!!!

Encore une fois, je souris, je te cite Dragor "nous avons construit un 2 ème chenil au cas ou........ je pense qu'il faudra les séparer" tu PENSES et un 2ème chenil au CAS OU!!!!!!!! mais C'EST SÛR, comment peux tu imaginer que tu pourras laisser tes mâles cohabiter avec une femelle en chaleur
Smiley
Pourront-ils même après, encore cohabiter ensemble et ce même les chaleurs terminées Smiley je ne te parle même pas de l'éventuelle saillie entre Dragor et ta femelle, qui deviendra Sa femelle.
T'es tu posées toutes ces questions ou alors t'es tu mal exprimée en écrivant je pense et au cas ou!!!!!
Smiley Smiley
Pour ma part, en faisant rentrer dans notre vie deux mâles caucases, je sais m'être posé les bonnes questions et avoir obtenu des réponses d'éleveurs responsables (même si implicitement tu le mets en doute)!!! le blabla des vacances, du budget..........sont les questions de base que devraient se poser n'importe quel futur acquéreur de n'importe quel chien Smiley

Visiblement, je n'ai pas ta connaissance, ni ta pertinence d'esprit, (grande inconsciente que je suis avec 2 chiots en même temps) mais j'arrive à les sortir du contexte familial pour les faire confirmer, là ou vraisemblablement tu as déjà baissé les bras. L'argument des juges français tripotant les chiens me semble fallacieux, non, non, non les juges ne tripotent plus le caucase, et mes chiens ne tirent pas en arrière queue rentrés sous eux devant le juge!!!!!!

Tu n'aurais pas pris deux chiots caucase en même temps, c'est ton choix, pour ma part, je n'aurai pas pris 2 mâles molossoïdes ensemble avec une femelle entre eux et pourtant contrairement à toi, j'ai eu la courtoisie de ne pas remettre tes choix en cause.

Je crois qu'il faut savoir rester humble, je ne prétends pas tout connaitre du chien, même si j'ai une expérience de vie de 15 années avec des gros chiens.

MJ les abandons de chiens existent et tu le dis toi même dans toutes les races, n'importe quel chien entre de mauvaises mains peut être dangereux!!!! Smiley Smiley arrêtez de vous acharner sur les propriétaires de caucase et les éleveurs.
MJ tu m'avais demandé lors d'un précédent post si tout allait bien car tu m'avais vu sur le forum sans intervenir, je t'ai répondu que tout allait bien!!!!! pas de réponse de ta part, t'attendais tu à autres choses comme réponse????? au moins aurais-je eu la courtoisie de te répondre.

Une dernière chose, je pourrais en réalité relever encore beaucoup d'incohérence, le Saint Bernard dans certains pays de l'est et élevage peu scrupuleux, a été croisé au caucase pour l'alourdir, lui donner de l'os, pas pour l'adoucir.lol. Et le caucase n'est pas un chien qui regroupe les troupeaux, cela n'a jamais été sa vocation Smiley" il protège, comme le font le komondor, le berger d'asie centrale, le berger yougoslave, le berger d'anatolie, le dogue du tibet, le fila brasileiro........et tellement d'autres Smiley

Il est particulièrement désagréable de subir vos sous-entendus ou attaques implicites, apprenez à accepter que nous ne sommes pas tous des illuminés!!!! quand nous souhaitons acquérir cette magnifique race qu'est le caucase, nous ne sommes pas tous des inconscients!!!! à les vouloir auprès de nous. Pourriez vous au moins respecter ceci Smiley
Répondre
30/07/2013, 11h26
Smiley

A quoi bon s'énerver de la sorte alors qu'il est si simple d'expliquer les choses de façon Smiley ???

Je ne comprends pas bien, là ... Smiley
__________________
Répondre
30/07/2013, 11h38
Smiley" ....

Oulala ....

T'es manger du Caucase ou quoi ? Smiley Smiley

Je t'ai demander des news car te voyant connecter mais sans donner de nouvelle j'espérais qu'il n'y ai rien eu de grave ... Un chien malade ou autres ....

Comme j'ai vu que tu as répondu, ouf tout vas bien... Je regarde tes photos lis l'avancer de tes chiens sans répondre a chaque fois ...
Je lis beaucoup de poste et les suis mais ne réponds pas partout.... Souvent je demander des news et lis la réponse mais sans forcément poster ... Sinon je passerais la vie a répondre a tout les postes que je suis alors je le fais de façon ponctuels ....
Cela n'a rien de méprisant ou issue d'une volonté que tu te plantes...

Moi je m'en fou !

Je suis contente que tout se passe bien entre tes gros ! Heureusement et tant mieux ....


Je ne stigmatisais aucune race je disais juste que ce n'est pas une race évidente et on va pas se mentir ... Quand cela s'expose mal avec un Caucase souvent c'est l'euthanasie au bout .... Donc faut pas se mentir non plus ....
Tout chien peut devenir dangereux si il n'est pas entre de bonnes mains mais un Caucase le sera a coup sur si il n'est pas chez quelqu'un de bien ....
Comme d'autres races d'ailleurs...
Et on s'avoura qu'un bichon entre de mauvaise mains ne finira pas forcément ingérable ou euthanasié lui ....

Mais Perso je ne discrimine pas cette race .... Juste dire que comme d'autres elle nécessite une réflexion.

Par ailleurs prendre deux chiots en même temps et un conseille que je ne donne jamais a personne .... Et que je ne trouve pas judicieux ...

Après chacun fais comme il veut, si ça c'est très bien passer pour toi tant mieux ! Bravo !

Mais c'est parfois l'exception qui confirme la règle donc le pas généralisé sur une expérience isolé... Je connais un tas des gens qui se sont planté et qui ont du se séparer d'un de leur chien ... Et c'était pas des Caucase ....

C'est le risque quand on a ce type de situation isolée de vouloir en faire une généralité ... Donc attention Smiley


Pour la mode du Caucase Perso ... Je trouve que c'est une race dont on parle de plus en plus ... Beaucoup de gens s'y intéressé .... La preuve sur le forum ... Jamais eu autant de Caucase ?!

Cela ne veut pas dire qu'ils sont aussi nombreux que les bergers allemands ... Juste que c'est une race qui est découverte et va vers une "démocratisation" ce qui n'est jamais bon pour une race ...
Cela reste pour moi une race spécifique, avec des besoins et une mode de vie qui nécessite réflexion et adaptation et en aucun cas comparable a un chien de compagnie lambda ....
Mais c'est mon avis Perso ....


Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/07/2013, 11h43
Ah mais Naomi, je ne m'énerve absolument pas Smiley je m'érige juste contre la politique systématiquement négative qui règne du "les inconscients qui veulent un caucase" Smiley

Ceci n'est pas de l'énervement, loin sans faut, juste une "mise au point".

Je pense être tolérante et pondérée, accorder le bénéfice du doute, plutôt que de de porter des jugements à "l'emporte pièces".

Cependant, je me suis accordé un droit de réponse


Smiley
Répondre
30/07/2013, 11h48
Parfois le recule fait qu'il fait mieux être négatif et avertir que de ramasser les pots cassés ....

Je l'ai assez fait et c'est fort pénible se voir un chien aller a la piqûre car il défigurer son maître inconscient .... ( et la je parle pas de Caucase ...)

Donc oui avertir les gens qui viennent et qui pose des questions me paraît important ... Je pense qu'on est bien loin du tableau des bisounours avec ce type de chien ...

Le chien de protection ( pas forcément les Caucase) on tous un regain d'intérêt et le vent en poupe comme le témoigne rien qu'au sein du forum les derniers postes ....

Après un droit de réponse ok... Ton expérience est positive ok et tant mieux ...
Mais la pour le coup c'était vraiment assez agressif comme réponse Smiley
Un peu de modération serait la bien venue Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/07/2013, 11h59
MJ tu me parles d'agressivité et de modération Smiley Smiley

Ravie de voir que tu me lis Smiley même si tu n'interviens jamais en temps ordinaire sur mes post Smiley
Répondre
30/07/2013, 12h18
Pour le coup ça fait règlement de compte ... Style on balance un pavé dans la marre ...
Donc bon il y à plus cool comme façon de répondre je trouve ...

Mais c'est mon avis ...

Je lis, mais pas forcément le temps de poster chez tout le monde non plus ... Comme beaucoup d'ailleurs .... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/07/2013, 13h16
Bonjour Domynau et je vois que tu es en forme Smiley

Je n'ai pas trop compris non plus ton intervention "musclée" de ce jour Smiley

alors oui je pense qu'il y a une mode "chien de protection" mais qui n'est pas forcément pour le Caucase mais pour l'ensemble des races de protection. Les gens veulent des gardiens "innés" afin de se protéger ( sentiment d'insécurité sans doute) mais sans forcément savoir ce que cela implique et c'est cela qui peut faire peur !!!

Alors en effet le Caucase n'est pas le pire des chiens mais il faut être réaliste il peut faire partie des chiens les plus dangereux de part sa réactivité et surtout le fait qu'il décide seul de ce qu'il convient de faire donc dans des mains inexpérimentées ou des mains peu recommandables ce sont des armes en puissance Smiley mais des armes dont on ne peut avoir aucun contrôle !!

Tu t'en prends à Sylvie sur sa possible portée sauf qu'elle a bien précisé qu'elle ne ferait de portée que si elle pouvait les faire confirmer tous les 2 et que c'était une éventualité et non pas une certitude Smiley

D'autre part elle sait qu'elle aura à gérer des conflits lors des chaleurs de Nanook et même après mais elle y est préparée et a prévu le coup donc après c'est un choix au même titre que toi tu as fait le choix de 2 mâles Smiley Cela se passera peut être bien ou ... pas Smiley

tu as la chance que tes 2 loulous s'entendent et que la cohabitation se passe bien, tant mieux et je souhaite que cela perdure car ils sont superbes tous les 2 ! Cette chance est sûrement due à l'éducation que tu leur donnes mais également au fait que le choix des chiots a été fait en bonne intelligence afin qu'il y ait le plus de chance de cohabitation réussie de la part de l'éleveuse, et ça c'est Smiley et responsable de sa part Smiley

mais il faut être réaliste, ce n'est pas toujours le cas et les fois où des éleveurs te diront que tout ira bien juste pour éliminer leur "stock", ce n'est pas juste une légende urbaine Smiley

Dans le cas de Céline, elle prend mâle/femelle donc le risque de mésentente est vraiment très faible et comme elle s'est beaucoup renseignée et a beaucoup réfléchi, il n'y aura à mon avis pas de problème d'autant qu'elle semble très motivée !!
mais ce forum est public et beaucoup de monde peut le lire sans être forcément inscrit donc il est normal qu'à sa question "2 chiots en même temps" pour une race comme le Caucase et Léonberg, les plus expérimentés ont tendance à dire "PRUDENCE" car par expérience ils savent que cela peut déraper !! Il ne faut pas laisser croire aux gens que c'est facile et que l'éducation se fait toute seule et sans problème Smiley Il vaut mieux être négatif et si les points négatifs n'entament pas la motivation alors là ils peuvent y aller !!

alors oui tu n'es pas une illuminée car réfléchie mais combien de gens prennent ce type de chien car petite peluche à 2 mois en se disant qu'ils n'auront rien à faire car gardien inné et qui se retrouvent avec un fauve vers 18 mois qu'ils ne peuvent plus gérer ??? et pourquoi tant d'euthanasie de Caucase à cet age ? C'est bien parce que les gens n'ont pas évaluer la difficulté que représentait ce type de chien !! Donc si on veut préserver cette race et éviter qu'elle devienne à son tour catégorisée, il est normal que l'on peigne un tableau noir de leur caractère afin que les futurs propriétaires soient bien au courant des contraintes que cela entraîne.

et enfin pour ce qui est des non réponses, pas toujours simple de pouvoir répondre à tous et quand on demande si tout va bien et que l'on a une réponse qui est OUI, on ne continue pas forcément car à part répondre " TANT MIEUX", je ne vois pas ..... Smiley

C'était mon petit mot du jour car je n'ai vraiment pas compris ta réaction assez véhémente auprès de diverses personnes qui ne me semblaient pas justifiée au vu de leurs réponses.
Répondre
30/07/2013, 15h02
Mais, vous prêchez une convaincue concernant le berger du caucase et à aucun moment je ne dis qu'il est un chien facile, ni à mettre entre toutes les mains!!!!! Je ne nie rien de la particularité à élever un caucase heu!!!! 2 caucases et je n'attends le bravo de personne, si pour l'instant j'y parviens.

Je pense juste que pour certaines choses écrites (et qui sont vraies) ont peu y mettre les formes, sans s'énerver, sans prédire le pire (ce qui hélas m'a été prédit par certains dès le début), n'ayez pas la mémoire courte Smiley

Maintenant, ce qui m'oblige à réagir, c'est que chacun s'autorise à porter des jugements sans savoir.
J'espérais être libre de mes décisions sans que l'on repasse, à nouveau derrière moi, pour émettre des réserves.
Chaque personne fait ses choix et peut être que mes choix peuvent être respectés, à défaut d'être approuvés.

Elios le post de Dragor a changé ou peut être as tu mal lu, mais Sylvie disait bien, que, dans le cas d'une portée, les chiots seraient vendus moins chers car non inscrits au livre des origines français Smiley
Je n'adhère pas du tout et je m'autorise à le dire (il n'y a pas de raison Smiley ) ou alors estimés vous que seuls certains sur ce forum peuvent écrire ce qu'ils veulent Smiley il me semble très dangereux pour la race de vendre du type X, certains le font déjà hélas en France!!!!! pourquoi en rajouter?????

Non, je n'ai pas mangé de caucase, oui je suis en forme, je ne détiens pas la vérité absolue et à aucun moment, je n'ai fait de mon expérience une généralité. Relisez!!!!!!

Quant à Céline je lui souhaite tout le bonheur du monde, elle sera entourée de très grandes connaisseuses de la race, du comportement canin et d'une méthode positive d'éducation.
Elle sera également portée par son amour des chiens et de bien faire.Je lui souhaite juste le meilleur, car elle aura eu le mérite de mettre de maximum de bonnes cartes entre ses mains avant de se lancer. Aléa jactaes!!!!!
Répondre
30/07/2013, 15h14
On est sur un forum ... On ne peut pas cerner les gens comme on voudrait le faire en réalité ...

Et on en a vu passer des gens pour qui ça c'est mal passé... Un paquet ici et pour certains autres membres ailleurs...

J'ai bien relu la conversation et je trouve qu'elle est très correcte ... Que personne ne t'as jugé ni n'est repassé après coup Smiley

Je comprends pas du tout ton comportement Smiley

Pourquoi cette agressivité ? Ce besoin de tout déballer la maintenant de cette façon ? D'envoyer des skudes comme ça sur certains membres ....


Je rejoints complètement Elios dans ses dires ... Notamment sur le fait de donner une vision négative pour ne pas enjoliver la réalité et surtout cela permet de bien tester la motivation dans le fond ....
Et puis on est sur un forum ... On peut pas été d'accords avec tout le monde... Et on s'expose forcément a des avis divergent du notre ...


Et puis en ce qui concerne Sylvie, on peut ne pas être d'accords mais peut être en parler par mp avec elle ou sur son poste ...
Et pas s'exiter comme ça sur un vieux poste...

Droit de réponse ok... Mais la je trouve franchement pas sa "fin" du tout....


La pour le coup je comprends pas Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/07/2013, 15h23
Moi non plus je ne comprends pas vraiment Smiley

Je n'ai rien lu de méchant , injuste ou quoi que ce soit de dérangeant .

Il faudrait donc , Domynau , te calmer .....personne n'est contre toi , ni contre les maitres de Caucases .
__________________
Répondre
31/07/2013, 00h52
Coucou Domynau, juste je passe et je relis ???? réponse de mai ??,
Je ne comprend pas tout...mais ce n'est pas grave et je ne suis pas rancunière
Comme je l'ai dit sur ton autre post : je trouve tes chiens réellement magnifiques et je trouve super que tu arrives ainsi à t'en sortir, à les faire confirmer...

Si je ne me trompe, je t'ai bien "répondu" il y a un certain temps : quand tu es arrivée sur ce forum c'était bien en posant une question, non ?
Si on me posait la même question actuellement, je répondrais exactement la même chose : cette race n'est pas à mettre entre toutes les mains de par le caractère particulier de ces chiens, il en est de même pour d'autres races et prendre 2 chiots en même temps c'est prendre le risque de devoir faire un choix difficile à l'adolescence ( et ça c'est pour toutes les races)

Maintenant tu as super réussi avec les tiens et c'est très bien, je n'en ai aucune jalousie, je trouve cela sincèrement très bien
Tu n'as plus de questions, plus de problèmes donc je n'ai aucune raison de "répondre"
Je passe parfois sur des posts plus perso ou des membres qui se connaissent bien et depuis longtemps discutent de leur vie privée, se donnent des nouvelles de leurs chiens...je n'ai aucune raison de m'immiscer alors...je passe et je ne dis rien...ça me semble normal

Concernant "mes" chiens
Cela fait des années que j'ai des chiens de préférence "difficiles" : c'est un choix : comme j'ai soigné pendant des années des enfants difficiles (handicapés, délinquants..) et comme j'ai fais le choix il y a quelques années de créer une association de défense pour les femmes battues ( donc des familles difficiles aussi)
Plusieurs chiens ensemble : oui, j'en ai eu jusque 7
Cela a commencé avec mon ami Mr Ménatory qui avait fondé le parc du Gévaudan ( les loups de Saint Lucie)
Des males et non des femelles : j'ai eu aussi des expériences de combats de femelles allant jusqu'à la mort alors que l'on arrive assez bien à régenter des mâles même s'ils paraissent plus bruyants et sauvages.

Je maintiens mes reproches vis à vis des élevages français : avant d'aller chercher mes chiens à l'étranger j'ai fait le tour des élevages français : on compte les bons sur les doigts d'une main et on trouve aussi des choses pas terribles : si tu cherches bien tu verras qu'il y a en particulier 2 élevages (voisins, amis, famille ??) qui utilisent le même reproducteur mâle et la même femelle : cherchez l'erreur ? ces chiens sont nés le même jour au même endroit ( frère et soeur ??)
Et je maintiens aussi les problèmes des expos : je vais rechercher : il y a une expo en France ou j'ai mis Dragor : sur leur site, j'ai retrouvé des photos de "mon" chien, prises par ??? mais il y a aussi une expo ou l'on voit la tête d'un juge à quelques centimètres de la gueule d'un caucase : et là je dis le type n'est pas bien dans ses pompes !
Un caucase "doit" être méfiant : c'est un critère de race, une exclusion dans les pays de l'est

Je ne sais pas si mes chiens seront confirmés ni si Nanook aura des petits avec Dragor
Si j'ai des petits et qu'ils ne sont pas confirmés ce sera toujours des chiens de pure race (ils ont leur pedigree sur plus de 4 générations) mais ils ne seront pas issus de parents LOF (donc "homologués" français)
Il est évident que je ne pourrais pas tous les garder, que je ne vais pas non plus les tuer et que je ne pourrais pas les vendre au même prix que des LOF
Je n'ai pas l'intention de monter un élevage non plus, simplement de faire porter ma chienne au moins une fois pour son propre équilibre
Mes chiens sont plus sauvages car élevés très loin des hommes : même le facteur ne les connait pas : ma boite aux lettres est à plus de 2 kms : je vis dans une ferme très très isolée au milieu des champs et des bois mais encore une fois c'est un choix et un réel plaisir)
Mes chiens sont éduqués car on vit en société, avec des droits et des obligations. Ils ne présentent aucun risque pour le peu de gens qu'ils peuvent rencontrer et vivent parfaitement heureux dans un environnement qui ressemble à leur environnement de base
Le cane corso, au contraire, en bon chien de compagnie, a été éduqué de façon différente



Quand à mes "clients" potentiels, je ne lèserai pas non plus les éleveurs français : j'ai fait "rentrer" une dizaine de chiots en France : ils vivent avec des éleveurs de moutons et de chèvres et compensent le travail des patous ( car les patous luttent contre le loup en groupe et jamais seuls alors que le caucase va à l'attaque seul)
Et faire garder des troupeaux par des chiens c'est mieux que organiser des battues anti loup ( on préserve ainsi aussi le loup)

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas et si tu es de nouveau de mauvaise humeur ce n'est pas grave
Par contre j'espère que en tant "qu'amoureux" de la même race,nous arriverons a avoir de meilleurs rapports
Sylvie

Répondre
31/07/2013, 11h10
Non, non Sylvie, tu te trompes!!!! quand je suis arrivée sur le forum, je n'ai posé aucune question concernant la cohabitation de mes caucases, ils étaient chez nous depuis de nombreux mois déjà, j'ai juste fait leur présentation et parlé d'eux.

Sur ce post, le post de Céline, j'ai répondu, comme d'autres, à Céline et ses questions et ce début mars. Tu n'es pas intervenu à cette période, pas grave, mais mi-mai.
Donc je souris quand le reproche m'est fait de "déterrer" un post

Smiley
Ce qui me gêne ce sont tes attaques perpétuelles contre les élevages français, je te cite : -"ce qui est évident c'est que les éleveurs vont conseiller 2 chiots, je vais être méchante, mais c'est toujours ça de vendu"

Alors oui, tu as raison, tu es méchante. Et non je ne suis pas un "garenne de six semaines" à qui ont a fourgué deux chiots pour se débarrasser, n'est ce pas implicitement ce que tu dis ???????? quand tu parles de 2 chiots!!!!!! je n'ai pas eu le 2ème chiot à -50%.mdr.

C'est deux dernières années combien y-a-t-il eu de naissances de berger du caucase en France Smiley l'offre ne peut pas satisfaire la demande, je peux te l'assurer.

C'est certainement pour cette raison que certains se sont engouffrés pour faire venir des chiens des pays de l'est, car oui les bergers du caucase arrivent de l'est et plus qu'il n'y a de naissance en France!!!!!!

Bien entendu, tout n'est pas rose ici (pour certains) mais n'incriminent pas tout l'élevage Français, ce monde est très, très petit en France, il y a très peu de naissances!!!!

Et crois tu naïvement que tous les éleveurs de l'est sont regardants ????
Crois-tu qu'il faille promouvoir par le biais d'internet le fait qu'il y a encore 5 chiens à vendre et disponibles, qu'il arrivent en voiture pour un coût moins élevé que si ils venaient en avion!!!!!!!
Tu vois, moi je n'adhère pas à ce genre de procédé Smiley Smiley

Le caucase n'est pas le chien de tout le monde et le prix et le peu d'offre avait un peu limité son nombre. Il me semble bien risqué et présomptueux de se nommer représentant du caucase en France, de dire fin 2012, qu'on est la seule à posséder en France un berger du caucase pur??????? Mais c'est ce que tu fais pourtant!!!!!!.

Chien de berger le caucase, oui encore au fin fond de certaines régions reculées des pays de l'est, et désolée encore une fois d'être en désaccord avec toi, mais c'est un protecteur de troupeau et son rôle n'a jamais été de regrouper les animaux comme tu le dis
!!!!!!!!

Maintenant, je ne dois rien t'apprendre, les chiens qui vont être affectés à la protection du troupeau, suivent un protocole pour être de bons protecteurs de troupeau et cette démarche commence à l'âge de trois semaines.
Le chiot doit être imprégné, très tôt au contact des brebis ou autres animal à protéger....

Apparemment, tu veux vendre, si tu as une portée, des chiens non lof. Je n'ai chez moi, comme seuls voisins que des chevaux et des vaches, nous sommes entourés comme toi, de bois et de pré.

Malgré tout et grâce à l'implication qu'on y a mis mes chiens sont confirmés, tu ne devrais pas te réfugier derrière ton cadre de vie pour justifier que tu ne les feras pas confirmer, effectivement, rien ne t'y oblige, mais alors abandonne l'idée d'une éventuelle portée, si cette race te tiens tant à cœur.

Il est tellement dangereux pour une telle race de vendre de cette façon!!!!!! je ne te parles pas de concurrence avec les éleveurs, je n'en ai que cure, mais bien de respect de cette si belle race.

Tu vois nos avis divergent, et je pense que jusqu'à présent, je n'avais pas fait part de ceci de façon véhémente, je n'avais pas prédit, comme tu le fais : "pour moi, c'est une énorme bêtise, on ne peut que dire, pas empêcher les catastrophes" pour l'acquisition de 2 chiots en même temps le pire.
Bien sûr on peut dire, mais restons courtois sur ce qui est dit et surtout n'imaginons pas détenir la vérité absolue!!!!!!
Peux-tu affirmer que tout se passera bien pour tes chiens quand ta petite sera en chaleur, peux tu avoir la certitude que tes mâles pourront un jour après cet épisode cohabiter ensemble de manière pacifique
Smiley

Pour ma part, je n'affirme rien, je ne prédis pas de catastrophe, contrairement à toi, pourtant ce risque, ne fais pas partie de celui que je voudrais prendre. Je ne remets pas en cause l'éleveur qui t'as vendu ses caucases, pour autant.

Donc non, je ne suis pas de mauvaise humeur Sylvie!!!!! Encore une fois, j'exerce mon droit de réponse, et il semble que quand je l'exerce comme certains et bien pour moi cela choque Smiley

PS: Maryse, je ne suis pas une petite fille, pour que tu te permettes de me parler de la sorte et me dire de me calmer, encore une fois, je le redis, JE SUIS CALME.
Concernant les écrits de certains, il me semblerait judicieux, de commencer à s'appliquer à soi même, ce que l'on attend de l'autre
Smiley Smiley

Edit marysej : je ne te parle pas comme à une petite fille , je joue juste mon role de modo , en modérant ce post qui commence à ressembler à un "règlement de compte" .

Heu, comment vous dire!!!!!! Smiley si vous saviez à quel point, je ne suis pas énervée!!!!!!! des évènements graves peuvent me faire sortir de mes gongs!!!!!! ceci me fait plutôt sourire, si si si...........
Répondre
31/07/2013, 13h46
Smiley

Peut être que tu n'es pas énervée ni agressive ....
Mais en tout cas eu vu de la ponctuation, de ta mise en page et de l'utilisation de certains emoticones, c'est ce qui transparaît malheureusement de tes écrits ....
Et sur un forum c'est la seul chose qu'on peut percevoir donc..... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
31/07/2013, 17h06
lol, Domynau ,
Je crois savoir pourquoi tu es si véhémente...
Tes propos ressemblent beaucoup à ceux d'une éleveuse française que j'avais contactée et il y a bien longtemps et qui , pour me vendre un chiot m'avait dit un peu n'importe quoi par rapport au Berger du Caucase avec les enfants.
Je l'ai retrouvée plus tard quand mon éleveur m'a ramené Nanook et 4 chiots choisis grace à moi par des amis éleveurs de moutons et de chèvres: cette dame n'avait pas accepté du tout que les chiots soient moins chers que les chiots français ( il faut savoir tout de même qu'un chiot représente là bas la valeur d'un an de salaire minimum ) avait douté de la qualité des chiots, du suivi vétérinaire...
C'était pour moi de la pure jalousie : pas mal de reproducteurs viennent directement des pays de l'Est et il y a de la place pour tout le monde dans l'union Européenne
La différence entre elle et moi c'est que les familles intéressées par un chiot de mon éleveur sont prévenues du plus et du moins de la race : comme cela est bénévole de ma part, que je n'en retire pas un centime, je peux me permettre aussi de dire à mon éleveur que telle ou telle famille n'est pas sure ou que ce type de chien ne leur convient pas et la 2ème différence c'est que mon éleveur n'insistera pas pour vendre à tout prix
Par contre la même éleveuse a été prévenue par mes soins il y a quelques mois d'un trafic de caucases pour des combats de chiens (je lui ai envoyé les noms de 3 personnes impliquées) Je n'ai eu aucune réponse
J'ai appris par la suite que les personnes en question avaient été arrêtées....avec des chiots caucases achetés à des élevages français (élevages prévenus)
Je ne veux pas mentionner ici le nom de cette dame : ce serait de la diffamation et je ne veux pas non plus accentuer les problèmes entre éleveurs : chacun fait ce qu'il veut
Par ailleurs, je sais qu'elle a beaucoup amélioré ses prestations, qu'elle propose par exemple des radiographies....
Cela ne change pas mon opinion de "certains" élevages français, j'ai bien dit "certains" : les plus honnêtes sont sans histoire : il font leur job sans chercher d'histoires aux autres

Mais c'est une histoire "passée"...je retrouve juste ses propos dans les tiens...

J'ose te préciser que le LOF est juste l'inscription au livre des origines "français" ce qui n'empêche pas le pedigree des chiens
Que le LOF est "bien" quand on veut vendre des chiots qui pourront aller en exposition, ou qui serviront eux mêmes pour des élevages
Le LOF est indipensable quand on veut monter un élevage, se faire connaître...

Il n'y a pas besoin de LOF pour garder des moutons mais il est nécessaire d'avoir tous les critères de la race pour "bien" garder : ce qui sera le cas des éventuels bébés de Nanook ( nous ne jouons pas dans la même cour)
Et il y a des tas de chiens qui ne sont pas LOF mais qui sont de "bons chiens"
Je trouve honnête de vendre ces chiots moins chers : ceux qui ont la nécessité du LOF iront chez les éleveurs et ceux qui voudront faire confirmer leur chiot devenu grand pourront le faire grâce au pedigree étranger des parents

Et la dernière précision : "Dragor" regroupe les troupeaux de vaches (c'est même sa spécialité : pas trop le temps de remettre plein de photos)


Enfin, puisqu'il semble que tu sois d'humeur joueuse mais bagarreuse je voulais te dire que je pense qu'il faut être 2 pour cela et que moi je n'ai pas cette envie : j'ai mes convictions, ma façon de faire
Je n'ai pas utilisé mes diplômes canins pour en faire un métier : je ne serai donc pas comportementaliste, éducateur canin ou éleveur professionnel. J'utilise juste un peu mes acquis pour aider au maximum "ceux qui le demandent", pas pour me disputer ( j'ai horreur des disputes)
Je considère toujours que tu as 2 merveilleux chiens, que tu t'en sors très bien, que tu ne demandes rien donc je n'ai rien à t'apporter
Mais comme je continue d'aimer mes congénères agressifs ou pas (c'est ma nature on n'y peut rien) je te garde toujours un petit bout d'amitié
Répondre
31/07/2013, 23h06
Sylvie, nous n'allons pas entamer une partie de ping pong. Concernant nos points de vue, ils divergent Smiley

Je tiens juste à t'assurer encore une fois que j'ai mon libre arbitre de réflexion et de décision, même si encore une fois tu dis le contraire.

Les potins d'élevage, me font sourire, et oui encore une fois je souris. Par contre, même si je n'adhère pas à tout, je m’abstiendrai de tous commentaires diffamatoires, concernant les élevages Français.

Je n'ai pas dit, non plus que Dragor ne regroupait pas les troupeaux de vaches.

J'ai dit que la fonction du chien de protection de troupeau est de dissuader tout intrus de s'approcher du troupeau, ce n'est pas un chien de conduite.

Le comportement du chien de protection n'est pas inné. Les sujets choisis pour la fonction pastorale sont issus de lignées ayant déjà cette fonction. La mère est une chienne de travail, qui doit mettre bas dans la bergerie, à l'abri du troupeau bien sûr. A partir de la 3ème ou 4 ème semaines, les chiots peuvent commencer à se promener et explorer dans la bergerie uniquement, c'est la période de sociabilisation interspécifique qui s'étend jusqu'à 7 semaines, cette période d'imprégnation est très importante. A partir de la 8 ème semaines, la période de répulsion à toute nouveauté commence.

Je ne détaillerai pas tout le travail effectué pour qu'un chien deviennent un bon protecteur de troupeau, mais tu devrais te renseigner c'est passionnant et instructif. Les chiens venant de ton élevage Bulgare ne sont pas affectés à ce rôle et je doute fort qu'en arrivant à presque 4 mois en France, ils puissent être destinés à cette fonction.

Idée bien réductrice que de penser que le lof ne sert que pour la beauté ou pour la reproduction chez les éleveurs.
Ce document atteste avant tout, des origines du chien mais également que les reproducteurs ne sont pas atteints de défauts rédhibitoires et qu'ils peuvent se reproduire en transmettant le caractère et la morphologie de la race.

Sans compter qu'il n'est pas à exclure qu'un chien causant un problème, et ne pouvant prouver son appartenance à la race par son pédigrée soit considéré comme un chien de 2ème voire 1ère catégorie.

Voilà pourquoi il me semble important de ne pas produire du chien sans papier surtout le caucase, déclarer une naissance coûte 35 euros à la SCC, ce n'est pas énorme.
Hélas, je pense que nous arriverons à la catégorisation de cette race, à force d'erreurs commises par des imprudents!!!
C'est dommage Smiley

Je n'ai jamais cherché la bagarre,ni même diffamé qui que ce soit, cela ne m’intéresse pas !!!!!

D'autre part, je n'interviendrai plus sur ce post, qui à la base est le post de Céline. Bonne soirée à tous et toutes.

Smiley
Répondre
31/07/2013, 23h17
Smiley

Le débat sur le lof est houleux ....

Mais juste pour préciser ...
Même si des caucases naissent sans le lof ... Ce sera toujours morphologiquement des caucases ( ils sont issues de parents caucases lof donc pas de croisement ...)
Donc ne ressemblerons jamais a un staff ou a un boerbull !!!
Races concerner par la loi de 99 relative au chiens dit dangereux ...

Donc je vois pas ce que la catégorisation vient faire la dedans ... La morphologie du caucases étant très loin des critères morphologique de la 1ère catégorie .... Smiley"
A moins que le Caucase ressemble a un petit dogue de moins de 50 cm ou alors qu'il ressemble a un masstif a poils ras type tosa ou boerbull ... A moins d'avoir des soucis oculaire il en est loin ....

La 2ème catégorie ne concerne que des chiens lof ( sauf le rott non lof )

Donc même si un caucases non lof mords quelqu'un cela n'a rien a voir avec la catégorisation ....
Au pire si la personne est hospitalisé il entre dans le protocole chien mordeur avec évaluation comportementale ... Mais rien a voir avec la catégorisation ce sont deux choses différentes ....

Je m'arrêterais la ...
Il ne faut pas tout mélanger ....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
01/08/2013, 00h01
Quelle histoire....
Perso je renonce à expliquer quoi que ce soit à Domynau...tant pis et c'est dommage car il y a déjà peu de maîtres de Caucases, que je la sens aussi passionnée que moi par ces loulous mais il y a des moments où on arrive à rien, quoi que l'on fasse
Mais je refuse ce genre de bagarre stérile
J'ai essayé...
Je suis désolée d'avoir dû débattre ainsi...ce forum ne mérite pas cela et il n'est pas fait pour cela
Répondre
Lancer une nouvelle discussion