Comment réduire le stress de mon toutou....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2011, 23h53
Bonjour,
Nouvelle venue sur le site pour essayer d'aider la cohabitation entre mon toutou, un croisé labrador et épagneul de 9 mois et moi-même, une éducatrice de 24 ans, je me demandais comment l'aider à supporter le fait de rester tout seul pendant ma journée de travail qui peut parfois être longue...Il fait de nombreuses bêtises et ceci pourrait être lié au stress...De même, dès qu'on se promène, Phénix a tendance à se laisser surprendre par différents bruits et part au quart de tour...Que faire ??

Fais des faux départs, ignores le avant tes absences 10 mn avant et ne te précipites pas sur lui dès ton retour (prends le temps de ranger tes affaires et ne t'occupes pas de lui), il faut qu'il n'appréhende plus tes absences.

Tu peux essayer un collier dap (ça fonctionne mais pas toujours) qui ont pour but d'apaiser le stress du toutou.

Combien de temps dure tes absences ? Il y a aussi la solution de la vari kennel (cage de transport) si c'est réellement du stress.

Mais parle nous un peu plus de ton toutou.
Répondre
08/04/2011, 17h59
tu as jeté un oeil à cet article ICI ? ca peut peut-etre t'aider ?
Répondre
10/04/2011, 23h24
Oui merci j'étais allée jeter un coup d'oeil mais je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, j'y vais de ce pas...D'ailleur c'est en lisant le début de ton article que je me suis dit que c'était surement dû au stress...
Que dire sur mon toutou, c'est un chien très calin mais très proche de moi...C'est vrai que nous vivons tous deux dans un petit appart. et que nous sommes toujours l'un avec l'autre quand je suis chez moi...
Il a toutefois l'habitude de me voir partir la smeaine pour le boulot...Et à ce moment là, il reste une journée de 8h à peu près tout seul...
C'est un chien qui n'aime pas être seul et réclame quotidiennement des calins mais ne jappe pas et ne pleure pas lorsque je m'en vais ...
Depuis peu, j'essaye de mettre un peu de "distance" entre lui et moi pour l'aider à être moins collé à moi mais je ne sais pas si je fais bien car je me dis que c'est légitime que quand je rentre il a envie d'être avec moi...
mais rien ne t'oblige à l'empecher d'etre avec toi. C'est juste ne pas lui faire une grosse fête juste quand tu rentres, ne pas te sentir coupable de l'avoir laissé, et prendre le temps de t'occuper de lui à ton rythme, à mon avis Smiley
Répondre
11/04/2011, 23h40
Oui, tu as surement raison mais plus qu'un travail sur le chien c'est un travail sur moi que je suis sensé faire !!!